Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 GAMO EXPO réglage détente/sécurité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

GAMO EXPO réglage détente/sécurité Empty
MessageSujet: GAMO EXPO réglage détente/sécurité   GAMO EXPO réglage détente/sécurité EmptyMer 17 Avr 2019 - 15:47

Mon arrière grand père m'a laissé en héritage cette carabine Ac Gamo EXPO, elle date des années 70.


GAMO EXPO réglage détente/sécurité Captur15

GAMO EXPO réglage détente/sécurité Captur17

Vue éclatée
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/despieces_gamo/despiece_expo.htm



Je l'ai remise au gout du jour et après un petit entretient elle marche plutôt bien malgré son age elle reste précise même à 25m.

Je voulais régler la détente j'ai vu qu'elle possédait une vis de réglage détente une fois le fut démonté.
J'ai quelques interrogations niveau Sécurité, car quand je serres la vis à fond la détente n' accroche plus, j'ai donc desserrer d'un demi tour, là je suis sur le point d’accroche mais la détente est ultra sensible, j'ai fait 1/8ém de tour en plus (desserrage) et là la détente a un poids d’environ 1kg donc correct pour moi.

(je l'ai fermé violament plusieur fois et mit des coups au niveau de la détente elle ne part pas uniquement si je met vraiment un coup très violent elle arrive à lâcher)
Si je dessert de un quart de tour en plus j’atteins le poids maximal de la détente qui doit être de 3kg.


Je voulais savoir  si il y avait des risques de départ inopiné si la vis été réglé sur trop serré.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

GAMO EXPO réglage détente/sécurité Empty
MessageSujet: Re: GAMO EXPO réglage détente/sécurité   GAMO EXPO réglage détente/sécurité EmptyMer 17 Avr 2019 - 18:12

bien sûr que oui si la vis et trop serré la detente et sensible tres sensible moins de 1kg donc les risque de depart inopiné sont présent, le moindre choc , un malheureux coup de doigt bref = danger .....à 1 kg reste comme cela ou paufine tres légèrement
tu dit
(je l'ai fermé violament plusieur fois et mit des coups au niveau de la détente elle ne part pas uniquement si je met vraiment un coup très violent le coup part bon c' est un coup inhabituel non volontaire si on puis dire
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

GAMO EXPO réglage détente/sécurité Empty
MessageSujet: Re: GAMO EXPO réglage détente/sécurité   GAMO EXPO réglage détente/sécurité EmptyMer 17 Avr 2019 - 18:42

Oui par contre il faut vraiment taper comme un bourrin sur la crosse pour que ça parte.
Sinon pour ce qui est départ aux alentour des 1kg no soucis, je voulais parler uniquement des départs sans toucher la détente.

Sinon le poids de départ est correct on sent très bien la bossette pas de risque de faire partir sur un coup de doigt.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

GAMO EXPO réglage détente/sécurité Empty
MessageSujet: Re: GAMO EXPO réglage détente/sécurité   GAMO EXPO réglage détente/sécurité EmptyMer 17 Avr 2019 - 18:56

avec un peu de temps demain soir mon expomatic façon sniper GAMO EXPO réglage détente/sécurité 0trampol
c' est une petite 4.5 que j'aime bien , tres ludique pour une petite soiree
Ammicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

GAMO EXPO réglage détente/sécurité Empty
MessageSujet: Re: GAMO EXPO réglage détente/sécurité   GAMO EXPO réglage détente/sécurité EmptyMer 17 Avr 2019 - 19:38

Franchement, cette carra marche très bien :) agréable à utiliser et j'ai fait 10 plombs dans une pièce de 1ctm à 25m avec, j'été sur le cul..., j'ai jamais réussi à faire aussi bien avec ma walter Terrus (car je maitrisais pas le recul) et la petite gamo de 50 piges met tout la mouche :))

Sinon pour la détente tu la réglé comment ? Tu en est content?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMO EXPO réglage détente/sécurité Empty
MessageSujet: Re: GAMO EXPO réglage détente/sécurité   GAMO EXPO réglage détente/sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO EXPO réglage détente/sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage détente GAMO EXPO 2000
» Salut réglage détente Gamo SHADOW 1000 23j
» Réglage detente sur gamo 610?
» reglage detente gamo whisper x
» El Gamo Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: