Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Choix de carabine

Aller en bas 
+3
Poussin
jeanphi
fab14
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fab14


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2019

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptySam 6 Avr 2019 - 14:20

Bonjour tout le monde
J'aimerais bien des avis concernant la Gamo grizzly 36 joules en 5.5 pour tir jusqu'à 80 mètres à peu près
J'aime bien sa puissance annoncée , ce qui me gêne c'est juste le canon brisé pour le chargement
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptySam 6 Avr 2019 - 17:32

Bonjour

J'ai eu l'occasion de tester : Laisse tomber ce biniou c'est un arrosoir
Si tu souhaites de la puissance, no problèmo ça tape fort mais bof niveau précision
La régularité est mauvaise et avec trop de vibrations.
La détente d'origine est dure.
L'armement par le canon demande pas mal de bras, au bout d'une bonne séance de tir, tu es calmé entre l'effort pour armer et le recul.
Quant au bruit c impossible de jouer sans prévenir les voisins, elle claque pas mal
En piston ressort, mieux vaut une WEIHRAUCH ou une FEINWERKBAU 300S


Choix de carabine  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fab14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fab14


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2019

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptySam 6 Avr 2019 - 17:49

Merci pour ta réponse
En fait j'ai déjà eu une Diana 48 en 4.5 c'était une super carabine je l'ai revendue par manque de temps et je pensais reprendre la même ou une 460 magnum en 5.5 .et en cherchant j'ai vu la gamo grizzly que je trouvais jolie mais bon si les performances ne sont pas au rendez-vous....
La WEIHRAUCH 97 me plaisait bien mais je la trouve un peu cher en comparaison de Diana
Sinon ici j'aime bien le chargement en page ou sous canon ça me paraît mois dur à manipuler , il faudrait que je puisse faire un essai avec une 460
Une autre Diana à attiré mon attention c'est la Outlaw pcp en 4.5 mais niveau budget c'est un peu trop pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1882
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptySam 6 Avr 2019 - 18:03

Bonsoir
A 80 mètres, déjà avec une petite pcp c’est pas évident pour faire de beaux cartons alors avec une piston-ressort de cette puissance là perso je l’aisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
fab14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fab14


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2019

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptySam 6 Avr 2019 - 18:07

Mmwai , il faudrait peut-être bien que je revois la distance à la baisse ou alors le budget ce qui sera moins simple à négocier avec madame 😅
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1882
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptySam 6 Avr 2019 - 18:22

Oui, dans un premier temps, la distance à la baisse me paraît plus raisonnable. Jette un œil dans la rubrique cartons ça donne une bonne idée sur la précision /distance.
Revenir en haut Aller en bas
fab14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fab14


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2019

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptySam 6 Avr 2019 - 18:23

Ok merci je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptySam 6 Avr 2019 - 20:26

Bonsoir

Si tu tiens absolument à taquiner le 80 m,  avec la Gamo posée sur un coussin de tir tu peux grouper dans une cible C50

Choix de carabine  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2097
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptySam 6 Avr 2019 - 22:29

une piston/ressort a 36joules !!!!!! du grand n'importe quoi….les fabricants ne savent plus quoi inventer comme connerie pour vendre…….

une piston ressort le max c'est 20joules et encore….. l'ideal c'est 16joules

car comme dit par mes camarades : un bel arrosoir……..

en grande puissance , il n'y a que le pcp, mais la bonjour le prix…….

savoir bien tirer a 50m c'est déjà un beau defi…...
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 27/03/2019

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptyDim 7 Avr 2019 - 1:27

Franchement une Diana 48... Ou une Weihrauch, tu restera dans le même cahier des charges rapport qualité/fiabilité ; Les prix se valent je pense, dans les 3 à 500€ en neuf mais tu reste dans les 20-25J. Sinon la Black Cat, c'est du lourd à 29J... Maintenant question distance, tout est relatif ; Le stress, la forme, la fatigue de la journée, la concentration, ... ;-)

Il y a un super post de synthèse sur les Weihrauch à ce propos :

https://www.forum-airguns.com/t75527-synthese-sur-les-carabines-weihrauch-et-reponses-aux-questions

P.s.: Je lis que Lavaux et Dekaise (Wavre) ont toujours la 48 au catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
fab14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fab14


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2019

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptyDim 7 Avr 2019 - 14:57

Jb971
Sincèrement en AC je ne connais pas grand chose , je fais des recherches , je lis les avis un peu partout , je regarde des vidéos de tir sur YouTube
Je ne comprends pas trop une pcp à 40 joules qui envoie à 290 m/s et une piston 25 joules qui sort du 340 m/s pour un même calibre
Revenir en haut Aller en bas
fab14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fab14


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2019

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptyDim 7 Avr 2019 - 15:05

4472

Merci pour le lien
J ai regardé avec attention
Oui je suis souvent sur le site de Lavaux en train de me gratter la tête en me demandant laquelle choisir 😁
Ici je vais allez voir au stock américain de Gossellies ils ont une armurerie aussi avec quelques modèles c'est plus proche de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptyDim 7 Avr 2019 - 15:09

Bonjour

Il faut que tu lises les sujets du fofo sur la ballistique c super intéressant
Il ne faut pas se fier aux mesures annoncées par les constructeurs

Choix de carabine  Joules10

Choix de carabine  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fab14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fab14


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2019

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptyDim 7 Avr 2019 - 15:13

Merci oui je vais aller voir
Il est vrai que les constructeurs aiment bien gonfler les chiffres pour faire du chiffre
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptyDim 7 Avr 2019 - 15:17

Bonjour

Pas toujours facile de s'y retrouver

Dans le domaine automobile les valeurs consommation et pollution sont annoncées à la baisse  smil 85

Pour les manifs aussi - il faut multiplier le nombre de participants annoncés par le ministère par 3  pour se faire une idée Choix de carabine  Thumbsup

Choix de carabine  Beerchug


Dernière édition par jeanphi le Dim 7 Avr 2019 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fab14


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2019

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptyDim 7 Avr 2019 - 15:20

Ah oui là il sont fort pour sous estimer ce genre de choses
Heureusement dans ce sens là il peuvent être condamné 😁
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptyDim 7 Avr 2019 - 15:28

Bonjour

Choix de carabine  11730110

Choix de carabine  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2097
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptyDim 7 Avr 2019 - 15:59

fab14 a écrit:
Merci oui je vais aller voir
Il est vrai que les constructeurs aiment bien gonfler les chiffres pour faire du chiffre  


oui tus a entierement raison.

néanmoins jusqu'à 19/20 joules cela reste acceptable pour une piston ressort
apres trop de vibrations, et cela devient un arrosoir

pas ce probleme avec les pcp mais le budget devient consequent

beaucoup ici te diront qu'avec une 16j en piston ressort c'est ideal pour une excellente
precision a 50m.

apres les marques? ne les ayant pas toutes essayées je ne peux pas donner mon avis….

celles qui ressortent le plus sont weihrauh, diana, cometa, air arms…...mais je n'ai jamais
eue une arme de ces marques…. d'autres pourront mieux te conseiller que moi.
Revenir en haut Aller en bas
fab14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fab14


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2019

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:16

Ici je suis en train de regarder ce que c'est exactement un " kit maccari "
Apparemment cela supprimerait les vibrations imputées aux ressorts trop puissant pour gagner en précision , je vais continuer à m'instruire
Revenir en haut Aller en bas
fab14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fab14


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2019

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:21

Étant en Belgique et n'étant pas limité à 19 joules je me dis que je devrais tant qu'à faire pouvoir utiliser une puissance plus élevée tant qu'il y a moyen de garder une précision acceptable , je ne compte pas faire de compétition , c'est juste un passe temps , bien sûr on a toujours envie de tirer le mieux possible même quand on s'amuse
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:47

fab14 a écrit:
Jb971
Sincèrement en AC je ne connais pas grand chose  , je fais des recherches  , je lis les avis un peu partout  , je regarde des vidéos de tir sur YouTube
Je ne comprends pas trop une pcp à 40 joules qui envoie à 290 m/s et une piston 25 joules qui sort du 340 m/s pour un même calibre

A mon avis tu devrais vérifier , 40 J à 290 m/s ça correspond à du 5.5mm et 25 J à 340 m/s plutôt à du 4.5mm

Apres avec une PCP , la tendance est de rester sous les 300 m/s ( subsonique ) pour une meilleur précision ( en gros , plus tu vas vite plus les effets aérodynamiques sont importants et préjudiciables , nutation par exemple ..... ) en augmentant le poids des munition ( plus lourd ça va moins vite pour la même énergie ..... en gros encore ne fois ) .
Revenir en haut Aller en bas
fab14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fab14


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2019

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:56

Mea culpa j'ai vérifié
Tu as raison 40 joules en pcp c'est en 5.5 et l'autre était en 4.5

Si tu restes en dessous des 300 m/s tu peux tirer a quelle distance maximum en restant dans un groupement de max un cercle de 5cm
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptyDim 7 Avr 2019 - 17:47

Ca va dépendre du calibre et de l' énergie , avec une correction conséquente comme dans cette vidéo ça peut être surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
fab14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fab14


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2019

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:05

218 yards - 199 mètres c'est vrai que c'est impressionnant
Je me demandais au niveau précision en longue distance si il valait mieux tirer en 5.5 ou en 4.5
A puissance égale il me semble que de l'un à l'autre il y a à peu près 100 m/s de différence
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:34

le calibre c'est pour l' énergie principalement et la moindre sensibilité au vent ( avec aussi le poids des munitions ) .
Tu peut encore gagner avec les slugs mais il faut des canons étudiés pour ( chez FX Airguns par exemple ) ou des réglages aux p'tits oignons ( pour les autres ) .

les chaines YT de Matt Dubbler ( AirArmsHuntingSA ) ou de Air Hunters ( Sud africains aussi ) s'intéressent toutes les deux au slugs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine    Choix de carabine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix carabine
» Choix de carabine entre 3 choix
» Test carabine club / choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: