Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 benjamin discovery ????

Aller en bas 
+22
T.I.R.
monstro90
Nathanielcrasset
Nanard59
9nene
maxor34
frantz
wadcutter
Raymooz
GUNS 32
supernono
bioumanbleu
J1
Marc1947
Bernache
Fredleborgne
magoryn
nogolem
pbblt
Ook
Girardin
jb971
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:07

Bon tir. Merci pour le remerciement.
Reste plus qu'a prendre une pompe a 40 balles
Tu aurais pu demander a toro de te la remplir.

Je serai pas loin dans 15 jours. Du coté de fecamp. Si tu passes dans le coin, je pourrai finir de te contaminer a la comprimophillie.
Je viendrai surement avec une ou 2 pcp
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:13

regarde le manomètre !
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:23

normalement les cylindres sont gonflés ( pas beaucoup ) pour éviter la corrosion .

Si tu n'est pas allergique à l' éffort et à amazon je te conseille cette petite pompe à main 4500 psi ( 300 bars ) full inox et très bon marché

Le cylindre le la beeman n' est pas très gros ça ne devrait pas être trop difficile .

Je gonfle ceux de mon crosman custom ( hipac ) et de la dreamline ( 230 bars , un peu plus dur mais rien d' extraordinaire )

https://www.amazon.fr/Yosoo-Pression-Gonfleur-Manom%C3%A8tre-Interchangable/dp/B074HYZ3NH/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=yosoo+pompe+4500+psi&qid=1564507226&s=gateway&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:24

j'ai celle ci:
https://www.ebay.fr/itm/3-Stage-PCP-Air-Gun-Rifle-Filling-Stirrup-Pump-4500PSI-Charging-Hose-Gas-Filter/143284104586?hash=item215c65ed8a:g:~y0AAOSwPaNc-OfB
c'est la même .
Je ne l'ai que depuis quelques mois , mais pas de PB pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019 - 21:07

Bonsoir tout le monde,

Oui, j'ai demandé à Toro de la gonfler mais ils n'ont pas de compresseur HP (ce qu"ils m'ont dit)...
Tu as raison Bernache, je n'avais pas vu qu'il y avait un manomètre, d'ailleurs c'est un nouveau mot pour moi :-D
Merci pour les propositions de pompes, pour l'instant des collègues du Club me proposent de me prêter la leur. Mais j'ai noté vos liens.
Un autre problème pour ceux qui ne savent pas lire le chinois, c'est que le manuel est en anglais.
Et enfin, je ne pense pas être un néophyte car j'ai probablement passé ma vie à gonfler pas mal d'autres personnes....
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 16:29

Bonjour tout le monde,
Merci pour l'invitation à Fécamp, j'y allais des fois dans le temps avec ma petite fille, mais elle a grandi et n'habite plus à coté de chez moi. On se promène plutôt à Dieppe ou à Honfleur.
Les deux pompes m'intéressent, ont-elles un raccord femelle "quick connect"? j'ai mis une photo du raccord mâle da ma carabine.
J'ai récupéré une vieille pompe à un étage que m'a prêté un collègue tireur. Je ne ma rappelais plus que j'avais des biceps! Le Manuel de la Beeman Chief est très succinct. La seule explication avec illustration précise, c'est l'outil de décompression. On peut régler la queue de détente, c'est écrit, mais comment? On peut démonter la crosse garde-main, mais comment? Le levier de sûreté empêche la crosse de se désengager. Etc, etc...Mais cela ne m'inquiète pas.

Une chose sur laquelle vous pouvez m'aider, dans le trou tout à l'arrière du ballon, là où on introduit l'outil de dégonflage, il y a un écrou (ou une vis creuse) BTR qui se visse ou se dévisse. J'ai pensé au réglage de l’arrivée d'air pour le départ du coup. Si c'est cela, serrer ou desserrer (en fait, il est assez libre) pour augmenter ou diminuer le gaspillage d'air? Parce que je l'avais gonflée aux 2/3 environ de la zone verte et 10 plombs ont fait redescendre la pression àla limite basse de la zone verte.
J'ai résumé. Ci-joint également une photo de mes tout premiers tirs de réglage avec un point rouge".
puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Img_2017
puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Img_2016
[url=https://servimg.com/view/19956000/29]
[url=https://servimg.com/view/19956000/28]
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 16:30

J'ai oublié, tir à 8,5 m dans ma cave (club fermé).
Bon week-end à Tous
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 16:59

ont-elles un raccord femelle "quick connect"?
Oui, c'est un raccord quick connect femelle au bout du tuyau qui est assez court, ça oblige à poser la carabine par terre .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:14

En general il il n'y a jamais de quick connect avec. Et le flexible fait 30 a 40 cm max.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 17:17

Slt Marc, une question même si c est pas objectif ... la beeman chief est elle bruyante ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:59

Bonjour à tous,

Très, très bruyante. Presque une 22 qui tire des supersoniques !
Si vous connaissez le coin où il y a des silencieux pas chers et adaptables, et efficaces quand même... L'extrémité du canon a un diamètre de 14,15 mm à 14,20 mm environ et n'est pas fileté.
Bon début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 6:43

Aie, et bien tu confirmes mes craintes :)
Merci pour ta réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:50

Slt marc

Je n ai pas testé (je n ai pas la carabine)mais voilà u' lien vers un adaptateur de silencieux. Ça ressemble à celui pour la artemis pr900w.

https://www.ebay.fr/itm/Silencer-Adapter-for-Beeman-QB-Chief-1-2-20-UNF-/202105571342

Si ça peut t aider...
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:19

Bonjour Bioumanbleu,
La Beeman claque un peu moins fort dans mon sous-sol (j'avais tiré au stand et ça résonnait un peu) mais c'est quand même gênant pour les habitants au-dessus et un peu moins dehors (j'habite dans un pavillon).
J'ai suivi ton lien et j'ai acheté l'adaptateur de silencieux. Il vient de Serbie. Il est bien fini, on ne voit pas de trace de machine-outil, probablement coulé. Il s'adapte juste. Il faut se méfier car celui qui est présenté a un diamètre intérieur de 14 mm alors que mon canon fait 14,28 mm soit 9/16". Il faut lire un peu plus loin pour le trouver. Ils ont du sortir 2 séries de canon aux deux diamètres.
Merci pour le tuyau. Pour l'instant, je tire à 10 m, la précision est remarquable!
Salut, "I am happy"
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 14:06

Super je suis ravi pour toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 16:06

Bonjour à tous.

J'avance dans la découverte du PCP via ma Beeman. En gonflant le réservoir un peu plus loin que le vert (un petit millimètre dans le rouge) et en tirant jusqu'à un petit millimètre dans le blanc, j'ai tiré 40 plombs sans perte de précision (à 10 m). Le fabricant donne 50 plombs, mais ils sont toujours généreux.

Dans mes lectures internet, on parle d'humidité dans le cylindre avec diverses méthodes de purges ou sans méthodes (peu de constructeur en parlent). On vend également des déshumidificateur à monter sur les pompes (je n'ai pas encore acheté la mienne).
Qu'en pensez vous-les anciens?

Merci pour le retour :-)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 16:21

Utile oui et non. Si tu remplis doucement, tu n'atteindras pas le point de rosée. Donc pas de condensation. Surtout a 150bars

De plus, la discovery est facile a demonter. Donc la purger et inspecter le reservoir est assez simple.

Baisse un peu la pression du ressort du marteau plutot que de jouer a monter en pression dans le tube. Tu pourras atteindre 50 voir 60 tirs sans trop perdre de puissance.

D'origine, la discovery en tout cas gaspille un peu d'air. La valve reste ouverte alors que le plomb est sortit du canon. C'est autant de centimetre cube d'air gaspillé.

Si tu veux optimiser tout ça, il faudra investir dans un chrony. C'est sympa, mais chronophage et parfois un peu frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 17:18

J1 , notre ami a opté pour une beeman chief :)
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 19:01

je pense que ce qu'a dit J1 peut s'appliquer a l'une comme à l'autre
(voire à D'autres pour pas dire a toutes !!!)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 20:16

Oui, c'est la meme base.
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 12:53

Bonjour à tous,
Merci pour vos aides et remarques. J'ai lu quelque part que la Beeman 1317 Chief ou Beeman QB8 n'était qu'un projet d'études abandonné par Crosman et récupéré par les chinois de Beeman. Il est vrai qu'il y a une forte ressemblance entre les deux, même au niveau du bois.
En ce qui concerne la pression, mon manomètre est tout petit. Quand le mano de la pompe indique 2000 psi, le mano de la carabine est à environ (au pif)1800 psi. Ce sont des appareils de mesure chinois pour grand public et je pense que les mots "étalonnage" ou "calibration" ne doivent pas exister dans la langue industrielle bon marché chinoise.
J'ai enfin commandé la pompe, celle que Bernache a achetée, sur Ebay.

Je pense que J1 est revenu de Fécamp. Le climat de Falaise est meilleur que Fécamp mais il n'y a pas le mer.
Merci encore pour vos remarques et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 16:11

Exact. Pas la mer, mais la suisse normande, la roche d'oetre et l'orne qu'on peut descendre en canoe jusqu'a clecy voir bien plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 12:44

Bonjour à Tous,
Vous êtes déjà rentré ou vous allez rentrer donc bon courage. Moi, je suis rentré toute l'année ou je vais rentrer toute l'année selon mon optimisme. Je vous souhaite de ne pas partir trop tard à la retraite (vœux pieux?) pour en profiter un peu quand même.

J'ai reçu ma pompe, la même que celles que vous avez montrées plus haut. Super emballage dans carton compartimenté, bon aspect du matériel, beaucoup de joints et de filtres de rechange. Elle était déjà montée en partie dans le carton. Un petit bémol, la notice petite et pas entièrement explicite, notamment pour l'endroit où mettre le filtre à air. Le pompage est nettement supérieur à la pompe que l'on m'a prêtée, ça va plus vite et l'on voit l'aiguille du mano monter franchement à chaque coup de pompe, ce qui est motivant.
La graduation 2000 psi de la pompe ne correspond toujours pas avec les 2000 psi de la carabine.
Conclusion, je suis content de mon achat et de vos conseils.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 13:45

tu l a reçu avec le mano plein de silicone car certains vendeurs chinois les livre sans silicone et il conseil aussi de la faire fonctionné a vide au début pour ne pas brûler les joints
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2019 - 21:29

Bonjour,
Le manomètre de la pompe est vide, pas de liquide. J'ai fait effectivement quelques pompages à vide avant de l'utiliser, mais je ne suis pas Rambo et je marque des temps d'arrêts pour que la pompe reprenne son souffle :-)
Elle est à peine tiède à la fin du travail. Elle est normalement refroidie à l'eau. Voir Fredleborgne et Bernache pour confirmer, ils ont la même. Le vendeur parle d'huile mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
benjamin discovery ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» benjamin discovery
» benjamin discovery
» benjamin discovery
» pcp benjamin discovery
» Benjamin discovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: