Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide gamo chacal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Revo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Revo13


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2019

Gamo Compact - Aide gamo chacal Empty
MessageSujet: Aide gamo chacal   Gamo Compact - Aide gamo chacal EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:57

Bonjour, en bricolant j'ai fais sauté (fin du filetage) la vis du ressort de marteau, donc vis bloqué et impossible d'armer la carabine, on dirait qu'un truc à sauté lorsque je veux armer..
Je ne l'ai jamais démonté encore, ça doit pas être compliqué je pense mais j'ai peur par rapport à la pression du réservoir, donc est il possible de démonter le bloc gâchette sans vider l'air du réservoir pour avoir accès à la vis ? Et une fois que c'est ouvert je pense remplacer le port de transfert aussi que je reçois demain, j'ai vu un post sur le forum avec le tuto, mais à moins que je n'ai pas compris apparemment pour le port ça se fait sans avoir besoin de vider la réserve ? Si je peux avoir un avis de quelqu'un qui connaît cette carabine ça serait cool.
On me dira sûrement que c'est plus prudent de vider l'air, et si c'est le cas quelle méthode est la mieux approprié pour vider un réservoir, genre il reste environ 100 bar dedans ? En devissant doucement au mano ou ya t il une autre méthode ?
Par avance merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Gamo Compact - Aide gamo chacal Empty
MessageSujet: Re: Aide gamo chacal   Gamo Compact - Aide gamo chacal EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:31

Tu es bon pour un démontage complet. A mon sens, aucun autre moyen de changer le port de transfert ni de remettre en place la vis du ressort de marteau.
Mais pas de panique, rien de sorcier. Tu as effectivement de nombreux posts sur le fofo qui vont t'aider, avec des photos et tout ce qu'il faut.

Le problème ça va être pour vider ton réservoir puisque tu ne peux pas tirer. Il faut donc que tu le fasses à partir de ta bouteille ou de la pompe mais là j'avoue que je ne sais pas exactement. Ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas dévisser le bouchon au manomètre. Déjà c'est impossible avec la pression, de plus si tu y arrivais alors qu'il y a encore de l'air dans le cylindre... bah je pense que ce serait pas beau à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Revo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Revo13


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2019

Gamo Compact - Aide gamo chacal Empty
MessageSujet: Re: Aide gamo chacal   Gamo Compact - Aide gamo chacal EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:07

Salut merci pour ta réponse, j'ai démonté sans desacoupler le canon du réservoir afin d'essayer de faire quelque chose à cette vis sans prendre de risque non plus et je pense qu'elle a repris son filetage, sa force pas et j'arrive à armer aussi... Suis soulagé déjà, ma vis était bloquée ne voulait tourner dans aucun sens avant démontage.. Je peux de nouveau tirer, mais je vais devoir démonter tout de même pour contrôler si rien d' abîmé.
J'ai vu tes post avec le régulateur, je sais pas si tu possèdes encore cette carabine, mais après modification de puissance tu conseil de mettre un régulateur ou c'est bien comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

Gamo Compact - Aide gamo chacal Empty
MessageSujet: Re: Aide gamo chacal   Gamo Compact - Aide gamo chacal EmptyLun 4 Mar 2019 - 22:37

Tu peux tout à fait remplacer le port de transfert sans réaliser de purge du réservoir (ne pas retirer les 2 vis latérales qui maintiennent la valve sur le reservoir c'est tout).
Si besoin impératif de vider le tube, tu peux desserrer le manomètre de pression jusqu’à entendre la fuite, puis tu patientes tout simplement quelques minutes...

Regarde la première vidéo ici pour te faire une idée du démontage qui reste très simple : Du BSA mais le boitier est identique
Revenir en haut Aller en bas
Revo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Revo13


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2019

Gamo Compact - Aide gamo chacal Empty
MessageSujet: Re: Aide gamo chacal   Gamo Compact - Aide gamo chacal EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:19

Merci effectivement c'est identique, j'ai pu faire ce que je voulais. Au final ça va super vite et c'est assez simple.je vais essayer ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

Gamo Compact - Aide gamo chacal Empty
MessageSujet: Re: Aide gamo chacal   Gamo Compact - Aide gamo chacal EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:41

Cool, n'hésite pas si tu as besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Gamo Compact - Aide gamo chacal Empty
MessageSujet: Re: Aide gamo chacal   Gamo Compact - Aide gamo chacal EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:10

Bon super si tu as pu t'en sortir.
Et oui je possède toujours la Chacal. J'ai testé un paquet de configurations différentes. Avec et sans régulateur.
Je l'ai achetée en 24J. Puis j'ai acheté tous les éléments pour la passer en 16J. Donc changement du port de transfert, ressort de marteau, aiguille de valve... oui ça doit être tout.
Autonomie d'une trentaine de bons tirs en 24J sur la plage 195bars-110 bars. Je passais a une petite quarantaine en 16J.
Avec le régulateur j'arrive à sortir au moins 50 tirs à 20J environ sur la plage 200-70bars en le réglant sur 80 bars. Et avec très peu de variation de vitesse entre chaque tir.
Donc oui c'est un peu plus confortable. Mais est ce que ça vaut le coup.... pas sûr si tu as de quoi recharger vite et proche. Elle est déjà très très régulière sans régulateur. C'est vraiment juste l'autonomie où tu vas gagner et le fait d'être stable sur une plus grande plage de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Revo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Revo13


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2019

Gamo Compact - Aide gamo chacal Empty
MessageSujet: Re: Aide gamo chacal   Gamo Compact - Aide gamo chacal EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:23

OK, je charge à la pompe actuellement, mais aujourd'hui j'ai commandé une 7l 300 bars, ça sera plus facile parce que la pompe ça te tue lol. J'espère que je pourrai faire quelque gonflages avec cette capacité, séance de tir intensive d'une après midi par exemple. Après le régulateur je vais écouter ceux qui la possède depuis longtemps, car un huma a 100€... J'ai hâte d'aller tirer ce week-end pour voir la différence, je tire souvent à 35m et avec les 24j c'était amplement suffisant, je vais tenter 50m pour voir et si ça le fait c'est cool ça changera de la 22.
Mais cette carabine franchement pour 300e je la trouve excellente, en première pcp suis comblé 👍
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Gamo Compact - Aide gamo chacal Empty
MessageSujet: Re: Aide gamo chacal   Gamo Compact - Aide gamo chacal EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:05

Ah oui avec 7L tu vas pouvoir tirer un paquet de fois! A mon avis une semaine complète de tir intensifs!
La chacal a un tout petit réservoir de 105cc. Elle consomme pas des masses, donc avec tes 7L t'es peinard un moment.
Et oui à 50m hâte de voir tes cartons. Moi j'arrive pas à un super groupement avec elle à cette distance. Mais mon jardin fait 33m et c'est là qu'elle me donne satisfaction. Effectivement je te rejoins, elle est d'un rapport qualité prix vraiment très intéressant, et moi je l'adore aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Aide gamo chacal Empty
MessageSujet: Re: Aide gamo chacal   Gamo Compact - Aide gamo chacal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide gamo chacal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo chacal
» Gamo Chacal PCP
» Gamo Chacal PCP Version "Custom"
» joints gamo coyote / chacal
» Gamo Chacal Problème avec deux vis type allen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: