Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Gamo Chacal PCP Version "Custom"

Aller en bas 
+6
helicoy
PATAFOIN34
Plombage
Ozzy
magoryn
IPH
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMar 21 Mar 2017 - 23:21

Bonjour à tous!

Je viens de faire l'acquisition de la nouvelle Gamo Chacal, pas encore dispo en France mais dispo depuis la fin de l'année dernière aux US sous le nom de Gamo Urban et en Angleterre sous le nom de Gamo Phox, 3 noms pour la même carabine.

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Gamo-p10

Après moulte recherche il s'avère que comme sa grande soeur la Coyote, c'est une base de la marque BSA, plus précisement du modèle Ultra, nous avons donc un canon BSA.
Il y a déjà pas mal de tests étrangers dispo, ils sont tous unanimes, ca groupe bien.

J'ai choisi ce modèle "discount" (269€ sur Mundilar) en version FAC (29 joules) en 5.5mm dans le but de la custom selon mes envies et besoins, je recherchais une carabine courte, les bullbup n'étant pas dans mon budget tout comme le Marauder Pistol j'ai opté pour cette alternative. Ce qui m'a attiré c'est aussi sa crosse, une bonne base pour mon projet, y fixer une crosse tactique pliable ou mobile.

J'ai plusieurs projets de custom sur cette carabine dont certains sont déjà avancés:

- remplacement de la crosse d'origine par une crosse tactique de type Tippmann 98 ( en cours)
- Modification/remplacement du silencieux, c'est du Gamo, c'est bof pour pas dire à chier. (en cours)
- Hidrographics de la crosse et du silencieux en RealTree

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Thumbn10

J'ai démonté les 2 goupilles du silencieux pour voir comment c'était foutu, c'est plastoc. J'ai rajouté de la mousse collé à la loctite dans le corps du "silencieux" pour améliorer le rendu, j'en ai profité pour prendre des mesures, le diamètre intérieur du corps du silencieux est de 30mm soit le même que de nombreux silencieux 22lr, je réfléchi à l'intégration d'un silencieux digne de ce nom, j'ai déjà quelques idées.... à suivre.

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Thumbn11

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Thumbn12

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Thumbn13

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Thumbn14


Aujourd'hui j'ai recu la crosse tactique qui va remplacer celle d'origine, je l'ai installé cet APM, je suis très content du résultat, je vous mettrais les photos demain...

Gamo Chacal PCP Version "Custom" 17390610
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMar 21 Mar 2017 - 23:26

Joe la bricole !!! j'ai hate de voir le rendu de tout ça !!! j'ai commandé les vinyls carbone au fait! je vais carboner de la crosman !!
Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMar 21 Mar 2017 - 23:34

C'est la faute des crosman.... j'ai eu du 2240, du 2250 et du 1322, tous customs donc forcement j'arrive pas à laisser une arme d'origine... c'est plus fort que moi, c'est la nostalgie Crosman!
smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMar 21 Mar 2017 - 23:38

Tin ouai mais faut oser sur une PCP comme ça... moi j'aurai trop peur...
Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMar 21 Mar 2017 - 23:54

Je l'aurais pas fait sur une FX c'est sur, je pense que le rendu final sera sympa, j'ai refait une jeunesse à la crosse tactique, elle est passé de couleur sable à noire carboné Gamo Chacal PCP Version "Custom" Punk

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Thumbn15
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMer 22 Mar 2017 - 0:05

tu le maîtrises le vinyl. Mes premeirs essais seront le tube principale d'une des mes crosman 2250 XL et si ça marche, je me lance sur la crosse d'origine des 2250 XL.

Je devrai le recevoir semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMer 22 Mar 2017 - 12:44

Tu vas la greffer comment ta crosse tactique ? La méthode de fixation amovible m'intéresse, si tu peux détailler en image. Merci,
Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMer 22 Mar 2017 - 19:24

Crosse tactique OK! Il me reste quelques trucs à fignoler mais on s'approche su résultat final.

@Ozzy Je te vais te mettre une photo pour comprendre la mise en place, très simple et pas cher.

Gamo Chacal PCP Version "Custom" 17389110
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMer 22 Mar 2017 - 19:29

joli boulot !!! t'as reçu ton embout pour la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Plombage
Régulier
Régulier
Plombage


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/01/2017

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:25

Voilà encore un post que je vais suivre avec une attention certaine.

Tu es plus exigeant que moi sur le silencieux de cette PCP.
Malgré le peu d'essais effectués, je reste sur une sensation positive.
L'amélioration que tu as su apporter est intéressante.

Peux-tu, stp, me détailler l'installation du trépied effectuée ? Je crois distinguer un rail vissé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:28

Merci!
Pas encore, hier j'ai recu un mail me disant que c'était expédié, dans 5 longs jours ca devrait être bon.

@ozzy voilà comment j'ai fait, au rayon plomberie on trouve tout pour adapter des crosses tactiques smil 85 smil 85 smil 85

S'enlève en un clin d'oeil puisque dévissable. C'est du solide, recouvert d'un film thermo carbone on y voit que du feu.

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Thumbn16

Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:29

Salut Plombage, oui c'est simplement un rail picatiny que j'ai vissé directement sur la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
Plombage
Régulier
Régulier
Plombage


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/01/2017

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:34

ok !
J'ai hâte de voir les autres modifications à venir !
Lorsqu'on commence dans la customisation, on ne peut s'arrêter ! Gamo Chacal PCP Version "Custom" Bigun2

Pour ma part, je resterai dans le light ! Gamo Chacal PCP Version "Custom" Banana_s

As-tu fais quelques cartons depuis ton acquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:13

Ok merci IPH, j'ai compris. Et la fixation du manchon PVC sur la crosse coupée t'a fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:05

J'ai donc coupé la crosse, sur la partie haute j'ai laissé 5cm, cette partie m'a servie on va dire de squelette, le plastique étant plein c'était parfait.

Ensuite j'ai utilisé un morceau de PVC de 32mm de la même longueur que l'excédent de crosse, j'ai ensuite utilisé une pate bi-composant, j'ai entouré la partie de la crosse avec cette résine puis enquillé mon morceau de PVC, il n'y a donc aucun espace vide puisque cette résine comble l'espace du tube. J'ai attendu 24h, temps estimé pour que cette pate deviennent comme du béton et j'ai mis 3 vis. C'est pas prêt de bouger.

Du coup j'ai gagné en poids, j'ai pesé la crosse coupé, près de 900gr.... avant la carabine faisait 3.1kg, maintenant 2.5kg avec la crosse tactique. Le top.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:29

t'as eu cette idée comment ?
Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:42

Bah c'est une bonne question.... pour que ca ne bouge pas il fallait que le tube de PVC fasse corps avec le bout de crosse, j'ai pensé à remplir ce comble avec un truc, puis après 2 ou 3 recherches sur Google j'ai trouvé cette pate bi-composant qui est sensé être aussi dure que du béton après séchage, j'ai acheté, j'ai testé et au final ca a fait l'affaire, puis sincèrement j'avais pas d'autres solutions en tête.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:46

IPH doit être "ploumbier"  smil 85

... et la colle PVC pour le bidet est moins onéreuse que la pate bi-composants Gamo Chacal PCP Version "Custom" Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:50

Non, je travaille dans une armurerie, enfin je suis vendeur pêche dans un enseigne chasse, ca m'arrive de vendre de l'AC quand l'armurier est débordé.... j'y prend du plaisir d'ailleurs.

Oui mais la colle PVC ne prend pas de volume, il y avait 2 ou 3cm3 à combler pour que le tube fasse corps avec le bout de crosse. Faudra que je fasse une photo ca sera plus parlant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMar 28 Mar 2017 - 17:53

Ce matin petit test plinking à 40 mètres et réglage de lunette.
Nouvelle modif: j'ai intégré un silencieux de 22lr de diamètre 30, c'est le jour et la nuit!

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:16

ravi de voire que tu peux enfin en profiter. Ca doit changer la vie le mutli shot !!!
Revenir en haut Aller en bas
helicoy
Régulier
Régulier
helicoy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2009

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMer 5 Avr 2017 - 21:28

Le silencieux de 22LR s'integre t'il facilement ?
Quel modele a tu choisi ?

attenue t'il vraiment mieux le son .
Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:45

Il faut un peu bidouiller mais très facilement faisable. Le diamètre du tube est de 32mm, j'ai donc choisi un silencieux de diamètre 30mm, l'ajustement de 2mm je l'ai fait avec 2 joints, ce qui me permet d'enlever ou remettre le silencieux au besoin même si ca reste sa place définitive pour mon cas.

Pour l'atténuation c'est le jour et la nuit, ma chacal est maintenant vraiment silencé, si on enlève le bruit du ressort qui vient taper la valve, on entend que l'impact.

J'ai pris celui-ci, il dépasse de 1 cm sur la hauteur mais pas génant, du moins l'efficacité fait oublier les 1cm de trop.

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Silencieux-RED-APPLE-cal.22-Lr-(filetage-1-2x28).html
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyLun 29 Mai 2017 - 9:56

sympas le travail que tu as fait dessus !

Vivement que tu nous mette quelques photos (ou vidéos) sur du tir de précision pour voir ce que ça donne... et surtout que tu nous partage des impressions (régularité, autonomie,...)

Elle est en rupture de stock chez Mundilar...

Merci encore pour cette revue, que je vais suivre avec attention
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:39

Je vais suivre egalement le sujet ;-) je suis tres interessé par ce modele, je ne sais pas s il y a possibilité de regler la puissance pour Augmenter le nombre tirs via une vis cachee ou autre..

J hesite encore entre une pompe ou une bouteille ;-)

Effectivement rupture mundilar...

Je suis le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty
MessageSujet: Re: Gamo Chacal PCP Version "Custom"   Gamo Chacal PCP Version "Custom" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Chacal PCP Version "Custom"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo Chacal PCP
» Gamo chacal
» Aide gamo chacal
» Custom airgun version XXL
» joints gamo coyote / chacal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: