Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 avis sur canon Lothar walther sur 2300t

Aller en bas 
+3
cro magnon 07
frantz
jagi318di
7 participants
AuteurMessage
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptyVen 15 Fév 2019, 19:14

Bjr

petite question, est ce utile de changer le canon d'origine du crosman 2300t, par un canon lothar walther?

je tir en appui avant et assis à 12m sur cible j'essaie le plus groupement possible

merci de vos avis ou expérience
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptyVen 15 Fév 2019, 20:32

Bonsoir,

dans cette review de pyramydair, ... Après tests, ils concluent que le canon Crosman du 2300T n'a rien à envier au Lothar Walter du 2300S.

https://www.pyramydair.com/blog/2006/09/crosmans-2300t-part-2/
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptyVen 15 Fév 2019, 22:19

frantz a écrit:
Bonsoir,

dans cette review de pyramydair, ... Après tests, ils concluent que le canon Crosman du 2300T n'a rien à envier au Lothar Walter du 2300S.

https://www.pyramydair.com/blog/2006/09/crosmans-2300t-part-2/

merci, donc que faut-il en conclure ;=), pas utile ou diminuer la puissance, j'ai déjà monté un poweradjuster, j'ai acheté chez gmac, un nouveau port de transfert avec un perçage réduit, je vais essayé cela et ensuite je me déciderai en fonction des résultats et si il y a encore d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptyVen 15 Fév 2019, 23:05

Un port de transfert avec un diamètre réduit ?
J'ignorais que Gmac avait ça en magasin....

J'ai un 2300T, j'ai seulement installé un power ajuster de Gmac qui me permet d'augmenter la puissance mais également de la réduire.
Mais attention, suivant le modèle de Power adjuster, certains plus courts ont pour seule fonction d'augmenter la puissance ou de la rétablir à l'origine.

Avec le mien, modèle visible dans ma review du 2300T, je peux baisser la puissance jusqu'à obtenir 110 voire 120 tirs utiles à 10m.
https://www.forum-airguns.com/t41361-crosman-2300t
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptySam 16 Fév 2019, 12:56

frantz a écrit:
Un port de transfert avec un diamètre  réduit  ?
J'ignorais que Gmac avait ça en magasin....

J'ai un 2300T, j'ai seulement installé un power ajuster de Gmac qui me permet d'augmenter la puissance   mais également de la réduire.
Mais attention, suivant le modèle de Power adjuster, certains plus courts ont pour seule fonction d'augmenter la puissance ou de la rétablir à l'origine.

Avec le mien, modèle visible dans ma review du 2300T, je peux baisser la puissance  jusqu'à obtenir 110 voire 120 tirs utiles à  10m.
https://www.forum-airguns.com/t41361-crosman-2300t

oui pour le port transfer, c'est nouveau je l'ai commandé je vait le monter, donc pour toi qu'en penses tu du canon lothar walther
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptySam 16 Fév 2019, 14:07

Bonjour,
Je pense que si tu trouves que ton 2300T tire dans les coins, que c'est le canon et pas le tireur qui est en cause et que ta bourse te le permet, ... alors un Lothar Walter est de mise, mais sinon, ...bof bof ! popcorn

Pour la réduction du port de transfert, sur un 2300T, ... pour moi, ce n'est pas opportun, l'autonomie d'origine, et surtout avec un power ajuster qui permet de baisser la puissance est bien assez importante,...

C'est plus à propos sur un 2240 pour en augmenter l'autonomie.

Dans mon message précédent je t'ai mis le lien de la review que j'en ai faite, il y a beaucoup de détails concernant l'autonomie, la puissances etc...

Je pense que tu est peut-être passé à côté...

Mais je comprend que tu veuilles faire tes propres expériences, et ainsi peut-être obtenir les résultats que tu souhaites....
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptySam 16 Fév 2019, 15:50

frantz a écrit:
Bonjour,
Je pense que si tu trouves que ton 2300T tire dans les coins, que c'est le canon et pas le tireur qui est en cause et que ta bourse te le permet, ... alors un Lothar Walter est de mise, mais sinon, ...bof bof ! popcorn

Pour la réduction du port de transfert, sur un 2300T, ... pour moi, ce n'est pas opportun, l'autonomie d'origine, et surtout avec un power ajuster qui permet de baisser la puissance est bien assez importante,...

C'est plus à propos sur un 2240 pour en augmenter l'autonomie.

Dans mon message précédent je t'ai mis le lien de la review que j'en ai faite, il y a beaucoup de détails concernant l'autonomie, la puissances etc...

Je pense que tu est peut-être passé à côté...

Mais je comprend que tu veuilles faire tes propres expériences, et ainsi peut-être obtenir les résultats que tu souhaites....

non du tout il tire pas dans les coins ;=), c'est juste pour améliorer, car je tire avec un tau 7 avec lunette et lui fait de plus beaux groupements, donc c'est pour cela que je me posait la question, oui j'ai vu ta review et c'est a cause de toi que j'ai prit un 2300t ;=), j'ai déjà fait pas mal dessus, détente +axe, port gmac, ressort détente avec 30% de resistance en moins, pousse plomb, power adjuster crosse en bois, lunette 2x20, donc il reste le canon ;=) lothar walther en 10 pouces ou crosman en 14.6 ?? just for fun lol bon we et merci de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptySam 16 Fév 2019, 16:23

hello
si tu as l'occasion de tester le pistolet a l'étau ,tu aura une réelle idée des groupements et encore faut-il essayer différentes marques de plombs pour voir lesquels grouppent le mieux . même les canons chinois tirent droit smil 85
avis sur canon Lothar walther sur 2300t Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptySam 16 Fév 2019, 16:38

Oups, avis sur canon Lothar walther sur 2300t Emotico2

Je pense que le 2300T est très perfectible, ... à chacun de voir la somme allouée aux modifs...

J'ai aussi modifié la détente, ...après la review.
Ensuite j'en suis resté là, prenant plaisir à l'utiliser avec ses qualités et ses défauts.

J'espère que tu parviendras à une certaine satisfaction quand à la précision de ce gun, .... avis sur canon Lothar walther sur 2300t Smilejap

Si tu optes pour le Lothar Walter, je serais intéressé  par ton retour d'expérience.
Peut-être à bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptySam 16 Fév 2019, 16:45

frantz a écrit:
Oups, avis sur canon Lothar walther sur 2300t Emotico2

Je pense que le 2300T est très perfectible, ... à chacun de voir la somme allouée aux modifs...

J'ai aussi modifié la détente, ...après la review.
Ensuite j'en suis resté là, prenant plaisir à l'utiliser avec ses qualités et ses défauts.

J'espère que tu parviendras à une certaine satisfaction quand à la précision de ce gun, .... avis sur canon Lothar walther sur 2300t Smilejap

Si tu optes pour le Lothar Walter, je serais intéressé  par ton retour d'expérience.
Peut-être à bientôt ....

Oui je n y manquerai pas je trouve pratique le co2 cest pour cela que j aurai essayé de l améliorer au max ce sera tjs moins cher qu un pistolet match ;=))
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptyMar 19 Fév 2019, 00:33

j'ai des doutes sur les reviews pyramidair .... C est du commercial.
Il se vend très peu de 2300S et beaucoup de 2300T....
le 2300s est un produit de niche, le 2300T un produit à fort volume de ventes...(aux USA)... alors je ne sais pas quoi dire. Par "effet gamme" (marketing) le 2300S "fait vendre" du 2300T.
(ex: La 205 GTI a fait vendre beaucoup de 205 ordinaires, idem pour la Golf...)
Les lothar Walther sont très réputés, les rayures par leur nombre, leur pas et leur formes sont différentes...)
il faudrait un vrai essai de groupement côte à côte, idéalement sur un étau..... tout le reste est TRÈS subjectif.
Moi aussi je lui trouve une très bonne autonomie et régularité, grâce à l'insert d'origine. Bien meilleure que le 2250 xl qui est un 2240 rallongé. AUCUN rapport.
Merci pour ta review Frantz. Ton 2300T est très beau :-)
C'est vrai que ce gun est silencieux....
l'amélioration qui m'a changé la vie, c'est le groupe détente du 1701P.... ça change tout.
Les groupements se sont beaucoup améliorés avec cette détente légère et nette, surtout à bras franc : on bouge nettement moins...
la poignée Target aide aussi pas mal à la stabilité.
La hausse est top.
il faut changer le guidon pour un modèle plus étroit.
et là c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptyVen 22 Fév 2019, 19:43

nogolem a écrit:
j'ai des doutes sur les reviews pyramidair .... C est du commercial.
Il se vend très peu de 2300S et beaucoup de 2300T....
le 2300s est un produit de niche, le 2300T un produit à fort volume de ventes...(aux USA)... alors je ne sais pas quoi dire. Par "effet gamme" (marketing) le 2300S "fait vendre" du 2300T.
(ex: La 205 GTI a fait vendre beaucoup de 205 ordinaires, idem pour la Golf...)
Les lothar Walther sont très réputés, les rayures par leur nombre, leur pas et leur formes sont différentes...)
il faudrait un vrai essai de groupement côte à côte, idéalement sur un étau..... tout le reste est TRÈS subjectif.
Moi aussi je lui trouve une très bonne autonomie et régularité, grâce à l'insert d'origine. Bien meilleure que le 2250 xl qui est un 2240 rallongé. AUCUN rapport.
Merci pour ta review Frantz. Ton 2300T est très beau :-)
C'est vrai que ce gun est silencieux....
l'amélioration qui m'a changé la vie, c'est le groupe détente du 1701P.... ça change tout.
Les groupements se sont beaucoup améliorés avec cette détente légère et nette, surtout à bras franc : on bouge nettement moins...
la poignée Target aide aussi pas mal à la stabilité.
La hausse est top.
il faut changer le guidon pour un modèle plus étroit.
et là c'est génial.



entierement d'accord avec nogolem, sur tout ce qu'il dit….

en théorie, mais juste en théorie : les canons crosman sont des bons canons…..
les Lothar Walther font partis des "must". Mais seul un essai comparatif a l'etau pourra donner une reponse "objective"...

Comme le dit nogolem, plutôt que de changer de canon, je changerai le système de detente, car une tres bonne detente est un element capital dans la precision et le groupement en cible.

Nos pistolets de competition a 1500€ n'ont pas de canons Lothar Walther, par contre ils possèdent un must en système de detente, ce qui change tout.
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptyVen 22 Fév 2019, 20:20

nogolem a écrit:
j'ai des doutes sur les reviews pyramidair .... C est du commercial.
Il se vend très peu de 2300S et beaucoup de 2300T....
le 2300s est un produit de niche, le 2300T un produit à fort volume de ventes...(aux USA)... alors je ne sais pas quoi dire. Par "effet gamme" (marketing) le 2300S "fait vendre" du 2300T.
(ex: La 205 GTI a fait vendre beaucoup de 205 ordinaires, idem pour la Golf...)
Les lothar Walther sont très réputés, les rayures par leur nombre, leur pas et leur formes sont différentes...)
il faudrait un vrai essai de groupement côte à côte, idéalement sur un étau..... tout le reste est TRÈS subjectif.
Moi aussi je lui trouve une très bonne autonomie et régularité, grâce à l'insert d'origine. Bien meilleure que le 2250 xl qui est un 2240 rallongé. AUCUN rapport.
Merci pour ta review Frantz. Ton 2300T est très beau :-)
C'est vrai que ce gun est silencieux....
l'amélioration qui m'a changé la vie, c'est le groupe détente du 1701P.... ça change tout.
Les groupements se sont beaucoup améliorés avec cette détente légère et nette, surtout à bras franc : on bouge nettement moins...
la poignée Target aide aussi pas mal à la stabilité.
La hausse est top.
il faut changer le guidon pour un modèle plus étroit.
et là c'est génial.


merci, je tire à la lunette 2x20 ;=) mes yeux c'est plus ça ;=), la détente 1701p c'est difficile à changer et ou l'acheter merci
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptyVen 22 Fév 2019, 21:45

Bonsoir, j'ai cherché un peu ce qu'apporte comme plus un canon Lothar, j'ai trouvé tous les modèles, les prix, description technique mais pas moyen de trouver une petit explication de ce qui serait mieux avec un canon Lothar...

C'est quoi un canon Walther Lothar par rapport aux canons classiques ou d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptyVen 22 Fév 2019, 21:52

Hagakuré a écrit:
Bonsoir, j'ai cherché un peu ce qu'apporte comme plus un canon Lothar, j'ai trouvé tous les modèles, les prix, description technique mais pas moyen de trouver une petit explication de ce qui serait mieux avec un canon Lothar...

C'est quoi un canon Walther Lothar par rapport aux canons classiques ou d'origine ?

ce serai un canon de meilleure qualité et précision, c'est pour cela que je me pose la question ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptyVen 22 Fév 2019, 22:17

quelqu'un va bien nous donner une réponse avis sur canon Lothar walther sur 2300t 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptySam 23 Fév 2019, 10:30

Hagakuré a écrit:
quelqu'un va bien nous donner une réponse avis sur canon Lothar walther sur 2300t 0trampol

surement ;=)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptyDim 24 Fév 2019, 01:04

le groupe détente chez gmac, il faut changer le marteau aussi...
https://www.forum-airguns.com/t81601-mise-a-jour-cartonspasser-a-une-vraie-detente-a-bossette-exceptionnellement-legere-sur-un-crosman#1226494
c'est très facile à changer, les deux vis en avant du pontet et à l'arrière de la poignée... sous le tube... retirer TOUT DOUCEMENT l'ensemble poignée/détente pour éviter que le petit bille/ressort de sureté ne sautent.
installer le nouveau groupe détente...
ah oui, il faut changer le marteau en ouvrant le tube par l'arrière, avant de remonter le nouveau groupe détente...
démonter le total dans un sac plastique si l'on a peur de perdre le ressort bille...
il est plus facile de faire comme cela que de démonter l'intérieur de la poignée avec le mécanisme de détente et de sécurité....
le groupe détente est livré complet, avec la poignée, les plaquettes....
je ne sais pas si je suis clair....

Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptyDim 24 Fév 2019, 19:40

@jagi318di

J'ai bien peur que tu aurais dû acheter le 2300S au lieu du 2300 T. Pour 140 € de plus tu avais:
-Le canon Lothar Walther
-L'excellente hausse micrométrique Williams
-Le pousse plomb avec un levier plus gros
-Le régulateur de pression
-La valve plus économe en gaz
-Le guidon plus fin

J'ai un 2300S dont je suis ravi. Je tire à 25m à bras franc et je ne fais que des 9 et des 10 sur une C50.

Je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux investir dans la détente plutôt que dans un nouveau canon.
J'ai aussi changé la détente sur mon 2300S et l'amélioration de mes résultats a été immédiate.





Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptyDim 24 Fév 2019, 19:46

ksinok a écrit:
@jagi318di

J'ai bien peur que tu aurais dû acheter le 2300S au lieu du 2300 T. Pour 140 € de plus  tu avais:
-Le canon Lothar Walther
-L'excellente hausse micrométrique Williams
-Le pousse plomb avec un levier plus gros
-Le régulateur de pression
-La valve plus économe en gaz
-Le guidon plus fin

J'ai un 2300S dont je suis ravi. Je tire à 25m à bras franc et je ne fais que des 9 et des 10 sur une C50.

Je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux investir dans la détente plutôt que dans un nouveau canon.
J'ai aussi changé la détente sur mon 2300S et l'amélioration de mes résultats a été immédiate.

oui tu as raison, mais j'ai acheté le 2300t pas cher(150€ et il était quasi neuf) je vais encore monté le port de transfert réduit, la détente et axe de détente sont déjà changé par une Gmac, j'ai un pousse plomb le power adjuster, le ressort détente 30%less de gmac et je tire en appui avant à deux mains et lunette 2x20 je pense que je vait en rester la ;=))






Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptyLun 04 Mar 2019, 17:26

voila j'ai monté le port de transfert réduit de chez gmac , trouvé le réglage qui va bien, les plombs jsb exact rs 4.52mm

je pense que c'est moi qui doit s'appliquer au lacher 10m en appui , 10 plombs une pièce de 2cent avec parfois un flyers, mais je l'annonce donc je croit que je suis arrivé a ce que je veut pour ce pistolet
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t EmptyJeu 14 Mar 2019, 22:02

ksinok a écrit:
@jagi318di

J'ai bien peur que tu aurais dû acheter le 2300S au lieu du 2300 T. Pour 140 € de plus  tu avais:
-Le canon Lothar Walther
-L'excellente hausse micrométrique Williams
-Le pousse plomb avec un levier plus gros
-Le régulateur de pression
-La valve plus économe en gaz
-Le guidon plus fin

J'ai un 2300S dont je suis ravi. Je tire à 25m à bras franc et je ne fais que des 9 et des 10 sur une C50.

Je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux investir dans la détente plutôt que dans un nouveau canon.
J'ai aussi changé la détente sur mon 2300S et l'amélioration de mes résultats a été immédiate.

Pardonne moi, mais il n'y a pas de régulateur de pression dans un 2300S.
les valves sont identiques entre "S" Et "T" les deux sont très économes en gaz.

ce qui change c'est la hausse, le guidon le canon et le power adjuster.
Un canon lothar Walther coute environ £90 £75 chez Gmac, la hausse Williams, le gars. d'alliance Hobbie en a.... mais franchement la hausse compacte micrométrique LPA MIM du 2300T est parfaite.
Entre le Lothar et le Crosman, il y a le tireur, qui de loin est, à nos ages, le parametre le plus aléatoire...
EDIT : je maintiens que la qualité Lothar Walther est superieure au crosman d'origine....


Peu d'écart de prix entre le 2300T et le 2300S... tu as raison...

c'est difficile de trouver l'un ou l'autre ... ce ne sont pas les crosman les plus vendus en Europe....
Ce qui pour moi est obligatoire à améliorer sur les DEUX modèles, c'est la poignée....
Une poignée "Target" change tout au niveau de l'équilibre....
Et c'est ... dur à trouver... on trouve des poignées bois mais ordinaires, pas "Target" donc la main n'est pas mieux calée qu'avec la poignée en plastique...
à moins que vous n'ayez une source que je n'ai pas.
j'avais acheté ma poignée Target "ébène" chez GMAC, mais ça fait perpète qu'il n'y en a plus....
:-(
EDIT:
ah si : une autre difference entre le 2300s et le 2300T :
la culasse acier sur le 2300T est le modèle court
la culasse acier sur le 2300S est le modele long.
le modele long donne plus de possibilités de montages ....
mais le plaisir avec ces deux modèles TARGET et SILHOUETTE C est l'utilisation des visées ouvertes de grande qualité....
dommage d'aller coller une optique là dessus...
les modèles à custom avec des optiques sont le 2240/1740 et les 1377/1322 qui sont bcp moins chers de base, justement parce qu'ils ont des visées rudimentaires de base....
la culasse longue est évidement plus lourde...
soit vigilant là dessus parce que mine de rien ça finit par peser au bras franc...
ont est au dela du kilo... tout ce qui est au dela du kilo demande quand même une petite réflexion de nos jours.... on est plus dans les années 80....le poids n'est plus trop à la mode....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty
MessageSujet: Re: avis sur canon Lothar walther sur 2300t   avis sur canon Lothar walther sur 2300t Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur canon Lothar walther sur 2300t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon lothar walther sur maximathor 6.35 PCP
» canon lothar walther pour galatian III
» canon lothar walther pour crosman 1377
» Canon Lothar Walter...
» Mariage Lothar Walther et Artémis p15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: