Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 SIG MCX Virtus PCP .22

Aller en bas 
+14
Michemuche69
bioumanbleu
psy460
MAG138
CDTIR
X-STORM
Jull
GUNS 32
titeuf007
maxor34
titi demoniak
slalom
Jeff22
totolesniper
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 7:19

Autre gain par rapport au MCX CO2....aucune perte de puissance avec le froid

Car tu mets toujours 200 bars....quelque soit la température

Par contre si c'est vraiment un problème de preset européen.......on devrait pouvoir facilement commander un réservoir US

A priori rien ne devrait interdire le transport sachant qu'il voyage sans air, donc ce n'est qu'un morceau d'acier

Après comme je le disais précédemment 160ms c'est largement bon........le seul truc c'est que j'espère qu'on puisse tirer l'ensemble de l'autonomie autour de 160ms

En espérant que le preset ne fournisse pas une sortie proportionnelle à l'entrée

Sinon on risque d'avoir un truc comme :

160ms à 200 bars - 140ms à 180 bars et 120ms à 150 bars

Sans te commander SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 0trampol ce serait bien que tu contrôles au fur et à mesure des tirs la vitesse au chrony

Ainsi on aurait une vision vraiment claire et précise du fonctionnement de ce preset

Est ce un limiteur de pression ? (comme un détendeur)

OU

Un diminueur de pression ? (Comme......ben comme rien en faite smil 85 )

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 8:40

Et il n'y a pas moyen de commander aux states la bouteille et le preset d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:07

Bon après avoir parlé avec Europarms , le preset d’origine est un ninja pro a 1100 PSI et là Sig a fournit un autre preset , je vais voir avec l’armurerie si y a moyen de négocier un preset Ninja

En ce qui concerne les joules le gars est formel , d’ailleurs j’avais un léger doute là dessus , car la carabine CR600w en 4,5 donne que 10joules et 5,5 13joules ( celle de ma mère ) , donc je ferais des test complet dès que possible avec des plombs de différent grammages et je vous détaillerai tous ça
Car il m’a dit de prendre des plombs plus lourd et j’aurai le nombre de joules indiqué par le constructeur
Et eux devraient tester le Ninja sur le sig avec les bouteilles qu’ils fournissent et ils me rappelleront

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 16:43

X-STORM a écrit:


Sans te commander SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 0trampol ce serait bien que tu contrôles au fur et à mesure des tirs la vitesse au chrony

Ainsi on aurait une vision vraiment claire et précise du fonctionnement de ce preset

Est ce un limiteur de pression ?  (comme un détendeur)

OU

Un diminueur de pression ? (Comme......ben comme rien en faite  smil 85 )


il serait bien de lire les messages :

supernono, page précédente, a écrit:
un preset est un régulateur

shosho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 17:01

Bon en tous cas ce week-end si je peux si les grosses me soule pas lol mdrrr
J’ai des plombs de 0,77 hyperdome il me semble de chez rws
Des plombs umarex pointus sans le poids marquer
Des plombs tête ronde JSB jumbo a 1,175 g
Des plombs jsb RS A 0,87g
Des plombs barracuda a 1,18 g celui là y a du lourd on verra

Franchement si j’arrive à faire ce que je veux ça promet un joli test
Et du coup je me suis pris le kit chez BEST FITTINGS que j’avais pour le sig CO2 qui sort 1100 PSI pour tester la différence et cela fera une bouteille de réserve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
shosho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shosho


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 17:18

Cool si tu peux faire ça miche! Je suis curieux des resultats!

Merci supernono, j'apprend des choses ;) ça fait plaiz. Un preset est un régulateur, un preset est un regulateur, un pr....
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 19:01

Michemuch69 dans la discutions j ai mis la référence d un preset taré a 1100psi
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020 - 4:44

shosho a écrit:
Cool si tu peux faire ça miche! Je suis curieux des resultats!

Merci supernono, j'apprend des choses ;) ça fait plaiz. Un preset est un régulateur, un preset est un regulateur, un pr....

Je suis d'accord au niveau de ce qui est marqué sur l'étiquette......mais ce que je voulais dire, c'est :

Est ce que l'étiquette correspond au produit ?

Est ce que ce dit "régulateur" fait bien sont boulot ?

S'il fait bien sont boulot il devrait être capable d'enchaîner un nombre de tirs important (au moins 60) sans aucune baisse de puissance

Admettons que le régulateur sorte autour de 65 bars donc 950psi au lieu des 1100 annoncé

Du coup, temps qu'on a pas atteint une pression inférieure à 65 bars dans la bouteille la puissance ne devrait pas baissée

Le teste de Michemuche69 nous donnera la réponse


Dernière édition par X-STORM le Ven 11 Sep 2020 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020 - 5:52

GUNS 32 a écrit:
Michemuch69 dans la discutions j ai mis la référence d un preset taré a 1100psi

J’avais pas vu passé mais le prix du ninja pro 2 est dans les environs de 65 à 105€ et là j’ai le kit bouteille plus preset pour une centaine d’euro a cause des frais de port sinon le kit tourne à 65€ , en plus j’ai déjà pris chez eux et c’est une valeur sur , il dise bien dans leurs descriptions du kit de transformation HPA pour les sig sauer Mcx et mpx qu’il faut un preset à 1100PSI DE DÉBIT car en dessous il deconne
Donc leurs preset sont à 1100PSI DE DÉBIT et en plus ils ont rajouté la ligne comme quoi il est compatible MCX VIRTUS PCP

Je vous met le lien si des fois y a des intéressés
https://www.bestfittings.co.uk/shop/co2-airgun-paintball/paintball/13ci-3000-psi-0-21-ltr-207-bar-paintball-air-system-with-fitted-regulator-new-1100-psi-output-regulator/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020 - 7:40

Lorsque le shop bestfittings dit :

"Lors de nos tests, nous avons constaté que la bouteille Virtus standard fonctionne à une pression légèrement inférieure à la nôtre, inférieure à 1050 psi"

Ils parlent de la bouteille US ou celle Européenne ?

Car si c'est la bouteille Européenne ça n'a aucun intérêt car il y a 3 bars d'écart avec la leurs de 1100psi de pression



Car la pression
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020 - 7:56

Je pense que c’est la bouteille US c’est pour ça que je veux tester et ça fera toujours un deuxième réservoir

Je suis sur que la bouteille européenne sort moins car europarms me disait que les preset qu’ils fournissent sont à 850PSI


Dernière édition par Michemuche69 le Ven 11 Sep 2020 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020 - 8:10

[quote="Michemuche69"]Je pense que c’est la bouteille US c’est pour ça que je veux tester et ça fera toujours un deuxième réservoir

Je suis sur que la bouteille européenne sort moins en débit car europarms me disait que les preset sortaient 850 PSI

Je regardais une vidéo et on voit bien que le preset est un Ninja d’origine , vue ce que m’a dit europarms que nous c’était à 850 de sortie , je pense pas me planter en prenant le 1100 de chez BEST FITTINGS, on verra et comme je dit y a pas d’accident dans la vie

Et en regardant bien y a pas mal de détail sur la boîte des sig pour toute les questions concernant la coupe détaillée et moi je n’est pas prit le temps de regarder mais ça répond a pas mal de chose demandé sur le forum


Dernière édition par Michemuche69 le Ven 11 Sep 2020 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020 - 8:25

J'allais la prendre chez NATURABUY j'attendais l'encaissement d'une vente

Pif paf

Presque à l'heure prêt ou j'ai encaissé ma vente, la VIRTUS à 380 € port inclus à disparue....

Y en a plus qu'une seule (dernier exemplaire) à 407 + 12 € de port..........par principe ça fait un peu flique 40 € de plus

Du coup je vais attendre un peu.....et peut être finalement voir pour cette fameuse INVADER
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020 - 8:29

X-STORM a écrit:
J'allais la prendre chez NATURABUY j'attendais l'encaissement d'une vente

Pif paf

Presque à l'heure prêt ou j'ai encaissé ma vente, la VIRTUS à 380 € port inclus à disparue....

Y en a plus qu'une seule (dernier exemplaire) à 407 + 12 € de port..........par principe ça fait un peu flique 40 € de plus

Du coup je vais attendre un peu.....et peut être finalement voir pour cette fameuse INVADER

Tu veux que je demande à SNIPE60 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020 - 12:04

Michemuche69 a écrit:

Tu veux que je demande à SNIPE60 ?

Du coup normalement (selon son annonce) il l'a plus en stock

https://www.naturabuy.fr/Carabine-Sig-Sauer-MCX-VIRTUS-PCP-Cal-5-5-mm-mitem-21004.html
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2020 - 10:32

Plus en stock mais sur commande c est assez rapide

Bon les gars voici mes tests ça a pas tous fait comme je voulais mais je vous rappelle que je suis pas un expert dans les vidéos lol

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2020 - 12:41

Bravo pour ton test assez complet Michemuche69

Mais j'aurais malgré tout aimé en savoir un peu plus

Les tirs filmés, sont fait dans quelles conditions ? (Appui avant, appuis avant et arrière ? sans appui ?)

Si j'ai bien compris tout les tirs filmés on été fait à 20m.....c'est bien ça ?

Par contre aucun groupement filmer n'est vraiment bon (sans appui c'est pas si mal)

Le groupement à 15m tu l'as fait comment ? (Appui avant, appuis avant et arrière ? sans appui ?)

Et dernier point....

Tu as regardé l'autonomie ?

Vitesse après 20 tirs, 30 tirs, 40 tirs......

Afin de connaître la stabilité
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2020 - 14:38

X-STORM a écrit:
Bravo pour ton test assez complet Michemuche69

Mais j'aurais malgré tout aimé en savoir un peu plus

Les tirs filmés, sont fait dans quelles conditions ? (Appui avant, appuis avant et arrière ? sans appui ?)

Si j'ai bien compris tout les tirs filmés on été fait à 20m.....c'est bien ça ?

Par contre aucun groupement filmer n'est vraiment bon (sans appui c'est pas si mal)

Le groupement à 15m tu l'as fait comment ? (Appui avant, appuis avant et arrière ? sans appui ?)

Et dernier point....

Tu as regardé l'autonomie ?

Vitesse après 20 tirs, 30 tirs, 40 tirs......

Afin de connaître la stabilité

Les tirs à 20 m avec bipied , les tirs filmés sont fait en intérieur , le dernier a 15m sans appuie à l’épaule
Je regrette que sur les cartons ça n’est pas plus donné que ça, la lunette fut réglée avec les JSB Rs mais là j’ai régler à nouveau avec les JSB Jumbo a 1,03grammes et je ferais des cartons quand je pourrais je vous mettrai les photos après

Ha oui alors l’autonomie vue que pour les tests filmés je prend mon temps entre chaque sorte de plombs deux ou trois chargeurs av qu’elle descende à 2500 PSI

Sinon je pense en cadence soutenue vu que je me suis défoulé un peu aussi on doit passer tranquille les 4/5 chargeurs av d’arriver à 1500psi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2020 - 4:38

Encore merci pour tes précisions

Je vais être chiant..... SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Bangin_s

Mais ce que je trouve le plus important dans l'autonomie, c'est la perte de puissance pendant l'amplitude de l'autonomie

à 3000 PSI quelle puissance tu as ?
à 2500 PSI
à 2000 PSI
Et à 1500 PSI

Ainsi on peut savoir dans quelles conditions on peut profiter de cette autonomie

Car si le plomb qui fait du 170ms à 3000 PSI fait plus que du 140ms à 2500 PSI et 110ms à 1500 PSI
c'est pas du tout pareil si le test donne comme résultat 165ms à 2500 PSI et 150ms à 1500 PSI

Dans le premier exemple le résultat ne serait pas terrible, dans le 2ème plutôt pas mal

Et oui j'suis case noisettes !!! SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2020 - 5:35

Ha pour te dire la vérité j’ai pas fait gaffe vue que je tir deux ou trois plombs à la suite
Après tous dépend à ce que j’ai vu ça descend vite mais si tu marque une pause entre chaque tir il remonte assez vite
Du coup tu as des vitesses pas mal au premier tu tir en continu ça baisse un peu et si tu met la pause entre ça remonte et sa donne une bonne vitesse
Je sais pas si cela t’a bien aider mais ça fera un test de plus à réaliser

J’ai l’impression que niveau régulation c’est pas top, car des fois tu obtiens des résultats pas terrible et le plomb d’après un super résultat , puis sa dépend du plomb aussi mais pourtant je reste dans des gammes assez bonnes.
Je dois recevoir la nouvelle bouteille je ferais un comparatif entre les deux sur combien de chargeur tirer , la puissance en joule et la vitesse du plomb à différente pression de la bouteille .
Dès que je peux je m’y colle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2020 - 7:57

Michemuche69 a écrit:

Après tous dépend à ce que j’ai vu ça descend vite mais si tu marque une pause entre chaque tir il remonte assez vite
Du coup tu as des vitesses pas mal au premier tu tir en continu ça baisse un peu et si tu met la pause entre ça remonte et sa donne une bonne vitesse

C'est très étrange tout cas

Comme tu expliques, ton VIRTUS ce comporte comme un CO2, quand le débit est important la température baisse et sous l'effet du principe de la dilatation par le froid la pression de la cartouche CO2 baisse..........puis remonte lorsque la température remonte

J'ai pas une expérience démente en PCP, mais l'ARMADA est mon 4 PCP j'ai jamais observé une baisse de pression en tir rapide.....puis une remonter en pression après un peu de repos

Michemuche69 a écrit:


Dès que je peux je m’y colle

Je te sollicite....mais en tout cas tu ne pourras pas dire que je ne m'intéresse pas à tes tests smil 85
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1300
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2020 - 9:41

Peut être un soucis au niveau du preset ? car effectivement l'avantage du pcp est justement de ne pas perdre en pression en tir rapide...Normalement, tes tirs devraient avoir une vitesse constante tant que la pression dans la bouteille ne passe pas en dessous de la pression mini du preset : donc de 3500psi à 1100psi ils devraient être identiques.
Par contre j'ai entendu dire que certains preset ne suivaient pas la cadence en tir rapides..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2020 - 10:30

Par contre j'ai entendu dire que certains preset ne suivaient pas la cadence en tir rapides..

Tous à fait d’accord avec toi c’est pour cela que j’ai commandé le BEST FITTINGS, je pense cela changera tous à voir

Pour la baisse de pression je vous donne mon ressentie mais ce qui me chagrine lol c’est que quelques tir à la suite Et certain au milieu sont plus haut en puissance va y comprendre quelques choses

Bon j’ai refait la vidéo en baissant la musique et deux ou trois petites améliorations
A vous de juger lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1300
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2020 - 10:55

Alors ne te prends pas la tête, attends le nouveau preset. Car qui dit pression différente, dit précision différente. Tu as utilisé quoi comme plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2020 - 11:13

totolesniper a écrit:
Alors ne te prends pas la tête, attends le nouveau preset. Car qui dit pression différente, dit précision différente. Tu as utilisé quoi comme plombs ?

C’est sûr de toute façon je viens de recevoir un coup de fil le preset va être livré , dès que je peux je teste

Et les plombs tous est dans la vidéo sauf que j’ai régler avec les JSB JUMBO ET c’est ceux là qui irons dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
Contenu sponsorisé





SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG MCX Virtus PCP .22
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer Virtus
» Sig sauer Virtus .22 PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: