Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 SIG MCX Virtus PCP .22

Aller en bas 
+14
Michemuche69
bioumanbleu
psy460
MAG138
CDTIR
X-STORM
Jull
GUNS 32
titeuf007
maxor34
titi demoniak
slalom
Jeff22
totolesniper
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 6:03

11,6 joules et 143ms ça correspond à 470 FPS avec un plomb de 1,13g

C'est vrai que c'est assez peu puisque les 2 essais vidéos avec chrony que j'avais vu, l'un tournait entre 550 et 610 FPS et l'autre autour de 600-650 FPS

Ceci dit tes plombs sont quand même très lourd

Par exemple, les 2 modèles que j'ai sont :

Plombs 5.5mm DOMES PREMIER DOMED CROSMAN à 0,93g

RWS SPORT HOBBY à 0,77g

Avec la VIRTUS on est sur une puissance un peu limite pour du 5,5 (Style réplique de pistolet en 4,5 à moins de 3joules) donc vaut mieux partir sur les plombs les moins lourds possible

Après j'espère qu'il n'y a pas de problème avec les réservoirs européen, qui ne sont pas les mêmes que les US......mais je vois pas bien pourquoi

Tu mets quelle pression maxi ?




Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 6:50

Je tourne à 3000 PSI mais oui les plombs sont un peu lourd , je vais regarder si j’en est des plus léger pour le sig
Et moi aussi me suis demandé si à cause des réservoirs européens il n’y aurai pas de perte de puissance, sur les preset pour gagner en pression de sortie il faut enlever ou rajouter des rondelles car celui là en a deux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 7:45

C'est claire tu as de la pression dispo .... 206 bars....tu as assez de pression pour faire tourner une carabine PCP à plus de 40 joules

Avec les CO2 12 gr (65 bars il me semble) j'arrivais à sortir 7.5 joules sur ma WINSCHESTER UMAREX

Tu dois avoir une autonomie de folie, le réservoir semble d'une dimension honorable

En tout cas je suis sur qu'en passant sur du 0.8 - 0.9gr tu ne vas pas la reconnaître

Par contre peut être que les plombs arrondis (mais plus lourds) te donneront un meilleurs résultat que les plats (plus léger).....à tester

En tout cas c'est super intéressant d'avoir un VRAI retour comme le tiens....merci
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 8:47

Les plombs sont à tête ronde je préfère car pour l’armada ils sont bien plus précis ,
Après pour le sig je vais essayer les jsb RS en 5,52 je crois qu’il sont bien plus léger je les utilise sur la carabine que j’ai offert à ma mère ( et oui une histoire de famille lol ) mdrrr
C’est un CR600w Artemis à 13joules d’ailleurs je devrais la passer au chroni histoire de voir ça fera partie des tests

Merci pour le compliment j’essaye d’être le plus précis possible car j’adore tester des trucs d’ailleurs AA m’a dit un jour on sait dit que vous étiez un aventurier dans le domaine lol
J’aimerai bien que ma chaîne YouTube est un peu de succès mais je doit encore faire des progrès dans mes vidéos pour ça
La je prépare celle du virtus on verra ce que ça donne , je vais essayer d’aller plus loin dans mes test sur vidéo
J’aime pas trop parler sur les vidéos alors pour donner les détails C’est chiant , mais bon
J’essayerai de vous faire au mieux

Par contre toujours pas de réponse pour le preset ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:02

Michemuche69 a écrit:

J’aimerai bien que ma chaîne YouTube est un peu de succès mais je doit encore faire des progrès dans mes vidéos pour ça

Mets le lien de ta chaîne.....je l'ai même pas.....j'abonnes direct

Si tu veux, tu peux même la mettre dans ton profil pour qu'elle apparaisse en dessous de tes messages

Par contre la qualité des vidéos n'a rien à voir avec la popularité des chaînes, j'ai vu tellement souvent des grosses merdes innommables qui avaient des centaines de milliers de vues

C'est le référencement qui fait toutes la différence......il faut déjà être sur tout les réseaux sociaux

Mais le plus important c'est de partager avec les personnes qui apprécie vraiment

Je préfère nettement une vidéo médiocre au niveau montage ou prise de vue, mais qui refléte la réalité plutôt qu'une superbe vidéo qui est un placement de produit
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:28

https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A

Je sais pas si c’est bon mais il me semble que ça doit le faire

Et pour le sig ça me travaille de pas savoir si cela vient de la bouteille européenne ou pas Cette perte de puissance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 11:47

Michemuche69 a écrit:

Et pour le sig ça me travaille de pas savoir si cela vient de la bouteille européenne ou pas Cette perte de puissance  

A priori je dirais que c'est pas possible que ça vienne de la bouteille

Car déjà je apparemment il n'y a pas de régulateur (une arme à ce prix ce serait étonnant) dont si tu mets 200 bars dans la bouteille.....y a 200 bars qui rentre dans l'arme

A moins que ce soit un problème de débit, mais encore une fois ce serait vraiment étonnant, en plus tu verrais la puissance s'effondrer lors de tirs rapides

Mais si tu compares tes résultats (au chrony) avec ceux des vidéos que j'ai cité, ça semble ce tenir car tes plombs sont vraiment lourds, selon toute vraisemblance tu devrais remonter vers les 550 FPS avec du 0.8g donc idem que les résultat des vidéos

Il faut vraiment que tu testes avec des plombs moins lourds et on sera fixé

Au pif je dirais 550 FPS avec du 0.80g
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 12:30

Je testerai avec des moins lourds et je pense que c’est le preset qui fait office de régulateur non ? Car sur les autres sig sauer Mcx CO2 il faut un preset à 1100psi de débit , c’est pour cela que je me pose la question des rondelles dans le preset à s’avoir si en enlever ferait gagner en puissance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 13:30

pour moi le virtus doit avoir un preset a 1100psi c est cela qui est indiqué un peu par tout
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 14:24

GUNS 32 a écrit:
pour moi le virtus doit avoir un preset a 1100psi c est cela qui est indiqué un peu par tout

Donc il y aurait bien un régulateur de pression

On est d'accord ce preset est sur la bouteille ?

Car du coup comment savoir s'il sort 900psi (par exemple) au lieu de 1100psi pour la version US.....difficile à contrôler

Mais je reviens à ce que je disais il faut essayé avec un plomb autour de 0.8 - 0.9 et on sera fixé


Sur l'essai de REPLICA AIRGUNS il sortait entre 545 et 611 FPS avec des plombs de 0.94g donc 15 joules de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 15:05

Tkt je vais tester ça au plus vite et je vous dirais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:20

Bon j’ai pas pu résister à l’essai meilleur score 12,..joules
Sinon avec des 0,87 en 5.52 JSB 10,9j 158,9 m/s 522 FPS

MEILLEUR SCORE 555 fps

On est loins du compte
SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Bd812d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
shosho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shosho


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:44

Salut les gars. Sur Europarm.fr il y a vite fait une partie de la fiche technique du mcx virtus pcp qui est donné.

La dernière ligne dit je cite:"Attention, ne pas visser monter la bouteille d'air 0,2L vide (il y aura du jeu). ll faut uniquement installer la bouteille d'air 0,2L quand celle-ci est en pression."

Comme ça pour le jeu de la bouteille c'est clair. :)
Revenir en haut Aller en bas
shosho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shosho


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:48

Et je pense que pour la puissance, ils ont clairement bridé l'engin.

Je me demandai aussi, s'il y a une "salle" qui rest en pression dans l'arme ou si c'est seulement une canalisation en branchement direct sur la bouteille ce qui voudrait dire que plus la bouteille est pleine plus les tirs sont puissants..

Le problème c'est qu'on a aucune fiche technique qui est donné avec l'arme, du coup on sait pas comment ça fonctionne dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:05

Peut être directement branché car là j’etait pas à 3000 PSI je vais re tester

tous à l’h car je tester mon compresseur qui fonctionne enfin , il y avait des grosses fuites au niveau des raccords
Pour monter la pression j’etait a env 2200 PSI Il lui a fallu à peine une minute les temps perdu c’est à cause de la petite fuite au niveau du filtre

Europarmes c’est un peu à cause de moi la ligne comme j’ai remuer un peu la mer.. en leurs envoyant toutes les photos et vidéos du jeu du coup ils ont appelé sig sauer qui leurs a Confirmé qu’il fallait mettre en pression avant de me répondre dans la journée de lundi

Le compresseur je met une vidéo sur YouTube que je fais là en ce moment pour ceux qui veulent allez voir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:16

un preset est un régulateur

dans un preset c'est soit un ressort soit des rondelles Belleville (ce ne sont pas des rondelle plates)

pour augment la pression de sortie du preset il faut

  • soit ajouter une ou des rondelles Belleville
  • soit changer l'épaisseur des rondelle Belleville
  • soit réorganiser l'agencement des rondelles Belleville
  • soit ajouter une rondelle plate calibrée en épaisseur


mais sans moyen de controler la pression de sortie du preset ne touche a rien car tu peux bloquer la régulation à la valeur de la pression de la bouteille (200 bars) et là ta mcx risque d'éclater et tes mains ou ta tête avec

il faut absolument être sûr de la pression de sortie du preset avant de monter la bouteille sur la mcx

il y a un ou deux sujets sur le forum sur la modification des preset mais je ne sais plus ou !!! je cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 20:12

Ok merci pour les infos
Après passage au Chrony
Voici quelques photos
Ça parle tous seul SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 5000a710
SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 7c6f0310
SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 F353f410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 20:16

160m/ sec on peut tirer jusqu'à 20m en précision' non ? C est pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 20:19

Oui hier je disais j’ai tirer à 20 m plein centre
La j’ai bien une photo du carton mais ça parle pas car me suis amusé un peu
Sinon à 15 m j’etait ce soir et j’ai tirer au moins six ou sept plombs trou dans trou et le reste ça reste serrez sur une pièce de 1€
Je la trouve assez précise , si j’arrive à faire tous les tests ce week-end Je les posterais

bioumanbleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 20:26

trouvé:

sujet modif preset

sur certain preset tu peux monter 2 manos, 1 pression bouteille et 1 après régulation

pbblt est bien callé sur le sujet !


Dernière édition par supernono le Ven 11 Sep 2020 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 21:25

voir comment tester un preset

https://www.foxito-paintball.com/tutoriel/fabriquer-son-testeur-de-pression-diy
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:00

Bon ben un peu déçu des résultats obtenus avec des plombs de 0,87g

Mais bon c'est pas catastrophique non plus,12 joules quand même, ça reste largement au dessus de la MCX en 4,5

En plus apparemment la précision est au RDV, donc ça reste un achat cohérent

Pourtant les 2 essais US avec chrony en live, sortait autour de 15-16 joules, donc c'était soit des modèles de pré série boostés, soit les modèles US sont plus puissants
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1285
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2020 - 23:58

sur un site gb, ils ont modifié l'usinage des preset pour passer les mcp/mpx co2 en pcp. Les presset normaux ne donnaient pas assez de passage d'air de ce que j'ai compris..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 6:04

totolesniper a écrit:
sur un site gb, ils ont modifié l'usinage des preset pour passer les mcp/mpx co2 en pcp. Les presset normaux ne donnaient pas assez de passage d'air de ce que j'ai compris..

Par contre il ne faut pas oublié que tu as le fameux preset collé au visage avec une bouteille d'air gonflé à 200 bars

Tu as pas droit à l'erreur


C'est seulement dommage qu'ils est absolument voulu la faire en 5,5 alors qu'elle est limité en puissance

En 4,5 avec 11 joules on aurait été autour de 220 ms

Il faut la laisser comme ça 160 ms pour du 5,5 c'est pas mal du tout, et c'est une vitesse qui permet de tirer à 20-25m sans avoir la sensation de manque de puissance (décalage entre la détonation et l'impact)

Par contre la grosse interrogation c'est l'autonomie

Avec 0,5 L de ma BSA j'ai 60 tirs entre 20 et 24 joules

Donc normalement ça devrait être quasi le double, avec une très bonne régularité du début jusqu'à la fin, au vu de la marge entre la pression disponible et le besoin nécessaire

Michemuche69 tu as plus qu'a tester smil 86

Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 7:41

Ouai je testerai hier soir c’était un essai comme ça à la va vite , par contre je sais pas si les presets que l’on reçois avec les bouteilles européennes sont pas faible en débit , avec la bouteille d’origine et le preset d’origine ça ce pourrait que l’on atteint les 15/16 joules
Moi aussi un peu déçu , mais comme tu dit c’est largement au dessus des CO2 car en HPA j’avais eu des résultats pas au dessus de 5 joules
Ça tape pas mal et ça doit le faire sans souci à 25m je pense car comme je disais la CR600w de ma mère crache 13joules en 5.5 et cela suffit, en plus je l’ai jamais passé au chrony je verrai ce week-end et si je peu test balistique
Avec le sig des tir a 20 m pour régler ma lunette et ça se figer dans le mur en béton donc ça tape déjà pas mal et la sensation comparé au CO2 sont plus marquantes on commence à sentir le tir en parcour ça doit être top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
Contenu sponsorisé





SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG MCX Virtus PCP .22
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig sauer Virtus .22 PCP
» Sig Sauer Virtus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: