Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SPA Artemis M16 & M16A

Aller en bas 
+24
bibidu38
Lescarroz
papyjo78
Nathanielcrasset
Jeff22
magoryn
nogolem
jeanphi
bioumanbleu
maxor34
cotivore
laurent045
jlalexie
Actarus13540
shovel79
7760pat
varadero91
guichome
pbblt
toftof
Gloubi
romeo33
Barouin18
dom21
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptySam 9 Fév 2019 - 16:15

Bon groupement... elle promet !
Tu as la possibilité sur 50m ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptySam 9 Fév 2019 - 20:26

ouais groupement sympa pour un début :-)

@varadero
je ne m'acharne pas, mais en France, le produit doit correspondre exactement à ce qui est sur la photo. Sinon c'est de la pub mensongère.
Si le mec ne respecte pas ça et qu'en plus il ne renvoie pas un bon de retour prépayé, il n'est pas au standard français... c'est 400 balles le joujou...
je sais que tu voulais des infos sur le modele comme nous tous, mais il faut comprendre le gars qui a payé.
Je sais pas moi, mais dans l'armurerie un minimum de confiance c'est bien quand même.
Quand on se revend des trucs d'occasion entre nous, on se note réciproquement et on s'engage à une certaine honnêteté et sens du client.
De plus ces joujous chinois décôtent énormément à la revente.... il y a donc de quoi réfléchir non ?
un pistolet entre 50 et 100 balles, tu t'assoies sur ta bêtise... mais une carabine à 400.....euh non.
En gros, si tu les achete, c'est pour les garder...
Ou perdre pas mal de sous quitte à essuyer les plâtres pour les autres...
De plus, on est un bon petit forum et je pense que certains vendeurs nous lisent, du coup, un minimum est de leur montrer qu'on est pas si gogos que ça....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptySam 9 Fév 2019 - 21:09

ARTEMIS, KANDAR, SMK, et même maintenant DIANA et encore d'autre noms sont fabriquées par le même fabricant. C'est juste des noms selon les pays ou les distributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 0:32

Jusqu'à maintenant, je n'avais pas trop tiré sur le vendeur de chez SPAirguns, mais s'il vous plait, n'essayez pas de le défendre ou de lui trouver des excuses non plus: vous n'avez pas les détails de l'histoire.

Pour le moment, il ne m'a encore rien remboursé puisque la carabine n'est pas encore arrivée chez lui.

S'il me la reprend, c'est parce que j'ai insisté, en lui faisant relire ses conditions de vente. Je ne vous ai pas mis ici tous nos échanges de mails, mais le gars n'est pas très arrangeant et plutôt agressif. Il ne payera pas les frais de retour et m'a même annoncé qu'il me prendrai 20€ pour frais de traitement...
Alors non, ne lui trouvez pas d'excuses.

Je suis peut-être un vieux c_n, mais quand j'achète une artemis, je ne veux pas une stinger, même si sur le papier ce sont les mêmes. Cela reste encore à prouver et ce n'est pas moi qui ferai le pigeon pour le dire. Le gars aurait pu avoir l'honnêteté de le dire. Je ne suis pas sûr qu'en l'annonçant dès le départ, il vende des stinger au prix de l'artemis. D'ailleurs, il y en a parmis vous qui connaissent des carabines stinger? Moi je n'ai trouvé aucun retour, ni en français, ni en anglais ni en espagnol.

Point barre: je ne parlerai plus de ce vendeur. Si certains d'entre vous lui trouvent encore des "circonstances atténuantes", et bien allez-y : commandez lui une artemis et peut-être nous ferez vous un retour sur la stinger. Libre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 8:34

Je ne sais pas si c'est depuis ton "problème" mais en tout cas sur le site le nom de la rubrique par marque est : "SPA-Artemis-Stinger". Il annonce donc bien la couleur.
Ceci n’enlève rien au fait qu'il n'est visiblement pas très "souple" et ne présage rien de bon pour un éventuel SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus13540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Actarus13540


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Puyricard
Date d'inscription : 31/01/2019

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 10:34

Barouin18Hier à 16:15
par Barouin18
Bon groupement... elle promet !
Tu as la possibilité sur 50m ?
Oui je pense que je pourrai tester à 50m, mais certainement pas aujourd’hui...GTRL35 as-tu pu tester la tienne? Sans chronographe, je ne suis pas en mesure (c’est le cas de le dire!) de savoir quelle est la puissance réelle.
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 12:47

Vu le vent qu'il fait en Bretagne ce week-end, je ne peux pas vraiment la tester... J'ai essayé hier de régler ma lunette, en vain: rafales de 70 à 80 km/h de travers. Pfffff.... Je verrai cet après midi si ça baisse.
Actuellement, je n'ai pas de chrony. J'en ai commandé un chez Ali et il ne devrait pas tarder à arriver. Je ne pourrai pas t'aider pour la puissance de la tienne. J'ai pris la mienne en 4,5mm. Ma distance de tir maxi est limitée aux 25m de mon jardin.
J'ai quand même tiré une petite centaine de plombs pour voir. Avec une lunette à moitié réglée et le vent, le résultat n'est pas fameux et je m'y attendais. Je pense qu'elle fera le job dans de bonnes conditions parce que malgré tout les groupements ne sont pas si moches si on oublie les flyers dûs au vent . Il faudra également que je règle la détente un peu différement. Pour le moment, je la trouve hyper sensible et très différente de ma HW97. Je ne sens pas la limite entre les deux stages.


Dernière édition par gtrl35 le Dim 10 Fév 2019 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Actarus13540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Actarus13540


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Puyricard
Date d'inscription : 31/01/2019

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 14:38

Voilà la réponse de Rogerio:
« The rifle does not have any restriction, it is full power.
For transport purposes the manufacturer does not send them settled with full power.
Is very easy, you just have to remove the wood stock and then you have access to the hammer spring tensioner adjuster, if you tight it to maximum you get the full power setting. »

Il ne reste plus qu’a trouver la fameuse vis de réglage...Si quelqu’un a des infos, je suis preneur. Ou je demanderais à Rogerio si il a une vue éclatée.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Intermédiaire
Intermédiaire
Gloubi


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2018

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 14:54

Actarus13540 a écrit:
Voilà la réponse de Rogerio:
« The rifle does not have any restriction, it is full power.
For transport purposes the manufacturer does not send them settled with full power.
Is very easy, you just have to remove the wood stock and then you have access to the hammer spring tensioner adjuster, if you tight it to maximum you get the full power setting. »
C'est quand même un peu ambigu, d'un côté c'est "sans restrictions et pleine puissance" et de l'autre c'est "il suffit de de monter la crosse pour pouvoir régler un pleine puissance"...
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 15:08

Gloubi a écrit:

C'est quand même un peu ambigu, d'un côté c'est "sans restrictions et pleine puissance" et de l'autre c'est "il suffit de de monter la crosse pour pouvoir régler un pleine puissance"...

C'est simplement une question de règlementation.
La carabine peut développer une puissance de 40 joules en 5.5mm. Cette vis permet de la brider pour s'adapter à une règlementation différente dans chaque pays. Elle permet également à chacun de choisir la puissance qu'il souhaite utiliser. Par exemple, même si la limite est de 20 joules en France sans avoir de licence, certains préfèrent tirer avec une puissance de 16 joules. C'est surtout vrai pour les carabines piston/ressort.
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 15:13

romeo33 a écrit:
Je ne sais pas si c'est depuis ton "problème" mais en tout cas sur le site le nom de la rubrique par marque est : "SPA-Artemis-Stinger". Il annonce donc bien la couleur.
Ceci n’enlève rien au fait qu'il n'est visiblement pas très "souple" et ne présage rien de bon pour un éventuel SAV.

C'est effectivement nouveau... Auparavant, il n'y avait pas la mention "stinger"...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus13540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Actarus13540


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Puyricard
Date d'inscription : 31/01/2019

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 16:37

J’ai trouvé cette vue éclatée de la M16. Quelqu’un saurait-il me dire sur quel élément faut-il agir pour modifier la puissance?artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 C8858d10
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:30

Salut

Si c'est comme une FX, tu peux augmenter la tension du ressort 38 en vissant la pièce 41
Tu peut aussi agrandir le port de transfert (le trou entre l'arrivée d'air et le depart du plomb)
Ça me semble être la pièce 3, mais je ne suis pas sur

Si ca peut aider
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:28

ça semble effectivement la 41
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:54

La 41 semble bien être la vis de précontrainte du marteau
Et je vois bien le 34 comme port de transfer ??
Revenir en haut Aller en bas
Actarus13540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Actarus13540


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Puyricard
Date d'inscription : 31/01/2019

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:45

La vous m’avez perdu😁. Autant je comprends qu’augmenter la tension du ressort va augmenter la puissance. Autant le fait d’agrandir le port de transfert est pour moi, totalement mystérieux...
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:59

La quantité d'air transmis au plomb....
Je te déconseille d'y toucher sans savoir
Ce que tu fais, il y a d'autres éléments eventuels
Tige de valve et son ressort et volume de la chambre
24 joules suffisent amplement pour 50m
Joue plus tôt avec la vis de précontrainte et observe tes
Groupements
artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Actarus13540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Actarus13540


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Puyricard
Date d'inscription : 31/01/2019

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 21:17

Mais il me semblait que la vis de précontrainte (vis 41) était justement celle qui permettait de modifier la puissance de 24 à 40j. J’ai raté quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 21:40

Le plus souvent il faut changer le port de transfer, la vis
Aussi y contribue tout comme son ressort, sans chrono
Tu ne peut pas savoir quelle puissance elle fais.
Ensuite comment est elle bridée ?
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 23:43

Dans un échange de mails, Rogério m'avait dit que la puissance pouvait s'ajuster facilement, d'après lui Rolling Eyes, grâce à la vis de précontrainte.
Commence par cette vis pour voir, tu ne risques pas grand chose.
Tout comme shovel79, je te déconseille de toucher à ce que tu ne connaîs pas et c'est sûr que 24 joules suffisent pour tirer à 50m.

Il n'y avait pas de légende avec ton éclaté?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 0:34

Je vais me permettre d'apporter mes "2 cents" à la polémique "Spairguns".

D'abord un petit rappel (résumé dans les grandes lignes, il y a tjs qq exceptions à la règle) de nos droits en tant que consommateurs:
-Pour un achat sur Internet via un site européen, nous avons un droit de rétractation de 14 jours à partir de la date de réception.
-Il n'est pas obligatoire de fournir un motif. On doit avertir le vendeur par écrit.
-L'envoi retour doit avoir lieu dans les 14 jours suivant l'annonce au vendeur de votre décision de vous rétracter. Les frais de retour sont à charge de l'acheteur. Il est prudent de suivre les directives du vendeur pour l'envoi retour et de garder le plus de preuves possibles.
-Le remboursement doit être intégral (frais de port compris / ceux de l'achat) et peut être différé jusqu'à la réception de l'article en retour.

Donc, pas de soucis si on souhaite renoncer à un achat et renvoyer l'objet.

Maintenant, en ce qui concerne le "branding" des produits SPA:
Comme cela a déjà été dit plus haut, ces produits sont livrés sous différentes marques et ce n'est ni nouveau, ni propre à Spairguns.

Je suis convaincu qu'il n'y a dans ce cas aucune intention de tromper l'acheteur. En effet, il y a même de fortes chances que le vendeur soit livré par son fournisseur parfois dans une marque et parfois dans une autre. Il a en effet ajouté Stinger sur le site mais il avait déjà indiqué avant Spa et Artemis.

Aucun soucis avec le fait que quelqu'un préfère recevoir une marque ou une autre et décide de renvoyer son article si la marque diffère de celle annoncée, même si il s'agit du même produit. Et il y a très clairement un manque de communication sur le sujet de la part du vendeur, je ne discute pas cela.

Nous n'avons évidemment pas vu l'échange de mails mais si, comme souvent, l'acheteur, se sentant floué et trompé, y va un peu fort dans son mail de réclamation, il n'est pas rare de voir un vendeur qui, si il est de bonne foi comme je le pense, se sente à son tour injustement attaqué. Cela suffit souvent à donner une mauvaise tournure aux échanges.

Je suis de toute manière convaincu que toute cette histoire finira par trouver une issue tout à fait acceptable pour toutes les parties.

Je peux tout à fait comprendre que gtrl35 n'ai pas apprécié son expérience commerciale avec Spairguns et nous la fasse partager. Il est toujours précieux de pouvoir partager l'expérience des autres. Je trouve par contre à nouveau (affaire Ayala) déplorable (bien que je puisse y voir une forme camaraderie et de soutien pour gtrl35) que certains se mettent à nouveau, sur base d'un seul épisode relaté, à tirer à boulets rouge sur un commerçant avec lequel il n'ont jamais travaillé!

J'ai pour ma part passé plusieurs commandes chez Spairguns et ai toujours été satisfait. Tout s'est toujours bien passé et j'ai reçu un petit bonus avec chacune de mes commandes. Je ne vais pas pour autant les encenser ou dire qu'on ne peux jamais avoir une mauvaise expérience avec eux, ça vient d'arriver à l'un des nôtres!

Mais pour autant, je trouverais plus sage de relativiser un peu lorsqu'on reçoit un témoignage et de pousser un peu plus loin les investigations avant de mettre les gens dans des cases et de faire le procès public d'un commerçant dont on ne connait rien!

Personne n'est parfait, tout le monde peut commettre des erreurs. Quand ça vous arrive personnellement, il est bien compréhensible qu'on puisse ne plus avoir envie de tenter à nouveau l'expérience: "chat échaudé craint l'eau froide".
Revenir en haut Aller en bas
Actarus13540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Actarus13540


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Puyricard
Date d'inscription : 31/01/2019

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 9:21

Malheureusement GTRL35, je n’ai pas réussi à trouver la legende qui doit pourtant bel et bien exister. Mais je pense que tu as raison, 24 joues c’est déjà suffisant pour du 50m. J’ai commandé un petit chronographe sur Amazon et je vais essayer de jouer un peu sur cette vis de precontrainte. Je laisse le port de transfert tranquille, cela dépasse largement mes connaissances techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 15:06

Vous en êtes content de la finition bois et de la couleur ?
elle n'a pas l'air compliquée à démonter... vidéo sur Youtube..

24 Joules devraient être suffisants pour 50m, attendons le chrono pour vérifier ce qui sort du canon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Actarus13540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Actarus13540


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Puyricard
Date d'inscription : 31/01/2019

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 15:21

Personnellement, je n’ai pas de point de comparaison car ma précédente carabine était une Diana Panther synthétique. Mais je la trouve très agréable au toucher (peut-être un peu trop lisse) et la couleur donne un aspect certainement plus qualitatif qu’il ne l’est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus13540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Actarus13540


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Puyricard
Date d'inscription : 31/01/2019

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 15:23

artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 F919c710artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 F919c710artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 F919c710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SPA Artemis M16 & M16A   artemis - SPA Artemis M16 & M16A - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPA Artemis M16 & M16A
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» ARTEMIS CP2
» Artemis CP1 10M
» Artémis cp2
» Spa/Artemis M22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: