Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation

Aller en bas 
+14
Aurel
julien5000
Franck
Nathanielcrasset
J1
vilo
titeuf007
Benoît83
pitchel22
Henri65
djojo29
mag_de_mars
labraxounet
Fa Tal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 09:57

Soyons franc... qui à souvenir d'avoir lu de mauvaises expériences avec une cricket?

Moi, je n'en ai pas souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 10:30

Heureux d'entendre qu'elle te plaît toujours! Je rejoins J1, difficile de lui trouver des avis négatifs! Et pour en avoir eu un paquet, on a toujours tendance à y revenir, au delà des tendances et effets de mode. Ils ont fait carton plein avec cette cricket et les années n'y changent rien!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoît83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2019

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 13:09

Bonjour !
Merci à tous pour vos avis.
Ils sont tous utiles. Certains ont répondus aux questions que je me posais, certains ont confortés les idées que je me faisais et d'autres me mettent encore plus de doutes dans mon choix 😵
C'est exactement ce qu'il me faut pour m'aider à trouver ma future PCP 👍
Il en faut pour tous les goûts et c'est très bien que tout le monde ne soit pas du même avis !
La Cricket reste dans mes préférences, mais avec les FX Wildcat II et Dreampup, la Vulcan II et la Vétéran, je rajouterais aussi les Brocock régulées (HR) Compatto, Bantam et Commander . . .
Je suis en pleine recherche d'infos et de conseilles !
Le débat est réouvert avec l'ajout des Brocock !


Dernière édition par Benoît83 le Dim 27 Oct 2019, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 17:28

Je rajoute mon grain de sel !
Moi j'ai eu un petit défaut d'usine à l'achat, après réparation plus aucun problème non plus, et d'une précision redoutable pour moi ! (plus précise, enfin plus constante que la Fx Wildcat "MK1").
Revenir en haut Aller en bas
Benoît83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoît83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2019

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 19:19

Question aux propriétaires et anciens proprios de Cricket qui sont unanimes sur les qualités de cette carabine (et aux autres 😉) : Kalibrgun ne ferait pas un carton en proposant une nouvelle version avec un levier d'armement à la Wildcat II ? Ultra fluide, silencieux et au dessus de la détente ?
Y a-t-il des afficionados du levier typique Bullpup ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 19:57

Tous les goûts sont dans la nature. Un levier au niveau de la détente est un plus, je trouve, mais de là à faire un carton je ne sais pas. D'autres marques comme Taipan ou Edgun en mono coup ont la côte outre atlantique en ayant le levier sous la joue.
Mais à mon avis il faudrait que Kalibgrun se bouge un peu pour nous apporter de la nouveauté ! La kapybara présenté en 2018 n'a pas encore montré le bout du nez ou très peu...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoît83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2019

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 20:12

Très sympa cette Kapybara !
Je ne connaissait pas . . . Merci Franck !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 20:17

Oui... enfin hatsan sort du neuf tous les ans. Sont-ils meilleurs?

Perso, je préfère avoir fabriquant qui sort un modèles tous les 5 ans mais qui prends du temps à réaliser un modèle performant dès sa sortie ( hein FX et Daysate Rolling Eyes) et qui soit suffisamment précis et fiable a long terme ( hein kral, gamo/BSA etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Benoît83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoît83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2019

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 20:26

C'est sûr !
Mais si le placement du levier est le "défaut principal" de la Cricket, pourquoi ne pas le corriger ?
En dehors des coûts d'industrialisation pour un nouveau modèle . . .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 20:40

Disons qu'a l'epoque de sa sortie, Les bullpup etaient toutes faites ainsi. Edgun, bobcat ou kalibrgun, même combat.

Pour les gauchers, ce devait être frustrant. Heureusement j'ai pas hérité de ce défaut à l'assemblage. KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Emotico2

Cela dit, cela me gênait un peu sur la bobcat mais bien moins sur la cricket.

La tringlerie sur le levier d'armement est arrivée en partie sur la deuxième génération de bullpup si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 19:47

j'ai une FX impact ainsi que d'autres carabines. et je commence à avoir un petit peu d'expertise dans les armes à air comprimé,
ce que je peux vous dire, c'est que malgré ses 5 ans, rien n'est plus précis aujourd'hui qu'une cricket,
aussi bon peut etre, même surement mais mieux non.

après le levier arrière n'est pas un défaut, c'est un choix, cela ne la rends ni meilleure ni moins bonne,
cette carabine est une merveille, après je peux comprendre car je suis dans ce cas que le levier d'armement en avant me convient mieux. Mais je n'ai jamais vu et eu une arme meilleure que la cricket.
le poids n'est pas un défaut en soi. j'ai une p15 aussi et paradoxalement elle manque de quelques grammes.

Revenir en haut Aller en bas
Benoît83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoît83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2019

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 20:07

Elle fait vraiment l'unanimité cette Cricket !
Je pense que je ne vais pas tarder à arrêter de tourner autour du pot . . .
Si quelqu'un connait un bon plan sur une 5.5 bien entretenue, je suis preneur de l'info par mp.
Revenir en haut Aller en bas
julien5000
Régulier
Régulier
julien5000


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2018

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 21:08

Hello la Team,

Nathaniel m'a également fait tirer avec la Cricket et j'ai presque regreté l'achat de l'impact lol. Ça simplicité de conception et ça robustesse m'ont séduit. Pas de question a ce poser juste du tir, du fun et beaucoup de plaisir.
Certainement mon prochain achat (avant le compresseur lol).
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptySam 02 Nov 2019, 12:18

Franck a écrit:
Je rajoute mon grain de sel !
Moi j'ai eu un petit défaut d'usine à l'achat, après réparation plus aucun problème non plus, et d'une précision redoutable pour moi ! (plus précise, enfin plus constante que la Fx Wildcat "MK1").

Je peux t'assurer que tu n'es pas le seul dans ce cas, un ami propriétaire des 2 pense la même chose que toi

Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptySam 02 Nov 2019, 19:21

Exact !
J’ai eu : Fx Royale 400 / Fx Monsoon / Fx Wildcat / Fx Crown et j’en passe .. et la Cricket.

Je mets la Cricket en première place elle est vraiment au top cette PCP.
Moi perso son poids ne me gêne pas car je tire tout le temps appuyé.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptySam 02 Nov 2019, 20:34

Fa Tal a écrit:
Exact !
J’ai eu : Fx Royale 400 / Fx Monsoon / Fx Wildcat / Fx Crown et j’en passe .. et la Cricket.

Je mets la Cricket en première place elle est vraiment au top cette PCP.
Moi perso son poids ne me gêne pas car je tire tout le temps appuyé.

Comment savais tu que je parlais de toi 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019, 08:15

Bonjour,
Oui la Cricket je la place aussi en 1er position par rapport a la ( BSA R10 et  la FX Wildcat  5.5 ),
+ son levier d'armement ne me dérange pas qu'il soi en arrière ,très fluide.
+ haute précision
+ conception solide
+ courte

- un peut lourde
- chargeur difficile a placer

chaque carabine a ses avantage et ses inconvénients , rien n'est parfait a 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019, 18:44

Je viens bientôt la mettre en concours avec ma Crown que je viens de passer en Slug KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 0trampol

Comme ça on verra bien si elle reste en première ligne face à sa rivale thumright
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019, 13:22

Salut
Je viens d acheter une cricket cal 5.5. Je pense qu elle a besoin d une petite remise à niveau. Le ressort est un peu tassé mais à part sur eBay je ne trouve aucune pièces de rechange ni de ressort fac. Y a t il d autre endroit ou commander un ressort ? (armurerie Auxerre n en a pas)
D autre part je n ai pas la notice de l arme, y a t il un tuto qui explique clairement le changement des joints fournis avec le kit de maintenance de la cricket ?
Sinon très belle machine que je n ai pas encore trop essayé puisque l ayant acheté d occasion j ai eu un bon coup de nettoyage à lui faire (ancien proprio pas très maniaque je pense lol) et j attend une nouvelle lunette. Elle était vendue avec une swiss arm 6*24-50 mais je n aime pas du tout le réticule.
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019, 14:33

En parlant de la Cricket, comment ce fait il que plus personne ou presque ne distribue cette marque en France ? plus personne n'a de stock et ne réapprovisionne.
En Espagne de même.
Un des derniers a avoir un peu de stock c'est Krale, et il n'y a pas grand choix..
Alors que chez Balistas il y a tout, et même la Capybara !!! pour ceux qui l'attendent

Il y a des soucis avec la marque, ou la distribution. C'est moins à la mode donc on les trouve moins ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019, 15:59

Aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019, 17:14

Factorytof a écrit:
En parlant de la Cricket, comment ce fait il que plus personne ou presque ne distribue cette marque en France ? plus personne n'a de stock et ne réapprovisionne.
En Espagne de même.
Un des derniers a avoir un peu de stock c'est Krale, et il n'y a pas grand choix..
Alors que chez Balistas il y a tout, et même la Capybara !!! pour ceux qui l'attendent

Il y a des soucis avec la marque, ou la distribution. C'est moins à la mode donc on les trouve moins ?

Slt, aucune idée aussi.
Pourtant une PCP au top
Revenir en haut Aller en bas
Benoît83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoît83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2019

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019, 18:17

Salut Aurel.
Tu as pris la Cricket qui était sur Naturabuy avec la pompe FX ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoît83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2019

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019, 18:31

Après avoir beaucoup hésité avec la Wildcat, j'ai fini par commander aussi une Cricket 5.5 😉
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019, 18:33

Salut Benoît oui c est ça. Tu étais sur le coup ? Tu l as commandé ou ta cricket ?
En fait moi c est ce post qui m à décidé à prendre une cricket. Car elle ne m intéressait pas du tout esthétiquement je voulais acheter une aas510 ultimate neuve, puis quand j ai lu ce post qui mettait en avant la conception et la simplicité de la cricket je me suis décidé en me disant que pour une première pcp c était bien d avoir une arme simple et fiable.
Et depuis que je l ai reçu je la trouve jolie finalement et j adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kalibrgun Cricket .22 60m
» KalibRgun Cricket PLB .22
»  Kalibrgun cricket II
» KalibRgun Cricket PLB .22
» Kalibrgun Cricket 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: