Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres

Aller en bas 
+26
Ozzy
Ricket
michel5611
toy29
Poussin
Narki
loisir57
Jull
algado
crusoe
casecaillou
RubiX
simca
Nono_ptit robot
Moulinor
shovel79
wovokaa
Jeff22
varadero91
lagad
papyjo78
Dédé59
7760pat
Eric89
gatti
Angelo82
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 9:13

Ozzy a écrit:
La Walther a tout simplement une meilleure détente. Mue par une détente de même qualité, la Gamo serait très certainement aussi précise.
mais on a aussi une détente réglable sur gamo royale et cfr wishper igt et je n'y ai pas touché chez moi c'est tres dur ,mais je vais régler pour détente plus douce


Dernière édition par loisir57 le Jeu 26 Sep 2019 - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 9:18

Lemarcus a écrit:
Jull a écrit:

Je dirais normal, si le plomb est plus léger il auras une courbe plus droite et perdras aussi moins de vitesse sur une longue distance.
Mini HS : vous êtes d'accord avec cette affirmation ? J'avoue ne pas savoir.
j'ai lu qu'un plomb léger ira plus vite par contre moins précis si du vent par rapport a un plomb plus lourd c'est pourquoi je vais tester des plombs plus lourds mais a 25 m seulement
léger ou lourd il garde tous les deux la même énergie a l'impact ,le poids compensant la perte de vitesse du plombs plus lourd d'apres ce que j'ai lu test gun evasion
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 9:45

loisir57 a écrit:
Ozzy a écrit:
La Walther a tout simplement une meilleure détente. Mue par une détente de même qualité, la Gamo serait très certainement aussi précise.
mais on a aussi une détente réglable sur gamo royale et cfr wishper igt et je n'y ai pas touché chez moi c'est tres dur ,mais je vais régler pour détente plus douce

leurs détente réglables de chez gamo reste très limite, il vaut mieux commander une détente Charly si ça se fait encore
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 9:49

Oui, c'est même plutôt mauvais comme système de détente, dur au possible et réglage pour l'adoucir très superficiel. A titre de comparaison les détentes des caras ou pistolet fabriquées en Chine de marque Artémis sont nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 15:29

gamo royale cfx 20 joules ,plombs  jsb heavy0,67 gr , lunette nikkostirling  sur 9x40
22,6m
Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 K0dAZ
gâchette très dure et tireur amateur 500 plombs tirés en 3 mois
je constate un sacré changement avec les heavy ,le plomb va exactement ou on vise
j'ai recommandé 2 boite heavy chez AA .je ne tirerai avec rien d'autre car les autres plombs c'est comme la loterie ,on ne sait jamais ou va le plomb
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:34

Très bon carton Loisir57.

Voici un carton représentatif fait ce matin de ce qu'on peut faire très régulièrement avec une LGU (Quand le tireur n'est pas trop fatigué).

Carton effectué à 25 mètres avec des conditions météo normale, petit vent de coté, lunette Airmax 3-9x40, en appui après quelques tirs de réglages :

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Lgu_2510

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyVen 6 Sep 2019 - 10:27

Jolie jolie.. 👍
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2019 - 14:36

Angelo82 a écrit:
C'est après midi, petit test pour comparer deux de mes carabines à 25 mètres, toutes les deux avec une lunette Stoeger airgun 3-9x40 AO.
Pour la CFX avec des plombs JSB Heavy et pour la LGU des JSB Exact.
Les conditions de tir, dans mon jardin, 10°, assis avec appuis sur table de camping, un peu de vent venant de face.

La CFX est réputée pour être une des plus précise chez Gamo. Pour la LGU, sa réputation n'est plus à faire.

Voici le résultat, 10 plombs par carton :

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Compar10
j'ai bien reflechi et grace a ton poste ,je ne savais quoi prendre car trop de bon fusils sur le marché mais tu as montré les plus beaux cartons
et donc me suis décidé pour Walther LGU Master 23 Joule a 465 euro
voila ce qu'on lit dans la pub de ce fusil
Le LGU Master est actuellement l’un des meilleurs et des plus précis des fusils à ressort actuellement disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2019 - 16:19

Je te confirme ce que dis la pub...
Un excellent choix.
Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2019 - 16:33

C'est pas une TX200 rebadgée ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2019 - 16:40

Plutôt une hybride, ce qu'il avait de mieux dans la TX et la HW smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2019 - 16:53

shovel79 a écrit:
Plutôt une hybride, ce qu'il avait de mieux dans la TX et la HW smil 85

Du coup mieux que les deux ou entre les deux ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:25

Je possède une HW97 et la LGU et je confirme, mieux que la HW97 niveau précision. La HW97 ne la surpasse qu'au niveau de la détente et encore...
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 10:31

Angelo82 a écrit:
Je possède une HW97 et la LGU et je confirme, mieux que la HW97 niveau précision. La HW97 ne la surpasse qu'au niveau de la détente et encore...
bon  c'est commandé mais lgu master introuvable 23 j
j'ai pris la LGU varmint 23 j a 485 euro ,elle ressemble a ma wishper et il parait que c'est pareil que la master en précision j'ai commandé une nouvelle mousse 25 kg 119cm x 32 cm x 6 cm pour ma mallette et découper la forme de ce fusil plus court que ma wishper ,qui elle touchait les 2 cotés de ma mallette, ce qui n'est pas agréable .
colle et cuir pour capitonner la mousse

PS la détente je m'en fiche ,je recherche que la précision
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 10:53

Le problème de la détente ne se pose plus maintenant que tu vas avoir une LGU. Si ta CFR faisait réellement 20 joules, crois moi que tu n'aurais pas fait aussi facilement les groupements que tu as obtenus avec 9,5 j. Et si tu y arrives, et bien c'est que tu es vraiment doué et là Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 636971159
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 10:57

Ozzy a écrit:
Le problème de la détente ne se pose plus maintenant que tu vas avoir une LGU. Si ta CFR faisait réellement 20 joules, crois moi que tu n'aurais pas fait aussi facilement les groupements que tu as obtenus avec 9,5 j. Et si tu y arrives, et bien c'est que tu es vraiment doué et là Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 636971159
mais non ce carton c'est gamo cfx royale 18,9 j mesuré au chrony
j'ai bien ecrit avec gamo cfx royale
c'est ma wishper qui fait 9.7 j
alors suis tres doué car fait avec 18,9j
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:04

Ah et bien bravo ! C'est excellent ! Tu vas nous faire des cartons de fou avec la LGU thumright
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:07

Ozzy a écrit:
Ah et bien bravo ! C'est excellent ! Tu vas nous faire des cartons de fou avec la LGU thumright
si je fais comme angelo82 ca me suffira amplement mais en 23 joules je pense qu'il me faudra plus lourd que jsb 0.67 gr a 25 m
me suis essayé a 50 m avec tg1 tan (79 euro )  20 joules j'ai eu une plaque circulaire de 5 cm en visant 2 point sous croix lunette
avec jsb exact 0.54 gr
j’espère que ma lunette nikkostirling 4-16x50 tiendra le coup sur ma lgu
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 12:07

Angelo82 a écrit:
J'ai comparé les deux car j'ai les deux avec la même lunette. Elles sont toutes les deux à canon fixe et dites plus précises que les canons basculant. J'ai aussi une Walther Terrus mais la lunette n'est qu'une 4x32 et pour faire de la précision c'est un peu juste.

Pour continuer un peu sur le comparatif, la LGU est très lourde et je ne m'en sert que pour faire du tir de précision en appuis sur une table et assis à 25 ou 50 mètres. La CFX, c'est la carabine de tous les jours, beaucoup plus légère, je tire debout et le plus souvent avec appuis sur le rebord de la fenêtre du garage sur des bouchons de bouteilles de 3cm de diamètre, des petites rondelles d'acier de 2cm placés de 15 à 45 mètres et accrochés avec du fil de fer très fin.

En résumé, la LGU pour la précision, la CFX pour du plinking.



le fabriquant ne dis pas ca ,il dit que les lgv sont au max de la précision et qu'on ne peut faire mieux mais que c'est la clientèle qui croit que canon fixe c'est plus précis et donc il font des canons fixes pour ne pas perdre un marché mais que la précision est égale LGV et LGU

ps :que penses tu de ma nouvelle façon de tirer a 22 m quand je vise centre, je bouge en 16 x 50, mais j'ai remarqué des tirs plus précis quand je met le fusil sur un point d'appui et je descend le fusil en bas de la cible et je monte vers centre de cible doucement et dès je suis au centre je tire de suite çà va droit au but, je ne reste plus en fixation sur le centre ca perturbe mes yeux et cette façon de tirer et plus précise pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 18:34

Je ne connais pas la LGV mais avec l'usure, le canon finira par avoir du jeu. En visée ouverte ça ne gène pas vu qu'elle est fixée sur le canon, mais avec une lunette...

Chacun a sa façon de tirer. Perso j'utilise ta façon mais de haut en bas quand je tire debout sans appui.
Avec appui, en tir de précision, je vise, je bloque la respiration et je tire entre deux battements cardiaque.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyMer 16 Oct 2019 - 21:43

Angelo82 a écrit:
Je ne connais pas la LGV mais avec l'usure, le canon finira par avoir du jeu. En visée ouverte ça ne gène pas vu qu'elle est fixée sur le canon, mais avec une lunette...
Salut,
j'ai eu une LGV, c'est exactement comme une LGU, mais avec un canon brisant.
La fabrication de cette carabine allemande est très soignée, c'est du robuste, et aussi du.......lourd, d'autant plus que le canon de la LGV est verrouillé par un mécanisme de blocage, il faut presser un levier pour libérer le canon, quant au résultat en cible, il est en tout point similaire à un canon fixe Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Thumbsup
Depuis j'ai vendu la LGV, les crosses en plastique je n'aime pas trop cela, même s'il y a des avantages à cette formule, aujourd'hui j'ai une belle LGU.......en bois, à part le poids qui a bien grimpé, les deux caras tirent pareil...

Autre chose amusante smil 85 pour comparer deux carabines piston/ressort, il y a aussi le test du plomb posé sur la tourelle de hausse de la lunette, la LGU simplement posée sur le genou en étant en position assise de FT, au moment du tir le plomb de test ne bouge que d'un petit millimètre, et encore, preuve en est que la LGU est une carabine très très douce, ça compte aussi pour la précision thumright

Maintenant c'est à vous de tester votre carabine à ressort avec un plomb posé sur la lunette Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 12:19

wovokaa a écrit:


Maintenant c'est à vous de tester votre carabine à ressort avec un plomb posé sur la lunette Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 0trampol

je n'ai pas acheté une carabine pour poser des plombs sur la lunette ,et voir si ca bouge ,je laisse çà au maniaque .
mon but c'est du tir précis quelque soit la souplesse de la carabine
déja avec les beaux cartons de ma gamo je suis assez  satisfait ,maintenant j'ai pris une LGu car je vois qu'elle est plus facile de précision
les secousses d'une carabine, j’apprécie ,au moins c'est vivant  .
on persévére tant qu'on arrive pas a notre but mais une fois le but atteint ,vais je encore avoir l'envie de tirer ?ou ce hobby ne sera que passager comme tous mes autres hobby .[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 13:01

loisir57 a écrit:

je n'ai pas acheté une carabine pour poser des plombs sur la lunette ,et voir si ca bouge ,je laisse çà au maniaque .
Ce n'est pas de la maniaquerie  smil 83  cela s'appelle de l'optimisation, soit tirer le meilleur parti d'un produit existant, et sans test, il n'y a pas d'optimisation possible.
Si l'homme se contentait de peu, nous en serions resté au temps des frères Wright smil 85
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:27

wovokaa a écrit:
loisir57 a écrit:

je n'ai pas acheté une carabine pour poser des plombs sur la lunette ,et voir si ca bouge ,je laisse çà au maniaque .
Ce n'est pas de la maniaquerie  smil 83  cela s'appelle de l'optimisation, soit tirer le meilleur parti d'un produit existant, et sans test, il n'y a pas d'optimisation possible.
Si l'homme se contentait de peu, nous en serions resté au temps des frères Wright smil 85
que le plomb bouge ou pas sur la lunette j'optimiserai quoi?la carabine ne changera pas
si l'homme se contentait de peu on vivrait mieux ,je pense
le progrès n’amène que stress et folie ,les gens ne savent plus vivre
suffit de voir les automobilistes ,j'ai jamais vu autant de fou sur la route que ces dernières années prêt a en découdre et je sors la voiture qu'une fois tous les 15 jours .
ca craint ,et ceux qui ne vivent qu'avec leur portable au bout des doigts 24/24 h
quelle vie ,si c'est çà le progrès , je regrette les années 60 on s'amusait mieux qu'aujourd'hui .et de mon temps on ne payait pas les jeunes au lance pierre ,le salaire augmentait régulièrement aujourd'hui un jeune reste 15 ans avec un salaire de 1400 euro
si c'est çà le progrès ,il faut rester chez soi pour etre sur de rester vivant ou éviter agression
ma fille me rendait visite et ne discutait plus avec moi mais avec ses copines ou copain sur son android ,un jour j'en ai eu marre et je lui ai dit ne viens plus ,reste chez toi avec ton portable ce sera pareil.voila c'est ca le progres
la famille s'effrite grâce au progrès
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:43

Tout ce que tu dis là, il ne faut pas me le dire à moi, nous sommes de la même génération (comme toi j'ai bien connu la TV en noir et blanc avec une seule chaîne), et donc je sais parfaitement de quoi tu parles, j'ai aussi des enfants, et petits-enfants...
Pour revenir à notre sujet, si à 25 mètres tu fais du trou dans trou avec la LGU, c'est que cette carabine est une mécanique optimisée, et facile à utiliser, à cette distance une Gamo ne mettra jamais 10 plombs sur la surface d'une punaise, il faut comparer ce qui peut l'être, notre ami Angelo s'est amusé, cela s'arrête là.
Dernier détail, la précision d'une carabine à air de 16/20 joules se juge à 50 mètres, pas à 25 mètres, à 50 mètres les écarts se creusent, et démontrent si l'on y est, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparatif suite observation perso plombs walther,hn,et walther hp
» PETIT COMPARATIF ENTRE GAMO SHADOW640/DELTAFOX/GAMO68
» carton gamo whisper x 20 metres et fein 602 30 metres
» Comparatif Gamo CFX et AirMagnum 850
» [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: