Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 hw57 / hw77

Aller en bas 
+3
Black Dwarf
lagad
tny
7 participants
AuteurMessage
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

hw57 / hw77 Empty
MessageSujet: hw57 / hw77   hw57 / hw77 EmptyLun 3 Déc 2018 - 18:22

Bonjour tout le monde,

outre le kilo de moins de la hw57 et son mode de chargement, concrètement que differencie ces 2 carabines ?

Elles sont disponible tout les 2 en 16 joules, mais on vois bien plus de hw77, surtout en field target.

Comment se fait il alors qu elle est plus lourde et plus chère ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

hw57 / hw77 Empty
MessageSujet: Re: hw57 / hw77   hw57 / hw77 EmptyLun 3 Déc 2018 - 18:29

Je dirais que la 57 est une 50 avec canon fixe.
Une grande partie des pieces sont communes aux deux.
Les pistons et ressorts sont différents de la 77/97.
C'est peut être une des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

hw57 / hw77 Empty
MessageSujet: Re: hw57 / hw77   hw57 / hw77 EmptyLun 3 Déc 2018 - 21:44

Alors je possède les deux, et je pensais en faire comparatif, c'est l'occasion :D

Au tir, ces deux armes sont très agréables, et dotées de la même détente. Elles ont toutes deux un canon fixe de bonne qualité et se montrent très précises. La qualité de fabrication est la même.



Au global, je trouve la HW57 mieux conçue:
+ son tiroir de chargement anéantit tout risque "d'effet coupe-cigare" en cas de décrochage accidentel du piston pendant l'armement et l'insertion du plomb.
+ Le système de rétention du levier d'armement, fixé sur le levier lui-même permet à un utilisateur soigneux d'empêcher tout frottement et donc toute usure à cet endroit.
+ Si tu changes le ressort, refermer le piston n'est pas impossible, c'est un système de quart de tour qui se manipule bien, même avec un ressort à 12 ou 16 J. (C'est un peu musclé mais ça se fait).
+ le poids reste gérable, même équipée d'une lunette.
- Certains objecteront que le tiroir empêche l'installation de lunettes longues.
- Le guidon n'est pas interchangeable. Donc impossible d'installer un guidon tunnel pour aller avec un dioptre.

La HW77:
- En cas de décrochement accidentel du piston lors de l'insertion, il y a une sécurité mécanique. Je ne l'ai jamais testée, et j'espère ne jamais le faire. Par principe, je trouve plus sûr que mon doigt ne soit pas sur la trajectoire du piston plutôt que d'espérer qu'il s'arrêtera.
- Le système de rétention du levier d'armement nécessite, par conception, un frottement entre le bouton et l'extrémité du levier. J'ai acheté une HW77 neuve il y a quelques semaines à peine, le bronzage est déjà marqué à cet endroit, alors que je suis extrêmement soigneux de mes armes.
+/- Je n'ai testé pas encore le démontage/remontage ni la difficulté à installer un ressort, donc je ne peux rien dire à ce niveau.
+/- le poids est gérable si l'arme est seule pour du tir sans appui, mais avec une lunette un pour lourde, ça devient vite la galère, d'autant qu'en version classique (non raccourcie), l'équilibre de l'arme est fort en avant. Pour du tir en appui cela dit,  cela n'est pas gênant.
-Il n'est pas impossible d'installer des lunettes longues sur la HW77. Mais cela peut-être plutôt gênant si, comme sur la mienne, l'objectif (souvent la partie la plus large de la lunette) arrive juste au dessus de la trappe de chargement. Il faut alors des doigts fins pour espérer placer le plomb. Et accepter de régulièrement faire tomber le plomb au fond de la trappe et de retourner l'arme pour le faire sortir de là et le récupérer.
+ le guidon est démontable, découvrant un rail permettant l'installation d'un guidon tunnel pour du tir au dioptre.

Voilà. Si jamais tu souhaites des renseignements supplémentaires, n'hésites pas.

La Daurade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

hw57 / hw77 Empty
MessageSujet: Re: hw57 / hw77   hw57 / hw77 EmptyLun 3 Déc 2018 - 21:52

Salut black, merci beaucoup c est exactement ce que je cherchais.
as tu pu comparer les 2 armes sur un pas de tir de de 30 ou 50m environ ?
La 57 me branche pour son côté léger mais la 77k est soit disant plus précise.
La légende dit aussi que la trappe de la 57 peut déformer ou même ne pas être centrée par rapport au canon ce qui joue en sa défaveur en précision, qu en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

hw57 / hw77 Empty
MessageSujet: Re: hw57 / hw77   hw57 / hw77 EmptyLun 3 Déc 2018 - 22:18

Je n'ai jamais pris le temps de les comparer au stand de cette façon.

La HW77 est lourde, ça la stabilise lors du tir, amortit une partie des vibrations. Elle est indiquée si tu cherches à tout prix de la puissance.

La HW57 est plus légère, plus maniable. Cela la rend plus sensible aux vibrations au delà de 12J. D'où, à forte puissance, une meilleure précision et un meilleur confort de la HW77.


Ma HW57 fait 7,5J, en visée ouverte. J'ai fait de très jolis scores au 10m debout en stand avec. A tel point que l'instructeur m'a demandé un jour pourquoi il s'embêtait à acheter des Fein PCP pour le club. Et un pote qui l'a utilisée lors du WE de l'ATLA  couchait des cibles de Field Target jusqu'à 30 à 40m en tir en appui. (Il faisait beau et peu de vent, il est vrai).

Ma plus ancienne HW77 fait 15J (ressort d'origine un peu tassé par le temps). Elle est équipée d'une lunette et je l'utilise pour du tir en appui seulement.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

hw57 / hw77 Empty
MessageSujet: Re: hw57 / hw77   hw57 / hw77 EmptyLun 3 Déc 2018 - 22:21

merci bien, super témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

hw57 / hw77 Empty
MessageSujet: Re: hw57 / hw77   hw57 / hw77 EmptyLun 3 Déc 2018 - 22:59

Intéressant tout ça merci Black Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hw57 / hw77 Empty
MessageSujet: Re: hw57 / hw77   hw57 / hw77 EmptyMar 4 Déc 2018 - 0:06

Je ne possède pas la HW57 mais la 50S, et je trouve que tout a été dit.
= la HW57 est une HW50S à canon fixe
= si tu veux de la précision en cible passé 35m, voir 40, tu t'offres une HW77 ou 97, en mettant un peu les mains dedans.

Aujourd'hui je possède 2 Walther LGV, qui jouent dans la meme catégorie que les HW77 et 97 (une fois qu'on a mis les mains dans les HW) avec la LGU.
Avantage : précision plus loin
Problème à gérer (mais qui participe à la précision) = le poids conséquent (plus de 4kg nue).

Le fait de ne pas avoir de possibilité de changer de guidon sans bricoler sur la HW57 me dérange. Alors que c'est le top avec une HW50S (pour tirer en visée ouverte ou surtout au dioptre). Un canon basculant perd en esthétique mains gagne en poids et en simplicité mécanique, et aucune inquiétude pour mes doigts au chargement. Sur une HW77 on peut changer le guidon, on peut même la commander d'origine avec un tunnel (j'ai pris gout au tir avec un dioptre).

La détente Rekord est top!

Pour le démontage d'une HW 57 je ne sais pas. Mais celui de la 77 a l'air hyper facile techniquement, presque autant que sur une Walther LGV ou LGU.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

hw57 / hw77 Empty
MessageSujet: Re: hw57 / hw77   hw57 / hw77 EmptyMar 4 Déc 2018 - 2:04

Quelques petites observations :
- je doute fort que tu montes une HW57 à 16 joules; 13 ou 14 seraient plus exacts.
- la HW57 amortit moins les secousses, à cause de sa légèreté; elle donnera le meilleur de sa précision entre 7 et 12 joules.
- la trappe de la HW57 s'ouvre toute seule avec le levier d'armement, mais il faut la refermer manuellement, donc un geste de plus à faire avant de tirer.(et à ne pas oublier!)
- la trappe pas centrée c'est en effet une légende ! Par contre il faut trouver le plomb qui va bien : ce n'est pas toi qui chambre le plomb dans le canon, il faut donc qu'il sorte de la trappe parfaitement droit !
Concrètement tu n'as des problèmes qu'avec des plombs de merde, mal calibrés; JSB, Stoeger, RWS...tout ça passe très bien.
- encore un point important : au niveau de la trappe l'étanchéité est assurée par 2 joints...qui doivent être en parfait état évidemment. Pour ne pas les compresser inutilement je stocke la carabine trappe ouverte : pas de soucis depuis plusieurs années de ce côté là.
En conclusion : j'aime bien ma HW57, précise et polyvalente en tir debout ou assis,
mais si tu veux des joules et des tirs de précision sur appuis à 50m, la HW77 me semble plus appropriée.
hw57 / hw77 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

hw57 / hw77 Empty
MessageSujet: Re: hw57 / hw77   hw57 / hw77 EmptyMar 4 Déc 2018 - 4:35

Le ressort export de ma 50 ( identique à celui de la 57)
me donne 13,5 j avec des JSB exact
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

hw57 / hw77 Empty
MessageSujet: Re: hw57 / hw77   hw57 / hw77 EmptyMar 4 Déc 2018 - 7:27

géniale toutes ces infos.


Il y a déjà eu des gens qui ont eu des problèmes avec la trappe des 77 et 97 et se sont fait couper le doigt ?
J ai entendu parlé avec la CFX seulement
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

hw57 / hw77 Empty
MessageSujet: Re: hw57 / hw77   hw57 / hw77 EmptyMar 4 Déc 2018 - 9:22

Je n'ai pas connaissance d'accidents avec la HW77 ni la 97. De toute façon, ceux qui connaissent retiennent toujours le levier d'armement pendant l'introduction du plomb, à titre de précaution. (comme sur les canons brisants d'ailleurs, quoiqu'il existe une meilleure technique sur les canons brisants)

Après ça dépend vraiment de ce que tu veux faire et de la place dont tu disposes pour tirer. J'ai l'impression à me relire que je fais passer oa HW57 pour une arme limitée, alors qu'à mes yeux c'est plutôt l'inverse.
La HW57 est polyvalente et agréable. Tu peux aussi bien faire du plinking que de la cible jusqu'à un bon 30 mètres.
La HW77, c'est un obusier à côté. De là des limitations parce que c'est trop puissant pour la distance dont on dispose parfois. Et puis trop lourd pour du plinking fun improvisé.
Bref.
Perso, ma HW77 en 15J ne sort presque jamais du râtelier. C'était la HW57 que j'utilisais tout le temps avant de m'offrir une HW77 en 7,5J (achat caprice à cause du design de crosse)
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

hw57 / hw77 Empty
MessageSujet: Re: hw57 / hw77   hw57 / hw77 EmptyMer 5 Déc 2018 - 6:59

Pour fixer un peu les idées sur la précision:
avec la HW57 et sa lunette 3-9 X40 Hawke, je plinke des plombs à 25m, avec un taux de réussite de l'ordre de 75% (les jours où je suis en forme !). En appui avant bien sûr. hw57 / hw77 Smilejap

Une petite photo avec une Cometa 400; la HW57 est bien plus compacte, mais moins impressionnante, mais plus maniable etc...

hw57 / hw77 2_cara10
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

hw57 / hw77 Empty
MessageSujet: Re: hw57 / hw77   hw57 / hw77 EmptyMer 5 Déc 2018 - 8:23

Waw un plomb a 25m ça commence a faire !

Vraiment j hésite entre les 2, la légèreté de la 57 m attire mais je ne veux pas non plus êtes bridé par sa puissance inférieur à 16j ( apparement entre 12 et 14 ) car j aime bien le tir à 50m


Revenir en haut Aller en bas
skulls72
Intermédiaire
Intermédiaire
skulls72


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/05/2013

hw57 / hw77 Empty
MessageSujet: Re: hw57 / hw77   hw57 / hw77 EmptyDim 27 Déc 2020 - 16:10

très content de ma HW57 pour ma part !

le canon non amovible c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw57 / hw77 Empty
MessageSujet: Re: hw57 / hw77   hw57 / hw77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hw57 / hw77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptateur HW77 sur HW57
» carabine HW57 VS HW77
» HW57 ou HW77 en gauché ?
» HW57/HW77 mon coeur balance...
» HW57 ou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: