Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 carottes, capsules et sparklettes

Aller en bas 
+4
cro magnon 07
dom21
pbblt
nogolem
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptySam 24 Nov 2018 - 22:58

Après avoir gentiment devisé avec Dom21 au sujet de chinoiserie, de daube méridionale ou pas, d'épouses, de bœuf bourguignons et de belles mères...
Je suis venu au bout de mon stock de capsules no name...
j'avais coutume d'utiliser ces capsules dans tout sauf le CP2, qui est un individu au cul sélectif et plus étroit visiblement.

j'ai fait tout mes tests sur le Drulov avec du noname...
Puisque ce diable exquis se régale de tout.
J'ai donc compté inlassablement les plombs...
au bout de 50 tirs... pfiout, le tir se met à descendre, et vite fait...en 3-4 plomb...plus rien à en tirer.
je définis donc 50 tirs "efficaces" avec une dose de 12g "générique", déformation professionnelle.

Vint donc la fin du stock, rigolo et fort à point puisque juste après mes riches échanges avec Dom sur le qui du quoi des sparklettes, de la daube ou du bourguignon, de la carotte ou du CP2...

J'enfile donc le tchèque poliment d'une "swiss arms" et je commence à compter...

75 tirs ! avec les 5/6 derniers coulants et mollassons...
ça nous fait bien donc 20 coups de plus "efficaces"

D'où ce petit message fortuit néanmoins amical, pour recueillir de ci, de là, diverses réflexions au sujet du remplissage des capsules en fonction des marques, des prix et des non-marques..

2 centimes de moins pour 20 coups de moins... je préfère banquer ne vous déplaise Mr Auxer*** et tirer quelques coups de plus...En bon bourguignon d'adoption...

Partage d'expérience ?
Reste-t'il de la daube ?


Ou en êtes vous des No name, des comptages, des Umarex, des swiss arms et des ristournes sur lots ?

Comptez amis tireurs ! comptez !

amicalement,


Dernière édition par nogolem le Dim 25 Nov 2018 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7049
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyDim 25 Nov 2018 - 1:17

salut
dans mon errance de même type
m'étais amusé à compter en faisant varier la température ambiante avec un linge réfrigéré, pas si facile j'en conviens

à mon grand étonnement  le nombre tiré était moindre quand la cartouche était chaude,
à l'inverse la vélocité était moindre avec le linge réfrigéré ( mais ça je savais)

c'est la seule chose que j'ai faite où j'ai perdu autant de temps ( et de co2, et de plomb, et de joints qui n'aime pas la congélation)

mais la question mérite d’être étudiée (mais comme maintenant je suis passé au pcp ou au fil à la patte) je ne pourrais refaire l'expérience

je m'était aperçu du phénomène, je pensais que c'était du à la température, ce qu'avait confirmé mes essais
mais en y pensant, mes sparclettes étaient mélangées, et je n'ai pas fais gaffe aux marques, donc il se peut . . .

a+
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyDim 25 Nov 2018 - 6:43

Salut nogolem
Salut pbblt
il faudra que je compte la prochaine que je me sert d'un CP
en principe je 3 tirs d’essai et ensuite 40 coups puis j’arrête
mais en vidant la cartouche j'ai l'impression qu'il en reste plus dans l'Umarex que dans la Swiss arm

HS: il faudrait ouvrir un post sur la Ficelle Picarde (suis Picard d'origine) smil 85


Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyDim 25 Nov 2018 - 9:39

hello
hier 60 tirs avec mon CP2 avant perte de pression et cerise sur le gâteau ,mon CP 2 a une fuite .
je pense que la valve a du se desserrer un peu, c'est arrivé une fois sur mon CP1 et je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à ce que la dernière sparclette que j'ai engagé se vide immédiatement .
pour le CP2 ,l'expérience d'hier n'a pas influé sur les résultats en cibles ,les trous étaient propres et chaque fois qu'il y'a eu un flyer c'était du a un mauvais tir.
mes sparclettes sont des ASG achetées par deux cent chez AA .
les séances ou j'ai eu des problèmes avec les sparclettes c'était des UMAREX qui après contrôles dimensionnels se sont avérées un peu plus grosses en diamètre .ça me l'a fait d'abord sur le CP1 et ensuite sur le CP2 .il m'en reste encore 4 ou 5 a tirer ,je les garde pour mes révolvers ,c'est pas perdu .

Dom ,ça vaudrait le coup de compter le nombre de plombs que tu peux tirer avec l'une ou l'autre .en plus pour l'expérience on s'aperçois rapidement quand ça commence a baisser en pression ,rien que au bruit de l'impact . quand ça fonctionne bien ,j'arrive a 80 tirs avec le CP2 et une fois 91 tirs en contre visant sur les 8 derniers mais la les trous sur la cible étaient pas très beaux .

et autre chose :penser a peser la sparclette avant et après le tir sur une balance de précision pourrait aussi donner un peu du grain a moudre .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2097
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyDim 25 Nov 2018 - 16:23

dom21 a écrit:
Salut nogolem
Salut pbblt
il faudra que je compte la prochaine que je me sert d'un CP
en principe je 3 tirs d’essai et ensuite 40 coups puis j’arrête
mais en vidant la cartouche j'ai l'impression qu'il en reste plus dans l'Umarex que dans la Swiss arm

HS: il faudrait ouvrir un post sur la Ficelle Picarde (suis Picard d'origine) smil 85


Amicalement
dom


la ficelle picarde, c'est mieux que la ficelle de coton ou en lin???? carottes, capsules et sparklettes 0trampol carottes, capsules et sparklettes Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyDim 25 Nov 2018 - 16:42

Les miennes viennent aussi de l'AA, un lot de 100, des Swissarms me semble-t-il (ou peut-être des ASG, mais il me semble bien que ce sont des Swissarms. Je n'ai pas d'élément de comparaison récent, mais elles me tiennent beaucoup de tirs. Beaucoup beaucoup. Systématiquement bien plus que ce que spécifient les descriptifs des armes. Au moins 80 tirs efficaces avec le 357 ou le CP88, souvent 90.
Je pense que ça vaut le coup de prendre de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMar 27 Nov 2018 - 17:00

Avec ces fameuses swissarms, j'ai obtenu 75 coups avec le Drulov (je vais recompter tout à l'heure)
Et avec le CP1-M, sur lequel j'ai greffé un canon de CP2 avec le silencieux, je fais 6 magasins corrects, les premiers coups du 7eme magasin sont franchement en dessous... à tel point que j'abandonne.
comptons donc 6 magasins à 9 coups : 54 coups....
Le CP1 n'est pas modifié, si ce n'est le canon, qui, à mon sens, est le même....
Quels sont vos résultats sur un CP1-M 4.5 NON modifié ?
je m'en vais regarder cette détente, qui paraît-il peut s'optimiser.... 
Cro, comment as tu baissé la puissance ?
Si certains ont des UMAREX ou autres et qu'ils sont près à donner leurs décomptes sur un CP1 non modifié, on aurait une base raisonnable pour comparer les marques de capsules...

résultats des pesées sur balance de précision:
SWISS ARMS 
PLEINES.                 VIDES.  
39.71                      28.25     1
39.81                      28.32     2
39.49                      28.55     3
39.79                      28.50     4
39.43                      27.98     5
39.79                      27.78     6
39.77                                   7
39.87                                   8            
39.96                                   9
39.90                                   10

397.52/10  totaux         169.38 /6
39.75         moyennes    28.23

39.75-28.23=11.52
12g "théoriques vendus" - 11.52 = 0.48g
"déficit moyen" swiss arms = 0.48g/sparklette.


À toutes fins utiles, voici le résultat du pesage de sparklettes vides "noname" de 
l'*rmurerie d'Auxerre.
1 30.48
2 30.44
3 30.63
4 30.86
5 30.70

Total : 153.11/5= 30.62
30.62-28.23= 2.39g
conclusion partielle :
il y 2.39g de métal en plus dans une capsule noname que dans une capsule swiss arms
....

Statistiques à compléter, ou pas en fonction de vos mesures...

68 tirs dont 65 efficaces cette fois ci avec le Lovna lov 21 et une swiss arms de 
39.72-28.32=11,40g

17,53 centigrammes par plomb utile pour le Drulov...
sur cette capsule...
on verra sur la suivante..

suivante swiss arm avec Drulov
64 tirs, 60 efficaces
poids de départ :38,60

poids vide :28.02

consommé:10.58 gramme ! l'arnaque !!!
10.58g / 60 tirs = 17.63 centigrammes par plomb utile ce coup ci...
Mouais...y avait ptêt 61 tirs utiles...
10.58g / 61 tirs = 17.34 centigrammes...
on est entre les deux...

cette sparklette etait une arnaque...




;-)


Dernière édition par nogolem le Mar 27 Nov 2018 - 20:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMar 27 Nov 2018 - 17:33

alors pour moi!! pas de CP1 ou 2!!!

quand j'ai acheter le Gamo PT85,il y avais une sparclette fournie!!et j'avais commander des Umarex en plus!!!

ma premiere séance de tir avec la sparclette fournie: la cata!!!je me suis fier a ce que disait le vendeur!!dans les 60 tirs avec!!!ben au bout de 40,j'ai bourré le canon de plombs et j'ai du tout démonté pour réparer ma connerie vu que je n'avais pas de tige de débourrage!!

une fois remis en route,j'utilise une Umarex et là,les 60 coups sont partie!!depuis,je n'utilise plus que les Umarex!!

avec les "blowback",c'est en general entre 50 et 60 tirs!!avec le Tornado,je suis monter a 90
et avec la MPX et du Umarex 88g j'ai fait 400 tirs contre 350 avec des ASG!!

quand je me fais une séance de tir,j'utilise plusieurs armes histoire de laisser reposer l'un quand je tire avec l'autre!!parce qu'en effet,avec une cadence de tir plutot rapide,les sparclettes sont très froide et je les laisse reprendre une température "normal" avant de retirer avec!!!
mais je ne fais peut etre pas comme il faut!?!?

carottes, capsules et sparklettes Beerchug carottes, capsules et sparklettes Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMar 27 Nov 2018 - 18:00

les 68 dont 65 utiles que je viens de faire, C est avec un monocoup sans blowback mais plus puissant que le Gamo, en prenant sont temps... mais sans faire de pause particulière.
j'essaie à partir de maintenant de faire une pause de qques minutes tous les 10 coups...
(j'avais fait comme ça pour avoir 75 tirs dont 70 utiles)...
il faut peser la cartouche pleine avant le tir et la repeser apres le tir idéalement. Pour avoir une idée precise du rendement. Ensuite il faut se faire un tableau... parce que si tu remarques plus haut, dans la même marque, pas deux cartouches ont le même poids...ni chargée, ni à vide.
Donc il faut des moyennes sur des échantillons importants pour etre statistiquement significatif. (intervalle de confiance de 5% -> 95 chances sur 100 de donner un chiffre exact/précis.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:13

bin je vois que ce n'était pas si bête de dire qu'il faut penser a peser les sparclettes avant et après .

pour les modifs sur les valves j'ai seulement collé une rondelle de joint caoutchouc de 1 mm d'épais (faite a l'emporte pièce ) pour que la masselotte tape moins violement sur la soupape de valve . ça semble lui réduire un peu sa course et je gagne un peu d'autonomie sans perdre trop de puissance .de plus a l'usage le ressort de la masselotte s'est légèrement affaissé ,donc ça équilibre un peu .
quand tu démontera la valve du LOV pense bien a faire des photos pour comparer la fabrication .
amicalement
cro carottes, capsules et sparklettes Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:29

j'ai jamais dit que c'était bête de peser le CO2 ?!?!
faut juste avoir le temps et la balance avec les centigrammes....
je vais continuer à tirer au Drudru

tu dois avoir des images de valve démontée qq part sur le forum...
Et j'ai posté des démontages russes ou tchèques aussi dans un des post...
Il marche super alors j'attend un peu... j'ai dû lui passer plus de 1000 plombs déjà...
:-)

Le petit Dan Wesson 2.5 est un vrai chameau ! j'ai arrêté de compter à 15 barillets..soit 90'plombs....

il est reste un peu mais ça perce plus bien...
particularité de ce petit gun ... pas une tremblotte.... lourd et court... stable....
Le contraire du Stoeger en plastique...
on pourrait viser juste en regardant les plombs arriver sur la cible...
j'avais oublié que c'était si rigolo...
En visée ouverte j'aime bien....
je l'utilisais tout le temps au point rouge...c'est une erreur....
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:24

Pour la petite histoire, il y a deux Swiss Arms :
[HS MODE : ON] EDIT : conneries ci dessous... voir Wikipedia.
Swiss Arms, Ancienne filiale suisse "Sig Arms" de Sig Seuer....
Ils fabriquent toujours des armes de guerre notamment des fusils d'assaut et des armes lance grenades...
je n'ai pas vu d'armes de poing....

Et Swiss Arms, la licence Cybergun, compagnie française à l'origine... qui importait des répliques de Taïwan à destination du reste du monde...
Ils avaient même produit des Uzi type Pistolets mitrailleurs Optiques pour la PlayStation II (Time Crisis II etc etc) ces Guncons portent la licence IWI Uzi Et sont des reliques en plastique bleu translucide, ils ont un retour de force et leur gameplay est très rigolo... Utilisation EXCLUSIVE sur écran TV cathodique, OU borne d'arcade vintage "écran verre"....
Que de souvenirs...

Bon Swiss Arms/ Cybergun n'est pas au top (endettement +++) Et a publié un rapport "financier" qui laisse dubitatif....(je pense qu'ils sont interdits de bourse aux USA) ...
Je pense qu'il y a deux entités USA Et France...et visiblement...
pour les curieux de la finance :

http://cybergun.com/wp-content/uploads/2018/03/CYB_CP_RESULTATS_AK_ABSA_2018vdef.pdf

Ceux qui en savent plus où savent lire entre les lignes....
Rapport discret publié en période de vacances...
faussement rassurant ?
coup de bluf pour recapitaliser ?
si tu m'achète une action, je te promet de t'en vendre une autre pour deux balles l'an prochain.... ouiiiii ?

;-)
[HS MODE OFF]


Dernière édition par nogolem le Mer 5 Déc 2018 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7049
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:38

salut tertous
la valve du drulov

carottes, capsules et sparklettes Lov21_10

entourée en rouge la pièce que j'avais faite pour un forumeux dans le besoin

a+
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMer 28 Nov 2018 - 7:06

hello
merci pour cette photo ça donne déjà une idée de ce que c'est .
la pièce que tu as fabriqué ,c'est un guide en téflon pour la soupape ???????
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMer 28 Nov 2018 - 12:26

Merci pour la photo pbblt !!!
C'est ce kit avec le truc Teflon que j'ai vu sur un shop tcheque...
il y avait une bague bronze ou laiton au centre du teflon....avec des joints dans une petite pochette et le tout pour une petite somme...
j'ai perdu le lien du shop':-(
EDIT : trouvé !

http://www.lovecke-zbrane.eu/?hledej=3349&submit=Hledat

je ne sais pas si vous avez remarqué : corps de valve en acier...
Et l'acier du canon...c'est quand même du "lourd"
(soviétique quoi..)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyDim 2 Déc 2018 - 23:08

Qui voudrait peser un petite 10aine de Umarex avant apres qu'on ait une idée ?
on fera un poids moyen en co2 et ensuite on déduira un prix au gramme de co2 en fonction des marques...
on aura peut être des surprises....
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:02

Dans l'attente de retours sur le poids réel de CO2 dans les Umarex/ASG/ marquee que vous avez sous la main, je continue les explorations sur le CO2 en capsules...
Nos voisins germaniques Versandhaus Schneider mettent à la dispo du consommateur des capsules 12g de marque Tippman (paintball) au prix de 28,95 € les 100.... en tenant compte que la TVA allemande est de 19% et que la notre est de 20%, il convient de faire son petit calcul...
Contrairement à ce qu'on pu dire certains, ce ne sont pas des frais de carte bleue, mais un réajustement de la TVA collectée de 19 vers 20% (le fisc français collecte sa TVA partout en Europe)
n'empêche que malgré ce petit écart de 1% de TVA et non du prix global, le CO2 nous sort bien en dessous du prix français, tout shop confondu moins de 30 cts la cartouche TVA incluse....
Il s'agit systématiquement de CO2 de marque et non de noname.
Le produit vendu actuellement est Tippman... ça peut changer...
Le colis est en route, je vous debrieferai sur le rendement de ces cartouches vous donnerai le cout au gramme....

Pesez 10/20 cartouches avant/après tir faites une moyenne Et postez !
cette petite regle de 3 prend peu de temps et permet à la communauté de savoir exactement ce qu'elle achete...
j'ai pris d'autres trucs (plombs...7kg au total) Et les frais d'envoi étaient de 14,xx euros... DHL, moins cher que DPD.
(achat inférieur à 150 euros)

;-)
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:23

poids de 9 sparklettes de swiss arms
pleine 371 gr vide 264 gr 371/9=41.22 264/9=29.33
poids unitaire pleine 42 gr vide 30 gr pesé
balance précise a 0.1gr
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:49

GUNS 32 a écrit:
poids de 9 sparklettes de swiss arms
pleine 371 gr vide 264 gr 371/9=41.22  264/9=29.33
poids unitaire pleine 42 gr vide 30 gr pesé
balance précise a 0.1gr

sur ton batch de 9 tu tombes pile sur 12 grammes...

2 réflexions :

variabililités inter marques ça on savait..
mais aussi variabilités intra marque... on savait aussi... mais pas à quel point...

Il nous faut donc calculer un intervalle de confiance raisonnable qui nous donnera l'échantillon minimal à analyser pour que nos résultats soient significatifs... c'est à dire spécifiques, reproductibles et interpolables...
En gros fait chier.
De mémoire, dans les études cliniques on considère que l'échantillon est bon quand on obtient un intervalle de confiance de 0.05 (écart moyen ?) soit 95% de chances sur 100 que la réponse apportée par l'analyse de la distribution soit bonne.

Me gourre-je ?

y'a un fan de Stats ?
j'ai oublié...
de mémoire l'intervalle de confiance est lié à un écart type ou écart moyen ou une relation entre les deux....
Viiiiiite un matheux et on règle ça...
Un vrai matheux se foutrait de notre gueule en nous disant que les stats c'est pas des maths....
👀

ci c'était moi, je me taperais un tableau excel en ligne où chacun rentre les datas qu'il recupere....
ça existe encore les tableurs en ligne partagés style Google documents ?

on en tire un nuage de points et on sors des graphes ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:57

pour moi la difference viens de la pesé .quand je fait une pesé unitaire je suis juste 12 gr de CO2 quand j en pèse plusieurs (9) la j ai 11.89 gr de CO2 je pense que la pesé a la fabrication est une pesé unitaire
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:01

Ben nan, il y a des differences de poids de métal et de poids de co2 je m'étais tapé un tableau...
pesée avant Et pesée après chaque cartouche...
ou alors calcul sur un gros echantillon... pour etre significatifs...
que les matheux me corrigent....
j'aime tout, mais je suis bon en rien...
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:05

de tout façon comme j utilise des rechargeables le poids je m en soucis pas
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:07

tu les remplis au co2 liquide ou à l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:11

oui au CO2 ,pour l instant j ai quelques proton X2 mais j ai vu de nouveaux modèle chinois je vais peu être en commandé une pour test
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carottes, capsules et sparklettes Empty
MessageSujet: Re: carottes, capsules et sparklettes   carottes, capsules et sparklettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carottes, capsules et sparklettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse promo sur les sparklettes 12g
» Où acheter des capsules 88g ?
» capsules de co2 bon marché
» Question sur les capsules co2....
» Question capsules CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: