Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 grande distance???

Aller en bas 
+5
Rudy
Babar
Pierre
Satanduparadis
_Thierry_
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:55

oui et donc? ce n'est meme pas le sujet initial, je comprend pas du tout, si tu ne me crois pas je n'y peut rien!!!pour info a 20 mettre tu trou un cd...alors je vois pas ce qu il y a d'impossible de tiréé a 50 mettre
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:59

Alors pourquoi acheter une AC, tu tireras pas plus loin. C'est le sujet initial grande distance??? - Page 2 Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)grande distance??? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:05

ba justement, je ne connait pas l'ac...et je voulais savoir si il y avait moyen..
mais c'est vrai que c impressionant pour une bille plastique, a 30 metre dans la tete, tu a belle oeuf de poule, bref il faut passer au 22lr pour etre en 50 et 100 mettre, et question bete, existe t'il des armes ressemblant a de replique de snipe mais en 22lr?
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:48

CZ 452 Varmint en version RS1 mais prépare ta tirelire smil 86

grande distance??? - Page 2 Fmrrs1_tmb

http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-22-f2/Fmr-RS1-t5117.htm

C'est une petite merveille grande distance??? - Page 2 Love

Pour ce qui est du sniper airsoft je sais que certains modèles sont très puissants cela dit je conteste tes chiffres concernant les billes, déja pour un pistolet de 1 joule j'utilise des 0.25 grammes alors un sniper de 5 joules doit utiliser bien plus. Tu nous dit que ton fusil sniper est précis à 50 mètres je veux bien te croire mais saches que l'incompréhension sera très présente car pour ces distances on est très très loin des 5 joules en utilisant des munitions profilées que sont les diabolos contrairement aux bb airsoft ronds très sensibles au vent.

Il faut aussi savoir ce que tu entends par précision à 50 mètres, tout dans 10cm² ou tout dans 2cm² grande distance??? - Page 2 Smilejap

grande distance??? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 2:07

ThierTomini a écrit:

Il faut aussi savoir ce que tu entends par précision à 50 mètres, tout dans 10cm² ou tout dans 2cm² grande distance??? - Page 2 Smilejap
grande distance??? - Page 2 Beerchug

+1 ThierTomini.
Que veux tu dire par précision ?
Toucher une cible à 50 m. Ouais pourquoi pas. Mais si c'est pour faire d'une C50 une passoire ...

Enfin. Vlad, je pense que tu peux comprendre que chacun ici remette en doute tes dires. Déjà avec une ac de 10 joules, j'ai de sérieux doutes pour le 50 m. alors avec un airsoft ... C'est pas que quelqu'un de traite de menteur, mais on utilise des mots qui n'ont pas le même sens pour chacun. D'où les incompréhensions. Peux tu nous faire un carton à 50 m et le poster ? Histoire que chacun ici ce fasse une idée de la précision de ton arme.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
grande distance??? - Page 2 48ca_111grande distance??? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
loisirs-optique
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : sud est
Date d'inscription : 23/05/2007

grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 5:07

Petite analyse

Un projectile de 0,20g à 500fps soit 152m/s coef/bal : 0,02

A 50m la vitesse résiduelle est de 105m/s
la chute du projectile est de 67cm avec une optique à +4cm zérotée à 50m à 30m elle passe 18cm au dessus de l'axe

Avec un vent de 10m/s en latéral 90° la dérive est de 1,30m à 50m.

Ca doit encore piquer à 50m en cas d'impact mais faut il encore toucher la cible.

Un plomb de 4.5 de 0,5g à 152m/s
La chute est de 54cm l'apogée à 9,2cm à 25m et la dérive au vent de 1m

Ce sera plus facile de toucher la cible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loisirs-optique.com
Invité
Invité
avatar



grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 6:36

franchement, j'ai dit sa comme info et on ne parle meme plus du sujet initial, donv voila, quand je dit c'est nickel oui tu met tes bille dans 10 cm2, mais je tien a signalé que pour le prix, je prefere sa au 300 euros d'une carabine a plomb,point barre,si il faut se justifié par n'importe qu'elle moyen sous peine de raconté de grosse connerie, je vois meme pas l'interet de se forum, et vos carton? qui dt qu'il sont pas tiré a 10 mettre, non mais arreté? vous en avez eu un entre les mains? moi je viens ici pour connaitre ce qui peut etre pratiqué,j'ai simplement signalé que je vois pas l interet pour moi d'acheter une carabine a plomb pour tiré a 20 mettre vu que l'airsoft peut etre tres precis a cette distance....mais bien sur que non on ne met pas 5 bille dans un groupement de 2cm par 2cm...mais pour ce type d'arme et le prix, c'est tres bien.point final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:11

Citation :
mais je tien a signalé que pour le prix, je prefere sa au 300 euros d'une carabine a plomb

Je m'y connais un peu en airsoft, et je sais que pour avoir un bon snipe à gaz system d'au moins 500fps il faut compter au moins 300€ minimum car ce sont des répliques d'armes à feu donc qui coûtent très cher. Donc l'AC coûtent moins cher pour moi et à une bien meilleur portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:28

ha tu t'y connait? un snipe type 96 ( bolt) sort 500 fps sortit de boite et coute 80 euros, upgradé il est a 650 fps..franchement pour quelqu'un qui s'y connait un peu ..grande distance??? - Page 2 Wall sa devient du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:31

Là tu m'a eu lol. Mais est-ce une réplique d'arme réelle? Tu est bien d'accord avec moi que les réplique d'armes réelle airsoft coûtent bien plus cher non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:33

Si tu parles d'une marque cheap c'est sûr que ca coûtent moins cher mais si tu prends une marque comme Tokyo Marui ou KSC le prix est assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:40

une réplique type 96(replique reel mais chinoise..meme model de bonne qualité, 390 euros et sort 250 fps sortie de boite et n'est precis qu'a 20 mettres..oui les Marui coute cher, et il faut upgradé a mort sinon ok avec vous, 20 mettre maxi, mais quand on commance a avoir 500 fps, on a pas la droit de tiré en dessous de 40 mettres, alors rendez vous compte si c'etait pas precis du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:54

Si ce que tu dis est vrai ca doit être grâce qu système hop hup qui permet de tirer aussi loin je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:58

aussi, et je le repete 'il est possible de tiré a 50m en se faisant plaisir, personne ne crois a sa ici, en plus on a le plaisir d'avoir de vrai replique et un chargement coup par coup...enfin bon, moi j'arrete la car sa ne mene a rien, le sujet est completement depassé,et puis se justifier a chaque phrase non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:54

Vlad tu peux me dire sur quel site français je peux trouver des GBB pas cher? Car je recherche un Glock 18C ou 23F. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:18

Citation :
Un projectile de 0,20g à 500fps soit 152m/s coef/bal : 0,02

A 50m la vitesse résiduelle est de 105m/s
la chute du projectile est de 67cm avec une optique à +4cm zérotée à 50m à 30m elle passe 18cm au dessus de l'axe

Avec un vent de 10m/s en latéral 90° la dérive est de 1,30m à 50m.

Ca doit encore piquer à 50m en cas d'impact mais faut il encore toucher la cible.

Un plomb de 4.5 de 0,5g à 152m/s
La chute est de 54cm l'apogée à 9,2cm à 25m et la dérive au vent de 1m

La démonstration est "impeccable".
Ceci dit, en prenant les propos de Vlad au pied de la lettre cela voudrait dire que les répliques CO2 à PLOMBS de 4 ou 5 joules sont aptes au tir à 50 mètres, ce que nous savons tous faux, ou en tout cas beaucoup plus qu'aléatoire...

Sinon, je trouve dommage Vlad que tu ne puisses pas plus discuter alors que certains d'entre nous sont en désaccord avec ce que tu dis.

Cela peut arriver, et loin de se braquer chacun doit faire évoluer sa pensée et essayer de comprendre ce qu'à voulu dire l'autre ou quelles raisons l'ont amené à se positionner ainsi.
C'est le role de l'échange et personne ici n'a la "science infuse".

J'espère pouvoir te relire bientot et que pour toi le forum est toujours "crédible"...


Amitiés
grande distance??? - Page 2 Beerchug

PS on peut te conseiller des AC ou PCP très puissantes et précises, bien plus que l'airsoft quelles que soient ses qualités et qui te permettront de tirer au delà de 50 mètres grande distance??? - Page 2 Smiley11

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)grande distance??? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:44

je ne me braque pas, mais les chiffres sont d'un point de vue correct, mais ne sont pas toujours exact avec la realité, d'une part, le tir a moins de trente mettre n'est pas autorisé pour cause d'avoir un belle oeuf de pigeaon sur la tete..il y'a une raison a cela,quand je parle des 500 fps c'est sortit de boite, un leger upgrade et on passe a 650, un bon canon de precision...A savoir qu'il ya un "hophup" servant a faire monté la bille au depart du tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:51

C'est vrai que le "hophup" est un système qui permet de tirer plus loin mais je pensais pas jusqu'à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:58

Citation :
le tir a moins de trente mettre n'est pas autorisé pour cause d'avoir un belle oeuf de pigeaon sur la tete

Bien sur , question de sécurité c'est indispensable de préciser ça.
Mais si par malheur un projectile de 5,5 mm de ma HUNTER 1250 t'arrivait dans la tete tu risquerais des blessures très très graves voir la mort...

Et pour comparatif cette carabine de plus de 36 joules présente les memes risques selon le fabriquant jusqu'à 205 Mètres.
Mais cette carabine n'a pas du tout la meme puissance à 205 mètres qu'à 50 M et à cette distance on ne parle meme plus de précision.

Si je te décris ceci c'est pour m'accorder à ton échelle de référence afin de t'aider à comprendre ce que nous essayons de te dire.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)grande distance??? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:01

Citation :
C'est vrai que le "hophup" est un système qui permet de tirer plus loin mais je pensais pas jusqu'à 50m.
a dit Onizuk4
L'airsoft a une PORTEE de 50 mètres tout comme ma HUNTER 1250 en AC a une portée de 205 M (Vitesse à la bouche: 380m/s Puissance : 36.76 joules...) et une .22 une portée de 2 kms...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)grande distance??? - Page 2 Fleche11


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:03

certe..mais comment tu va me faire comprendre que ce que je voit est faux?car la..je comprend pas, a 50 m, tu tir dans un groupement de 8cm par 8cm, et sa..je l'est bien vue..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:33

Citation :
L'airsoft a une PORTEE de 50 mètres tout comme ma HUNTER 1250 en AC a une portée de 205 M (Vitesse à la bouche: 380m/s Puissance : 36.76 joules...) et une .22 une portée de 2 kms...

C'est des portées maximales et non utile ou efficace


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:44

... a 30 mettre tu tire bien une capsule 4 fois sur 5...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 4:04

Pour Vlad suite MP

Carabines à air "surpuissantes":
grande distance??? - Page 2 Ketner10




AC piston ressort:

Gamo Hunter 1250


http://airguns.forumactif.com/La-Base-de-donnees-c8/Reviews-Armes-longues-f18/REVIEW-GAMO-HUNTER-1250-CAL-55-mm-t7230.htm

http://airguns.forumactif.com/Les-bonnes-affaires-c6/Petites-annonces-Armes-f13.htm

WEBLEY PATRIOT

THEOBEN ELIMINATOR

http://airguns.forumactif.com/search.forum?search_keywords=RICHE&show_results=topics


Diana 460 magnum et 350 magnum
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_diana/0-carabinas_diana.htm


http://airguns.forumactif.com/La-Base-de-donnees-c8/Reviews-Armes-longues-f18/DIANA-350-Magnum-Lunettes-silencieux-t5284.htm

http://airguns.forumactif.com/La-Base-de-donnees-c8/Reviews-Armes-longues-f18/Diana-460-magnum-t7478.htm


En PCP


BSA Scorpion


http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-precomprime-PCP-et-CO2-f29/BSA-scorpion-t3790.htm


Career

http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-precomprime-PCP-et-CO2-f29/SUPERBE--Carabine-CAREER-707-MK-II-cal-55-m-m-t1239.htm?highlight=CAREER

http://airguns.forumactif.com/La-Base-de-donnees-c8/Reviews-Armes-longues-f18/Shinsung-Fire-201S-9mm-t8184.htm

http://airguns.forumactif.com/La-Base-de-donnees-c8/Reviews-Armes-longues-f18/Career-III-300-635-t7258.htm

AIR ARMS

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/air-arms-model-400carabine-plomb-55-cal-22-p-703.html


Avec tous ces modèles le tir de "précision" est possible au delà de 50 mètres

Après il faut faire un choix suivant tes critères

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)grande distance??? - Page 2 Fleche11


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 4:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 4:16

Citation :
L'airsoft a une PORTEE de 50 mètres tout comme ma HUNTER 1250 en AC a une portée de 205 M (Vitesse à la bouche: 380m/s Puissance : 36.76 joules...) et une .22 une portée de 2 kms...


Citation :
C'est des portées maximales et non utile ou efficace

+10 Fabien, bien sur...

Citation :
...a 30 mettre tu tire bien une capsule 4 fois sur 5...
a dit Vlad

Nous sommes plus près à comprendre que ton airsoft a une portée efficace à 30 mètres avec une portée maximale du projectile supérieure, évidemment.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)grande distance??? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grande distance??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grande distance???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grande famille des TOZ
» Grande différence ?
» Grande précision PCP
» qui la connait ?
» la grande faucheuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: