Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 grande distance???

Aller en bas 
+5
Rudy
Babar
Pierre
Satanduparadis
_Thierry_
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



grande distance??? Empty
MessageSujet: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:36

hello a tous, je suis nouveau sur le forum et une question me trote depuis un petit boud de temps..j'aimerais faire du tir sportif mais avec une arme qui ne m oblige pas a passé une license ou a faire 90 km pour allé au stand de tir...
Il ne me semble pas qu'un carabine a plomb atteigne les 50 mettres facilement ...quel choix faire...car une 22lr amene plus de contreinte..license a passé, prix de l'arme, distance parcourue pour quelque tir....help meeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8188
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:41

Salut Vlad, une carabine de puissance moyenne-forte atteindra facilement les 50 mètres.

Je conseille une gamo CFX le calibre 5.5 étant un plus.

Le prix est assez bon mais ce ne sera certainement pas la précision tout dans le 10 que donnerait une 22lr grande distance??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:49

Ou sinon tu peut t'acheter une pcp qui te permettra de tirer de plus loin et avec plus de precision.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Intermédiaire
Intermédiaire
Pierre


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/04/2006

grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:05

Bonjour,

Sans licence, tu dois te limiter à une arme à air comprimé de 10 joules maximum, c'est à dire une vitesse maximum de 200m/s avec des plombs standard en calibre 4.5mm.
Avec ce type d'arme tu peux faire du tir précis jusqu'à 25-30m. A 50 m, tu risques d'être déçu..

Comme toi je ne voulais pas m'embêter avec une licence, et j'ai donc choisi une Diana 28 (10 joules). Je ne regrette pas.

Cordialement
Pierre


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:08

heu..pcp...??? oui je sait bien que le mieux est une 22lr, de plus mon pere a été champion de la sarthe ya un bon paquet d'anné..mais le pb avec la 22lr c'est que stand oblige, gros trajet pour moi...et puis comme qui dirait...avec une 22, balle perdu..balle dans le c..l :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? Empty
MessageSujet: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:17

PCP c'est une carabine à air pré-comprimé que tu recharges avec une pompe manuelle ou une bouteille. Si tu veux tirer à 50m, il te faudra une carabine >10 joules donc une license également. Sinon c'est <10 joules mais c'est limité à 30m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:27

ha ok..car j ai regardé les Gamo et c'est 23 joules...et avec se genre de carabine on peut espéré tiré a quel distance max? désolé de faire mon boulet..sinon pour la license sa se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? Empty
MessageSujet: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:42

Moi je pense que si le club de tir est loin de chez toi ne t'embête pas avec une license et prend une carabine de 10 joules pour tirer à 30m. De plus c'est pas gratuit une license lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:59

ha ok...ba pour 30 metre, autant tiré au lance pierre...non je blague mais dans ce cas la...je sort le snipe airsoft qui est nickel a 50m, arff c'est bien dommage de ne pas pouvoir se faire plaisir facilement..en tout cas, merci beaucoup pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Babar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2007

grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:10

faut être belge pour se faire plésir en AC grande distance??? Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:17

Un snipe Airsoft nickel a 50 mètre grande distance??? Degage2 smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? Empty
MessageSujet: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:21

Là je suis d'accord avec Fabien, je sais pas d'où tu le sors ton airsoft pour qu'il soit nickel à 50m... Si j'en avais un comme ça, je me serais pas mis à l'AC...
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:27

Il voulait dire nickel à 5 mètres, ou 50 cm... grande distance??? 0trampol

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
grande distance??? 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:35

http://www.chabaut.com/clubs.html#ILE%20DE%20FRANCE

La liste des clubs en France de la FFT mais elle est pas à jour vraiment.

50 mètres avec le snipe airsoft? On devrait imposer la license à tous ceux qui possèdent ce modèle! Fais gaffe, ton airsoft est hyper dangeureux grande distance??? Guns ! grande distance??? Emotico2

En étant sérieux...Paye toi une bonne AC et une license... grande distance??? Beerchug

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)grande distance??? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
max26black
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max26black


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/04/2007

grande distance??? Empty
MessageSujet: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:45

Salut,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai acheté une Baikal IJ61 pour commencer (7.5J), jusqu'à 20/30m ca va! Aujourd'hui j'ai une Airmagnum 850 mais c'est du CO2.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:51

Citation :
Je conseille une gamo CFX le calibre 5.5 étant un plus.

a dit Thiertomini.

+une license et le tour est joué!grande distance??? Jump_fir

Pour la licence tu te présentes au club le plus proche de chez toi, tu dis vouloir y adhérer, signe le réglement intérieur, tu payes ta licence, puis tu vas chez le docteur pour te faire établir un certificat de non contre indication à la pratique du tir, tu le remets à ton club et quelques semaines après tu auras une licence provisoire et encore quelques semaines plus tard tu recevras ta licence définitive que tu devras faire retamponner par le médecin. smil 86

Ouf, c'est fini! grande distance??? 0trampol

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)grande distance??? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:58

pour répondre au message sur l' airsoft..j'ai pas lhabitude de dire de connerie..il y en a qui tire a 20 mettre et d autre qui sont bien mieux que cela... mais oui il tire a 50 mettre dans une cible (bon 1 bille sur 4 par en c..) et non precis a 80m..oui ce n'est pas une replique a mettre entre toute les main ni a joué en partie.
Pour la license je pensais qu'il y avait des test a passé un peu comme le permis de chasse..
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:22

Citation :
Pour la license je pensais qu'il y avait des test a passé un peu comme le permis de chasse

Pas du tout, aucun test, rien! grande distance??? 0trampol

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)grande distance??? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
loisirs-optique
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : sud est
Date d'inscription : 23/05/2007

grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:31

De l'air soft à 50m !!!

Par grand vent il faut tirer à 90° par rapport à la cible pour la toucher !

Déja en AC la distance est limite en 4,5 mais là ça fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loisirs-optique.com
Invité
Invité
avatar



grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:35

bien sur par vent nul...pour exemple, un warrior type l96 sort 500fps sortie de boite a la 0.20, mais c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:38

T'as vraiment mesuré la distance ou tu dis 50 m au pif?

500 fps c'est pas beaucoup, insuffisant pour 50 mètres...Combien pèsent les projectiles?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)grande distance??? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:05

un projectile pese 0.20 gramme
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:11

500 fps ça fait 152,4 mètres par seconde...avec un projectile de 0,20 gr tu approches les 4 joules...
Le tir à 50 m n'est donc pas possible...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)grande distance??? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:21

et bien tout les possesseur de warrior sont des menteurs...sa part vite et fort, que veut tu que je dise, il n'y a pas que la loie des joules, meme si une carabine a plomb avec 10joules tire a 30 mettre, je comprend que cela peut paraitre bizare..mais la trajectoire est rectiligne a 50 mettre, et puis sa me donnerais quoi de raconter n'importe quoi?je suis pas ici pour sa..c'est juste une info
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:40

Lis ce tableau...

grande distance??? Comprc11

Ici un calculateur si tu veux vérifier...

http://www.theoben.co.uk/customer/pages.php?pageid=5

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)grande distance??? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grande distance??? Empty
MessageSujet: Re: grande distance???   grande distance??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grande distance???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la grande faucheuse
» La grande famille des TOZ
» Grande différence ?
» Grande précision PCP
» qui la connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: