Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question artemis CP2

Aller en bas 
+2
magoryn
johan30
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johan30


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/05/2017

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 19:42

Bonsoir à tous, peu actif sur le forum, je viens tout de même régulièrement ! smil 85
Je me suis acheté l'artémis CP2 sur un coup de tête, ça faisait longtemps qu'il me guettait Question artemis CP2 Emotico2
Commandé black, reçu en camo... je trouve ce modèle très beau aussi, il est plus cher et je n'avais pas envie de renvoyer mon nouveau précieux, je l'ai donc adopté en camo Question artemis CP2 0trampol
Evidemment pas de surprises, c'est un très très beau joujou, je ne vais pas vous faire un descriptif, il est déjà bien connu ici smil 85

Ma question réside sur le fait que je souhaite ajouter un point rouge ou une lunette. Premièrement qu'est le mieux/plus économique ? Deuxièmement, comment faire avec le système carabine/pistolet pour que la lunette ou point rouge fonctionne avec les deux ou un mode (un peu perdu...) ? Comment faites vous si vous avez ajouté quelque chose du genre ?
Cela m'a un peu paumé, vos réponses seront donc précieuses... Merci à tous d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3873
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 19:47

Bah pour la lunette, c'est compliqué. Tu n'as pas le même dégagement oculaire en carabine et en arme de poing. environs 8cm en arme d'épaule et 80cm en arme de poing. Il existe des lunettes pour arme de poing mais bon, sur une arme comme le CP2.. tu serai de toute façon obligé de démonter la lunette pour en mettre une autre pour la carabine. Par contre au niveau du point rouge, perso ça marche dans les deux modes. Avec un point rouge chinois de chez ali, ça marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3873
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 19:48

En plus tu peux en trouver des tacticool pour pas cher chez oncle ali.
Revenir en haut Aller en bas
johan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johan30


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/05/2017

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 20:45

Ah oui merci, sur un modèle convertible, il vaut mieux point rouge donc ?
Le rzglage du point rouge est le même en carabine et en pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3873
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 21:10

Non il se peut que tu doives régler car la carabine est plus puissante donc théoriquement, ton point d'impact sera différent. A courte distance ça doit pas jouer des masses mais au delà de 10m, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
johan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johan30


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/05/2017

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptySam 24 Nov 2018 - 17:51

D'autres idées ? Question artemis CP2 Console
Revenir en haut Aller en bas
johan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johan30


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/05/2017

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptySam 24 Nov 2018 - 18:10

Est-ce que si je mets un adaptateur 11mm/picatinny, l'élément de visée peut-être plus considéré comme amovible que directement sur le rail 11mm ? Je m'explique, si je met cet adaptateur et un point rouge ou lunette et que je le règle en mode carabine, puis-je l'enlever lorsque j'utilise le mode pistolet ?
Merci..
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptySam 24 Nov 2018 - 18:20

oui
NON


Dernière édition par nogolem le Sam 24 Nov 2018 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptySam 24 Nov 2018 - 18:21

ok je comprend.. tu laisse les visées acier en place et tu ajoute un montage temporaire pour la carabine...
oui. NON
pour le choix du point rouge, la qualité est assez inégale.
demande conseil à Jielka qui en acheté un paquet...
Perso, j'en ai une paire qui sont super beaux mais à ch*er (des clones de Docter sight III) -> n'achète JAMAIS.
Et un swiss Arm "mini red dot sight" qui lui est tout petit (genre le aimpoint sur les G36 de nos policiers / gendarmes...) et qui marche super... mais il coute le prix d'un CP1.... alors vois Jielka... il te faut un petit MOA.... fais gaffe il y a beaucoup d'arnaque...

je viens de le voir là, Et pas cher:
https://www.destockage-games.com/zoom360-id-3559962638754.html

mais ça m'intrigue, le mien Swiss arm est écrit en blanc avec un drapeau suisse blanc rouge....
une copie de Swiss arm ça existe ????
si c'est un vrai il est donné ! j'avais payé le mien 88 euros !!!
le point est tout petit toujours visible jour/plein soleil/nuit
Et surtout, tu le regle vite fait.... (grosses tourelles)

Question artemis CP2 181124074410650678

Question artemis CP2 181124074411419532

Question artemis CP2 181124074412310087


Dernière édition par nogolem le Sam 24 Nov 2018 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptySam 24 Nov 2018 - 18:47

je viens de te dire une GROSSE bêtise...
tu seras obligé de RETIRER la hausse pour mettre la red dot... y'a pas la place pour les deux en même temps...
donc re-réglage à chaque fois...
où tu laisse la dot en place et tu oublie la hausse (qui n'est pas géniale) ... mais tu règles ta red dot sur ta distance pistolet/carabine à chaque changement de canon....
ou alors tu utilise la dot en pistolet, tu la vire en carabine pour utiliser la hausse du canon long...
fais gaffe les red dot sont souvent Obèses.... celle ci est petite... 20mm
la Gamo fait 30.... les reflex sont soit très grosses... soit tres nazes...


par exemple, n'achète JAMAIS ça :
c'est de la marde....y'a pas d'autre mot.... ça fait pitié tellement c'est d'la marde.

Question artemis CP2 181124075547487320
Elle est pourtant super jolie, super compacte, super tacticool....
Mais le point est ..... super moyen comparé à la swiss arm...
Et surtout pas reglable en luminosité...
De plus à cause du sytème "d'extinction automatique" si tu remets mal le capuchon après usage, ben ta pile sera à plat pour l'utilisation suivante...


Dernière édition par nogolem le Sam 1 Déc 2018 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johan30


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/05/2017

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptySam 1 Déc 2018 - 11:22

Bonjour, j'ai déjà envoyé un message à un membre mais je repose la question ici:
pour mon CP2, quel point rouge me conseillez vous pour du 10m (cibles papiers, et métalliques) pour un prix d'environ 50-60€?
J'ai vu beaucoup de choses à ce prix là mais je m'y suis vite perdu..
Je souhaiterais en picatinny pour pouvoir l'enlever facilement quand je mets mon artemis en mode carabine..
Merci à tous..
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptySam 1 Déc 2018 - 13:38

fais attention à la hauteur du montage...
assez haut pour éviter d'avoir ton guidon pile sur le point rouge...ou le silencieux ...
Je ne sais pas si le guidon se retire sur le CP2 si tu mets un adaptateur bas dovetail -> picatinny.
Le mien est haut...si tu laisse le montage haut quand tu tires en mode carabine, ça risque "peut être" de masquer ta hausse carabine...à vérifier avec les autres...
la mini dot sight de swiss arm n'a plus l'air en stock dans le magasin de mon lien...
Soit elle n'est plus en stock, soit elle est assez chère dans les autres magasins...
un conseil: pour la qualité du point : évite les viseurs multicolores et chamarrés en fin de compte tu ne te servira que du point rouge, ca c'est ce qu'il y a de plus petit.
il vaut mieux 1 seule sorte de point avec 11 niveaux de luminosité que 2 couleurs avec 5 niveaux pour chaque.
les réticules tacticools c'est peut être "sympa" en airsoft, quand tu as une grosse cible humaine...
sur un petit carton 14x14 a 10 metres, la mouche sur le carton est petite.... ton point doit être idéalement plus petit que la mouche...et là c'est plus dur à trouver.
Évite les red dot "à reglage automatique de luminosité" tu auras souvent un point trop brillant ou pas assez...et du coup difficile à utiliser.
plus le point est brillant, plus il est "gros" le but est de diminuer la luminosité pour qu'il reste petit mais quand même bien visible .... d'où les 11 niveaux de réglage.
privilégie les tubes de 20mm au détriment des "reflex" le point est plus régulier...et il y a moins d'interférence avec la lumière extérieure.
je dis 20mm parce que au delà, c'est plutôt pour une carabine...ça fait "mastoc" sur un pistolet.
voilà, tu as tous les paramètres, je ne saurais te conseiller un point rouge que je n'ai pas...
Si tu vas sur Ali express, tu peux tomber sur du bon comme sur de la m*rde intersidérale... donc vaut mieux demander aux autres.
Sur ce site, le retour se fait aux frais de l'acheteur...pour un dot a 30 euros, mieux vaut qu'il soit ok dès l'arrivée....
Jielka a fait un topic special sur les produits chinois à qualité correcte...essaie d'y faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
johan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johan30


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/05/2017

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptySam 1 Déc 2018 - 14:38

Que pensez vous de celui-ci ?
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/visseurs-reflex/point-rouge-gamo-quick-shot-30-mm-red-dot.html#characteristics
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptySam 1 Déc 2018 - 16:52

Salut ,
je l'ai , il est bien !

Monter sur CP2 l'hiver pour du tir à 10 m , j'en suis content .
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptySam 1 Déc 2018 - 19:51

il a l'air bien mais 30mm et ...200g
t'en pense quoi Steam du poids/encombrement ?
t'aurais pas une photo de ton cp2 équipé du Gamo ?
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptySam 1 Déc 2018 - 21:26

Bonsoir ,
Bah non , j'ai tout démonter avec un canon long et une lunette 3-9x40 Rolling Eyes
Demain je vous fait voir en photo .
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 9:57

Bonjour ,
Ha bah voila ce que ça donne avec le Gamo

Question artemis CP2 Csc_0010

Question artemis CP2 Dsc_0034
Pour le poids bof!! c'est pas gênant . Après niveau encombrement c'est pas pire qu'une lunette ! Bref moi j'en suis content . J'ai volontairement mis le chargeur pour faire voire que ça passe . Perso je ne m'en sers plus .
Revenir en haut Aller en bas
johan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johan30


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/05/2017

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 20:18

Bonsoir... je n'arrive pas à me décider...
Sans parler de budget, pouvez vous me donner la configuration la plus raisonnable et adaptée:
déjà, est-ce possible une lunette sur un pistolet ? Si oui, quel diamètre est le plus adapté pour pourvoir bien voir, même assez éloigné de l'oeil ?
Puis, devrais-je mieux équiper le CP2 pour le mode carabine ou pistolet ? (en fait ce système me pose plus d'ennuis que prévu pour la visée...) la différence de visée sera vraiment différente d'un mode à l'autre ? Je ne peux pas laisser un organe de visée pour la carabine et pistolet sans y toucher ?

Comment l'équiper pour les deux ? Point rouge? Lunette ? Adaptateur picatinny-11mm? Picatinny ?
Voilà... je suis perdu..
A tous les possesseurs de CP2, COMMENT FAITES VOUS ? Question artemis CP2 Boohoo smil 82
Merci de m'éclairer, même si je me repète un peu, c'est un casse tête...
Revenir en haut Aller en bas
johan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johan30


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/05/2017

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:20

Je pense avoir trouvé la solution.. J'ai un adaptateur 11mm vers picatinny, je vais acheter un point rouge/lunette picatinny pour le mode pistolet, et une lunette (je dois déjà en avoir une qui traine) avec colliers picatinny pour le mode carabine.. je pense que cela est la meilleure solution Question artemis CP2 Console
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:33

dejà est que tu prends du plaisir avec la visée ouverte d'origine ?
attends un peu et familiarise toi avec la visée classique...

tu verras bien dans quelques temps...
dejà du plomb, des cibles, des capsules, tu vas voir, ça part vite
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:34

d'ici là t'auras peut être assez posté pour avoir accès aux annonces... y'a plein de trucs d'occasion ou quasi neuf pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
johan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johan30


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/05/2017

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:48

Oui je prends du plaisir avec la visée ouverte mais surtout sur les carabines, j’ai plus de mal avec les pistolets.. C’est la meilleure idée, je vais d’abord essayer de le dompter en visée ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:51

regarde le budget plomb/cibles/co2 c'est pas rien....
tu tires en extérieur ou intérieur ?
tu pourrais te faire un petit stand, pour varier les plaisirs :-)
tu bricoles ?
n'oublies surtout pas de lubrifier !
du pellgunoil ça doit coûter dans les 3-4 euros
les petits joints qui servent à l'étanchéité de l'emboiture entre canon et culasse sont archi fragiles.... lubrifie bien quand tu changes de canon....
tu as qq joints d'avance mais pas tant que ça....
d'ailleurs si qq a des références pas trop chères pour ces tout petits joints, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
johan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johan30


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/05/2017

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 23:07

Le budget consommable n’est pas trop trop excessif je trouve, c’est un gros avantage, non négligeable de ce mode de tir ! Pour les CO2, je les achète chez mon armurier pour 15€ les 25..
J’ai en effet ma zone de tir, et oui je bricole beaucoup mais j’ai jamais encore bricolé de cibles ni rien... je vais sûrement m’y mettre pour fabriquer quelques cibles de plinking avec des vieilles cartouches CO2... ^^ Je lubrifie mes armes (dont le cp2) avec de l’armistol, mais je lubrifie pas les joints.. d’ailleurs que me conseillez-vous vous ? C’est possible avec l’armistol? Je vais peut être me faire engueler, mais du style WD40 ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
johan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johan30


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/05/2017

Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 23:10

En parlant de cibles, quelqu’un a des cibles de ce style?: https://www.ducatillon.com/produit-cible-de-tir-basculante-5-cibles-1006-29960.html
Ou de ce style: https://www.rueducommerce.fr/produit/vidaxl-cible-de-biathlon-a-5-trous-avec-corde-reinitialisation-29050730/offre-70514680?gclid=Cj0KCQiAoo7gBRDuARIsANeJKUawJypYdKRUeBg-kO3Y9JNOsQArkmlR8rbVeqgJd9vAGKvIzL15upYaAnv-EALw_wcB&gclsrc=aw.ds
L’artemis est-il assez puissant pour faire basculer ce genre de cibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question artemis CP2 Empty
MessageSujet: Re: Question artemis CP2   Question artemis CP2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question artemis CP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Artemis CP1 / CP2
» ARTEMIS CP 2
» Spa/Artemis M22
» Artemis PR 900 W
» Artemis p15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: