Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.

Aller en bas 
+22
chapi
piframbo
Dousnt
pbblt
Da Vetch
Marauder.25
panpan
simca
Fred2
papyjo78
deamoncrack
varadero91
dom21
antoine2
lemsq
ouro60
jielka
T.I.R.
jb971
cro magnon 07
casecaillou
nogolem
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Mes pistolets monocoup favoris pour 6-10 mètres
Artemis CP1
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_lcap14%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 19 ]
Artemis CP2
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_lcap14%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 19 ]
Drulov Lov 21
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_lcap5%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 7 ]
Crosman 1377
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_lcap14%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 19 ]
Gamo PR45
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_lcap8%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 11 ]
weihrauch HW40
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_lcap20%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 26 ]
Beeman P17 deluxe
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_lcap11%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 14 ]
Stoeger Xp4
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_lcap2%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Swiss Arm Mod Fire
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_lcap0%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Browning Buck Mark URX
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_lcap5%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Gamo P900
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_lcap1%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Benjamin trail NP BBP 77
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_lcap2%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Benjamin trail NP mk II
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_lcap2%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Hatsan Mod 25 super charger
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_lcap2%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 133
 

AuteurMessage
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2018 - 23:18

- Salut nogolem .

- Oui , cro , je sais , mais le kit piston valait 80 E à l'époque . Donc 4 fois plus environ .
- En complément de cro , comme mon Gamo Compact est au top de sa forme , et que c'est la même chose que le PR45 :

- Le niveau sonore , tu tires dans ta chambre , la personne de l'autre pièce n'entend rien , ou presque .
- Ce doit être l'arme la plus silencieuse du marché ; un Crosman CO2 ( réplique 357 ) ou un Diana 5 , à côté , houlà !!!!!

- Le plus bruyant , c'est l'impact .

- Je me répète , c'est un investissement . Combien d'armes ont une vingtaine d'années , comme le mien ? Et on trouve encore des pièces !

- Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 0:00

quand je parle des crosman, ce sont ceux que j'utilise :
en extérieur, la ratcatcher XL a un silencieux.
Le 1377 à deux pompes en intérieur est archi discret et oblitère impeccable, il pousse suffisamment pour faire basculer les 10 cuillères des Gamo rockers de mon stand, dont les deux qui servent à remettre à zero....
entre 5 et 15-20 pompes....heu...là ça claque c'est sûr, avec son ensemble piston/valve gonflés et son port de transfert ouvert au Max ....c'est fait pour ratcatcher/tirer à bien plus de 10 mètres.... beaucoup plus puissant que le CP1.
d'origine à 10 pompes, il fait 9 joules+ alors avec la nouvelle valve....
Le 2300T est assez discret car sa valve est modérée d'usine par rapport au 2240.... il est conçu pour la Target à 10 mètres...
Mais tu sais quoi ?
même si le Drulov est un peu bruyant, je tirerais à des heures raisonnables...
je tire depuis des années ici et jamais eu un voisin qui s'est plaint....
Le cp2 avec son silencieux ne fait pas un bruit...
exact, le plus bruyant, c'est l'impact....
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 0:16

- Moi aussi , ce sont mes 3 armes ( + la Daystate ) .

- Je ne suis pas en appart , mais si c'était le cas , avec le Compact , je pourrais tirer même à 03H00 .

- Pour dire à quel point il est peu bruyant .

- Allez , sur ce , bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 7:15

disclaimer au sujet des mesures au sonomètre:

attention : pour les valeurs données par les sonomètres :
ce que mesure le sonometre c'est le niveau de bruit à l'instant "T" dans l'environnement "X" donc la lecture faite permet de comparer avec d'autres armes mesurées au même endroit au même moment... c'est une comparaison dynamique.

un pistolet est bcp plus bruyant en environnement clos qu'en exterieur par exemple...
le revetement et la distance des murs joue aussi... de même que la presence de meubles, moquettes, tapis, voilages


détails sur la détente du Lov 21
18 onces, non ajustable, c'est ainsi que la détente du Lov 21 est documentée sur le "Old yellow forum archive" soit 510 grammes.
453.59237 g sur pyramidair
Pas besoin de l'ajuster.
la course est, en bas de la queue de détente, au pied à coulisse, de 2,4 mm entre l'appui et le départ du coup. Et le poids mesuré par les américains du yellow est ci-dessus.
Donc je ne vois pas de "progrès" possible. C'est top pour moi.

Un peu bruyant.
Lovena lov 21
micro à 1 mètre de la bouche du canon (éloigné de la cible
le premier pic c'est le tir, le second c'est l'impact)
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 181027102357909927

101,8 décibels sur une appli de l'app store...
je vais mesurer les autres ....
les pics :
chargement
armement
tir
cible

toute mesure d'écoute doit être dynamique et comparative.
Crosman 1377 à deux pompes
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 181027105600551881
les pics : 2 pompes, verrou, tir, cible.

Crosman 2300T
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 181027105603146881
les pics:
verrou, tir, cible.

Stoeger XP4
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 181027105601443033
les pics : l'arme est déjà ouverte.
placement du plomb, fermeture de la "culasse" tir, cible.

Artemis CP2 canon court + son silencieux
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 181027105602358681
les pics: verrou, tir, cible.

Pour être tout à fait honnête, je trouve le Lov 21 plus bruyant que sa mesure.
un genre de "floonk" viril.
😂😂😂😂😂😂
il faudrait idéalement un deuxieme micro à côté de la cible.
Ce qui fait que l'on pense que c'est l'impact qui fait plus de bruit, c'est que nos oreilles sont 
orientées à l'opposé de la bouche du canon et face à la cible.
La cible renvoie donc subjectivement plus de bruit que le canon.
Ici le micro pointe à un mètre à peu près vers la bouche du canon.
Il n'est pas orienté vers la cible ...
les captures d'écran de vos mesures personnelles seraient les bienvenues pour un panorama
plus complet.
l'application gratuite s'appelle "décibel X"
n'oubliez pas de remettre à zero la mesure avant chaque tir, sinon le graphe sera incompréhensible et on aura le pic de la plus bruyante des armes testées.


Dernière édition par nogolem le Lun 4 Nov 2019 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5687
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 12:02

hello
d'après les premiers résultats que tu annonce pour le Drulov il est exactement a la hauteur du CP 1 point de vue performances et bruit . reste a savoir si on peut le bidouiller aussi facilement que le CP 1 .
la grosse différence est esthétique .
ha oui j'oubliais : pour le CP1 on peut descendre le poids de départ en dessous de 400 gr  sans modification .
niveau prix il est entre le CP1 et le CP 2 qui lui a une bossette et peux utiliser un modérateur de sons fournis avec le pistolet . point de vue puissance et précision , a mon avis c'est KIFF KIFF

mais j'aime bien son esthétique a ce Drulov .il ressemble a s'y méprendre a un pistolet Co 2 que j'avais acheté dans les années 80 , me semble t'il un Crossman ou un Umarex .
amicalement
cro Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4323
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:01

Pour le tir en appartement, rien de mieux qu'une boite bourrée de vieux tissus.

Et qu'en est-il de la régularité des tirs entre le début et la fin de la sparclette?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2099
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:03

510 gr pour la detente du drulov, cela correspond au poids de detente d'un pistolet de competition
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:17

Salut Cro !
le design te rappelle qqchose des années 80...
Le "Monsieur" qui a conçu le Lov 21 est un "people de l'airgun", un gars respectable, Vladimír Uhrinčát, qui est le père des:

- TAU 5
- TAU 6, 
- TAU 7, 
- Alfa CO2 Sport,
- Drulov DU10 Condor, Eagle et Rada


entre autres...

Si on est snob, on peut dire que le Drulov/Lovena Lov 21 a un meilleur pédigrée que nos CPx chinois. Ce pistolet du peuple est bien né.

Source musée internet Tcheloslovaque des armes à air, bulletin d'information Hongrois "Nimrod Derringer".
je suis en train de me taper les 64 pages en mode Google translate du topic principal "Lov21" du forum airgunshop.cz

Bon, j'ai vu des Lov 21 tunés avec des crosses et des modérateurs...
Reste à pécho les astuces... pour faire des modifs propres...

il a un plan simple, nous avons la V2 avec amélioration des plastiques, de l'assemblage des 2 coques...

Ce truc à été prévu à la base pour être la 2CV des clubs de tirs soviétiques.
le pistolet école par excellence.
y'a un mec à Prague qui vend de la pièce, mais n'expédie pas et se se fait payer en liquide au comptoir...
C'est un genre de stock américain pour petit faf "slavic" en mal d'aventure...

j'ai entre autre vu la pièce que pbbit s'est usiné...
j'avais pas tout compris son problème j'avoue...
maintenant avec le truc entre les mains, je comprend mieux...
je lis beaucoup et vite donc fatalement, je saute des étapes...

parmi les conneries que j'ai écrites, il y en a une, inspirée par le Doc Jidé :
il n'y a pas de cinétique particulière de la plaque de hausse arrière !!!
Il y a simplement une hausse desserrée en dérive 😂😂😂😂
bon, je retourne lire....

:-)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:24

casecaillou a écrit:
Pour le tir en appartement, rien de mieux qu'une boite bourrée de vieux tissus.

Et qu'en est-il de la régularité des tirs entre le début et la fin de la sparclette?

Elle est excellente parce que la bombyscka se vide complètement dans la poignée, qui est un reservoir de CO2 gazeux et non plus liquide..
le systeme est simplissime avec très peu de pieces...
je compte 22 pieces sur la photo...
je pense qu'il manque le joint torique du bouchon "percuteur" ça nous ferait 23 pièces en comptant les vis ? 
Après examen de la littérature, il y a exactement 33 pièces dans notre jouet.
la hausse se démonte encore, le levier d'armement aussi, je vois sur le canon un port de tranfert...
(voir le topic polonais traduit plus loin)
👀
👅


Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Lov21_bontott


Dernière édition par nogolem le Sam 27 Oct 2018 - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:33

beaucoup le trouvent moche, pour moi il est beau...

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Lov21
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4323
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:34

Plus je le vois, plus je l'aime ton pistolet/
mécaniquement simple (donc à priori fiabilité et facilité d'entretien, si besoin un jour), conçu pour une bonne précision (détente légère, ergonomie, organes et ligne de visée...), rapport qualité-prix très difficilement battable.

Manque un teste en cible, bien calé et concentré, avec les bons plombs, un paquet de plombs d'expérience sur la bête, pour juger de sa réelle régularité. Ou un chrony.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:37

méa culpa, le guidon ne semble pas amovible.... j'ai dû répéter une connerie que j'ai lu...
le truc c'est de trier...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:40

casecaillou a écrit:
Plus je le vois, plus je l'aime ton pistolet/
mécaniquement simple (donc à priori fiabilité et facilité d'entretien, si besoin un jour), conçu pour une bonne précision (détente légère, ergonomie, organes et ligne de visée...), rapport qualité-prix très difficilement battable.

Manque un teste en cible, bien calé et concentré, avec les bons plombs, un paquet de plombs d'expérience sur la bête, pour juger de sa réelle régularité. Ou un chrony.
Sur le forum tchèque, il y a un gars qui dit que son record c'est 97% et qu'il est régulièrement au dessus de 90%...
EDIT: Pbblt dit en mp que c'est très possible

le mec il est vachement meilleur que moi, ou alors, il est vachement plus menteur que moi 😏


Dernière édition par nogolem le Sam 3 Nov 2018 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:49

1988, un an avant la chute du mur.
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 20180803_180242

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 20180803_180253


Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 20180803_180306
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 15:00

le corps de valve est soudé au reservoir d'air....
pbbit avait eu une fuite la....
il avait fallu sortir le chalumeau...
bah oui, les finitions...
j'ai l'impression que c'est un crosman soviétique, donc plus génial, mais plus rustique ...
et autant bricolable...

(edit les russes n'aiment pas les liens vers leurs images)


Dernière édition par nogolem le Sam 3 Nov 2018 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 15:04

https://www.google.com/search?q=n%C3%A1hradn%C3%AD%20d%C3%ADly%20pro%20lov%2021%20pistol%C3%AD&source=gt-1h

lien vers le lascar qui vend le kit et les bouchons chantilly...

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Lov-21
Vous avez vu la simplicité du mécanisme.
la détente à chute est si simple que ça fait pleurer en buvant des shots de vodka.

sinon, pour ceux qui aiment le lourd...y'a de la place dans la crosse pour mettre du
plomb....


Dernière édition par nogolem le Sam 27 Oct 2018 - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4323
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 15:06

Galère ou facile le réglage de la hausse?
Je viens de lire la review de Jidé (c'était là qu'on lisait "guidon amovible").
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 15:18

c'est le meme système de reglage que la hausse du cp1.....pas en mode plastoque, mais plutot tracteur agricole Lada, je pense que tu ne risque pas de la casser.... C'est du lourd.... le bronzage lui est..... léger.
pour dériver, tu dévisse d'un côté, puis tu visse de l'autre....
pour élever, bah c'est simple tu dévisse la grosse du dessus, pour abaisser.... bah... tu visse.
si c'est pas sérré à droite ET à gauche, ben la plaque de hausse nous fait sa "cinétique" 😂😂😂
le doc se fait chier pour pas grand chose...
un doc quoi....
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 16:18

bon, cette page va plaire à cro et tous les bricolos....
traduit du polonais...
le gars tire au protoxyde d'azote au lieu du co2... donc siphon chantilly de chez nous (gaz hilarant)... les bombinettes tchèques sont au co2....
il y a des chiffres (4/5 joules) et un comparo puissance VS HW40.... (graphique)

le mod verrou

sur le mien il y a un trou dans l'action qui bloque la bille... ca bloque mais du coup c'est dur à manipuler....
ÉDIT: 
j'ai démonté le pousse plomb/action.
polissage du trou à bille comme un ouf, avec feutre conique sur drémél/pâte à roder .... ça brille de furioso !
tartinage du rail avec graisse lithium noire bien collante, huilage de la partie qui va dans la culasse avec du pellgunoil, remontage... hop, apres ce rôdage graissage express, ça va tout seul...
le dernier modele (le mien) ne peut pas avoir le pousse plomb qui jaillit en arrière, ils ont foré un "siège" pour la bille ressort...ça marche bien...
faut que ce truc soit bien gras (sauf la partie guillochée extérieure que j'ai nettoyée à l'acétone)
j'ai mis du pellgunoil sur les joints toriques et les au fond des bouchons percuteurs (il y a des membranes) j'espère que le pellgunoil va bien les nourrir...
(est ce que c'est pareil que la graisse silicone ?)


Dernière édition par nogolem le Sam 27 Oct 2018 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5687
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 16:53

hello
pourquoi n'y a t'il pas d'importateur en France ???? c'est dommage .
j'ai pas encore compris la différence entre la sparclette Co2 et les sparclettes chantilly qui ne contiennent que 7 gr de gaz et coutent quasiment aussi cher que les sparclettes Co2 .
je n'ai jamais observé de rouille sur mes chinois .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 17:46

cro magnon 07 a écrit:
hello
pourquoi n'y a t'il pas d'importateur en France ???? c'est dommage .
j'ai pas encore compris la différence entre la sparclette Co2 et les sparclettes chantilly qui ne contiennent que 7 gr de gaz et coutent quasiment aussi cher que les sparclettes Co2 .
je n'ai jamais observé de rouille sur mes chinois .
amicalement
cro  
à part le canon acier qui a un gros traitement de surface (je pense plus à une grosse peinture "gunmétal") la culasse est alu sur ton chinois !
ça risque pas de rouiller...
tout ce qui est acier, surtout les aciers de qualité (durs) rouille.
le bronzage, c'est de l'oxydation... on la met pour faire une couche protectrice...
tu sais bien qu'on doit huiler.. tu m'avais parlé de parafine systématique à ton club....
là où je pose mon plomb, dans la culasse, sur mon 2300T, c'est un poil teinté (la sueur des doigts suffit... si on ne huile pas à chaque fois....
le Lov c'est pareil...
c'est sur que le 1377 avec sa culasse plastique...le stoeger et tutti quanti .... ça rouille pas...
le Gamo culasse plastoque rouille pas non plus...
n'empêche que c'est beau une culasse acier huilée...
quand même les mecs !!?!?
C'est vous qui êtes en club de tir WTF !
C'est pas importé en France parce que la marge doit être inférieure aux énormes marques : groupe UMAREX qui a tout racheté, idem pour Gamo...
crosman ça se vend tous les 6 mois...
les "petites marques" qui survivent c'est les carabines PCP ULTRA CHÈRES où il y a de la grosse marge à prendre.
Le segment du pistolet à 100 balle était squatté par les géants, et il se font manger la laine par les Chinois, qui ont des volumes de ouf avec des marges petites... alors la place pour un petit tchèque qui produit un pistolet qui n'est pas "tactical" et qui est pittoresque... d'autant qu'ils ne doivent pas être capables de tenir des cadences...
restent les armuriers importateurs genre les espagnols qui ont des armureries industrielles qui doivent faire du "direct" avec les tchèques... (armasalaya par ex, ou le gros truc portugais...)
Sinon c'est de la production locale pour le local... je suis sur qu'il n'y a même pas de représentant....
Les anglais, qui adorent l'airgun et donc les trucs exotiques, importent un peu, mais leurs euros sont des pounds et donc leurs prix biens plus élevés...
donc soit tu passes par armasalaya qui fait le corsaire en faisant du direct avec les petites marques.... soit tu vas chez les tchèques....
si vous êtes 6 ou 7, on peut peu etre négocier un envoi groupé avec et un dégroupage chez qq'1 qui voudra bien se taper les cartons et le mondial relay...
mais à mon avis... ça sera pas moins cher... à moins de 10 ou 15 pistolets...
tu parles pas anglais ?
à mois que notre vendeur accepte de faire les suremballages sur chaque colis et un gros paquet qu'on a plus qu'à spliter....
les anciens du forum... il n'y a jamais d'achat groupé ici ?
je sais qu'en France, pour préserver les marges hautes, il y a peu de distributeurs, beaucoup d'affiliations, des grossistes qui font la meteo avec les petits...
bref... c'est pas fluide fluide le marché français....

pour les trucs à chantilly : je pense pécho des bombinettes chez Metro, le magasin des cuistots avec la carte d'une copine..

dans ce cas ça sera moins cher... et ça t'évite de te taper 50-80 plombs pour vider le reservoir....
je pense qu'une bombinettes ça te fait 20 plombs... mais patgun69 disait plus semble t'il...
bref à élucider....
20 plombs pour moi c'est bien...petite séance du soir...avant d'enchaîner avec le 1377...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 20:57

- nogolem , pour la graisse silicone , c'est une véritable cochonnerie ; n'utiliser que pour des applications bien spécifiques . C'est presque de la colle ; çà ramasse toutes les impuretés , et pour le nettoyage .....
- Perso , à proscrire .

- Je lui préfère , soit une huile pour armes , soit de la graisse spéciale vélos ( type Campagnolo ) ; c'est une graisse assez " fluide " , de couleur beige , qui ne colle pas , que j'utilise pour mes armes , et aussi pour des mécanismes délicats . Un régal .

- Plus chère aussi , mais la qualité !!!!!

- Pour le bronzage des métaux , tu as l'acide phosphorique ; il existe aussi des kits , et bien sûr , l'armurier pour une arme complète ( cas difficiles ) .

- Amicalement .

Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 21:56

je parlais de silicone pour la protection/préservation de l'élasticité des joints...
perso, là où il y a des joints, je fais ce que disent les américains de crosman...Pellgunoil...(j'avoue je suis mouton sur l'action)
là où il y a de la mécanique fine, je met de l'huile fine si ça risque pas de toucher un joint. Il paraît que les joints n'aiment pas l'huile fine...
et là où il y a de gros frottements réguliers je mets de la graisse noire au lithium...je veux que ça colle, que ça reste en place...
la graisse blanche des fein, c'est pas de la graisse silicone ?
j'en suis pas à refaire le bronzage du petit lov 21, il est tout neuf... je constatais juste que son bronzage était léger...
Particularité amusante sur le Lov21 ->
Le pousse plomb, qui se termine par un gros morceau guilloché à l'arrière du pistolet est maintenu par le ressort de hausse qui pousse une bille sous laquelle un rail "translate" d'avant en arrière (chargement)...le ressort de hausse est enfoncé grâce à la grosse vis verticale d'élévation.
d'ailleurs, après reglage et sans même lubrifier, ma hausse remonte bien toute seule... c'est sortie d'usine qu'elle est un peu récalcitrante, apres ajustement et reglage... elle se comporte normalement...
le pousse plomb est sur-dimensionné pour pouvoir bien l'attraper...
La hausse ne bouge pas d'un poil...


Dernière édition par nogolem le Dim 28 Oct 2018 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2018 - 1:25

- OK , si c'est pour préserver uniquement , et faciliter le remontage , la graisse au silicone c'est bon ; pour les pièces fixes uniquement ; je préfère toutefois celle dont j'ai parlé . Plus facile à " manipuler " .

- D'ailleurs , sur le jeu de direction de mon vélo , qui comporte des joints toriques , aucun problème . Depuis 1989 .....
- Maintenant , si ce produit t'a été conseillé par Crosman et que tu l'as .....

- Sinon , pour toute la mécanique , j'utilise ce type de graisse .

- Pour tout ce qui est piston , joint de piston , bref ce qui fournit la pression , donc en mouvement , de l'huile spéciale armes ( Armistol , par exemple ) , de temps en temps , au niveau du joint de piston . Un tir à sec , lubrifie le reste . Jamais eu de problème .
- Donc pour le Crosman CO2 ( au niveau du perforateur ) , Diana 5 , et le Compact .

- Je n'ai pas encore de Fein , mais il m'étonnerait fort que ce soit de la graisse silicones . Plutôt le même type que celle dont j'ai parlé .

- Enfin , tu peux améliorer le bronzage , en profondeur . Tu passes l'acide , attends , nettoie , ponce légèrement , et recommence jusqu'à satisfaction ; et de l'huile . Mais ne pas se presser . Tu as des vidéos sur le sujet .

- Par contre , qu'appelles tu huile fine ? Si tu utilises de l'Armistol , aucun souci pour les joints .

- Amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2018 - 6:18

huile fine pour machine à coudre...en petite burette ménagère...
pas pour les joints... il paraît que cette famille de produits détériore les joints..
pour les petits mécanismes, tels qu'un groupe détente, l'axe d'une gâchette....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» CP1 petit prix 79 euros 90
» Pistolet et carabine pour tirer en mode loisir sur cible ?
» Cible Metal Gamo Rocker à 36 euros chez Amazon (livraison gratuite !)
» Choisir une carabine PCP avec un meilleur rapport qualité- prix
» Cible biathlon et autres à moitié prix, livraison gratuite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: