Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Demande de conseils

Aller en bas 
+3
alphonsse
phil
syltab
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyVen 16 Déc 2005 - 16:32

Salut a TOUS !
Je voudrais acheter un revolver monocoup en .22 lr mais je ne trouve aucun site de vente,pourriez vous m'en indiquer ??
Est t-il obligatoirement nécéssaire de possèder un permis ou d'etre adhérent d'un club de tir pour avoir un revolver monocoup ??

MERCI de vos réponse

a++
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyVen 16 Déc 2005 - 16:36

C'est une arme de 4eme categorie donc detention obligatoire(license+1an mini de club+detention+coffre fort) sinon achat impossible.
Tu cherche une arme de loisir ou de competition ?

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyVen 16 Déc 2005 - 22:01

je cherche juste un revolver monocoup pour faire du tir de jardin !!
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyVen 16 Déc 2005 - 22:04

popo15 a écrit:
je cherche juste un revolver monocoup pour faire du tir de jardin !!
Revolver ou pistolet monocoup, tu as des modele en tete ?

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyVen 16 Déc 2005 - 22:12

et bien je n'ai aucun modèle en tete car je fait des recherches mais je ne trouve rien donc ce serait avec plaisir que je vous laisserais me guider pour choisir un revolver ou pistolet monocoup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyVen 16 Déc 2005 - 22:13

mais sinon comment en possèder un si l'acheteur ne fait pas partis d'un club dde tir ??
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyVen 16 Déc 2005 - 22:25

popo15 a écrit:
mais sinon comment en possèder un si l'acheteur ne fait pas partis d'un club dde tir ??
Il ne peut pas. Il doit faire parti d'un club pendant au mois un an avant d obtenir une detention, sinon une detention de 4eme categorie ne peut pas lui etre accordée.
La parti de mon site consacrée au pistolet monocoup:
http://perso.wanadoo.fr/tir.sportif/p50m.htm
Apres des controles de tir a raison de trois obligatoire dans l'année, avec une arme monocoup ou multicoup, ceux qui disent uniquement multicoup se trompent, toutes armes de 4eme categorie sont traitées de la meme facon.
Et surtout pas de tir dans le jardin avec une telle arme, stand uniquement. Sinon des gens en kepit chez toi arme confisquée puis detruite et en plus detruite a tes frais et je ne parle pas des sanctions penale.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
phil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phil


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 11/05/2005

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 17 Déc 2005 - 10:47

Pour faire du tir de jardin, un bon pistolet à air me semble suffisant. Ces armes sont en vente libre et elles font peu de bruit. De plus, dans un jardin la distance à la cible ne pourra guère dépasser 10-15m.

Un bon Fein ou un FAS ou encore un Gamo à piston sera parfait et peu coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pistoletchavornay.ch
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 17 Déc 2005 - 15:38

si on t'a dit que les revolvers a 1 coup en .22 lr étaient libre depuis ça a largement changé ... une arme de poing est forcement en 4 eme et il te faut une licence ou permis de chasse pour avoir une arme longue !!

pour le tir dans le jardin pas interdit mais soumis a quelques règles que je ne donnerait pas netant pas sur que tu les respecte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:57

Etant donné que mon jardin est un champ isoler de toutes habitation je pense ne pas mettre aen danger la sécurité d'autrui donc c'est pour cela que je voudrais pratiquer le tir en .22 dans mon "jardin" .
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:29

Les seules armes de poing libres d'utilisation dans ton jardin ou grenier ou cave sont les armes de 7è cat c'est à dire 4.5mm.

Les lois actuelles interdisent l'achat et la détention sans autorisation personelle de la préfecture des armes de 4è catégorie (pistolet et revolver en .22lr) ; armes dont l'utilisation est possible seulement en stand.
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Demande de conseils Empty
MessageSujet: jardin.   Demande de conseils EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:38

salut.

je pense qu'il faut vraiment etre sur de son tir pour faire cela.(ça n'est pas une critique) mais une balle de 22 part à balle perdue à bien plus d'un km.donc si il y a un ricochet ou si tu loupes ta cible,il y a de bonnes chances pour toper une vache ou un ramasseur de champignon tres loin.donc à tes risques et perils.je pense que l'air comprime est suffisant dans un'jardin'.tout en comprenant que tu aspire à autre chose.

amicalement Demande de conseils Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:55

a partir du moment ou l'on tire chez soi dans des conditions optimales de sécurité il n'y a pas de problème, bien sur ça ne veux pas dire qu'on peut tirer dans son appart, des lieux sont plus favorables que d'autres

une butte de terre, de sable de bûche, ou un réceptacle sans rien derrière suffisent amplement


autrement le port d'une arme longue sur un lieu publique ou encore pire sur le terrain d'un tiers, hors période de chasse, si on a pas de permis ou si cette arme est interdite a la chasse passe pour du braconnage

le problème étant la sécurité, on oublie les balles perdu en l'air, sinon il faudra un plafond blindé, une "cage de tir" par contre le tir doit être fichant, une énorme butte de terre c'est le mieux

mais si on dit ça sur un forum, n'importe qui va croire qu'il peut tirer dans son jardin de 10m² ...


on peut tres bien faire chez soit un stand de tir, certain vont meme jusqu'a enterrer des enorme buse en ciment pour se faire un stand arme de poing 25m
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 21 Déc 2005 - 8:53

claude a écrit:
on peut tres bien faire chez soit un stand de tir, certain vont meme jusqu'a enterrer des enorme buse en ciment pour se faire un stand arme de poing 25m

Je ne connais pas la législation en France à ce sujet, mais en Belgique il faut une autorisation et une enquête publique comodo-incomodo pour ce type de réalisation, ce qui peut être acquit.
Par contre, cette installation devra répondre à des règlementations en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo13
Intermédiaire
Intermédiaire
Géronimo13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 67
Age : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/12/2005

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 1 Mar 2006 - 9:46

Je trouve zarbi qu'il faille une licence pour tirer avec un pistolet à 1 coup 22 lr (et le 22 bosquette???) et qu'un six coups PN cal 44 soit en vente libre (faut voir les trous que ça fait un 44!!)
D'ailleurs, a-t'on le droit de tirer où avec un PN ??

merci de me renseigner...même si c'est pas un forum PN...tchin-tchin Demande de conseils Drink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 1 Mar 2006 - 10:39

Bah géronimo ... il ne faut pas trouver de logique dans les choix et décisions de nos élus !!!
Un exemple en belgique : le .222, le 6BR, le .307 sont en vente libre comme arme de sport, alors que le .22 et pire ... le 9 flobert sont soumis à autorisation, soit catégorie 4 !!!!

Cherche la logique.

Pour ce qui est de la PN, certains stands l'acceptent, d'autres pas, question de choix du gérant du stand ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils
» Demande de conseils
» demande conseils
» demande de conseils
» DEMANDE CONSEILS SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: