Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
Voir le deal
2599 €

 

 RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)

Aller en bas 
+18
Evo
T.I.R.
Poussin
Barouin18
Nathanielcrasset
balltrap68
dangue
supernono
varadero91
7760pat
trandber79
Jeff22
titeuf007
pbblt
shovel79
nogolem
fred900s
sukkoi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyDim 3 Fév 2019 - 18:14

Bon, je livre là les résultats.
Cela se passe de commentaires... : :hap:  :

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Rzosul11

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:28

Belle présentation, on vois clairement ta courbe de puissance bien plus plate à 20j qu'à 16
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyLun 4 Fév 2019 - 8:14

bon je survole le poste quasi en silence mais bon >Oo<
une différence de 3m/s entre le plus haut est le plus bas sur 20tirs RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Thumbsup
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6238
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyLun 4 Fév 2019 - 8:46

7760pat a écrit:
bon je survole le poste quasi en silence mais bon >Oo<
une différence de 3m/s entre le plus haut est le plus bas sur 20tirs RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Thumbsup
amicalement

Ben moi aussi en silence et je salue les efforts. Par contre 3 m/s sur 20 tirs régulés ça me parait beaucoup smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyLun 4 Fév 2019 - 8:56

varadero91 a écrit:
7760pat a écrit:
bon je survole le poste quasi en silence mais bon >Oo<
une différence de 3m/s entre le plus haut est le plus bas sur 20tirs RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Thumbsup
amicalement

Ben moi aussi en silence et je salue les efforts. Par contre 3 m/s sur 20 tirs régulés ça me parait beaucoup smil 84

effectivement en prenant un moment de réflexion tu a peut être pas tort varadero91
donc une différence de 3m/s entre le plus haut est le plus bas sur 20tirs RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Thumbsup hummmm smil 84
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3862
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyLun 4 Fév 2019 - 9:13

C'est sûr qu'il existe mieux mais en relativisant, avec ces vitesses là et du jsb exact, ça fait plus ou moins, si mes calculs sont bons, 0.6cm d'écart à 50m. Soit, plus ou moins le diamètre d'un plomb.
C'est sûr que plus c'est stable, mieux c'est mais après, c'est pas non plus une cata. Le tireur est dans la majeure partie des cas moins précis que ça ;-)
Ce qu'il est intéressant de voir, c'est si l'écart reste identique sur un relevé complet sur toute la plage utile, auquel cas, je trouve ça plutôt bon.
Félicitations en tout cas pour les recherches, les essais et le partage!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6238
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyLun 4 Fév 2019 - 9:33

Nathanielcrasset a écrit:
C'est sûr qu'il existe mieux mais en relativisant, avec ces vitesses là et du jsb exact, ça fait plus ou moins, si mes calculs sont bons, 0.6cm d'écart à 50m. Soit, plus ou moins le diamètre d'un plomb....

Comment tu arrives à le calculer ? Avec chairgun le pb c'st que le logiciel prends le "zéro" en pt de passage "obligé" du coup ça fausse la différence sur la cible.
(pas sûr d'avoir été clair sur ce coup là ...)

Je te rejoins sur le fait que si c'est "seulement" 6mm à 50m et étant donné la foultitude de paramètres pouvant influencer la trajectoire du plomb, 3m c'est super !

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:47

Salut,

Alors pour les plus adeptes de valeurs, j'ai calculé:

a/ Ecart de vitesse mesuré en version "Stock" : 4,2 m/s (173,60 à 177,80 m/s)

b/ Ecart de vitesse mesuré en version "Upsized" : 3,17 m/s (198,51 à 201,68 m/s)

Après, je suis pas sûre que même une PCP à 2000 € ait une courbe de vitesse / puissance plate (!)

Pour la précision, la Compatto est reconnue pour être très précise et constante de l'avis de tous les possesseurs.
Visiblement, la petite touche "sorcier inside" que j'y ai ajouté à même encore amélioré cette constance. smil 86

@+

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3862
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:02

En effet, c'est bien ce que je disais, 3m/s, c'est un très bon résultat. Par contre, je serais intéressé de savoir si l'écart reste à 3m/s sur la plage complète du régulateur. Si tu as l'occasion...

Pour varadero, c'est bien avec Chairgun par exemple que tu peux vérifier l'écart en cible à la distance voulue.
Il suffit de vérifier la variation de poi entre les 2 vitesses
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyLun 4 Fév 2019 - 22:59

Ouai, faudrait que je fasse une petite série d'environ 60 plombs pour la plage actuelle allant de 200 à 110 bars.
En dessous de 110 bars, sur le principe, cela devrait être moins constant...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3862
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyLun 4 Fév 2019 - 23:25

Oui, bien sûr, sous la pression du régulateur, c'est logique, les chiffres ont moins d'intérêt.
Je fais toujours mes séries de mesure complètes pour évaluer la constance...
Hâte de découvrir ce que ça donne mais je suis confiant :-)
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyVen 8 Fév 2019 - 11:37

Hello les amis ! RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 0trampol

Bon, quelques news du problème initial ayant été à l'origine de ce lonnnng post !
Bien qu'il me reste 2 O'ring à changer et le joint de mano, il semble que je n'ai plus de fuite. RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Woot_jum

La Compatto a été mise à 155 bars le 3/02/19 et, vérifiée ce jour soit 5 jours plus tard, toujours à 155 bars.
Pour rappel, avant je perdais 40/45 bars en 4 jours à partir de 150 bars de pression réservoir auparavant.

Sinon, je vais publier dans la soirée une 30ème vidéo sur la COMPA TECH CHANNEL...et là pour le coup, c'est vraiment de l'inédit !
J'espère que vous la trouverez interressante car c'est beaucoup d'heures passées en prise de vue, documentation et montage. RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Smilejap

@+
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyVen 8 Fév 2019 - 17:31

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Woot_jum RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Woot_jum RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Woot_jum RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Woot_jum RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Woot_jum RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Woot_jum RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Woot_jum RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Woot_jum

Allez, c'est cadeau ! thumright




RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Woot_jum RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Woot_jum RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Woot_jum RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Woot_jum RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Woot_jum RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Woot_jum RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Woot_jum RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyVen 8 Fév 2019 - 17:37

merci M. Spielberg smil 85
très beau travail
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyVen 8 Fév 2019 - 17:45

you're welcome !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6238
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyVen 8 Fév 2019 - 18:07

SJoli boulot de vidéo thumright

P'tite question : comment tu t'assure qu'il n'y a pas de bavure au débouchage du foret notamment
dans le canon ? car c'est à mon avis la cata sur la précision si une bavure "rabotte" les plombs
au passage.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyVen 8 Fév 2019 - 18:43

simple: loupe pour appareil à micro fiche + lampe diode + ...mes yeux !

Après faut pas faire ce genre d'usinage avec un forêt à béton !
Celui que j'utilise est du genre...très coupant.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6238
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyVen 8 Fév 2019 - 18:53

sukkoi a écrit:
simple: loupe pour appareil à micro fiche + lampe diode + ...mes yeux !

Après faut pas faire ce genre d'usinage avec un forêt à béton !
Celui que j'utilise est du genre...très coupant.

Donc pas d'ébavurrage smil 84

As-tu essayer d'enfiler un plomb et de le resortir pour voir si le rayures sont bien
marquées et uniquement dues au rayure du canon ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptyVen 8 Fév 2019 - 19:35

Non, pas d'ébavurage au sens "lime" du terme. Un léger passage du crochet ultra fin genre dentiste sur tout le pourtour intérieur de l'orifice.
Ensuite, test de 25 tirs à 20 m avec exactement la même précision que j'ai toujours eu avec ma Compatto soit tout dans une pièce de 1 centime.
La problème c'est qu'avec du 5.5 et cette précision, il n'y a vite plus rien à percer sur le centre du carton !  smil 85

De plus, le guidage du plomb, ce ne sont pas les 2/3 premiers cm du canon qui l'assure mais tout le reste de sa longueur soit environ 70cm de canon rayé.
Et il ne faut pas non plus oublier que le port de transfert du canon se trouve en amont du plomb. Donc même si il y avait un petit copeau (qui de tout façon partira au bout de quelques tirs), cela ne se sentirait qu'au chargement via pousse plomb.

Et puis lorsqu'on perce et comme avec tout usinage, la vitesse de rotation, l'outil mais aussi la vitesse d'avance de l'outil importe.
En tout cas, perso, pour avoir vérifié de très très près, c'est nickel.

Mais puisque vous abordez le sujet, ne vous y trompez pas.
Même s'il s'agit d'un canon de très bonne marque (Lothar Walther), je me souviens avoir été surpris avant perçage par la "relative" circularité du trou d'origine.
Ayant comparé de près les deux, le mien est bien plus rond.

@+
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptySam 9 Fév 2019 - 15:39

- Excellent . Content pour toi !! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptySam 9 Fév 2019 - 16:57

Ouai, ça aura quand même été 4 mois de creusage de tête, recherche de solutions, tests...le tout pour aboutir à la résolution de cette fuite hyper vicelarde, mettre un "petit" coup de pieds à la puissance de la carabine et ouvrir une chaîne Youtube pour partager et aider ceux qui, comme moi, se sont retrouvés un peu "délaissé"  Rolling Eyes  par le constructeur.

Et j'insiste bien sur constructeur et non pas revendeur qui, lui, est vraiment très sérieux dans son suivi client ! (Arprotech pour ne pas le citer ! thumright )

Donc, si vous avez un soucis technique avec une Brocock, n'hésitez pas à me contacter, je pense humblement avoir fait le tour du sujet ! RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Smilejap

Aujourd'hui, j'ai refais quelques tests de puissances au Combro/Blueshot et repassé la pression de régulation de 110 à 100 bars. L'ouverture de valve est ainsi légèrement plus facile et donc, permets de gratter encore un petit Joule ! RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 0trampol

Je pense faire prochaînement une vidéo qui sera visible sur la COMPA TECH CHANNEL dans laquelle j'aborderai des sujets comme l'optimisation du SSH, influence de la pression de régulation et travail sur le plenum. A suivre...

@+
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptySam 9 Fév 2019 - 19:08

- Arprotech ? Tiens , tiens .....

- Bon , reste à faire des trous , maintenant . Ne tremble pas trop ..... Et longue vie à vous deux .
- RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Beerchug

- PS : les constructeurs sont parfois un peu susceptibles ( source Julien ) .
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6238
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptySam 9 Fév 2019 - 20:48

sukkoi a écrit:
Non, pas d'ébavurage au sens "lime" du terme. Un léger passage du crochet ultra fin genre dentiste sur tout le pourtour intérieur de l'orifice.
Ensuite, test de 25 tirs à 20 m avec exactement la même précision que j'ai toujours eu avec ma Compatto soit tout dans une pièce de 1 centime.
La problème c'est qu'avec du 5.5 et cette précision, il n'y a vite plus rien à percer sur le centre du carton !  smil 85

...
@+

Super !

Bons tirs !! thumright

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptySam 9 Fév 2019 - 22:18

T.I.R. a écrit:

- Bon , reste à faire des trous , maintenant . Ne tremble pas trop ..... Et longue vie à vous deux .

- PS : les constructeurs sont parfois un peu susceptibles ( source Julien ) .


De quels trous parles tu T.I.R., je pige pas ?

Pour ce qui est de la susceptibilité des constructeurs, Brocock dans mon cas, je ne peux pas vraiment en juger !
Il aurait fallut qu'ils daignent répondre aux questions très précises et techniques que je leur ai posé et pour lesquelles j'attends toujours leurs réponses !!!

Heureusement, en faisant marcher sa tête et grâce à certains membres du forum, je suis parvenu à résoudre mes problèmes.
Je remerçie aussi les techos de chez Huma Air qui m'ont eux, beaucoup aidé, tout comme Julien que tu sembles connaître.

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 EmptySam 9 Fév 2019 - 22:36

Très pro huma, leur attitude ferait presque
Oublier que ton problème au départ c'était
Leur produit et non la carabine elle même smil 85
Brocock ne sont pas les seuls à negliger
Leur clientèle, cometa et altaros aussi.. RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Wall
Même si ils nous prennent pour des billes
La compatto reste une merveille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite lors de la recharge sur Hill MK4 neuve / Compatto Target
» Brocock COMPATTO Target: toujours plus loin dans l'absurde !
» CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET
» COMPATTO TARGET...le retour du upsizing ep.3
» Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: