Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un grand classique : l'Anschütz 54 Match

Aller en bas 
+7
Gk90Pou
Black Dwarf
Pierrot66
Jeff22
7760pat
J1
Lothringer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 19:10

Excellent !
je vais essayer de te faire une photo prochainement de ma petite prépa maison sur ma Match 54.
Reprise de la crosse pour la raccourcir et l'alléger, champ plat sous le garde main pour le tir posé, et le canon lourd est passé à 46cm fileté pour MDS ou frein de bouche avec un bedding.
A 50m j'ai des groupements identique avant modif, et à 200m ça tient la balle de pingpong sans forcer !
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 19:44

MadMax a écrit:
Excellent !
je vais essayer de te faire une photo prochainement de ma petite prépa maison sur ma Match 54.
Reprise de la crosse pour la raccourcir et l'alléger, champ plat sous le garde main pour le tir posé, et le canon lourd est passé à 46cm fileté pour MDS ou frein de bouche avec un bedding.
A 50m j'ai des groupements identique avant modif, et à 200m ça tient la balle de pingpong sans forcer !

Très intéressant, ce canon raccourci ; j'y songe moi aussi, mais l'armurier semble plutôt réticent. Tu publieras des photos ? D'après ce qu'il m'a expliqué, mon MdS (qui est long) aurait tendance à ralentir la course de l'ogive avec des munitions subsoniques, ce qui influerait sur sa trajectoire (ce que j'ai constaté).
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 18:24

Hello !
concernant le canon, je peu te confirmer qu'avec toutes les séances que j'ai pu effectuer, c'est impressionnant ! la Match 54, c'est vraiment une arme incroyable.
Pour ce qui est du MdS, je l'ai toujours utilisé dans la tranche des 50 mètres, et il n'y avait pas grande différence, peut etre un peu dans la taille du groupement... et encore.
Bien évidement, le frein de bouche ne sert que pour les photos ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 20:58

Bonsoir,

Bah, pour ce qui est du frein de bouche, mon point de vue sur le sujet ne varie pas : au-delà de l'éventuelle (de l'hypothétique ?) efficacité de cet accessoire, c'est le plaisir visuel qui prime - customiser une carabine, c'est se l'approprier en rendant le modèle de grande série absolument unique Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 21:18

Tout à fait d accord, pour moi, ça m a permis d offrir une seconde vie à ma Match 54.
Quand j ai customisé la mienne, je n’avais pas un gros budget, et les châssis poutre n existaient pas encore.
J ai juste faire retravailler le canon par Stéphane de chez FMR, ce qui explique la qualité du résultat obtenu en cible, et le vernissage polyuréthane de la crosse par un ébéniste pour un résultat top.
Le reste je m en suis occupé.
Demain je la sort pour te poster ma petite préparation
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 11:48

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 54_v10

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 54_r10
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 11:54

Je vais regarder si il existe un chassis pour intervertir à l'occasion et faire un essai
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 20:13

Effectivement, elle a beaucoup de gueule, ta petite Anschütz, et j'aime tout particulièrement son look très compact Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 Beerchug

Avec l'ajout d'un rail Picatinny sur le boîtier, tu as beaucoup plus de possibilités question montages. Le hic, néanmoins, c'est que l'acier du boîtier a été durci par Anschütz et qu'il faut confier le travail à un professionnel si tu as besoin de le percer.
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 21:31

Merci.
Elle est équipée d’un bipied Harris, mais j ai travaillé le dessous du garde main sur un marbre, pour qu il soit parfaitement plat et de niveau.
Résultat, même sans le Harris, elle est parfaitement posée pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 23:28

J'ai mis un bipied Harris sous ma CZ 455 SDS : c'est léger et ça fait le taf.

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 Img20497
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 17:14

Voici un clone états-unien de ton setup, Camarade ! Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 20:21

Ahhh excellent ! C est vrai qu elle ressemble pas mal .
La vidéo date de 4 ans, et moi j ai customisé la mienne il y a une dizaine d’années.
Pareil, j ai testé 3 MdS , et j en ai gardé 2 qui sont terriblement efficaces avec mes Geco Rifles

Lothringer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand classique : l'Anschütz 54 Match
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Synthétique VS Classique
» Zoraki classique ou Ultra
» Le dilemme classique air ou poudre ?
» visée classique sur Diana 31 ?
» Détente HW50 classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: