Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un grand classique : l'Anschütz 54 Match

Aller en bas 
+7
Gk90Pou
Black Dwarf
Pierrot66
Jeff22
7760pat
J1
Lothringer
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty25.09.18 19:37

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 8YZa3kph

Comme le titre l'indique, c'est une carabine que l'on n'a plus besoin de présenter et, à en juger par le nombre d'annonces que l'on voit couramment sur Naturabuy ou chez les armuriers, cette carabine a été produite à des dizaines de milliers d'exemplaires, voire bien davantage encore...

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match BdsJGhFh

La mienne est sortie de chez Anschütz en 1976 et porte bien entendu les poinçons du banc d'épreuve d'Ulm.

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 5c5rM3Yh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 9sMKgexh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match E6q7f3qh

En dehors de deux accrocs sur la crosse, cette quadragénaire est en parfait état.

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match HfXq2bnh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Vx1dSkQh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 6lgaPVlh

L'iris du dioptre n'étant pas d'origine, j'en ai commandé un nouveau, afin de garder un ensemble cohérent... à défaut de le rendre plus performant !

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match TV9LmsNh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match I5ctZfyh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match YofMmwMh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Jq3vphDh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match T9nfBQLh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 4wgw1cmh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match QALEgZeh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match JY5jweZh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match OSEP7nyh

La détente match est extrêmement sensible.

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Nuc79gYh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match RIWHmHVh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match HW7gqVPh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match ES8MvYXh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match VyJZYePh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match EtqXZNYh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match SMCmnUVh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match JGs83z8h

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 97SO6zbh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Xs4Far1h

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match AUSvMKGh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match LD7RLKRh

Sûreté drapeau et verrou de culasse sont directement dérivés des carabines .22 LR Mauser de la fin des années 1930.

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match A6fGXVfh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match GepGeKfh

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Jvr7T6Ah

bioumanbleu, Nil, pasdebol.fr, Alf11 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty25.09.18 19:45

Elle est tres tres jolie pour son age.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty25.09.18 19:51

Je l'ai démontée de A à Z, entièrement nettoyée pièce par pièce, huilée, ballistolée, lustrée... La qualité du départ se retrouve 40 ou 80 ans après, pour peu que l'on ait manipulé l'arme avec précaution et qu'elle ait été entretenue et stockée dans de bonnes conditions.

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty25.09.18 20:45

tu a une sacrée belle collection au final .... félicitations

c'est toujours un plaisir de suivre les postes que tu ouvrent
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty25.09.18 20:49

Un plaisir de lire tes posts comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty25.09.18 21:08

Bonsoir les amis.

Lothringer
Très très belle carabine Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Thumbsup
Moi j'ai une Unique T Dioptra qui a presque 38 ans et pas une ride Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty25.09.18 21:22

Rhâââââ !... L'Unique T Dioptra ! Le saint Graal du savoir-faire armurier hexagonal Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Worship
Là, clairement, je t'envie ! Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Woot_jum

Merci à tous pour vos commentaires Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Smilejap

Je me suis contenté du strict minimum, comme cette carabine a déjà fait l'objet de nombreuses reviews.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty16.10.21 22:19

Bonsoir,

Une petite évolution pour mon Anschütz 54, qui se prend à présent pour une carabine de sniper Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Lollollo

Faute d'avoir trouvé un châssis "tacticool" compatible avec ce modèle 1407, j'ai commandé l'adaptateur Harris pour rail européen qui va bien pour pouvoir monter mon bipied Caldwell sous sa crosse. J'ai remplacé le dioptre et le guidon tunnel par une lunette Seeadler Jägermeister en 8 x 56 qui m'avait été offerte il y a déjà un moment de cela. Même si cela reste un vague bricolage, je trouve que l'ensemble reste présentable.

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Dsc_0059
Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Dsc_0060

Cette lunette n'est a priori pas très cotée chez les chasseurs allemands, mais, après un réglage minutieux, elle m'a permis de dégommer du premier coup un étui de 7,62x39 mm placé dans la butte de tir en arrière de ma cible à 50 m. Ma RWS R50 .22 LR a un peu cabossé l'étui en acier et égratigné sa peinture (chinoise ?), mais sans autre effet que de faire voler l'étui à 1,50 m de son emplacement originel - la R50 a une énergie initiale de 142 joules, mais qui se réduit déjà à 113 joules à 50 mètres.

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Dsc_0117

C'est en fait une "rencontre" avec un Scharfschützengewehr 82 (SSG 82) est-allemand chez l'un des armuriers que je fréquente qui a fait germer en moi l'idée de transformer ma 54 Match en carabine de tir à longue distance - longue distance toute relative pour le .22 LR puisque je serais déjà heureux de toucher une cible à 200 ou 300 mètres... surtout que mon club n'offre qu'un stand 100 m au maximum !

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Ssg_8211

Cette carabine de précision à répétition manuelle (chargeur de 5 coups) utilisée par la police est-allemande et la Stasi dans les années quatre-vingt est en effet dérivée d'une simple carabine Match monocoup en .22 LR, le Kleinkalibergewehr Modell 150 Standard - la cousine est-allemande de l'Anschütz 54, en quelque sorte !  Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Beerchug
Bon, cette rareté, je m'étais contenté de l'observer depuis l'autre côté du comptoir, car son calibre 5,45×39 mm la classe en catégorie B Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Smiley_a

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Einzel11

Agoger, Alf11 et Lythosss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty17.10.21 9:24

Sur la photo de la vitrine de ton armurier, c'edt le pistolet qui m'interroge. Sais-tu ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty17.10.21 12:19

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un revolver Smart R86 en 9 mm Makarov --> https://www.hermann-historica.de/en/auctions/lot/id/275139

Ce n'est pas une vitrine d'armurier, mais de musée, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gk90Pou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gk90Pou


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2022

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty15.07.22 21:55

Sympa ton montage! Je pense que la mienne va finir un peu comme la tienne avec la lunette que j'utilisais sur ma CZ557. Effectivement rien trouvé en chassis alu pour cette action, je me poste la question d'aller demander à certains armuriers qui sont équipés pour en fabriquer une?
Je reçois un rail et vais m'acheter l'adaptateur Harris dont je ne connaissais même pas l'existence avant de lire ton post
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty18.07.22 0:42

Gk90Pou a écrit:
Sympa ton montage! Je pense que la mienne va finir un peu comme la tienne avec la lunette que j'utilisais sur ma CZ557. Effectivement rien trouvé en chassis alu pour cette action, je me poste la question d'aller demander à certains armuriers qui sont équipés pour en fabriquer une?
Je reçois un rail et vais m'acheter l'adaptateur Harris dont je ne connaissais même pas l'existence avant de lire ton post

Pour ne rien te cacher, j'ai confié mon Anschütz à un armurier et l'ai chargé de lui confectionner un châssis pour la transformer en carabine pour le TLD.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7210
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty18.07.22 9:39

Hate de voir le résultat.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty18.07.22 10:31

Ce devrait être un châssis alu dans l'esprit des châssis MDT, cerakoté en "flat dark earth" (FDE), avec rail Picatinny penté sur le boîtier et une crosse type AR 10 (l'idée étant de pouvoir la remplacer le cas échéant). J'ai déjà acheté la poignée type AR (Magpul MOE+) et le bipied Magpul qui va bien, le tout en FDE.
Le projet a pris du retard car mon armurier a eu de gros problèmes de reprogrammation sur la machine-outil qu'il a achetée récemment (un monstre, cette machine).

Question optique, j'ai à présent un montage monobloc Audere Adversus GEN2 pour ma vieille Sidewinder, ce qui devrait me permettre de faire passer la lunette de ma Ruger Precision Rimfire à cette Anschütz sans trop de déréglages, mon budget ne me permettant pas d'en acheter une seconde pour l'instant.
Donc voilà, rdv à la saison 2022-2023, fin août, pour les essais en stand Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Gk90Pou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gk90Pou


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2022

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty18.07.22 10:43

Ca promet! Selon le résultat ton armurier risque d'avoir quelques commandes pour des crosses Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 1f62c
Ca permettra d'avoir une arme plus légère en plus, la crosse bois est tout de même assez lourde d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty18.07.22 11:24

Une fois que la tête de série est réalisée, les autres peuvent suivre...
Seul bémol, la pénurie d'aluminium sur le marché - il a déjà eu du mal à m'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7210
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty18.07.22 11:31

Dans cette idée là ??

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty18.07.22 18:59

En plus massif, a priori, mais c'est l'idée, oui.

Gianni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty11.03.23 19:44

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 1014

On mesure le chemin parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty12.03.23 11:23

Elle est superbe cette crosse ou peut-on la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty12.03.23 14:09

Tu vois bien que ta crosse et pas si moche que ça, y en a qui aime Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 0trampol Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 0trampol

C est une fab défense pour te répondre joro Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 978733

Lothringer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty12.03.23 15:18

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 0312

J'avoue que je n'étais pas franchement fana, mais, petit à petit, on s'y fait - tout dépend de l'angle sous lequel on la regarde  Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Lollollo  

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 48427411
Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 8deb5a11

Viper 55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty16.06.23 19:49

Bonsoir,

J'ai encore musclé mon setup avec un modérateur de son, lui aussi réalisé de bout en bout par mon armurier. C'était, je crois, un élément d'importance qui faisait encore défaut à mon Anschütz tacticool.

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 0120
Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 0214
Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 0317

Ainsi équipée, ma carabine atteint à présent le mètre trente-deux (longueur hors tout) et les neuf kilogrammes, ce qui lui donne une "présence" tout à fait comparable à celle d'une carabine de précision dans un calibre Magnum, ce qui, vous l'avouerez, est plutôt cocasse pour une petite .22 LR monocoup  Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Lollollo

Le MdS a été littéralement fait sur mesure pour ma carabine, du coup il n'y a absolument aucun jeu lorsqu'on le met en place. Le truc auquel je n'avais pas pensé, par contre, c'est que j'aurais pu demander un filetage type AR-15 pour mon canon, ce qui aurait enlevé beaucoup moins de matière et m'aurait donné du même coup une compatibilité pour utiliser le silencieux sur une arme en .223 Remington (5,56 mm), par exemple. Au lieu de quoi j'ai opté pour le filetage classique des carabines .22 LR, en 1/2x20  Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Wall

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 0414
Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 0514
Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 0615

Mon armurier a ajouté un joint torique pour éviter tout frottement sur le canon lorsque je visse le MdS. Il sera en même temps la garantie de la parfaite étanchéité du système.

Bon, si l'un d'entre vous se lance dans le filetage d'un canon lourd ou semi-lourd, il saura qu'il y a d'autres options que le très classique 1/2x20 pour son filetage.

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 0713
Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 0815
Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 0913

Le modérateur de son est massif sans être dans l'excès, je trouve : des proportions en rapport avec celles de mon canon. J'ai pu tirer quelques cartouches chez l'armurier, qui possède un petit stand de tir pour le réglage des armes : avec des Z Long/Z Lang, qui sont grosso modo des munitions "de salon" développant une énergie d'une cinquantaine de joules, on n'entend que le bruit de la mécanique et l'impact sur la cible, comme avec un PCP. Avec des munitions haute vélocité, le bruit généré dans un espace confiné est suffisamment faible pour que l'on puisse tirer sans protection auditive sans éprouver la moindre gêne. Je pense donc que ce silencieux sera très efficace en plein air. Reste à savoir ce qu'il en est de son influence sur la précision des tirs...

Le filetage de mon Anschütz est beaucoup plus généreux que celui de ma Ruger RPR, comme le montre la photo des deux bouchons côte à côte.

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Img20442

Comme je suis résolument dans l'overkill, j'ai encore ajouté un point rouge sur mon montage : je compte l'utiliser pour le 50 m ou éventuellement à des distances inférieures, si mon rail Picatinny penté à 30 MOA me le permet. Ce sera pour le fun, et non pour la performance et, accessoirement, il devrait me permettre de dégrossir ma visée à 100 m.

Wojciech et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty10.09.23 8:30

Superbe configuration ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty10.09.23 14:24

MadMax a écrit:
Superbe configuration ! bravo

Merci, MadMax Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Smilejap

Cette configuration n'est pas au goût des puristes, c'est certain, mais je voulais exploiter les qualités de cette carabine de match pour la hisser un tant soit peu au niveau des magnifiques carabines de précision du moment : les Vudoo, les Rim-X, les Victrix et tutti quanti, toutes aussi intouchables les unes que les autres pour ceux d'entre nous qui n'ont pas des moyens illimités.

Le point bloquant, lorsque tu veux mettre une carabine vintage sur un châssis, cela reste de trouver l'armurier capable de le réaliser. Fabriquer un prototype de toutes pièces n'est clairement pas rentable au vu des heures de tâtonnement et de travail que cela réclame, mais j'ai eu la grande chance de pouvoir compter sur un professionnel animé par la passion de son métier, et ça, ça fait une grosse différence.

Après, avec le recul, je me rends compte que mon châssis n'est pas exempt de défauts, à commencer par sa masse excessive : 9 kg avec bipied et optique ! Avoir des interfaces M-Lok aurait été sympa aussi, histoire de monter sur le châssis tout un tas d'accessoires totalement inutiles Un grand classique : l'Anschütz 54 Match 0trampol Cela dit, avec le rail Picatinny long (23 slots, de mémoire) sous l'avant et les deux rails de 7 slots de chaque côté de l'avant, j'ai largement de quoi me faire plaisir si besoin est.

Ce que je ne regrette pas, par contre, c'est le cérakotage en Coyote Tan, qui est beaucoup plus actuel et "martial" que le noir tradi de nos guns supposément tacticool : je ne m'en lasse pas.

Bon, je pourrais en disserter pendant des heures, de ma petite .22 monocoup Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Jump_fir

Mon projet actuel serait de lui faire confectionner un frein de bouche aussi maousse qu'absolument superflu, afin néanmoins de remettre un peu de masse du côté de la bouche, qui a dû perdre quelques grammes du fait de son filetage et du bouchon en alu, nettement moins lourd qu'un bouchon en acier.

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Img20495

Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Maxres13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty
MessageSujet: Re: Un grand classique : l'Anschütz 54 Match   Un grand classique : l'Anschütz 54 Match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand classique : l'Anschütz 54 Match
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Synthétique VS Classique
» Détente HW50 classique
» Visée classique ou optique ?
» Zoraki classique ou Ultra
» Le dilemme classique air ou poudre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: