Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking

Aller en bas 
+2
Poussin
targetinmile
6 participants
AuteurMessage
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Empty
MessageSujet: un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking   porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking EmptySam 22 Sep 2018 - 13:59

Salut tout le monde.

Je suis de retour pour une invention dont je voudrais votre avis et qui peut en intéressé plus d'un porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking 0trampol

Comme beaucoup de monde, je tir de temps en temps sur terrain privé clôturé et sécurisé plutôt que de faire plus de 2H pour aller au stand tirer quelques plombs.

Je me suis posé la question et me suis creusé la tête pour faire un caisson de tir permettant de ne pas polluer avec les plombs réduire le bruit des impactes et permettant de tirer avec de multiple calibres. smil 84 porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Wall

Je me suis inspiré des petites butes de tir des stands, dont j'ai constaté le défaut suivant : le sable fin s’affaisse avec les tirs et le temps, le sable se mouille et se tasse et ne comble plus les trous de tir répétés...

J'ai aussi pris pour référence le document suivant : Documentation stand de tir

Je suis arrivé à l'élaboration d'un caisson rempli de sable fin (grain de 3 mm) protégé des intempéries permettant de tiré dessus avec plusieurs calibre de façon sécurisé:

- 4.5 mm 20 Joule : 5/15/25/50 m (munition arrête à 4 cm au plus dans le sable)
- 6.35 mm 75 joule : 5/15/25/50 m (munition arrête à 11 cm au plus dans le sable)
- 22LR sub sonic (CCI quiet/ autre) testé sur caisson model réduit en stand de tir: 25/50 m (munition arrête à 13 cm au plus dans le sable)
- 22LR haute vitesse (blazer/stinger) testé sur caisson model réduit en stand de tir : 25/50 m (munition arrête à 25 cm au plus dans le sable)

Je déconseille l'utilisation du 22LR en dehors de stand de tir, mois même je ne mi suis pas risqué.

Voila les dimensions du caisson

porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Dimens10


Le premier model était un prototype en bois (faible coût) lasuré, le model final est en polycarbonate 8 mm d'épaisseur (coût important).

La face d'entré des projectiles est une membrane que j'ai fabriqué en silicone transparent d'une épaisseur de 5 mm doublé de sac anti inondation pour évité la déformation de celle si, la membrane permet au projectile de passé et reprend sa forme initial les trou de plombs de 6.35 son pratiquement invisible, on vois un point noir de la taille d'une tête d'épingle la ou ils traversent le sable arrête les projectile et étouffe le bruit.

Il suffi de tamisé le sable pour extraire les projectiles et c'est repartie.

La version bois est rester 2 an dehors au intempéries sen problèmes et a encaissé a peut prés 8000 tir de 4.5 et 6.35 mm.
porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Interi10
porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Interi11


la version polycarbonate tester dans un premier temps rempli d'eau fonctionné bien mais fessait un bruit fou l'impacte avec l'eau et quelque petites fuites en bas de la membrane, pas de fuite la ou les plombs traversé la membrane.

Je l'ais alors rempli de sable et c'est impeccable, sa fait maintenant 1 an qu'il est dehors et c'est pris à peut prés 3500 plombs de 6.35 mm.

Rempli d'eau
porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Face_a10
porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Vue_co10

Je mettrais les photos du caisson polycarbonate rempli de sable il faut que je les transfères c'est celui si dessus mais rempli de sable.

Quand pensez vous ?

Je suis preneur de tout vos commentaires et idées. porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Empty
MessageSujet: Re: un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking   porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking EmptySam 22 Sep 2018 - 14:38

Bonjour
Je ne comprend pas bien, la cible tu la mets où
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Empty
MessageSujet: Re: un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking   porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking EmptySam 22 Sep 2018 - 14:43

Je suis curieux de voir ta membrane de silicone.

Sinon, le principe n'est pas con. Et je ne comprends pas bien le choix du polycarbonate.

En fait, je me projette un peu, et je me dit que quitte a faire "bricolage" pareil, j'en aurai profité pour le rendre invisible entre deux pots de fleur ou dans un massif. Du coup, je trouve le polycarbonate un peu voyant.

Revenir en haut Aller en bas
bubu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 21/08/2018

porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Empty
MessageSujet: Re: un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking   porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking EmptySam 22 Sep 2018 - 16:57

targetinmile a écrit:






la version polycarbonate tester dans un premier temps rempli d'eau fonctionné bien mais fessait un bruit fou l'impacte avec l'eau et quelque petites fuites en bas de la membrane, pas de fuite la ou les plombs traversé la membrane.


Rempli d'eau
porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Face_a10
porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Vue_co10


Quand pensez vous ?

Je suis preneur de tout vos commentaires et idées. porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Smiley13

beau travail !

perso je pense qu'il ne doit pas faire bon d'être un poisson rouge chez toi !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Empty
MessageSujet: Re: un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking   porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking EmptyDim 23 Sep 2018 - 6:08

targetinmile a écrit:

La face d'entré des projectiles est une membrane que j'ai fabriqué en silicone transparent d'une épaisseur de 5 mm doublé de sac anti inondation pour évité la déformation de celle si

C'est pas donné une feuille de silicone de  5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Empty
MessageSujet: Re: un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking   porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking EmptyDim 23 Sep 2018 - 6:29

Bonjour
je regarde les photos depuis hier . ça doit être très efficace mais je ne comprend pas porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 21/08/2018

porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Empty
MessageSujet: Re: un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking   porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking EmptyDim 23 Sep 2018 - 6:59

Poussin a écrit:
Bonjour
je regarde les photos depuis hier . ça doit être très efficace mais je ne comprend pas porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Boohoo

ben,je pense que tu peux mettre un porte-cible devant l'aquarium...pardon..le réceptacle ,ou bien tu colles la cible directement dessus puisque l'impact ne génère pas de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 21/08/2018

porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Empty
MessageSujet: Re: un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking   porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking EmptyDim 23 Sep 2018 - 7:19

je déconne moi...l'eau a été remplacée par du sable donc + de silence et 0 fuite .j'ai bon targetinmile ?

les 2 linteaux verticaux servent de renforts et de porte-cible du coup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Empty
MessageSujet: Re: un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking   porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking EmptyDim 23 Sep 2018 - 7:24

Sais pas smil 84 ça doit être l’âge
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Empty
MessageSujet: Re: un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking   porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking EmptyDim 23 Sep 2018 - 7:34

Salut, merci pour l'idée des pots de fleur ou du massif j'y avais pas du tout pence.

C'est vrai que niveau camouflage c'est pas terrible du tout, à la base le polycarbonate c'été pour quand il été rempli d'eau un peut comme un aquarium et qui puisse encaissé les chocs comme l'eau est incompressible.

De plus l'eau freine moins que le sable donc pour les testes sa limité le risque de traverser le fond, dans l'eau les plombs de 6.35 mm 75 joule à 10 m s’arrêtaient à 28 cm, donc en 22LR j'ai pas essayer du tout dans l'eau bien plus perforant et d’énergie  smil 83  , je pence sa aurais au minimum tapé le fond  porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Smiley_a .

j'ai filmé quelque tir 4.5 mm et 6.35 mm quand il était rempli d'eau, il faudra que je vous mettent la vidéo.

Je pensais le peindre en camouflage ou du coup le dissimuler comme tu ma donné l'idée J1.  thumright  porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Beerchug

La cible carton ou plinking se met du coté membrane juste devant (coté blanc sur la photo), les deux linteaux me servent a les accroché avec des punaises comme sa quand il y a du vent sa se fait pas la mal (C50 et autre) et aussi de renfort bien vu bubu.
Pour les canettes ou gongs métallique j'ai  un support en bois exprès ou je les suspends qui retient les fragments de plombs quand je tir sur les gongs, pour les canettes les plombs vont dans le caisson, je met le support devant le caisson.

La membrane silicone je l'ai fabriqué moi même ( sac cousus recouvert de 5 mm de silicone), avec des tubes de silicone transparent à 3.30 euro le tube sa m'ai revenu à 132 euro, les sacs anti-inondation je les avais trouvés sur Amazon à 20 euro les 200 (sac de sable blanc visible sur les photos).

Je l'avais pas marqué mais j'ai aussi essayer arc 35 livre et arbalète 200 livre sa marche bien les flèches et carreau sont arrêté sen s’abîmé, carreau de 10 mm qui ne laisse pas de trous une fois retirés  .

Après niveau entretien:

- tamisé le sable pour récupéré les plombs
- remettre un morceau de sac derrière la zone de tir principale (a peut prés 3000 tir de 6.35) pour évité la déformation de la membrane (photo 2 caisson bois)
- remettre un peut de silicone à la membrane zone de tir principal si elle est trop abîmé (a peut prés 6000 tir de 6.35)


voila si sa vous a aidé.  porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Emotico2   porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 21/08/2018

porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Empty
MessageSujet: Re: un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking   porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking EmptyDim 23 Sep 2018 - 9:11

[quote="targetinmile"]
j'ai filmé quelque tir 4.5 mm et 6.35 mm quand il était rempli d'eau, il faudra que je vous mettent la vidéo.

ce serait sympa pour poussin smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Empty
MessageSujet: Re: un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking   porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:51

Bravo c'est vraiment bien foutu, on dirait le BACKSTOP de la NASA!

Persso j'ai fait plus simple, mais bon j'ai pas les contraintes de bruit ou de pollution,  une taule en acier-inox de 5mm d'épaisseur placer à 45°, ça marche bien. On peut tirer à la 22Lr dessus elle a pas une égratignure, je penses qu'on peut même y aller au 9mm ça bougera pas...
Mais là où je tire les voisins les plus proche sont à 600m :)

Ps: j'adore ton avatar Bubu
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Empty
MessageSujet: Re: un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking   porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:18

Salut, voila une petite vidéo du caisson rempli d'eau, Caisson

actuellement je l'utilise rempli de sable, je vous ferais une vidéo quand je le viderais pour tamiser les ogives et plombs dans le sable, et aussi que l'on vois mieux la membrane silicone.

A plus sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Empty
MessageSujet: Re: un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking   porte cible - un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un caisson de tir Multi calibre pour cible et plinking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma cible de plinking préférée
» Vidéo de plinking avec mon calibre 12
» mon porte cible et plinking , tout en un
» mon stand de plinking et cible a 50m
» Petite cible de plinking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: