Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m

Aller en bas 
+16
Poussin
Ozzy
magoryn
Guillaume-54AK
dioulouet
Chris59
Narki
jeanphi
Gipi
fred900s
Barouin18
casecaillou
Jibeji
varadero91
Snipe
Saluga
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 13:45

Bonjour Saluga

Bien bien ! Tu mets déjà dans le carton   Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Bounce

A mon avis à 45 m tu peux grouper plus (les jours sans vents) en posant le fut du canon sur un jean roulé - ça va absorber pas mal de vibrations lors du coup de vérin et tu vas t'entrainer à exercer toujours la même pression de la crosse sur le creux de ton épaule

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 17:05

J'y travaille.
Demain je posterai une photo de mon stand de tir.
Je me demande si je n'ai pas un début de maladie de Parkinson car j'ai du mal à stabiliser ma visée. Le moindre mouvement respiratoire, voir même battement cardiaque me fait bouger la lunette lol
Ou alors c'est l’abus d'alcool  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 978733

Bon, faut dire que depuis que je me suis remis au tir, j'ai du tirer  un millier de plombs et 500 à peine avec cette carabine. Elle est à peine rodée, comme moi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 18:27

Félicitations pour tes débuts! plus tu zoom plus tu développeras Parkinson aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 8:28

Voici l'endroit où je tire:

Un sac de pouzzolane trouvé dans le garage et un petit coussin dessus posés sur une table de jardin.
J'ai fais avec les moyens du bord.

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Img_2024

Et voici une photo de mon carton rempli de vieux vêtements qui me sert de porte cible pour l'instant, en attendant que je fonde un peu de plomb pour me faire une plaque.
Les vêtements à l'intérieur sont méconnaissables, on voit juste une masse de fils lol
Je vais pouvoir refaire des bobines.

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 8:29

Saluga a écrit:
Résultat ce matin, Finalement, il y a un peu plus de 45m. Je progresse tout doucement.

Salut,

@ Saluga : Beau groupement   Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Emotico2

pour info, à 45m, ma GAMO Whisper X Tactical 20 Joules + Lunette GAMO 3-9x40 , tient la distance aussi et le groupement avec quelques dérives par moment. Tir debout en appui sur une couverture posée sur poubelle  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 0trampol smil 85
Effectivement, les meilleurs résultats, je les ai avec deux types de plombs : JSB heavy exact 0.67gr et les STOEGER X-POWER precision 0.66gr

plus la distance augmente à 9x de grossissement, cela devient compliqué de stabiliser. Tiens ta carabine à 2 mains et plaque la bien contre ton épaule tout en restant assez souple, sans te crisper. Prends une bonne respiration, bloque et tir dans 3 à 5 secondes et surtout, détends toi...

J'arrive à toucher un objet de 4x2cm à 50m 2x/5

Tu peux essayer jusque 60m, au delà, le groupement s'écarte dans un cercle de 30cm environ...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 8:58

Merci pour les conseils,

J'ai suivi tes posts au sujet du tir à longue distance. Du coup tu ne vas pas tenter à 100m?

En tous cas, on est dans la même démarche avec l'utilisation de ChairGun et l'envie de tirer le plus loin possible.

De mon côté, je comptais régler le far zero de ma lunette autour des 32m afin d'avoir un tir sans correction pour des distance de 9 à 37m (kill zone de 2.24cm) et pour les tirs lointains n'utiliser que le réticule pour évaluer des éventuelles corrections. De cette manière, une fois ma lunette bien réglée, je n'aurais plus eu besoin de toucher aux tourelles.

Mais du coup, vu l'écart que j'ai obtenu entre la pratique et les données théoriques fournies par ChairGun (d'autant plus que je ne connais pas la vitesse de sortie de mes plombs), je ne sais plus trop à quelle distance régler ma lunette.

Il ne me reste plus qu'à tester.

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 12:15

Je me suis imprimé ça sur feuille A4.
Çà devrait m'aider à trouver les bons réglages plus rapidement.

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:31

Saluga a écrit:
Merci pour les conseils,

J'ai suivi tes posts au sujet du tir à longue distance. Du coup tu ne vas pas tenter à 100m?

En tous cas, on est dans la même démarche avec l'utilisation de ChairGun et l'envie de tirer le plus loin possible.

De mon côté, je comptais régler le far zero de ma lunette autour des 32m afin d'avoir un tir sans correction pour des distance de 9 à 37m (kill zone de 2.24cm) et pour les tirs lointains n'utiliser que le réticule pour évaluer des éventuelles corrections. De cette manière, une fois ma lunette bien réglée, je n'aurais plus eu besoin de toucher aux tourelles.

Mais du coup, vu l'écart que j'ai obtenu entre la pratique et les données théoriques fournies par ChairGun (d'autant plus que je ne connais pas la vitesse de sortie de mes plombs), je ne sais plus trop à quelle distance régler ma lunette.

Il ne me reste plus qu'à tester.

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Beerchug

Merci de ton retour Saluga  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Beerchug
Pour ma part, j'ai zéroté à 30m pile. En vérité, je tire plus entre 40 et 60m, cependant 30m me parait être un bon compromis pour le zérotage, voir 35m mais pas plus. Ma lunette n'est pas une mildot donc ce n'est pas évident pour répéter le meme tir lors de compensation.

J'ai abandonné le 100m pour le moment étant donné la dispersion à 100m. C'est faisable mais faut avoir la terrain pour le faire.

Chairgun est loin de la vérité, et il ne prend pas en compte, la variabilité de la compression du ressort.
Fais un essai à 50 par exemple avec zérotage à 30m, et mesure ta compensation en hauteur sur 5 plombs, qui doit tourner aux alentours de 18cm...

Aujourd'hui, essai à 60m, compensation 42 cm environ (vent léger 20km/h SSO)... Chairgun donne carémment autre chose... donc je ne sais quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 16:34

De mon côté je suis quand même assez surpris par rapport aux énormes variations de vitesse que l'on peut obtenir en fonction du type de plombs.
Quand je regarde le tableau posté par Jacky44 où il a noté les différentes vitesses obtenues avec plusieurs carabines et plusieurs plombs, je me dis qu'il est vraiment hasardeux de donner une puissance à une carabine et dire "c'est une 20 joules"

Voir ici

Ce que j'ai appris ces jours, c'est qu'il faut tester et évaluer au cas pas cas et ne pas croire que les choses sont figées en termes d'AC Piston car ça évolue aussi dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:14

Saluga a écrit:
De mon côté je suis quand même assez surpris par rapport aux énormes variations de vitesse que l'on peut obtenir en fonction du type de plombs.
Quand je regarde le tableau posté par Jacky44 où il a noté les différentes vitesses obtenues avec plusieurs carabines et plusieurs plombs, je me dis qu'il est vraiment hasardeux de donner une puissance à une carabine et dire "c'est une 20 joules"

Voir ici

Ce que j'ai appris ces jours, c'est qu'il faut tester et évaluer au cas pas cas et ne pas croire que les choses sont figées en termes d'AC Piston car ça évolue aussi dans le temps.


certains vendeurs dans le but de donner des chiffres optimistes avec des plombs légers (Espagne et Portugal au hasard) héhé
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 18:04

Saluga a écrit:
De mon côté je suis quand même assez surpris par rapport aux énormes variations de vitesse que l'on peut obtenir en fonction du type de plombs. Quand je regarde le tableau posté par Jacky44 où il a noté les différentes vitesses obtenues avec plusieurs carabines et plusieurs plombs, je me dis qu'il est vraiment hasardeux de donner une puissance à une carabine et dire "c'est une 20 joules"

Voir ici

Ce que j'ai appris ces jours, c'est qu'il faut tester et évaluer au cas pas cas et ne pas croire que les choses sont figées en termes d'AC Piston car ça évolue aussi dans le temps.

Après, soit tu passes ta vie à tester des centaines de références de plombs, soit tu profites de ta carabine. moi j'ai choisi  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Flamethr
Je fini mes actuelles boites, puis je reste sur mes stoeger et mes jsb :)
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:01

Bonsoir

Ben voui alors
C pour ça qu'en lisant les sujets on gagne beaucoup de temps plutôt que de vouloir contrôler ce qu'ont testé plusieurs autres

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:19

jeanphi a écrit:
Bonsoir

Ben voui alors
C pour ça qu'en lisant les sujets on gagne beaucoup de temps plutôt que de vouloir contrôler ce qu'ont testé plusieurs autres

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Beerchug


De mon côté, je n'ai pas trouvé beaucoup de messages au sujet de la CFX IGT d'origine, de même pour les lunettes Hawke Airmax.

Si tu connais des sujets appropriés que je puisse lire je suis preneur.

La fonction recherche est un outils précieux mais il n'est pas toujours facile de faire le tri dans la masse d'information.

En attendant, je vais continuer à tirer régulièrement, pour apprivoiser ma carabine et me faire plaisir en trouant du carton et de la boite de conserve.
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:37

Bonsoir

Tu peux utiliser la fonction -Rechercher- sur le menu

https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Hawke+Airmax&show_results=topics

https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=GAMO+IGT&show_results=topics

Il est vrai qu'il faut pas mal lire

Si tu es plus -images- tu trouveras un tas de vidéo sur YouTube avec des présentations et des conseils

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:02

J'ai déjà obtenu ces résultats suite à mes recherches, mais c'est ce que je disais : Difficile de faire le tri et trouver les bonnes réponses adaptées.

Mais merci quand même  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Worship
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:09

En fait ce que j'aimerai, peut-être que je ne suis pas assez précis dans les termes que j’emploie, c'est définir la DRO (Distance de Réglage Optimum) pour mon ensemble lunette/carabine.

Pour mon utilisation en plinking, je ne vais pas tirer souvent à même distance.
C'est pour ça que je pensais définir une kill-zone de 9 à 37m et utiliser le réticule AMX pour les distances supérieures, sans avoir à modifier les réglages des tourelles par la suite.

Mais ça, c'était à partir d'une estimation de la puissance de ma carabine avec les JSB Exact Heavy de 18 joules.

La meilleure solution est donc de mesurer précisément la vitesse de sortie de ces plombs avec ma CFX .
Vu que je ne connais personne possédant un chrony ou équivalent pour faire le test , je pense que ce sera mon prochain investissement.

J'ai vu dans un post un modèle pas trop cher sur Aliexpress.

Si vous avez des modèles à conseiller, merci d'avance.

En attendant je vais partir sur un zerotage entre 30 et 35m comme conseillé par Chris59, ce qui correspond à l'idée que j'avais au départ

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 7:21

Salut,
Plusieurs modèles sur Ali pour le Chrono ? tu as le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:11

Bonjour

Je suis passé par là aussi
Au début on casse de la canette à 10 m et rapidement on veut taper dans le -0- de COCA à 48 m puis à 96,45 m smil 85

Si tu désires faire du réglage aux petits oignons il te faut un chronographe - le chrony est très fiable
Tu trouveras plusieurs options en fonction de tes besoins ici
http://www.shootingchrony.com/products_SCMMCM.htm
Le second équipement important si tu souhaites avoir la distance précise avec la cible ainsi que l'angle de tir - le télémètre - avec option arc ou fusil
https://www.telescopiomania.fr/tlmtres/5058-tlmtre-laser-bushnell-scout-1000-arc-dx.html
Ainsi équipé tu pourras établir les abaques correspondants à ta carabine

Existe aussi la méthode de la cible sur piquet - Tu déplaces ta cible de 5 m en 5 m avec tir de 3 plombs pour faire un point moyen - tu vises toujours le centre te ta cible - tu peux en déduire l'emplacement à utiliser sur ton réticule en fonction de la distance

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 17:51

Saluga, tu devras toujours compenser la hauteur de ton tir, même avec DRO optimum. ton 0 étant à 32m par exemple, avant cela, tu devras viser plus bas et au dela, viser plus haut. Cette compensation est exponentielle. C'est à dire, 3 cm à 40m 18 cm au dessus de ta cible à 50m, 42 cm à 60m (pour ma part) etc...
Ou alors tu "cliques"... mais tu as tout intéret à compter tes clicks pour revenir à ton réglage de base.

Et dis toi que ce n'est que du 20 joules... et que tout projectile suit toujours une trajectoire en courbe.
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 8:35

Merci a tous pour les infos
Pour le modèle de Chrony vu sur Ali, je ne me rappelle pas le modèle exact. Le prix tournait autour des 70€ il me semble.

Pour le télémètre laser j'en au vu sur le forum . pour le côté précision il n'y a pas mieux. A voir pour un achat dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 8:37

Cette semaine je suis en vacances dans le sud-ouest du coup je vous laisse tomber jusqu'à ce week-end. V
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 19:04

Saluga a écrit:
Cette semaine je suis en vacances dans le sud-ouest du coup je vous laisse tomber jusqu'à ce week-end. V


Bonne vacances mec !
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 19:09

Chris59 a écrit:

Bonne vacances mec !

Merci  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Beerchug

Me voilà rentré, je vais pouvoir me remettre au tir!

jeanphi a écrit:
Bonjour

Je suis passé par là aussi
Au début on casse de la canette à 10 m et rapidement on veut taper dans le -0- de COCA à 48 m puis à 96,45 m smil 85

Si tu désires faire du réglage aux petits oignons il te faut un chronographe - le chrony est très fiable
Tu trouveras plusieurs options en fonction de tes besoins ici
http://www.shootingchrony.com/products_SCMMCM.htm
Le second équipement important si tu souhaites avoir la distance précise avec la cible ainsi que l'angle de tir - le télémètre - avec option arc ou fusil
https://www.telescopiomania.fr/tlmtres/5058-tlmtre-laser-bushnell-scout-1000-arc-dx.html
Ainsi équipé tu pourras établir les abaques correspondants à ta carabine

J'ai du mal à comprendre ce qu'apporte l'option arc ou fusil???

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 19:54

La meilleur de toute la catégorie gamo est pour moi la CFX et tu peux très faire de joli carton longue distance avec cette carabine si tu lui trouve de bon plomb et si la détente est changée par un grtIII charly datuna, la précision est encore améliorée, maintenant je ne sais pas si le new model IGT a une meilleur détente.

Le défaut majeur que je lui trouve c'est pour charger les plombs, il arrive parfois de couper la jupe et si tu le laisse tomber dans la trappe 9 fois sur 10 il tombera dans le mauvais sense et avec les gros doigts pas facile tout ça  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 5:29

+1
Bonjour,
j'ai la version igt et c'est le top .
j'ai refait un peu de tir hier ( 25m) avec , tout ds une pièce de 2 € sans être un champion et en appui sur le top case d'une moto le corps de travers .Il y a quand même mieux comme position de tir.
La détente me va , mais je reconnais qu'elle est moins bonne que celle de ma feu Diana ( model 35 de mémoire) .

Pour mettre le plomb , il y a un petit coup de main à attraper, cara penchée sur l'avant ....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes cartons avec ma Gamo CFX IGT - Lunette Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX
» Hawke Airmax 4-12x50 AO : AMX ou Hawke Airmax 4-12x40 AO : AMX
» Airmax de Hawke ou Air King de Nikko
» Air Arms Tx200Hc.22 - Hawke airmax EV 4x12/40 AO
» Lunette gamo : 3-9x40 WR et 3-9x40 WA Zoom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: