Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m

Aller en bas 
+16
Poussin
Ozzy
magoryn
Guillaume-54AK
dioulouet
Chris59
Narki
jeanphi
Gipi
fred900s
Barouin18
casecaillou
Jibeji
varadero91
Snipe
Saluga
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyMar 21 Aoû 2018 - 7:21

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai tenté de tirer à 45m pour la première fois.
Stand de tir dans le jardin, je n'ai tiré que 6 plombs car vu le bruit, je ne voulais pas déranger les voisins.
A 9h00 du matin, le village est encore silencieux...
Donc aucun entraînement à cette distance et aucun tirs d'échauffement à part le premier tout en bas du carton (hors cible) qui ma permis d'ajuster la hausse.

Voici le résultat en photo, pour un débutant je trouve que c'est pas si mauvais que ça, et j'ai hâte de re-tester ça avec ma nouvelle lunette que je devrais recevoir dans la journée car avec la 4x32 c'était pas évident.

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Img_2016

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Img_2015

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Img_2014


Dernière édition par Saluga le Lun 3 Sep 2018 - 14:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snipe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Snipe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2018

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyMar 21 Aoû 2018 - 8:37

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:02

Merci,

Ce n'est qu'un début!
Petite précision, tirs effectués en appui sur table et assis.

J'espère bien tout mettre au moins dans le rouge très prochainement.
Ma nouvelle lunette devrait me permettre d'améliorer le groupement, l'entraînement aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Snipe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Snipe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2018

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:09

C'est quand même pas mal du tout, j'aimerai en dire autant sur mes futurs premiers tirs à cette distance (ce qui n'est pas gagné pour le moment car pas d'espace et de lieu pour le faire)
Sinon il y a pour plus de stabilité des kits pour carabines comme celui ci sur amazon.
(ne pouvant poster le lien, voici le détail)

Code:
vientiane Sac de Repos de Pistolet Avant et Arrière

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m 61yes510
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:01

Je pensais plutôt me bricoler un sac rempli de riz (ou autre) mais c'est vrai que ce type de sac c'est vraiment pas mal.

Sinon, à peine reçue, à peine montée. C'est cool les vacances.

Enfin, ma nouvelle lunette Hawke Airmax est arrivée. Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Banana_s

Elle respire la qualité. Je ne peux pas comparer car à part ma 8x32 (Black Ops), je n'ai jamais eu d'autre lunette.

En tous cas, ça en jette sur la carabine:

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Img_2018

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Img_2017

Il n'y a plus qu'à s'atteler aux réglages.

Je pensais la régler dans un premier temps à 15m puis confirmer à 34m (Zero Range) (D'après le logiciel ChairGun: Plombs JSB exact Heavy)
N'ayant pas contrôlé la vitesse de sortie des plombs avec ma carabine, j'ai estimé sa puissance à 18 joules d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

D'ailleurs, j'ai une petite question pour les pro:
Comment faut-il mesurer précisément la mesure "Sight Height"?

J'espère que je procède correctement.


Dernière édition par Saluga le Mer 22 Aoû 2018 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:19

Pour comparaison par rapport à mon ancienne lunette

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyMar 21 Aoû 2018 - 11:28

Saluga a écrit:
J....
D'ailleurs, j'ai une petite question pour les pro:
Comment faut-il mesurer précisément la mesure "Sight Height"?
...

Comment mesurer le "sight height"

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyMar 21 Aoû 2018 - 11:55

Saluga a écrit:
Comment faut-il mesurer précisément la mesure "Sight Height"?

Diamètre du canon/2 + distance entre canon et bas de lentille frontale + diamètre lentille frontale/2
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:25

Merci pour l'info.  Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Smilejap

Du coup, d'après Thalès, vu qu'en sortie de lunette je mesure 4.75cm entre l'axe central de la lunette et l'axe central du canon et vu que l'extrémité de ma lunette se trouve à 58cm de l'extrémité du canon.

Si les lignes se coupent à 10m, j'obtiens un sight height de 4.49
Et si mes lignes se coupent à 20m, j'obtiens un sight height de 4.61

Je vais donc utiliser 4.57 comme valeur (Estimation théorique) en attendant d'être plus précis en connaissant la puissance réelle de ma carabine.

A voir dans la pratique ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyMar 21 Aoû 2018 - 17:58

1er tirs de réglages à 14m de ma nouvelle lunette:

Finalement je n'ai eu qu'à régler la hausse. Le réglage latéral était pas mal sortie de boite. Je peaufinerai ça à plus grande distance.

J'adore le réticule AMX qui reste très fin et la mise au point de l’oculaire permet de le voir très nettement.
La lunette est très lumineuse, même au zoom x9.
Par contre à ce grossissement il faut être très précis sur le positionnement de l’œil pour éliminer les zones d'ombre.
De même, je suis impressionné par l'amplification des mouvements à ce grossissement. moi qui n'ai eu l'habitude qu'à mon petit x4, j'ai eu un peu de mal à stabiliser l'image. Je me demande comment vous faites avec des zoom x20 et plus lol.

J'ai hâte d'essayer à 45m

D'après ChairGun je ne devrais pas avoir une trop grosse correction à faire:

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Captur11

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Captur13
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyMer 22 Aoû 2018 - 8:22

Tu écris que le positionnement de l’œil devient plus difficile en x9.
C'est possible, mais juste une précision: ne te fie pas trop aux chiffres du réglage de parallaxe mais seulement à la netteté de l'image, en x9.
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:14

Sympa de partager...
Je croyais cette Gamo plus puissante ?
Je vais chercher un tuto sur le forum pour l'utilisation d'une lunette, j'ai du boulot smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyMer 22 Aoû 2018 - 12:18

casecaillou a écrit:
Tu écris que le positionnement de l’œil devient plus difficile en x9.
C'est possible, mais juste une précision: ne te fie pas trop aux chiffres du réglage de parallaxe mais seulement à la netteté de l'image, en x9.

Oui, tout à fait, j'imagine bien que les chiffres du réglage de parallaxe ne sont qu'une indication et qu'il n'y a rien de mieux que l'obtention d'une image bien nette.
Pour le positionnement de l’œil, il me semble avoir lu quelque part qu'en fonction du diamètre de sortie de la lunette et du zoom, il y avait modification de la pupille de sortie. Est ce que cela pourrait venir de là?
Ou peut-être qu'il suffit tout simplement que j'apprenne à bien me positionner pour viser...

Barouin18 a écrit:
Sympa de partager...
Je croyais cette Gamo plus puissante ?

Pour la puissance c'est vraiment vague lol J'ai vu de tout sur le net.
De 24 joules à 15 joules entre les données constructeur et les mesures/estimations d'utilisateurs.
Pour l'instant, je n'ai pas moyen de vérifier ça plus précisément. C'est pour ça que je pars sur l'estimation des 18 joules.
Il me semble que c'est la valeur qui revient le plus souvent pour ce genre de carabine.

En ce moment je me questionne sur le graph "Intercept view" de ChairGun les distances "Near et Far" sont indiquées en fonction du zoom x9, j'imagine qu'en modifiant la valeur du zoom, ces distances changent.
Avez vous une idée de la manière dont les distances évoluent en fonction du zoom?
Est-il possible dans ChairGun de modifier le zoom pour avoir un graph Intercept view correspondant?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 0:05

Récemment, je tirais avec deux lunettes:
- Leupold 3.5-10x40 Aliexpress
-Hawke airmax Map6
Avec la seconde, que j'utilise depuis plus longtemps, j'ai mis du temps à bien cadrer l'image sans marge de noir. (peu d'expérience de tir à la lunette avant)
La première, utilisée depuis peu est plus exigeante pour la position de l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 0:42

Saluga a écrit:
Est-il possible dans ChairGun de modifier le zoom pour avoir un graph Intercept view correspondant?

bonjour, et la réponse est oui. dans le range finder (rf) tu saisis le diamètre de ton visuel, ton grossissement actuel (mag) et ton grossissement de calibration mil-dot (c mag)
ensuite dans intercept, tu auras une image en vraie grandeur de ton visuel sur ton réticule.
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 5:41

Salut,
c'est pas mal du tout ça.
J'ai la même carabine mais je ne peux tirer qu'à 25m .
J'ai été surpris par la précision de cette carabine, j'y ai mis une lunette 4X32 , pour du 25m ça va trés bien et comme plomb des JSB exact heavy..

A+
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 5:46

Pour ChairGun il n'y a pas une application spécifique Hawke avec leurs modèles de lunettes?
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 6:35

fred900s a écrit:
bonjour, et la réponse est oui. dans le range finder (rf) tu saisis le diamètre de ton visuel, ton grossissement actuel (mag) et ton grossissement de calibration mil-dot (c mag)
ensuite dans intercept, tu auras une image en vraie grandeur de ton visuel sur ton réticule.

Merci, c'était si simple  smil 85
Reste plus qu'à vérifier dans la pratique

Gipi a écrit:
Salut,
c'est pas mal du tout ça.
J'ai la même carabine mais je ne peux tirer qu'à 25m .
J'ai été surpris par la précision de cette carabine, j'y ai mis une lunette 4X32 , pour   du 25m ça va trés bien et comme plomb des JSB exact heavy..

A+

Pareil, j'utilise les JSB exact Heavy et ce grâce à la lecture du forum. Pour l'instant j'en suis très content, on voit qu'il s'agit de plombs de qualité. Mais à part les plombs Decat, j'ai peu de comparaison possible.
Le plus dur reste de maîtriser la carabine, il faut que je travaille ma position et ma séquence de tir avant tout.


casecaillou a écrit:
Pour ChairGun il n'y a pas une application spécifique Hawke avec leurs modèles de lunettes?

Oui dans la version de ChairGun que j'utilise sur PC, il est possible de choisir sa lunette  dans l'onglet "Hawke Scopes"
La Airmax 3-9x40 AO AMX c'est le modèle 13110.

Encore merci et bons tirs à tous
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 16:38

Saluga a écrit:
Merci pour l'info.  Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Smilejap

Du coup, d'après Thalès, vu qu'en sortie de lunette je mesure 4.75cm entre l'axe central de la lunette et l'axe central du canon et vu que l'extrémité de ma lunette se trouve à 58cm de l'extrémit

Bonjour

Oué c'est bien beau la théorie mais il faut faire gaffe car tu risques la faillite à faire confiance à un Grec

Saluga a écrit:
Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai tenté de tirer à 45m pour la première fois.
Stand de tir dans le jardin, je n'ai tiré que 6 plombs car vu le bruit, je ne voulais pas déranger les voisins.

Bonjour

A cette cadence il te faudra plusieurs années pour progresser - par contre en math tu vas déchirer grave  smil 85

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:30

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyVen 24 Aoû 2018 - 10:21

Bonjour à tous

Ce matin premiers tirs à 45m avec ma nouvelle lunette.

Difficile de faire un bon groupement car il y avait un fort vent arrière avec bourrasques.
J'ai réussi à mettre dans la cible à chaque coup quand même une fois la correction de hausse trouvée.
Hausse que j'ai réglée à 14m.

Par contre, la ou ChairGun m'indiquait de viser grâce au 1er dot inférieur pour atteindre la cible à 45m, j'ai été obligé d'utiliser le 3ème inférieur pourtant indiqué pour 65m.

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Captur15

Du coup je me demande si le vent peut avoir une influence suffisante sur cette distance pour expliquer ça, ou si ma carabine ne développe pas 18 joules comme je l'avais estimé.

Quelqu'un aurait-il d'ailleurs, des mesures précises de vitesse pour la CFX IGT d'origine, car sur le forum, il est difficile de faire le tri entre les sujet traitant de CFX à Piston/ressort, les CFX Piston/ressort modifiée IGT, etc...

Peut-être n'est-ce tout simplement qu'entre la théorie et la pratique il y a une différence non négligeable et que les données fournies pas ChairGun sont à adapter à chaque carabine.
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyVen 24 Aoû 2018 - 14:30

Bonjour Saluga


Chaque variété de plomb possède sa courbe balistique et  chaque carabine est différente
C'est comme si tu alignais 2 TMAX sur ligne droite - y'en a toujours un qui va fumer l'autre   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m 0trampol

A mon avis Chairgun reste du théorique pour dégrossir et rien ne remplace les ajustements sur le pas de tir - les paramètres étant nombreux - une simple brise ou une infime variation de vitesse donneront un résultat différent en cible - raison pour laquelle beaucoup ici cherchent à obtenir une vitesse de plomb régulière avec le moins de vibrations possible et trient les plombs qui sont destinés aux tirs précis

Donc règle number one : tirer le même plomb toujours à la même vitesse

Si tu tiens vraiment à utiliser Chairgun comme support il faut trouver un chronographe pour contrôler très souvent la vitesse du plomb - et remplir tous les paramètres avec une grande exactitude
J'ai voulu faire come toi il y a quelques mois - ça devenait prise de tête de chercher à tout vouloir anticiper    

Bon autre chose il faut que tu cesses de mater des films avec le sniper qui dégomme un terroriste planqué derrière le rocher à 2 km par nuit de tempête de sable - ça doit pouvoir se faire mais avec du matos à plusieurs milliers d'euros Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Thumbsup

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptyVen 24 Aoû 2018 - 18:48

Oui, j'imagine bien qu'il y a plein de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Justement en y réfléchissant je me disais que lorsque j'ai réglée la lunette à 14m, la cible était plus basse que ma carabine et donc que je tirais avec un angle négatif.
Enfin bref, je ne tiens pas absolument à retrouver les résultats de ChairGun mais c'est l'importante différence qui m'a posée question.
L'important c'est de toucher la cible et surtout de prendre du plaisir.
Mon côté tatillon vient sans doute du temps où je pratiquais le tir à l'arc et où l'on tentait de régler tous les paramètres (les flèches, le berger, la corde, le viseur, etc...)

Merci

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptySam 25 Aoû 2018 - 7:03

jeanphi a écrit:
   

Bon autre chose il faut que tu cesses de mater des films avec le sniper qui dégomme un terroriste planqué derrière le rocher à 2 km par nuit de tempête de sable - ça doit pouvoir se faire mais avec du matos à plusieurs milliers d'euros Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Thumbsup

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Beerchug

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Laugh4_s Je n'ai pas une grande culture cinématographique dans ce domaine lol A part peut-être "Stalingrad" et "Il faut sauver le soldat Ryan"...
Mais il est vrai que dans le tir, ce qui me plait, c'est d'essayer de toucher une cible le plus loin possible. J'éprouve plus de plaisir à toucher une canette à grande distance, même si ce n'est que 2 fois sur 3, que de mettre tous mes plombs dans une pièce à 10m.
J'aime aussi faire varier la distance et les positions de tir. C'est un peu ce qui me manquait au tir à l'arc où les distances étaient très codifiées (18, 50, 70m)
Je suis donc bien un apprenti sniper dans l'âme.

Je compte bien m'entrainer à exploiter ma carabine au maximum de ses capacités (et des miennes) pour obtenir un résultat un minimum régulier, et je compte bien sur votre aide pour y arriver Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m EmptySam 25 Aoû 2018 - 8:40

Résultat ce matin,

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Captur16

Finalement, il y a un peu plus de 45m.

Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Img_2022

Je progresse tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   Hawke Airmax -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes cartons avec ma Gamo CFX IGT - Lunette Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX
» Hawke Airmax 4-12x50 AO : AMX ou Hawke Airmax 4-12x40 AO : AMX
» Airmax de Hawke ou Air King de Nikko
» Air Arms Tx200Hc.22 - Hawke airmax EV 4x12/40 AO
» Lunette gamo : 3-9x40 WR et 3-9x40 WA Zoom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: