Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Question PCP: vider l'air ou pas

Aller en bas 
+5
J1
varadero91
Poussin
GoZz
DéjàPris
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 12:18

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un PCP Artémis, le PP700S-A et je comprends à la lecture de la notice (en anglais) que je peux, voire qu'il est souhaitable de le ranger avec de l'air sous presssion dans son cylindre.
Aussi je sollicite vos avis, car je suis plus habitué aux pistolets C02 qui nécessitent de vider et d'ôter la sparklette après la séance de tir.
Il est vrai que la sparklette est appuyée contre le joint et que sa pression prolongée détruit le joint. Avec le PP700, la conception n'est pas la même.
Il va sans dire que de laisser quelques bars dans le réservoir me conviendait bien, c'est toujours ça à pomper en moins à la séance suivante smil 85
Je vous mets la photo de la partie de la notice qui parle de cela. C'est le paragraphe commençant à "Depressurizing ..."
Merci les amis.
Question PCP: vider l'air ou pas Pp70010
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 281
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:03

Il paraît que c'est mieux de laisser un peu de pression histoire que les joints ne bougent pas/ ne se déforment pas.

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:12

Quand il est livré, il y a 150 bars dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1882
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:28

Sous pression pour éviter la condensation dans le cylindre je pense
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6173
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:33

La notice recommande de laisser alors laisse en pression. Peut-être pas au max mais disons 100-120b
me semble raisonnable.

Par contre j'ai un doute sur la méthode de vidage qui demande de faire des tirs à vide. Sauf 'il
n'y a pas de moyen simple (dévisser un mano, raccord) et sécuritaire ce serait bien le dernier
moyen à utiliser. En tout cas ce ne serait que pour les 20b restants.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:52

merci pour vos réponses.
Effectivement, on ne peut vider qu'en tirant à vide.
Mais quand on est descendu en dessous de 50 bars, il n'y a plus à tirer longtemps pour vider ce qui reste.
On peut même presser le chien à la main et ça fait pshitt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6173
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:57

DéjàPris a écrit:
...On peut même presser le chien à la main et ça fait pshitt ;-)

En fait il est là le "moyen simple", il suffirait de faire un système genre compresseur de ressort pris sur le pistolet
et venant appuyer sur le chien pour créer une fuite. thumright


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 15:28

Vous inquietez pas... avec le temps, il a tendance a se purger tout seul si on le laisse au coffre quelques temps.

On en parlait lors de la derniere rencontre, nardau a eu le soucis tres rapidement. Ce a quoi j'ai repondu ah bon? Pas le mien! Mais mon pp700 a du m'entendre et se sentir solidaire des mon retour smil 85
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3873
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 21:15

putain y me tente bien ce PP700 maintenant que je suis devenu un shadock !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 21:17

Ça... quand on met le pied dedans.... en plus il est donné a ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3873
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 21:25

J'ai tiré ce soir avec ma Walther challenger ULTRA.... Putain ça fait bizarre bordel ! et mes groupements étaient dégueux ! On s'habitue vite au confort !!! Hormis le pompage, c'est le pied le PCP. Bien que la Streamline se gonfle assez facilement avec un shot count tout à fait honorable en puissance 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 21:26

c'est vrai que pour un PCP 16 joules ce n'est pas bien cher.
Il est atypique, économique et très facile à charger.
Par contre, je suis surpris, je fais de bien mauvais cartons avec (en comparaison avec l'Artémis CP1, le Crosman 2700T, le HW40).
J'ai l'impression que j'ai du mal à le prendre en main.
Suis-je le seul à ressentir cela ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 23:12

- Chalut , tu es déjà bien informé ; une info de plus , j'avais posé la question à mon armurier ( Julien - Arprotech ) ; même réponse .

- Ceci dit , je laisse une centaine de bars sur ma Pulsar ( 250 pleine ) ; et puis , j'ai la révision triennale ( sous garantie encore ) .

- Chamitiés .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 23:18

hello
je ne suis pas encore passé au PCP .
j'ai un ami armurier qui a un pistolet PCP dont il ne se sert pas depuis quelques années et qui n'a pratiquement pas perdu de pression .
quand a moi ,pour le Co2 il m'arrive de laisser les sparclettes sous pression sans que cela ne pose de problèmes particulier .
si l'occasion se présente j'achèterai un PCP au moins pour l'expérience .
en Co2 j'ai trois ARTEMIS ,un Dan Wesson et un colt 1873 et pour le moment pas de soucis .le Co2 c'est assez sympas .bien entendu c'est parfois un peu moins régulier mais pour du tir de loisir ça le fait bien et pas de fil a la pate .
par contre pour ton soucis de précision au PP700 ,est ce qu'il ne faudrait pas une crosse mieux adaptée ??? ton doigt sur la queue de détente il tombe comment????
as tu trouvé les plombs qui vont bien avec . il serait intéressant de le passer a l'étau mais je ne me fais pas de soucis pour la précision ,les canons d'ARTEMIS sont de bonne qualité .
je n'ai pas encore acheté de PP700 car c'est vendu sans instruments de visée et je ne veux pas tirer au point rouge .ce pistolet n'est pas cher mais il faut le fignoler et en fin de compte la facture est plus salée qu'on s'y attends . la plus grosse réussite chez ARTEMIS c'est le CP 1 . il est vraiment pas cher et on peut facilement le bidouiller ,c'est ce qui fait son succès .

j'avais envisagé le ZORAKI ou le PP700 pour du tir a 25 m et finalement je me suis rabattu sur le CP 1 en calibre 5,5 qui fait très bien l'affaire . j'ai essayé avec mon CP2 ,les résultats étaient forts probants mais voir les résultats a 25 m avec des impacts de 4,5 c'est dur .
amicalement
cro Question PCP: vider l'air ou pas Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 23:24

- Qu'attends tu , cro ? Si tu en as les moyens , fais toi plaisir !! Perso , je ne regrette pas .

- Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 23:44

@ Cro

les instruments de visée sont maintenant installés sur la version PP700S-A, c'est celle que je viens d'acheter. Mais très curieusement, il vise bas. Je ne suis pas le seul à le penser, il y a de nombreux posts qui en témoignent. Il faut donc viser en plaçant le guidon plus haut que la hausse. C'est assez contre-intuitif.
La crosse me convient et mon doigt se pose sur la queue de détente au niveau de l'articulation de la dernière phalange; Est-ce bien ?
Je n'ai pas l'impression de donner des coups de doigt.
Les plombs c'est pas le top, c'est des Marksman achetés en Angleterre, pour pas cher, car le 5,5 est bien plus cher que le 4,5. J'ai voulu faire des économies là-dessus, c'est peut-être pas la meilleur idée !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyVen 10 Aoû 2018 - 0:08

hello
pour le 5,5 j'ai acheté des HN ,c'est un peu plus cher mais avec mon CP1 ils vont bien .
pour ton doigt il ne faut pas le bout de doigt ni l'articulation mais le milieu de la dernière phalange  ,enfin si je m'exprime bien ,c'est un détail important et c'est pour ça que la conformation de la crosse est aussi importante .il faut que le milieu de ta dernière phalange trouve la queue de détente sans la chercher . le bout du doigt c'est un flyer a gauche et l'articulation c'est un flyer a droite . la hauteur c'est le réglage de la hausse et la prise de visée régulière .
un tireur sportif de haut niveau  te le confirmera parce moi je ne suis que débutant dans la discipline pistolet .je n'en suis encore qu'a faire des score a peine plus haut que 80/100 au pistolet et j'ai encore beaucoup a apprendre . pour le moment j'en suis a fiabiliser et perfectionner mes armes a bas prix . plus tard j'achèterai une arme de compète  pour me faire plaisir car le but pour moi c'est pas de faire de la compète mais de tirer le plus correctement possible  .
tu peux aussi limer un peu le haut du guidon ,c'est pas dur a faire  mais faut y aller mollo car la lime a épaissir ça n'existe pas  smil 85 et rajouter de la matière sur du cochonium enrichi c'est pas facile non plus ….
amicalement
cro Question PCP: vider l'air ou pas Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyVen 10 Aoû 2018 - 0:25

lol, j'y ai pensé aussi à descendre le guidon à la lime. Mais il est tellement bas déjà ...
La prochaine version de ce gun aura probablement un autre système de visée, là c'est un peu la misère ce bug.

Mais comme il vient de sortir en remplacement du 700W qui n'en n'avait pas (de système de visée), il va falloir attendre un peu...

Non, je suis bien au niveau de la dernière phalange, ça tombe pile poil.
De plus je tire debout à 2 mains face à la cible, l'arme me semble bien calée. Je n'identifie pas la cause des mauvais scores.

J'aime bien ce que tu dis sur les CP1, ce sont des armes fabuleuses pour le prix et elle le seraient encore si elles étaient plus chères. J'ai pris les CP1M dans les deux calibres. Je ne peux hélas pas tirer à plus de 11m, petit jardin :-((

Ok pour les 5,5 HN. Y-a-t-il une référence particulière et peux-tu me dire où tu les achètes ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyVen 10 Aoû 2018 - 1:33

- Salut DéjàPris , j'ai une petite expérience dans ce genre de modif ; tu as donc 2 possibilités , mais je ne connais pas ton arme .
- Mais tire t'il si bas ? De combien ?

- Est-ce que le porte-guidon peut se remplacer facilement ? Dans ce cas , tu t'en procures un qui te servira de cobaye .
- Soit tu le limes , soit tu modifies une vis de M2 , tu perces le corps du porte-guidon , tu taraudes et remontes , un contre-écrou pour le blocage après réglage , ou du frein filet faible ( loctite bleue ) .

- L'autre possibilité , est de modifier la hausse , ou plutôt la plaquette qui est rapportée ; il faut la faire plus haute , tu tireras plus haut .
- Ou surélever l'ensemble de la hausse , celà revient au même . Ou aussi une vis de réglage plus longue .

- Bien entendu , si l'arme est sous garantie .....

- Sinon , je ne sais pas comment tu vises , mais en compèt , on vise juste sous la cible , ou un peu en-dessous ( on appelle celà la marge de blanc ) . Le PB , c'est avec des cibles de dimensions différentes .

- Difficile le " dépannage " à distance , si j'ai pu te donner une idée .....

- Amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyVen 10 Aoû 2018 - 13:00

@ TIR

oui, habituellement je tire juste en dessous du visuel, là, je suis obligé de tirer plein centre. Et encore, de remonter un peu le guidon dans ma visée. Apparemment tous les PP700S-A ont ce problème.
Je n'ai pas envie de bricoler l'arme, qui est sous garantie. Je ne suis pas sûr de mes compétences et elle pourrait être pire après mon intervention, lol.
Tu comprends c'est neuf et très propre.
Les organes de visée sont démontables, il est possible qu'Artémis sorte un modèle qui corrige ce problème, enfin je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1882
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyVen 10 Aoû 2018 - 13:23

Personnellement ,J’attends Le pp800 qui devrait arriver,( enfin j’espere) nous verrons bien
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyVen 10 Aoû 2018 - 13:29

oui, une recherche sur GG en montre des aperçus. Il est multi-shot ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1882
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyVen 10 Aoû 2018 - 13:34

Apparemment oui 9en 4.5 et 7 en 5.5
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyVen 10 Aoû 2018 - 14:16

ils ont pris le meilleur du CP1M et le meilleur du PP700 pour faire une belle arme
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas EmptyVen 10 Aoû 2018 - 14:59

hello
les HN plats en 5,5 je les ai commandé chez mundilar en meme temps que mon CP1 M en 5,5 . il y' a du choix sur ce site et surtout du stock . les frais de port ne sont pas plus cher qu'en France et c'est livré a la maison . je suis très satisfait de ma première commande en dehors de France pourtant je n'ai jamais encouragé de commander ailleurs mais chez eux il y'avait le modèle que je voulais et les plombs que je voulais .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question PCP: vider l'air ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question PCP: vider l'air ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vider pression Benjamin marauder pistolet
» vider sparclette
» Vider une cartouche de 17hmr
» Vider une Cometa Orion SPR
» Vider reservoir Air Arms S410 XTRA FAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: