Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!

Aller en bas 
+6
BFLM99
Stephane5
Boxer
dom21
airmec
jielka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 15:42

Pour le jeu en bout de canon, vérifie le serrage de la vis de maintien
du compensateur (clé allen ) orifice sous la sortie de canon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:28

C'est le premier truc que j'ai fait, mais y'a bien du jeu. Tout l'avant flotte. Pas énormément, mais assez pour que ça me gonfle…
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:38

peut être que la vis est en bout de filetage ?!
Normalement, il y a une petite rondelle sous la tête de vis.
Le mieux serait de démonter le "compensateur" en comptant le
nombre de tours de vis et voir à vide si elle peut se serrer plus ou
pas.
Si le gun est récent, il y a forcément une solution.
Sur celui que j' ai reçu, il manque une vis du côté droit juste devant la
Barre de déclenchement SR204. Pourtant, il ne semble pas avoir été
démonté.
Il n' y a pas trace de serrage dans le logement fraisé de la tête de vis
manquante..
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 21:11

Déjà fait…

En fait, il n'y aurait que le petit jour à l'arrière de la culasse au niveau du barillet, ça irait. Enfin y'aurait moyen d'améliorer les choses assez facilement.

Mais ça flotte aussi à l'avant, en hauteur et en largeur, avec ou sans compensateur. J'ai mis deux ou trois morceaux de chaterton ici et là, c'est "moins mal", mais pas bien durable ni très satisfaisant. J'ai aussi essayé de pincer (prudemment !) la culasse à l'étau, y'a eu du mieux, mais à l'évidence, les pièces ne sont pas correctement ajustées.

Sans compensateur, on voit que la face de la culasse est plus petite que son emprunte dans la carcasse et que les rails guide sont, eux, trop lâches, en hauteur et en largeur.

Autrement dit, la culasse peut à la fois changer translater, dériver, piquer du nez ou l'avoir en l'air. De pas grand-chose, certes (2 ou 3 dixièmes, je dirais) mais sensiblement plus que sur mes deux autres CP88 (qui, eux, sont parfaitement ajustés).

M'enfin ça ne m'empêche pas de dormir, non plus…
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 21:43

D' accord, peut être défaut de fabrication.. Moi j' ai ça sur le Beretta, c 'est d' ailleurs
pour ça que je ne le kiffe pas, il est pourtant nickel. Je ne sais pas si d' autres ont le
même soucis. Jeu de la culasse mobile de bas en haut en bout de canon..
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 22:28

Mon premier airgun a été un Beretta 92 FS. J'avais lu qu'il était très bon à condition de tomber sur… un bon ! Ou un vieux, mais à l'époque, ça s'arrachait au prix du neuf, sur NB !

Comme je débutais, c'est le seul que j'ai acheté neuf. J'ai du en ramener deux au magasin avant d'en avoir un avec une culasse parfaitement ajustée, pas de jeu au niveau du canon ni du guidon et qui tire bien. Très bien, même. Mais je n'ai jamais vraiment accroché sur son esthétique… Et l'ai toujours trouvé trop lourd. Le seul truc qui me le ferait regretter, c'est sa grosse crosse que j'avais super bien en main(s).
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 3:02

C' est vrai qu' il est lourd, le salopard, 1,320kg et 1,450kg avec
son point rouge Rolling Eyes grosse énergie, si tu t' en sert pour mettre une
baffe, il peut monter à +70joules et du coup, il passe en catégorie B  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite surprise avec mon CP88 Compétition
» une bonne après-midi avec mon HW40 et mon cp88 compétition
» vidéo avec essais de différents plombs pour cp88 compétition
» Connaître la date (année) des messages
» Il y a t'il une différence de vélocité entre le CP88 normal et le CP88 compétition?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: