Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse

Aller en bas 
+3
7760pat
Lemarcus
botem
7 participants
AuteurMessage
botem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
botem


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/06/2018

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptySam 23 Juin 2018 - 21:31

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'offrir le pistolet Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse.
Premier équipement pour moi, qui débute, et donc, ne possède aucune connaissance dans ce domaine.

Je souhaiterais donc avoir votre avis de connaisseurs sur ce produit, et également des conseils pour le nettoyage.
En effet j'ai acheté un kit, qui contient deux brosses métalliques, ainsi qu'une en espèces de velours, le tout avec différends manchons pour accéder au canon.
Egalement une burette d'huile.

Afin d'évitez une éventuelle bêtise, je n'ai pas encore utiliser ce kit. Pouvez vous m'indiquer comment proceder, et si l'utilisation de l'huile est conseiller, car en vous lisant...j'ai un doute.
Enfin, si vous pouvez me conseiller des plombs puissants, car là aussi, j'ai vu différends type de plombs, sans trop comprendre les différences.

Mille mercis pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyDim 24 Juin 2018 - 1:09

Je ne connais pas cette arme, mais les 11,4 joules me font rigoler ! Ce serait sûrement plus près de 7 joules réels.
Pour les plombs, pas de soucis à condition de rester dans une fourchette de poids 0,45g à 0,55g.
Les plombs à tête plate feront des trous bien ronds dans les cartons; ceux à tête dômée (arrondie) permettent de conserver une bonne précision au delà des 25m. Enfin les plombs pointus donnent rarement de bons résultats (leur usage est plutôt la chasse, dans des armes de forte puissance) .
Globalement, éviter les plombs Gamo qui ne valent rien en précision !
Quelques exemples : H&N club ou école de tir, RWS club , Stoeger X field, Geco diabolos  etc. ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
botem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
botem


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/06/2018

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyDim 24 Juin 2018 - 11:41

Merci pour votre aide.
Ce monde est totalement inconnu pour moi, et cela me parait bien pointu comme activité...

Je sens que j'ai du travail avant de cerner un peu tout ca, mais cette activité toute récente pour moi, m'attire beaucoup...
Quelle arme, procurant une bonne précision, dans des tarifs pas trop élevé me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:18

vite fait cp1ou cp2 voir en mode recherche
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
botem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
botem


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/06/2018

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:21

Merci pour ta réponse..

Qu'entends tu par cp1/cp2 ? car je viens de faire une recherche, et cela ne me mène nulle part ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Wall
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyDim 24 Juin 2018 - 13:27

kandar, Artémis , smk c'est kif kif
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyDim 24 Juin 2018 - 14:17

Pat, je crois que tu te goures,
sur le net je trouve un piston ressort, de 7.5 joules, ici par ex.
http://www.armurerie-loisir.fr/pistolet-air-comprime/852-pack-pistolet-swiss-arms-mod-fire-break-barrel-75-joules-viseur.html

Donc pas un CO2 comme le CP1

Ne pas utiliser la baguette de nettoyage qui je suppose est avec une tete métallique.
Si il y de la graisse dans le canon, sauf si tu as des tampons de nettoyage, coupe quelques tetes de coton tige: ne garde que la longueur de coton, insère dans le canon avec un plomb au cul et tires en quelques uns.
Si ça fume encore quand tu tires après ça, recommence... puis démonte car ça signifie que la mécanique contient d'usine trop de graisse.

Pour des résultats optimums avec un piston ressort, évite de le tenir fermement. Pas évident avec la détente qui doit être dure.

Et apprends à concentrer ton regard sur le guidon, pas sur la cible, en laissant une marge sous ce que tu vises. Tu dois voir flou la cible.
Revenir en haut Aller en bas
botem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
botem


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/06/2018

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyLun 25 Juin 2018 - 9:07

Merci casecaillou...mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris...je n'utilise pas la tige, mais du coton que j’insère dans le canon, et ensuite j'effectue un tir pour nettoyer...c'est bien cela ?

D'autres part, pourriez vous me précisez ce qu'est un cp1 ou cp2 ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyLun 25 Juin 2018 - 10:20

La tige en metal pourrait abimer ton canon, il vaut donc mieux utiliser des tampon ou du coton, quelque chose de plus doux pour nettoyer ton arme

Les cp1 et cp2 sont des armes à co2, produite par plusieurs marques (cité par 7760pat)
elles sont d'une précision pas mal du tout pour le prix
tu trouveras facilement si tu fais une recherche "artemis cp1" (ou cp2)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyLun 25 Juin 2018 - 10:34

Salut botem,
il faut dégraisser le canon (huile ou graisse de stockage).
Plusieurs méthodes existent:
-tirer des tampons de nettoyage ou des bouts de coton tige ((juste couper la longueur du coton que tu inserts). Toujours avec un plomb pour pousser: avec un piston ressort (ton cas) si tu ne tires que le tampon ou le coton (avec son bout de tige) c'est comme tirer à vide et tu abîmerais la mécanique.
-du fil et des bouts de tissus, comme dans la vidéo, en tirant sur le fil dans le même sens que le départ du coup:
https://www.youtube.com/watch?v=9Ca6ctjmngg
Pour attraper la ficelle (par ex ficelle à rôtis) ou le fil de pêche à l'autre bout, tu te débrouilles ou tu utilises un aspirateur

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
botem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
botem


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/06/2018

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyLun 25 Juin 2018 - 12:05

Merci à tous pour votre aide ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Worship
Revenir en haut Aller en bas
botem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
botem


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/06/2018

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:52

Bon...les amis, je parcours le forum pour parfaire mes connaissances, et croyez moi...je pars de loin, très très loin même ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse 42818-1

Déjà, je crois comprendre que mon modèle est loin des 11 joules annoncés ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Yar
A ce sujet, si certains d'entre vous connaissent la puissance réelle de mon bouzin ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Beerchug

Ma vrai question, est quelle est les plombs que vous me conseiller pour cette arme ? J'ai acheté des "Blacks Ops" ou sur la boitte est inscrit " pointu - 4.5 /.177 - Poids 0.49 g, et juste en dessous 7.56gr...ben là je comprends plus très bien...0.49 ou 7.56 ??? ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Wall

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyMar 26 Juin 2018 - 0:22

c'est la même chose, le "g" est pour gramme, notre unité de mesure
et le "gr" est pour grain, une unité anglaise (je crois) basé sur la livre

Pour les plombs, essaye des jsb ou des H&N
mais ça va dépendre de ta distance de tir pour le modèle
(relis la réponse de Lemarcus ;) )
Revenir en haut Aller en bas
leriton61
Intermédiaire
Intermédiaire
leriton61


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/02/2018

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyMar 26 Juin 2018 - 0:26

Bonjour,
Pour ton 0.49 grammes = 7.56 grains c'est normal.
Convertisseur ici : https://www.unitjuggler.com/convertir-mass-de-g-en-graintr.html?val=0.49
@+
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyMar 26 Juin 2018 - 0:35

0,49g , ce sont des grammes ; 7,56gr ce sont des grains, une vieille unité de masse encore utilisée...
Un gramme = 15.432358352941 grains !
Sinon pour le choix des plombs je t'en avais cité un certain nombre " H&N club ou école de tir, RWS club , Stoeger X field, Geco diabolos..."; mais je suis resté volontairement dans les boites à 5€ environ : il ne me semble pas utile de mettre des plombs haut de gamme dans ce type d'arme. ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Smilejap
Et enfin pour la puissance je crois que le constructeur annonce 7,5 joules; donc tu dois être un peu en dessous.

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse 73340   smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyMar 26 Juin 2018 - 16:24

Ne pas pleurer pour le "manque de puissance". 7.5 joules pour un pistolet, qui plus est piston ressort, c'est beaucoup.Plus il est puissant plus il vibre, moins tu as de chances de tirer juste.
Les deux meilleurs pistolet loisir, qui ne sont pas piston ressort mais PCA (comme un PCP monocoup à réarmement manuel):
-HW40 3.5 joules
-Zoraki HP01 (ou ultra) de 3.5 joules à 14, mais je l'utilise au moins 90% du temps à 3.5 joules, entre 4.5m et 15m.

En piston ressort, léger + précis + puissant = n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
botem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
botem


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/06/2018

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyMer 27 Juin 2018 - 15:39

Bon les gars...vous savez quoi...le virus commence à prendre, et je suis déjà à la recherche d'une arme du mème type; mais plus sérieux et puissant ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyMer 27 Juin 2018 - 17:33

pourquoi plus puissant??? pour dégommer des boites de conserves, alors oui... mais si tu veux essayer d'être assez précis dans tes tirs, alors (en général) si ton pistolet ou ta carabine est moins puissante, tu auras de meilleurs résultats car les deux se contrarient; certains pistolets de loisir arrivent à concilier les deux... mais puissance et précision ne vont pas toujours ensemble, sans parler de la détente de bucheron de certaines armes qui occasionnent des coups de doigts qui n'aident pas à la précision..
Mais tu vas apprendre tout ça petit à petit... ça va venir, patience
Revenir en haut Aller en bas
botem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
botem


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/06/2018

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:51

Oui j'avoue que j'ai un coté un peu gamin ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse 0trampol

Plus sérieusement, j'accroche bien, je me suis laissez surprendre à m'impliquer à fond pour améliorer mon résultat, lors d'une séance dans mon jardin (en toute sécurité je précise)

Du coup je m’intéresse pour une arme plus "sérieuse"
Mais en cherchant je m’aperçois que le choix se résume à pistolet ou carabine, je pense me diriger vers une carabine (là aussi, je prendrais le temps de bien me renseigner), mais le concept du Mod Fire Swiss Arms, me plait bien (pistolet auquel on peut ajouter une crosse), et là, c'est le désert complet ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Bigcry

Revenir en haut Aller en bas
botem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
botem


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/06/2018

ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse EmptySam 21 Juil 2018 - 13:27

Bonjour les amis,

Ce matin je découvre une très désagréable surprise, en effet je m'aperçois que la visée, la première...pas celle en bout de canon (je ne connais pas le terme exact) de mon arme est cassée.
Pouvez vous m'indiquez si cela se change, ce dont j’espère vivement car dans le cas contraire, mon arme est quasi inutilisable.
Et ou me procurer cette pièce (j'ai envoyé un mail au shop)

J’espère que ma photo sera visible, pour que vous puissiez voir de quelle pièce il s'agit

https://i.servimg.com/u/f15/19/94/55/28/viszoe10.jpg

Bon apparemment ma photo est visible, en espérant avoir de l'aide, car mon arme est quasi inutilisable ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Wall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty
MessageSujet: Re: Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse   ARMS - Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mod Fire Swiss Arms 11.4j + crosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWISS ARMS MOD FIRE
» Mod fire Swiss Arms
» Swiss Arms lunette de visée swiss arms compact 3-9*40 clampac
» [UZI 4,5] Swiss Arms ou IWI
» QB 57 vs swiss-arms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: