Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Ma GAMO va me rendre fou.

Aller en bas 
+19
arbalète
fébus
Stephane5
dioulouet
fred900s
ksinok
Ozzy
lemsq
Lemarcus
Narki
FlyingDutchman
papyjo78
casecaillou
cro magnon 07
toftof
Jeff22
varadero91
J1
pennan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:34

C'est pour la Gamo ou un futur projet?

Sur un arrosoir violent, une 4x32 ou maxi une 3-9x40.

Pourquoi x24? (plus cher, plus lourd, ça ne sert à rien si on ne tire pas en appui, à moins d'assurer en positions field target).
Il y a une review hyper récente d'une chinoise qui a l'air sympa et pas cher en x24.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:43

Voila une des erreures a ne pas faire sur des carabine qui vibrent beaucoup. Les forts grossissements variable qui plus est. Et meme un reglage de parallaxe...


Il faut simplifier au maximum la mecanique de la lunette c'est ça qui fait defaut.

Eliminez tous le merdier dedans, prenez une petite lunette avec un grossissement de 4 ou 6 par 32. Avec ces grossissements vous n'aurez pas de soucis de parallaxe ouvraiment infime a des distonces trop proches pour tirer a la lunette. Donc pas besoin d'en prendre un reglable. Essayez d'en prendre une parmi les series "airguns"

Et prenez un bete monobloc avec une vis de butee pour etre sur qu'il ne recul pas. Si vous prenez des colliers, prenez pas du premier prix et avec vis de butée.

Si vous voulez que le lunette soit bien stable et sans stress dans vos colliers, verifiez l'alignement.
S'il est pas bon, retournez vos colliers et essayez en d'autres ou realignez les avec un rodoir et de la pâte abrasive jusqu'a ce que les colliers soient alignés l'un par rapport a l'autre et que la lunette repose bien sur toute sa surface sinon
Si la surface de contact est minime, vous augmentez vos risque de voir le lunette dereglee et si vous serez trop fort, vous deformerez le tube et perdrez votre alignement des lentilles. L'aluminium est rigide mais pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 1:09

La lunette fiable à 100%, je ne sais pas si ça existe, et surtout dans un budget "cohérent" avec des carabines de loisir à piston.
La seule parade serait donc d'acheter une lunette garantie 5 ans ou plus. Mais là encore il faudrait que la garantie couvre tout, y compris l'usure normale...
Perso j'ai choisi l'option "lunette à pas cher" jetable, ou d'occasion sur le forum (comme mes 2 Nikko airking qui tiennent bien ).
Et sur ma Gamo shadow IGT 20 joules ? Il n'y a plus de lunette, le problème est donc résolu ! smil 85
ps: toujours pas décidé à investir dans un chrony aliexpress à 32 € ? C'est pourtant bien utile et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2018 - 14:33

J1 a écrit:
ah... je m'incline alors, mon deuxième argument n'était pas bon.

cela dit, je reste sur mes positions avec mon seul argument restant. les fabricants ont su créer un besoin la ou du materiel adapté faisait déjà le boulot sans problème et pas forcement pour plus cher.

A partir du moment ou cela ne simplifie pas le sujet, ne le fiabilise pas forcement ( vu que les avis s'opposent) et qu'il ne coûte pas moins cher, je vous épargne la photo, mais selon mes critères, "c'est de la meeeerde!"
les montages dampa et autre diana bullseye font autant d'effets qu'un pansement pour une jambe de bois...
J'ai testé ma bushnell avec un montage dampa sur ma gamo, sans aucun résultat. Par contre, je l'ai testé avec le montage Dampa sur ma carabine 52. Sur cette dernière, la lunette tient les réglages. Je n'ai pas fait de test avec un montage classique. J'ai essayé une lunette Hawke airmax avec un montage dampa, n'ayant pas de montage classique assez haut par rapport au diamètre de l'objectif et cette-dernière a l'air de tenir les réglages, à voir dans le temps. En tout cas, c'est une hawke airmax que je vais mettre sur ma gamo.
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 7:57

Ayant décidé une fois pour toutes qu'il y avait incompatibilité entre ma Gamo Hunter et les lunettes,
je me suis donc entraîné au tir en visée ouverte.

D'abord à 10 mètres:

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 _0000210

Devant les résultats j'ai donc tenté les 25 mètres malgré le guidon qui couvre entièrement le 4, le 5 et le 6 !
Les 2 premiers tirs pour régler la hausse (que je n'aurais d'ailleurs pas du toucher puisqu'elle est la même qu'à 10 mètres)

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 _0000212

Pour le fun, j'ai même essayé à 50 mètres. Mais là j'ai du dessiner une cible compatible avec ma vue:
Format A3, le rond noir central a un diamètre de 35 mm qui ne sert que de repère visuel, les tirs se faisant sans toucher à la hausse réglée à 25 mètres.

8 plombs FX airguns dans 10 cm dont 5 dans 5 cm. C'est pas idiot, non ?

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Dsc_8415


Conclusion
Cette Gamo hunter440 n'est finalement pas si mauvaise que ça, non ? smil 86
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 10:32

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Love tu dois etre rassurer et en paix avec elle du coup!!!!

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 12:50

C'est pas mal tout ça.
Tu pourras toujours remettre une lunette une autre fois. Mais un modèle de lunette adapté bien monté sur un bon montage Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 13:05

J1 a écrit:
C'est pas mal tout ça.
Tu pourras toujours remettre une lunette une autre fois. Mais un modèle de lunette adapté bien monté sur un bon montage Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Beerchug

Comme un dampa Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Dehors

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 13:10

Oui, en suppositoire... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 13:41

J1 a écrit:
Oui, en suppositoire... smil 85

un suppositoire avec de la graisse lithium monté souple avec un dampa c'est toujours mieux smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 15:50

J1 a écrit:

Tu pourras toujours remettre une lunette une autre fois. Mais un modèle de lunette adapté
Ben oui, mais j'aurais bien aimé savoir quelle est la lunette adaptée à cette tueuse. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2018 - 2:08

Tout mettre dans le rouge à 25m avec les éléments de visée d'origine, moi je dis que c'est un bon carton. thumright
Pour la lunette "adaptée", si tu es joueur, tu peux te risquer sur une Kandar 10 X 42 AOE; réticule gravé et grossissement fixe;
 l'optique est tout à fait correcte. 60€
Attention aux dimensions : tube de 30mm et presque 40 cm de long...Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2018 - 3:42

Comme Lemarcus.
J'ai la même qui est passée sur une HW90 sans se démonter. J'aurais tendance à croire qu'elle pourrait tenir sur la Gamo. Son seul défaut c'est sa mécanique un peu "sourde", mais avec une cara bien vivante, en 2 plombs elle prend sa place Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 0trampol . Le réticule est parfait pour faire du tir "au dot" avec ses marquages de 2 en 2, très fin et très lisible. L'illumination ne "bave" pas, 5 ( Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Lollollo ) niveaux de rouge et de vert. En fait sur la mienne, l'interrupteur aurait pu être à 3 positions "rouge-éteint-vert", ça serait pareil. Mais très pratique en faible lumière.
Elle vaut bien son prix.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2018 - 9:56

pennan a écrit:
J1 a écrit:

Tu pourras toujours remettre une lunette une autre fois. Mais un modèle de lunette adapté
Ben oui, mais j'aurais bien aimé savoir quelle est la lunette adaptée à cette tueuse. smil 84
Comme je te disais, j'ai essayé une hawke airmax sur ma gamo qui a la même puissance que ta carabine et elle tient les réglages. En plus elles ne sont pas excessivement chères.
Revenir en haut Aller en bas
Jacke
Intermédiaire
Intermédiaire
Jacke


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/07/2018

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 EmptyDim 8 Juil 2018 - 15:22

Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 P1020611


J'ai monté un point rouge rapidos sur le rail de la Gamo.  
Premiers éssais à 25 métres.
Les résultats ont été encourageant, ensuite j'ai déposé le rail d'origine de la Gamo et j'ai fixé directement le point rouge sur un rail qui converti de 11 à 21.
Après la mise au point pour une carabine à plomb je fait de bons groupement dans un carton de 14x14
Pour info ma Gamo est un 29 Joules pour la muscu, c'est bon.
Dernière précision le point rouge vient d'Amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma GAMO va me rendre fou.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» rendre sa Gamo CFX plus silencieuse
» Ça va me rendre chèvre !
» Rendre une carabine silencieuse ?
» duree de vie d une cartouche co2
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: