Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FX impact, entretien.

Aller en bas 
+2
fred900s
Platéus Raymond
6 participants
AuteurMessage
Platéus Raymond
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Platéus Raymond


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 16
Age : 79
Localisation : Saive
Date d'inscription : 06/05/2018

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyLun 14 Mai 2018 - 12:57

Bonjour à tous, je viens de m'offrir une carabine FX impact, j'aurais voulu savoir quels sont les entretiens à faire sur la carabine, et éventuellement les entretiens d'une bouteille ?
D'avance, je vous remercie. Rayban.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyLun 14 Mai 2018 - 15:53

Bonjour Raymond,
Pour ma part, en 0.22, 4000 plombs tirés, pas d'entretien spécial et RAS. Juste dès réception, le joint de pousse-plomb arraché et donc remplacé. Je tire des plombs (très) légèrement lubrifiés et le joint tient bien, le chargement est fluide.
Quel calibre ta carabine?
Revenir en haut Aller en bas
Platéus Raymond
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Platéus Raymond


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 16
Age : 79
Localisation : Saive
Date d'inscription : 06/05/2018

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyMar 15 Mai 2018 - 8:29

Bonjour Fred, ma carabine est en calibre 5.5, comme novice, j'aurais aimé poser deux trois petites questions.
Y a t'il un entretien à faire sur les joints.
Peut-on démonter la bouteille d'air alors qu'elle est pleine. ceci pour faire un réglage de la pression.
Peut-on tirer à vide avec une carabine PCP ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:17

Entretien des joints, à part les lubrifier quand tu démontes, je ne vois pas. Sauf celui du pousse-plomb à lubrifier au silicone de temps en temps pour ne pas qu'il s'abîme à l'engagement du plomb.
Pour le démontage, moi, tant qu'il n'y a pas besoin...

Pas de souci pour démonter la bonbonne pleine c'est prévu pour. cette cara était même vendue avec une mallette qui ne la contenait que démontée.
Avant de faire un réglage pour baisser la pression de régulateur (sens horaire de la vis du reg), il faut la démonter et tir (à vide du coup) obligatoire pour relâcher la pression à l'intérieur de la cara. Pas besoin pour une augmentation de pression (sens anti-horaire de la vis du reg).

Pour le tir à vide j'évite quelle que soit l'arme; je n'en vois pas l’intérêt (sauf cas particulier, vider la cara avant démontage en est un exemple), et envoyer des chocs sur ma valve sans raison, bof. Mais c'est bien moins méchant qu'avec une piston-ressort pour lesquelles c'est absolument contre-indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:21

Par contre quand tu auras un peu tout essayé, ça m'intéresse de connaître tes réglages en 5.5.
Il semble que beaucoup l'aient achetée en 6.35 et peu en 5.5 (ou alors ils sont très discrets), du coup, pas trop de retour sur ce petit calibre passe-partout.
Revenir en haut Aller en bas
Platéus Raymond
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Platéus Raymond


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 16
Age : 79
Localisation : Saive
Date d'inscription : 06/05/2018

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:12


Ce sont des réglages d'usine. Réglage de la pression pour le tir, 110 bars.
Réglage de la molette graduée maximum et minimum, est réglée au maximum, le réglage se situant juste en dessous du canon à l'avant du pontet, est réglée au minimum.
Plomb fx 5,52-poids 1,01g-vitesse 269 m s-36,542 joules.
Plomb Diana barracuda 5,5-poids 1,37g-vitesse 235 m s-37,829 joules
Premier essai à 50 m très concluants, dans un patch de 25 mm. En tant que tireur à balle réelle, je suis très impressionné par la puissance, et la précision de ses carabines en PCP.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyMer 16 Mai 2018 - 5:14

Merci Raymond pour ces infos;

La mienne était réglée "moins de 20J" à réception, et ce n'était pas optimum pour la précision. du coup, je n'ai jamais eu le réglage d'usine.

Par essais successifs, celui que tu donnes est un des réglages que j'ai trouvé pour des 1,03g, 265m/s
Obtenu avec le reg à 100b, valve à 2.5 et ressort de marteau à 3. Il donne une régularité excellente et une conso d'air de 9 bars/Joule, soit moins de 1 bar par tir, souvent 120 tirs pour 100 bars.

J'ai noté qu'ouvrir la valve à 4 et baisser la force du marteau était beaucoup plus irrégulier que le contraire, et consommait plus.

J'ai trouvé un autre réglage beaucoup plus péchu (mais qui consomme un peu plus, on n'a rien sans rien...) avec le reg à 125b, valve à 3 et ressort à max pour 280m/s avec les 1.18g. Très bonne régularité aussi, mais 1 fois et demi la conso du réglage précédent.

mon marteau n'est pas réglé au max de ses possibilités, il reste encore quelques millimètres à prendre grâce à la vis de pré-réglage.

C'est une carabine que j'ai eu du mal à maîtriser, pas du tout la même tenue qu'une forme longue, mais ça va mieux maintenant. Disons ça s'améliore; à 50m, environ 1ct€/5 tirs, plutôt 2ct€/10 tirs (trous cachés, pas centre à centre). Quand la carabine est mal réglée, alors, c'est l'arrosoir!

Je regonfle vers 150 bars jusqu'à 250 bars réservoir tiède et il redescend à froid vers 240 bars.

Bon tir, et smil067
Revenir en haut Aller en bas
Platéus Raymond
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Platéus Raymond


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 16
Age : 79
Localisation : Saive
Date d'inscription : 06/05/2018

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:47

Salut Fred, après avoir vu une vidéo sur YouTube, je me suis aperçu que l'ajustement power n'était pas correct. Sur ma vanne de contrôle je n'ai pas réellement de graduation, comme on le voit sur le fascicule d'entretien, demain je vais refaire des essais de vitesse.
Dernière petite question, quel plomb utilises-tu ?
Bonne journée, Ray

https://www.youtube.com/watch?v=TedxFHkB4Sk
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyJeu 17 Mai 2018 - 3:50

Bonjour Raymond,
JSB Jumbo exact (le plus souvent) et Jumbo heavy (quand il y a du vent) le tout en 5.52mm.
J'ai essayé HN barracuda match et JSB Jumbo Monster c'est une catastrophe. Avec les monster on ne peut même pas parler de groupement.
Une review Là si ça peut t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Platéus Raymond
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Platéus Raymond


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 16
Age : 79
Localisation : Saive
Date d'inscription : 06/05/2018

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyJeu 17 Mai 2018 - 12:43

Bonjour Fred, je te remercie pour les renseignements que tu m'as donnés, je commence à mieux comprendre la carabine en PCP.
Dernière petite question, as-tu déjà essayé les plombs FX ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:59

Non, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyLun 28 Mai 2018 - 19:38

Bonjour raymond
J'utilise les plombs FX en .25
Revenir en haut Aller en bas
Platéus Raymond
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Platéus Raymond


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 16
Age : 79
Localisation : Saive
Date d'inscription : 06/05/2018

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:43

Bonjour Gilles, en tant que membre je n'ai encore fait que trois essais, premier essai plombs Diana barracuda 5.2 tirs à 50 m, relativement corrects dans une pièce d’un euro. JSB heavy 5.2, très mauvais groupement dans les 30 mm et quelques plombs dispersés. Il n'y a pas photo les plombs FX 5. 2 /8 plombs tirés, plombs dans une pièce d’un centime euros, et 2 plombs touchant le bord de la pièce, qui sont des erreurs de ma part.
Je signale aussi que les plombs JSB ne fonctionnent pas bien dans l'armement de la culasse FXimpact.
Ceci n'est qu'un avis personnel. Amicalement, Rayban.
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:18

Bonjour
Petite questions au sujet du stockage de la carabine, vous la laissé sous pression avec bouteille fixé dessus ?
Car la personne à qui je l ai acheté me disais de dévissé la bouteille et de tiré un coup pour vidé lair dans la carabine... mais j'ai lu sur le forum que c'était mieux de laissé chargé.
Jai contacté larmurerie il me disais devité de dévissé la bouteille pour ne pas avoir une usure prématuré du filetage.. mais ma parlé que de si je changé la pression du régulateur de vidé la carabine ( se que je savais ) mais pas si je la rangée avec sa pression d'utilisation ou de la vidé complètement
Merci de votre retour :)))
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyMer 5 Sep 2018 - 4:44

Perso je la laisse sous pression de fin de série, mais elle ne descend jamais sous 150 bars sauf maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyMer 5 Sep 2018 - 10:18

Ok merci fred... tu ne dessers pas un peu la bouteille ?
Sa fait 1 ans que je l'ai et à chaque fois je vide la carabine :/
Après sa m arrive de faire juste un carton donc si je dessers juste un peu la bouteille sa me videra le 1er mano mais il me restera toujours les 125 bar dans la carabine... car j'ai pu lire que sa évité la corrosion... j'espère quel en a pas plein l'intérieur pour le coup :/
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyMer 5 Sep 2018 - 16:01

En parlant de maintenance d'impact :

https://www.airgunnation.com/topic/fx-masterclass-mass-drop/

Mr Ernest chez FX USA explique de très nombreuses choses !!!!

https://www.youtube.com/user/FXAirguns/videos

Ca mérite le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Mulot
Régulier
Régulier
Mulot


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : 27200
Date d'inscription : 12/04/2015

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyLun 22 Oct 2018 - 13:50

Bonsoir à tous,

Je viens de commander le Barrel Kit FX Impact Smooth Twist X Caliber 6.35 mm fixed shroud/silencer 700mm barrel / Sniper en remplacement de mon 5.5 à silencieux télescopique.

FX impact, entretien. Canon10

J'en parle dans ce fil : https://www.forum-airguns.com/t81275p50-ma-petite-dernire-fx-airguns-impact-x

Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Il y a-t-il des points de vigilance pour le montage /réglage ?

Vos contributions sont les bienvenues

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyMar 8 Sep 2020 - 5:56

Bonjour
Je profite du sujet entretien pour savoir si change le joint du régulateur était compliqué car j'ai le l'air qui sort donc je suppose que c'est ça.
N'étant pas trop bricoleur j'avoue avoir un peu peur de me lancé.
Savez-vous si armurerie Auxerre fait des "revision" sur des fx.
Merci de vos retour
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:06

Je viens de démonte mais n'ayant pas d'outils adéquat pour retire le joint du fond j'ai remonté j'ai l'impression que l'air sort au niveau de la molette de réglage plutôt que de la visse de reglage du reg.. possible que sa soit autre chose ? Ou forte chance que c'est le joint du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:01

Gio83300 a écrit:
Je viens de démonte mais n'ayant pas d'outils adéquat pour retire le joint du fond j'ai remonté j'ai l'impression que l'air sort au niveau de la molette de réglage plutôt que de la visse de reglage du reg..  possible que sa soit autre chose ? Ou forte chance que c'est le joint du fond.

c'est un assemblage de rondelle avec une pièce en peek au fond si tu as essayé de le tirer a la pince tu as du le croquer et l'endomager si il y a fuite
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:33

il y avait déjà une fuite j'ai donc démonter la valve mais sans le joint à l'intérieur mais quand j'ai remonté j'ai l'impression que lair ne sors pas forcement de la valve mais plus a la molette.
J'ai regardé les kit sur Auxerre 65bal :O et je sais pas si il y a l'outil ( crochet ) pour l'attrapé
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. EmptySam 20 Fév 2021 - 18:17

Bonjour
Une idée ou trouver ou quel taille de joint exact du connecteur de bouteille fx impact ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX impact, entretien. Empty
MessageSujet: Re: FX impact, entretien.   FX impact, entretien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX impact, entretien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fx impact m3
» Fx impact m3
» Fx impact en .35
» Fx impact mk2 9mn
» FX Impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: