Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ruger precision rimfire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptySam 14 Avr 2018 - 12:17

bonjour amis tireurs, je pense bientôt acquérir une autre 22lr, mais j'hésite entre une cz 455 thumbhole grey, et une rpr 22lr, je souhaiterais donc avoir des avis sur cette dernière. merci et bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptySam 14 Avr 2018 - 12:43

Manuel du RPR 22LR : http://ruger-docs.s3.amazonaws.com/_manuals/RugerPrecisionRimfire.pdf
Pas l'air mal. 325 Euros aux USA ($400), 700 Euros en France.

On trouve des tests ici : https://www.google.com/search?q=ruger+rpr+22lr+test
et ici : https://www.google.com/search?q=ruger+rpr+22lr+forum
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptyDim 15 Avr 2018 - 0:18

Lire des pages de test ne me dérange pas.. Mais cela ne vaut pas l'avis d'un membre en direct.. Car un test je m'en méfie..
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:41

akaru49 a écrit:
cela ne vaut pas l'avis d'un membre en direct..

Tu vas devoir attendre...
Cette carabine vient de sortir aux USA et n'est pas encore disponible en France.
Ici, c'est marqué "Arrivage MAI 2018" : https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22Lr-RUGER-Precision-Rimfire-.html
Si tu veux un avis, tu dois chercher sur les forums US.  ruger precision rimfire Sourire121

Essaie aussi ce lien : https://www.google.fr/search?q=RPR+22LR+review
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:08

Certains ont ils la date d'arrivée dans nos armureries de la rpr ? Car depuis j'ai aussi vu que tikka sortait un modèle 22lr. Arf le choix va encore être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptySam 9 Juin 2018 - 17:56

akaru49 a écrit:
Certains ont ils la date d'arrivée dans nos armureries de la rpr ? Car depuis j'ai aussi vu que tikka sortait un modèle 22lr. Arf le choix va encore être difficile.

Pour la rpr ... soit patient, le délai est sans cesse repoussé ... maintenant c'est fin juin ... (je l'ai précommandé depuis mars) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptyLun 11 Juin 2018 - 8:42

N'étant pas fan des pré-commandes, j'ai préféré attendre,mais la c'est un peu lourd le report. Tu me diras tes ressentis à la réception ? Ce qui m'inquiète c'est le côté plastique léger, à ce que j'ai vu sur un autre forum américain. Et tu l'as prise chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptyLun 11 Juin 2018 - 8:57

akaru49 a écrit:
N'étant pas fan des pré-commandes, j'ai préféré attendre,mais la c'est un peu lourd le report. Tu me diras tes ressentis à la réception ? Ce qui m'inquiète c'est le côté plastique léger, à ce que j'ai vu sur un autre forum américain. Et tu l'as prise chez qui ?

Idem je ne suis pas fan des pré commandes normalement, mais là ce qui m'a décidé c'est le tarif de l'offre du jour : 589€ (chez bulldog45, sur naturabuy)

En attendant, j'ai sa grande soeur qui arrive cette semaine ... la Ruger precision rifle en 308 (bon pas le meme tarif mais pas la meme qualité non plus .. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptyLun 16 Juil 2018 - 7:28

La CZ 455 Thumbole grey n'est pas à détente SST comme la version précédente grey. Canon fluté non fileté et détente classique + crosse lamellée collé grise.

Avec ça tu ne peux être déçu.

Excellente ergonomie et préhension de la crosse Thumbole de chez CZ + boitier et canon 455 et la précision qui va avec.

Pour ce qui concerne la RUGER rimfire, moins connu, je l'ai vu en magasin et franchement j'ai été surpris par la qualité d'usinage du canon et boitier,entre autre.

Le bronzage surclasse celui des cz. Il est d'un superbe acier bleuté, le filetage est réalisé dans les règles de l'art et le boitier ainsi que la culasse ne démérite pas non plus.

Le chargeur 10 coups BX-10 (idem 10/ 22) est tout simplement excellent.

Il ne dépasse pas et n'entame pas la ligne, 10 coups d'entrée de jeu et le système rotatif bien pesné et fonctionnel.

Elle m'a plu mais je voulais me faire plaisir alors quand j'ai demandé à voir la Ruger rimfire modèle TARGET, là...j'ai eu le coup de coeur ! thumright

Juste magnififique.

Voir la review (jusque là aucune sur ce modèle nul part) complète et détaillée que j'ai faite à ce sujet.

Voilà pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptyLun 16 Juil 2018 - 10:43

je viens de lire ta review sur la ruger, ça laisse rêveur, une très belle machine, mais j'ai déjà acheté ma cz 455 la semaine dernière ca j'avais vu que la ruger precison n'allait pas arriver avant mi aout, et ce matin mail de lavaux qui me dit qu'ils viennent de la recevoir! pas grave, je pense que je vais avoir de quoi faire avec ma cz, j'attends plus que la lunette simalux pour être mieux.et je vais continuer à suivre ton post sur la ruger.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptyLun 16 Juil 2018 - 20:52

Dommage pour la RUGER Precision. Les aléas des commandes, délais et communication vendeur.

Quoiqu'il en soit avec la CZ 455 de surcroît le modèle  Thumbole tu ne seras pas déçu et c'est un très bon choix.

Je possède déjà 3 CZ entre autre, pour ce qui est de cette marque (Varmint filetée, American Red et...une Thumbole crosse gauchère action droitière - très rare ) donc je connais bien.

L'un n'empêche pas l'autre. Les finances refaites tu auras le choix pour étoffer / varier -)

Pour la RUGER modèle TARGET > que du bonheur et ça change en plus pour ne rien gâcher !!! thumleft

N'hésites  pas à suivre le sujet de la RUGER TARGET et intervenir -)
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptyVen 20 Juil 2018 - 9:04

J'attends ma belle lunette pour profiter pleinement de ma cz, et mon armurier m'a contacter hier car il a enfin reçu la ruger. Mais il part en vacance.. Des son retour je vais aller voir la bête, et possible que je craqué aussi, un coup de cœur. On pourra voir les avantages et inconvénients de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptyVen 20 Juil 2018 - 11:10

Tu dois trépigner pour la lunette et équiper la belle Thumbole grey...oui tu m'as dis que tu avais reçu le mail de Lavaux qui finalement te disait que la Ruger précision rimfire était arrivée. Y a des chances pour le coup de coeur, surtout qu'entre la Thumbole et la Ruger rimfire précision, ce sont deux carabines totalement différentes.
Une fois que tu la verras, tu seras vite fixé par tes impression visuelles et mécaniques. Si coup de coeur tu repartiras avec comme je l'ai fais avec la Ruger Target et je regrette pas du tout (tu as vu mon dernier carton et post sur les derniers tirs ?) !
Pour les inconvénients tu ne devrais pas en voir beaucoup avec la rimfire précision...j'ai vu quelques review et vidéos dessus des ricains, plutôt pas mal !
Tu verras surtout les caractéristiques qui lui sont propres et différentes de ce que déjà vu sur d'autres et qui, pour certaines, rejoingnent la Ruger Target, de bons changements en sommes.
J'attends (ou précommande mais quel vendeur ?) qu'arrive la Tikka MTR 22lr maintenant avec impatience, j'ai déjà reçu la luntte 3-18X50 SF, commandés des autres bonnettes et acheté une bonne malette pour la ranger / transporter -)
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptyVen 20 Juil 2018 - 14:52

Oui la vaux m'avait écrit mais la c'est mon armurier du coin, encore mieux. Et possible en effet que je reparte avec elle ! La tikka aussi était dans ma liste, mais je pense pas me pencher beaucoup plus dessus.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:00

Encore mieux si c'est ton armurier à côté, tu pourras aller physiquement la voir et l'emporter directement si coup de coeur -)

Deux nouvelles carabines entrées en peu de temps et équipées c'est déjà pas mal. Je me contenterais des ces deux très bonnes acquisitions aussi ☺
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptyVen 10 Aoû 2018 - 10:53

De retour de chez mon armurier, j'ai pu tester la carabine, enfin juste le mécanisme et la détente. Pour un premier tir, la détente est très agréable, mieux que la cz d'origine, et la prise en main se fait naturellement, elle est plus lourde que je l'imaginais.. Mais je suis conquis.. Plus qu'à faire de la place dans l'armoire !
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptySam 11 Aoû 2018 - 9:13

Super ça y est alors tu l'as !
Reçu assez tôt car ailleurs dur de la voir dispo...tu ne peux être que ravi aussi avec la précision rimfire ☺
Bon on attends les cartons et oui après il nous faut faire de la place pour les stocker -)
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptySam 11 Aoû 2018 - 11:23

Je l'ai juste testé avec l'armurerie, je ne suis pas reparti avec, car mon impatience m'a fait acheter une 455 avant ! Je négocié avec madame pour prendre la belle ruger aussi, car bien que même calibre, ce sont deux machines totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptySam 11 Aoû 2018 - 11:33

Ha ok !
Pareil que toi même si le calibre est le même, un coup de coeur pour une autre carabine qui est différente se justifie je trouve...
En négociation alors...tu vas finir par repartir avec obligé là 😜
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptySam 11 Aoû 2018 - 15:40

J'ai plutôt intérêt à la prendre rapidement, car un seul exemplaire de disponible, et selon mon armurier, c'est pas évident d'en avoir une autre après. J'ai vu sur le net que beaucoup d'armurier en ont eu, mais ils sont déjà en rupture de stock.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptyLun 13 Aoû 2018 - 16:04

Ha déjà en stock et en rupture...je pensais que pas encore arrivées du tout.

Oui tu devrais vite te décider je pense aussi avant qu'elle te passe sous le nez surtout que plutôt difficile à trouver pour le moment !

Tiens nous au courant -)
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptyLun 13 Aoû 2018 - 18:57

Le souci c'est que je viens tout juste de prendre la cz, et madame n'est pas très chaude pour que je prenne une autre carabine dans l'immédiat..
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire EmptyLun 13 Aoû 2018 - 19:50

Je crois qu'on est nombreux dans ce cas...il va falloir commencer les négociations alors peut être 😉

Bon avec le belle CZ tu as de quoi faire et ça permet de patienter même si l'autre te fais de l'oeil et que tu as une belle occasion d'acquisition...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ruger precision rimfire Empty
MessageSujet: Re: ruger precision rimfire   ruger precision rimfire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ruger precision rimfire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude
» Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR
» REVIEW carabine RUGER RIMFIRE modèle TARGET 22lr
» RUGER 10/22 Power Target - BOYDS / RUGER Mini 14-cal-223
» Ruger Charger = Ruger 10/22 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: