Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR

Aller en bas 
+2
steampunk
jlalexie
6 participants
AuteurMessage
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 843
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  Empty
MessageSujet: Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR    Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  EmptyDim 17 Fév 2019 - 8:21

J'ai craqué pour cette superbe petite 22LR, crosse "noire grise", trou de pouce, chargeur rotatif 10 balles (faut les mettre!), canon semi lourd, garde main ventilé, filetage américain 1/2 28tpi.
Très légère, ça me change de mon Anschutz MP64 5kg tout équipée.
Faut se faire au chargeur rotatif, dont je cherche l'avantage sinon que l’esthétique puisqu'il est pratiquement invisible.
Achetée Jeudi chez l'armurerie ELIOTT, reçue Samedi (hier). Je recommande cette armurerie: meilleur prix, service d'emballage impeccable, et un petit cadeau (huile et nettoyant canon).

https://www.armurerie-eliott.com/carabines-22-lr-22-mag-et-17-hmr/carabines-mossberg-ruger/carabine-ruger-american-rimfire-target-thumbhole-22lr.html


Quelques photos de la belle et un premier carton à 50m assis posé après 4 balles de réglage de la lunette (on peut faire  très certainement mieux).


Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  20190212

Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  20190214

Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  20190215

Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  20190216
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR    Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  EmptyDim 17 Fév 2019 - 8:41

Salut,
Bah dit donc ta du bol , y en a plus cher ELIOTT smil 85


Superbe ! Je ne comprend pas cette histoire de chargeur rotatif ? Mécaniquement cela doit être beaucoup plus compliqué qu'une 22 classique comme ma CZ .
Et la détente comparé à la Anschutz ?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR    Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  EmptyDim 17 Fév 2019 - 9:27

Rien de compliqué sur un chargeur rotatif, les balles "s'enroulent" autour d'un axe comprimé par un ressort.
Pour te donner un ordre de comparaison, c'est un peu comme le stockage des balles sur le barillet d'un revolver ou le principe du "chargeur camembert" de certaines armes.
Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  Ruger-10
Concernant la détente, ce n'est pas comparable: quelques dizaines de grammes de pression sur une Anschutz, quelques centaines de grammes sur une Ruger. C'est une des différences entre une arme de match et une arme de loisir.
La détente de cette Ruger peut facilement être un peu "allégée" en changeant le ressort de contrainte de la détente par un plus "light" type stylo à bille et en desserrant la vis de compression de ce ressort, située à l'avant du boîtier détente (cette vis est au pas impérial, les clés Allen métriques ne conviennent pas!)
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 843
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR    Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  EmptyDim 17 Fév 2019 - 10:18

Merci Fébus d'avoir répondu, j'aurais fait moins bien.
C'est vrai j'ai eu la dernière, mais il y en aura d'autres, elle est tellement belle et à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR    Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  EmptyDim 17 Fév 2019 - 11:13

Félicitation elle est vraiment magnifique Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  Thumbsup

Steampunk, l’intérêt premier du chargeur rotatif, malgré ça complexité mécanique par rapport a un chargeur standard , c un gain de place pour les grosses capacité comme sur les "Calico" M100 (et certains avions de chasse)

calico

J'ai eu la chance d'en avoir un en main dans les années 90 ... c fun à tirer ... pas à recharger smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR    Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  EmptyDim 17 Fév 2019 - 12:44

Belle carabine,
je note le site, des prix intéressants pour les lunettes.
Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR    Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  EmptyDim 17 Fév 2019 - 12:49

Magnifique !!!! Sa donne envie de faire du cassage de compte en banque la !!! J’adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR    Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVIEW carabine RUGER RIMFIRE modèle TARGET 22lr
» RUGER 10/22 Power Target - BOYDS / RUGER Mini 14-cal-223
» ruger precision rimfire
» Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude
» Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: