Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Joint piston hw97...et autres

Aller en bas 
+4
crusoe
Bruno27
fred900s
fébus
8 participants
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:49

Bonjour, petites questions en prévision d'un futur  (mais non immédiat) démontage complet de ma cara pour entretien...
J'ai lu à plusieurs reprises  que le joint de piston est fragile. Si je devais changer le mien, me conseilleriez vous un joint d'origine ou un "custom" plus costaud. Pour ce dernier, vers quoi et qui regarder? (Marque et vendeur sérieux)
Concernant ce joint, malgré quelques recherches (pas très poussées, je l'admet), le doute subsiste: ma cara est très récente (achetée en 2018) , donc joint de 25 ou 26mm?
Question subsidiaire, je n'ai pas l'intention de changer le ressort (sauf s'il casse) mais je devais en prendre un donné comme l'original autour de 22 joules, vers quoi et qui me tourner également?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:02

je suis très content du ressort konceptus pour ma hw95, belle qualité du kit et prix extra, autor de 20-25€ livré.
des milliers de plombs tirés et toujours aussi puissant et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:39

Merci pour la piste Fred: je viens d'aller zieuter sur le site Konceptus: un kit complet HW97 pour 25.50€, en effet, c'est très abordable. Je le garde sous le coude pour "l'affaire du ressort"...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:42

26mm pour le joint
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:45

et pour le joint de piston
https://www.customairseals.com/
le dollar australien est moins cher que le dollar américain
https://www.customairseals.com/product/weihrauch-26mm-eco-piston-seal/
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:49

Bonsoir
Pour moi c’était l’inverse . Le joint était nickel mais le ressort était en 3 morceaux
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:38

Ok, donc du 26mm pour ma cara et airseals pour un joint custom. J'avais vu cette marque mais j'avais pas prêté attention que c'est Australien. Déjà merci, si vous avez d'autres pistes, je prends toujours.

Tant que j'y suis, j'ai vu aussi qu'il y avait moyen d'enrouler un "feuillet" (fin demi cylindre) métallique autour du ressort pour isoler sa graisse du reste de l'arme. Il est d'ailleurs vendu dans le kit HW 97 Konceptus. J'ai vu aussi que quelqu'un se l'était fabriqué. Sinon, y a t'il moyen de l'acheter seul (j'ai pas trouvé) et est-ce qu'un feuillet s'adapterait sur un ressort Weihrauch d'origine d'ailleurs? Pour mes recherches à ce sujet, l'un de vous connaîtrait il le nom anglais pour cette pièce?
Pinaise, j'en ai des questions: vous voulez des Aspro? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:49

Voilà un de chez Schneider https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1622/products_id/23843
Mais bon ça coûte moins cher de le faire soi-même
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:07

Ah oui de chez V Match. Il me semble avoir vu des joints de piston de cette marque en cherchant de mon côté.
Merci pour le lien, je suis preneur de tout ce que vous pouvez me dégoter et de tout conseil et retour d'expérience concernant joints, ressorts, feuillets. Faites vous plaiz, je compilerai plus tard ! HW97 - Joint piston hw97...et autres Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:30

Salut,
Pour le joint de piston, customairseals a également une boutique sur ebay: plus pratique à mon goût et garantie ebay en cas de soucis de livraison :Joint 26mm HW97
Tu as directement la conversion du dollar australien et paiement paypal sécurisé.

J'en ai commandé un et ça a mis 15 jours pour arriver sans aucun problème pour moins de 10€ au total.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptyMer 11 Avr 2018 - 23:39

Merci GT, ça tombe bien, j'aime bien Ebay. Customairseals propose également un joint "haut de gamme auto lubrifié". Ça parle à quelqu'un? C'est plus cher et mieux ou juste plus cher?
https://www.customairseals.com/product/weihrauch-26mm-piston-seal/

P.S: le feuillet "manchon" c'est a piston sleeve...Si d'autres que moi cherchent des infos dessus dans la langue de mister Bean...
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:40

Tout compte fait, j'ai opté pour ce kit Customairseals (diamètre 26), joint basique et ressort de même puissance que l'original. J'ai regardé les côtes (spires, longueur, diamètre), ça cadre. Quand je l'aurais reçu, j'aurais tout ça en réserve pour le jour du démontage de la cara et l'utiliserai en cas de "mauvaise surprise", sinon je garde le montage original, j'en suis content. Voilà, le tout pour 34€ environ.
Merci à ceux qui ont participé à mon "enquête" !
https://m.ebay.com.au/itm/WEIHRAUCH-HW-97-77-SERVICE-KIT-ECO-SEAL-DEAL-EXPORT-FAC-CrSi-SPRING-AIR-RIFLE-22/162865880478?hash=item25eb901d9eⓂml8AwE7CrFZCMj4H3-5rFtQ
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptySam 14 Avr 2018 - 8:14

fébus a écrit:
Merci GT, ça tombe bien, j'aime bien Ebay. Customairseals propose également un joint "haut de gamme auto lubrifié". Ça parle à quelqu'un? C'est plus cher et mieux ou juste plus cher?
https://www.customairseals.com/product/weihrauch-26mm-piston-seal/

P.S: le feuillet "manchon" c'est a piston sleeve...Si d'autres que moi cherchent des infos dessus dans la langue  de mister Bean...

c'est ce que j'utilise sur mes hammmerli880 (4.5 et 5.5),    très bien ! mieux que l'origine, par contre avec un léger dieseling c'est costaud mais le joint a tendance à se durcir (ça m'est arrivé)

sur les 4/5 que j'avais commandé le dernier n’était pas a la cote y'a fallu que je le reprenne au papier a poncer 600 (en cas de d'ajustage c'est  écrit chez custom)
par contre avec un ebay et paypal pas de soucis de remboursement chez eux en cas de délai excessif ou défaut...   delai entre 2 et 4

semainesHW97 - Joint piston hw97...et autres Captur10
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptySam 14 Avr 2018 - 17:30

Merci Dioulouet, j'ai commandé le "vert", donc celui-là sera pour plus tard, si besoin. J'ai vu que tu maîtrisais bien le montage et démontage de ce type de cara, donc, si des fois j'avais des questions plus tard quand je m'attaquerai au désossage de la mienne, peut-être te contacterais-je par MP si tu n'y vois pas d'objection. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptyDim 15 Avr 2018 - 10:57

fébus a écrit:
Merci Dioulouet, j'ai commandé le "vert", donc celui-là sera pour plus tard, si besoin. J'ai vu que tu maîtrisais bien le montage et démontage de ce type de cara, donc, si des fois j'avais des questions plus tard quand je m'attaquerai au désossage de la mienne, peut-être te contacterais-je par MP si tu n'y vois pas d'objection. thumleft

fébus  pour démonter remonter no soushi bien sur...

j'avais commandé pour ma hw97 un joint chez eux pré lubrifié, que j'ai pas encore monté pour essai (pas la meme forme  avec effet parachute aussi, donc à voir...)

à droite l'origine qui est plus souple et donne de très bons résultat comme l'on sait tous, le joint vert que tu as commandé se rapprochant le mieux au niveau forme

pour le ressort qui proposent (copie conforme de l'original) à comparer aussi !  

par contre j'avais essayé avec un Titan fac, pas mieux voir plus brutal.

HW97 - Joint piston hw97...et autres Aaa10
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptySam 27 Avr 2019 - 17:23

Salut,

Bon je déterre un peu....

dioulouet a écrit:



j'avais commandé pour ma hw97 un joint chez eux pré lubrifié, que j'ai pas encore monté pour essai (pas la meme forme  avec effet parachute aussi, donc à voir...)

HW97 - Joint piston hw97...et autres Aaa10

Est ce que depuis tu as eu le temps de tester ce joint, pré lubrifié et peux tu nous faire un retour ?

Ben
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptyDim 28 Avr 2019 - 7:45

BFLM99 a écrit:
Salut,

Bon je déterre un peu....

dioulouet a écrit:



j'avais commandé pour ma hw97 un joint chez eux pré lubrifié, que j'ai pas encore monté pour essai (pas la meme forme  avec effet parachute aussi, donc à voir...)

HW97 - Joint piston hw97...et autres Aaa10

Est ce que depuis tu as eu le temps de tester ce joint, pré lubrifié et peux tu nous faire un retour ?

Ben

Non j'ai pas testé ce joint car pour moi je me dit qu' il n'a pas d'effet amortisseur en bout de course,
contrairement au  joint d'origine et joint joint vert qui possèdent à leur centre suffisamment de surface de contact.
De mon avis sur le joint rouge c'est la lèvre qui va trinquer en premier d'ou certainement une déformation rapide voire perte de compression d'ou irrégularité dans le tir.
Je certifie pas mais je doute fortement... héhé J'ai mis de coté un joint vert pour ma prochaine révision...
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:12

Salut,  

Ok, merci du retour 👍

Du coup, je pense commander un joint vert de cette marque parce que Schneider vend le joint du kit vmach plus de 30 euros... Il n'y vont pas de main morte....

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty
MessageSujet: Re: Joint piston hw97...et autres   HW97 - Joint piston hw97...et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint piston hw97...et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel joint de piston pour une hw97
» HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !
» joint piston stoeger x20
» joint de piston
» joint de piston hw57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: