Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseils pour un premier achat

Aller en bas 
+5
Lemarcus
fred900s
shovel79
Taldek
Ration
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Conseils pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 7:33

Sinon, si tu es prêt à mettre les 400 euros sur la HW97K, je te conseille de rien acheter pour le moment et de venir à Nantes pour voir.
Parce que si tu veux tirer en FT, même dans ton jardin et avec nous, il te faudra mettre un kit 16 joules, une plaques de couche et un hamster au minimum. ça te montera ta facture à 600 euros environ, voire plus.

Peut être alors que tu pourrais plutôt prendre une pcp pour le même budget. Soit une S400 d'occasion, ou bien une bsa bucaneer ou autre. On pourra regarder dans notre contingent ce que l'on a.

Sache que la HW97K est une des carabine piston ressors utilisée en FT, mais cela reste plus difficile à maîtriser qu'une pcp. Certains préfèrent tirer au piston ressors plutôt que le pcp. C'est pour cela que je te conseille de venir nous voir avant tout achat.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Conseils pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 7:42

une photo de mon ancienne hw97K avec la lunette FT

Conseils pour un premier achat - Page 2 Hw9711
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Conseils pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:38

vouvinch a écrit:
Pour les marquages de ta roue et de ta hausse à ne faire qu'un bonne fois pour toute :
Malheureusement non, le marquage de ta roue de parallaxe évoluera avec ta vue, les lunettes sont aussi très sensibles aux différences de température, une lunette étalonnée en été, sera fausse en hiver, une lunette étalonnée sur des cibles claires, sera également fausse sur des cibles sombres (cibles FT en sous-bois).
Quant à la hausse, elle sera très sensible au changement de plombs, j'entends par là, même marque, mais série différente, l'état du canon peut jouer, la température ambiante également, bref, rien n'est fixe, rien n'est figé à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ration
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ration


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : ECOUFLANT
Date d'inscription : 10/04/2018

Conseils pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:08

Et bien pourquoi pas venir vous voir oui !

Mais j'avoue que je n'aime pas trop l'idée du PCP.
Pour commencer j'aime bien le côté "autonome" de la carabine classique.

Et puis finalement plus je galérerai à dompter la bête plus je prendrai de plaisir !

Côté lunette je vais partir sur la 8x32 alors.
Je ne compte pas tirer à distance fixe effectivement.

L'idée serai plus de se régler chacun dans notre coin mon collègue et moi avant de se faire des petites compet' de tir à distances non mesurées.

Lui serait plus partant pour la HW77K avec possibilité de visée ouverte par contre.
Dernier détail à régler entre nous ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Conseils pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 14:15

Oui Dédé! mais si on commence à parler de tous les détails, il ne fera jamais de FT Conseils pour un premier achat - Page 2 Wall

Si on additionne tous les paramètres, alors en effet, c'est très compliqué!
Personnellement, je n'ai pas encore fait de double mesure sur la roue. Je pense qu'après ,il y a la partie expérience de son matériel et des techniques de tir , que je n'ai pas encore car je suis encore débutant.

Mais c'est cela qui est passionnant. Pas moyen de s'ennuyer! et il y a toujours une marge de progression même pour un champion!
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Conseils pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 16:55

En fait rien n'est compliqué, quand on sait, et justement quand on sait, on se demande souvent pourquoi on ne savait pas avant...tellement ce n'est pas compliqué Conseils pour un premier achat - Page 2 0trampol il faut juste apprendre, pour savoir...
A propos du FT, notamment, la méthode la plus simple, si elle est efficace, est toujours à privilégier à toutes autres, le chrono tourne, ne l'oublions pas Rolling Eyes et ne pas céder à tout prix aux effets de mode, qui vont et viennent, ça aussi c'est pas mal du tout  ;-)
Juste pour dire, un bon tireur en Field Target n'a besoin d'aucuns gadgets, j'entends par là, inclinomètre, niveau à bulle, et j'en passe, même une lunette montée haute n'est absolument pas obligatoire, c'est selon le tireur et lui seul, ce très bon tireur n'a seulement besoin que d'une carabine qu'il connaît parfaitement pour sa fiabilité, c'est encore plus vrai pour sa lunette.......ensuite c'est l'expérience par le travail sur le terrain, c'est ce qu'a fait à la lettre notre ami Jacky (Triplejack), et ça fonctionne très très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un premier achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat
» Premier achat - Besoin de conseils
» Conseils et avis premier achat pistolet Co2
» vos conseils pour une premier aquisition
» Conseils pour premier flingue a plomb pas très cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: