Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 vos conseils pour une premier aquisition

Aller en bas 
+6
lerogerdu37
titou
Leman74
fabien-airguns
marley062
oueb56
10 participants
AuteurMessage
oueb56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oueb56


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/01/2010

vos conseils pour une premier aquisition Empty
MessageSujet: vos conseils pour une premier aquisition   vos conseils pour une premier aquisition EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:42

Salut à tous

je consacre mon premier post a l' essentiel pour bien commencer dans le tir.

Je souhaite acheter une carabine et un pistolet à air comprimé, je n' est aucune expérience et connaissance dans ce domaine

Mon fils de 11 ans souhaite aussi s'initier avec moi

1)je voulais savoir si il est préférable de commencer par une ac ou une 22?

2)mon budget étant limité je voulais savoir si je peux acheter en occas la carabine et le pistolet?

3) Ou puis je acheter en occas?

4) j' ai trouvé cette annonce est ce une bonne affaire?
http://www.marche.fr/petite_annonce_sports-occasion-achat-vente-tir-air-comprime-shadow-1000-rsv-2368-joul-ref26683191.html

5) Je peux faire une licence de tir dans le club a coté de chez moi, et être en règle pour acheter la 23j ci-dessus.

6) cette même personne vend aussi une 22 c' est pour cela que je demande ci-dessus ce qui est mieux pour commencer.

7) en pistolet que me conseiller vous?

dans l' attente d elire vos réponse je réfléchit à d' autre question?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

vos conseils pour une premier aquisition Empty
MessageSujet: Re: vos conseils pour une premier aquisition   vos conseils pour une premier aquisition EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:53

Perso pour ton fils et même toi je verrais bien une hw 30s valeur sur....

La détente est d'une douceur...

Pistolet pour précision un hw 40 (100€ en neuf).

Pistolet pour rigoler dégommer: un co2 (même si on peut faire de la précision

avec mais bon). La tu as le choix: cp88, desert eagle, berreta,...

Maintenant fait le tour du forum tu auras d'autres avis, mais la c'est un

récapitulatif de beaucoup de gens !

Pour ce qui est de l'occas bien-sur! Mais c'est modèle ne seront pas facile à trouver... très recherchés!

Pour une carabine de plus de 10 joules c'est licence de tir ou permis

vos conseils pour une premier aquisition Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

vos conseils pour une premier aquisition Empty
MessageSujet: Re: vos conseils pour une premier aquisition   vos conseils pour une premier aquisition EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:13

slt je voudrais savoir comme les solde arrive est-ce que sa marche sur les carabine a plomb vos conseils pour une premier aquisition Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

vos conseils pour une premier aquisition Empty
MessageSujet: Re: vos conseils pour une premier aquisition   vos conseils pour une premier aquisition EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:05

Bonjour,

Si ton budget est limité je te conseillerai dans un premier temps de te tourner vers l'AC : les consommables (munition) sont moins onéreux. En effet, rien n'est plus frustrant de devoir se rationner sur les munitions pour raison de cout, surtout qu'au début on a souvent tendance à vouloir tirer plus que de raison!

Ensuite, si tu te limites à une puissance <10j, tu économiseras aussi le prix d'une licence

Enfin, tirer avec une AC <10j est moins contraignant que le calibre 22lr (ou même une ac 23j) pour des raisons élémentaires de sécurité.

Enfin, pour bien débuter en tir ce qui importe est d'acquérir les fondamentaux : position, respiration, lâcher. Le tir à l'ac permet de se familiariser à tout cela sans aucun soucis, et le plaisir est vraiment présent.

L'idée d'une HW30 est à retenir quand on lit tout le bien que tout le monde en pense (environ 150 euros). A laquelle tu peux envisager d'associer une lunette type Nikko-Stirling 3-9x40 (50 euros environ). A semble tenir dans le budget.... et pour les plombs, des H&N Club à quelques roros la boîte de 1000 est vivement conseillé (plombs d'excellent rapport qualité/prix...)

Mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, fais un tour sur le net et sur le forum... Use et abuse de la fonction recherche du fofo et tu ne tarderas pas à trouver ton bonheur

Bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

vos conseils pour une premier aquisition Empty
MessageSujet: Re: vos conseils pour une premier aquisition   vos conseils pour une premier aquisition EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:18

Salut Oueb56

Tu peux aussi commencer direct avec le cal.22lr, mais attention au premier achat qui bien souvent ce solde par une erreur.
Bien sur on veut pas mettre trop d'argent et on achète le minimun qui ensuite s'avère pas vraiment au top.
Alors on achète mieux et on ressort de l'argent....
Tu peux passer au 22 lr avec un budget de 300€ (arme + lunette) en choisissant une valeur sure comme les Toz dans les 200€ environ......mais licence obligatoire....
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

vos conseils pour une premier aquisition Empty
MessageSujet: Re: vos conseils pour une premier aquisition   vos conseils pour une premier aquisition EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:08

Pour moi le choix de la carabine serait une HW30S ou une HW50S tres bonne carabine qui ont l'avantage de ne pas etre trop lourd (je pensse a ton fils ^^) et pour le pistolet, evidament l'empereur du tir loisir le HW40 ^^ sur shneider HW30S plus HW40 = 261,90 euros fdp comprit ^^

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9716

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1303_109/products_id/1105
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

vos conseils pour une premier aquisition Empty
MessageSujet: Re: vos conseils pour une premier aquisition   vos conseils pour une premier aquisition EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:23

lerogerdu37 a écrit:
Pour moi le choix de la carabine serait une HW30S ou une HW50S tres bonne carabine qui ont l'avantage de ne pas etre trop lourd (je pensse a ton fils ^^) et pour le pistolet, evidament l'empereur du tir loisir le HW40 ^^ sur shneider HW30S plus HW40 = 261,90 euros fdp comprit ^^

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9716

[url=http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1303_109/products_id/1105
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1303_109/products_id/1105[/quote[/url]]
Bsr,
+ 100 000. Avec ce choix, tu ne sera pas deçu. Surtout avec la HW 30 S qui est tres precise et legere par dessus tout.
@+
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

vos conseils pour une premier aquisition Empty
MessageSujet: Re: vos conseils pour une premier aquisition   vos conseils pour une premier aquisition EmptyMar 5 Jan 2010 - 6:18

Leman74 a écrit:
Bonjour,

Si ton budget est limité je te conseillerai dans un premier temps de te tourner vers l'AC : les consommables (munition) sont moins onéreux. En effet, rien n'est plus frustrant de devoir se rationner sur les munitions pour raison de cout, surtout qu'au début on a souvent tendance à vouloir tirer plus que de raison!

Ensuite, si tu te limites à une puissance <10j, tu économiseras aussi le prix d'une licence

Enfin, tirer avec une AC <10j est moins contraignant que le calibre 22lr (ou même une ac 23j) pour des raisons élémentaires de sécurité.

Enfin, pour bien débuter en tir ce qui importe est d'acquérir les fondamentaux : position, respiration, lâcher. Le tir à l'ac permet de se familiariser à tout cela sans aucun soucis, et le plaisir est vraiment présent.

L'idée d'une HW30 est à retenir quand on lit tout le bien que tout le monde en pense (environ 150 euros). A laquelle tu peux envisager d'associer une lunette type Nikko-Stirling 3-9x40 (50 euros environ). A semble tenir dans le budget.... et pour les plombs, des H&N Club à quelques roros la boîte de 1000 est vivement conseillé (plombs d'excellent rapport qualité/prix...)

Mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, fais un tour sur le net et sur le forum... Use et abuse de la fonction recherche du fofo et tu ne tarderas pas à trouver ton bonheur

Bonnes recherches!
Où est ce que l'on trouve cette lunette svp ?
Moi perso j'ai commencé avec ma Gamo Shadow 640, on va peut-être se fiche de moi, mais elle est plutôt bien quand même, et pas trop lourde, après je suis pas un connaisseur aguerri ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

vos conseils pour une premier aquisition Empty
MessageSujet: Re: vos conseils pour une premier aquisition   vos conseils pour une premier aquisition EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:42

La Nikko Stirling et trop longue pour la Gamo 640 (j'en ait fait l'experience ^^) pour une 640 je ne pensse pas qu'une lunette avec reglage de parallaxe soit montable sur sont tout petit rail.
Revenir en haut Aller en bas
Mac_49
Régulier
Régulier
Mac_49


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2009

vos conseils pour une premier aquisition Empty
MessageSujet: Re: vos conseils pour une premier aquisition   vos conseils pour une premier aquisition EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:58

Question 7):
Si tu veux un pistolet en CO2 pas trop chère et sympa à l'emploie je te conseilles celui-ci : http://www.arprotech.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=82.

Il n'est pas lourd du tout (plastique, je pense à ton fils) et tir très bien. Donc facile à employer. En plus, il est un petit peu plus puissant que la plus part dans son genre (130m/s et pas 120m/s).

Je l'ai testé à plusieurs reprises et même si il 'sent' moin la qualité que mon Reck Police, je tirai mieux avec celui-ci!!!

Maintenant pour la qualité je ne sais vraiment pas ce que ca vaut (commantaires sur le site sont plutot positifs) et il faut savoir qu'il faut briser le canon pour insérer le plombs (jaime pas).
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

vos conseils pour une premier aquisition Empty
MessageSujet: Re: vos conseils pour une premier aquisition   vos conseils pour une premier aquisition EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:34

Je ne cherchais pas cette lunette pour mon AC, se serai pour une 22 en fait ... Sur ma shadow, je la laisse telle qu'elle est la mignonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

vos conseils pour une premier aquisition Empty
MessageSujet: Re: vos conseils pour une premier aquisition   vos conseils pour une premier aquisition EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:46

k-lash : tu trouveras ce scope ici (entre autres)

http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.versandhaus-schneider.de%2Fproduct_info.php%2FcPath%2F40_96_1350%2Fproducts_id%2F12492&langpair=de|fr
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

vos conseils pour une premier aquisition Empty
MessageSujet: Re: vos conseils pour une premier aquisition   vos conseils pour une premier aquisition EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:55

Effectivement, merci du renseignement ! 
Revenir en haut Aller en bas
pierre55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierre55


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : buxieres
Date d'inscription : 05/01/2010

vos conseils pour une premier aquisition Empty
MessageSujet: Re: vos conseils pour une premier aquisition   vos conseils pour une premier aquisition EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:18

Bonjour,
je suis interressé par l achat d'un beretta co2 92 fs et j'ai vu sur l une de vos discussions qu il y avait une différence de puissance entre le nouveau est l ancien. Est il possible de commander encore un ancien modèle. Je recherche en fait un pistolet puissant a plusieurs coup. Il y a peut etre d'autres modèles plus interressant que le beretta. Mon ami a un CP99 walter 130 ms et je trouve ça pas mal mais je prefere la gueul du beretta quand meme. Si quelqu un a un tuyau je remercie d'avance. A+
Revenir en haut Aller en bas
pierre55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierre55


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : buxieres
Date d'inscription : 05/01/2010

vos conseils pour une premier aquisition Empty
MessageSujet: Re: vos conseils pour une premier aquisition   vos conseils pour une premier aquisition EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:35

Au sujet de ma question, il s'agit d'une demande sur pistolet a plomb et non a bille d acier.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

vos conseils pour une premier aquisition Empty
MessageSujet: Re: vos conseils pour une premier aquisition   vos conseils pour une premier aquisition EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:52

A bon y a une difference de puissance? J'avais jamais remarquer ^^ je trouve que le bereta et suffisament puissant, si tu veut plus puissant c'est un Zoraki ou un HW45 qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos conseils pour une premier aquisition Empty
MessageSujet: Re: vos conseils pour une premier aquisition   vos conseils pour une premier aquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos conseils pour une premier aquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un premier achat
» Besoin de conseils pour mon premier achat
» Conseils pour premier flingue a plomb pas très cher
» Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...
» renseignement pour une premiere aquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: