Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avis Gamo Replay 10 Maxxim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Gamo - Avis Gamo Replay 10 Maxxim Empty
MessageSujet: Avis Gamo Replay 10 Maxxim   Gamo - Avis Gamo Replay 10 Maxxim EmptyDim 8 Avr 2018 - 8:00

Bonjour,

Passage "matinal" sur le forum et au fil des liens proposés dans certaines posts, je me suis retrouvé sur Mundilar et en jetant à oeil à leurs promo, j'ai découvert la Gamo Replay 10 Maxxim! Le principe de rechargement m'a épaté par sa simplicité.
Certes, le bossage qu'il représente ne joue pas en sa faveur pour l’esthétique mais je trouve plus pratique que d'insérer un plomb à chaque réarmement.

Connaissez vous des modèles à piston de 20joules avec chargeurs qui la surpasseraient?

Après, il y à les modèles PCP avec puissance supérieure mais je ne suis pas sûr d'apprécier le long rechargement en air tous les 30 coups à moins d'avoir le compresseur ad-hoc mais forcément, le coup de l'ensemble va vite grimper! Gamo - Avis Gamo Replay 10 Maxxim Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo - Avis Gamo Replay 10 Maxxim Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo Replay 10 Maxxim   Gamo - Avis Gamo Replay 10 Maxxim EmptyDim 8 Avr 2018 - 8:10

On en parle en ce moment, et sur ce forum, ICI
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Gamo - Avis Gamo Replay 10 Maxxim Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo Replay 10 Maxxim   Gamo - Avis Gamo Replay 10 Maxxim EmptyVen 20 Avr 2018 - 19:22

Je reprends mon post puisque le titre reste adapté:
Après hésitations tant les avis sur Gamo étaient partagés, je me suis lancé et j'ai commandé samedi dernier cette Gamo Replay 10 Maxxim qui m'a épaté par son système de rechargement de plomb!
Les différentes vidéos sur YouTube (également sous le nom de Gamo Swarm) permettent de voir la rapidité et l'aisance entre chaque tir plutot qu'insérer un à un les projectiles sans les semer (car hélas, l'arbre à plombs n'existe pas encore, ce qui pourtant nous plairait comme cueillette au vu de ce que l'on peut consommer...   :)

Donc, je tir en amateur avec une fréquence plus élevée depuis quelques mois. Je ne rentrerais pas dans les techniques et autres termes que je maitrise moins que d'autre, je veux juste partager mon ressenti à ceux qui passeraient sur ce forum en quête d'informations...

Mon modèle est la Gamo Replay 10 Maxxim IGT Cat 4.5mm
J'hésitais à passer au PCP car je trouve pour l'instant contraignant de pomper un si grand nombre de fois pour quelques tirs. L'achat du compresseur est un cout supplémentaire que mon statut de tireurs occasionnel ne justifie pas encore... ;)

L'eShop:

Commandé sur Mundilar samedi après en avoir lu du bien sur ce forum, j'ai trouvé étonnant de ne pas avoir à envoi de copie de CNI comme sur ArmurerieFrancaise, etc. Dimanche je m’aperçois qu'au prix dérisoire du chargeur (7€) je ferais d'en rajouter un à ma commande plutôt que le payer 15€ en france. La réponse arrive le dimanche pour me dire que le chargeur sera ajouté au colis qui partira le lundi.
Effectivement, suivi en ligne des pérégrination du paquet sans problème, jusqu'à Poitiers ou il à été expédié dans un département voisin, donc retard d'une journée... (Pas grave...)

Conditionnement:

Emballage Gamo d'origine parfaitement protégé dans un carton alvéolé scotché discrètement avec un adhésif portant le logo Mundilar et... 5 cerclages plastiques!!! Jamais rien reçu si bien protégé!
A l'intérieur de l'emballage Gamo:
La carabine, la lunette Gamo 4x32 (en 3-9x40 sur la version Replay 10 ELITE Maxxim IGT), les notices et clés diverses, les deux chargeurs d'origine et mon chargeur supplémentaire.

Matériel:

La carabine de 3Kg est standard et de bonne finition
Huilage superficiel et régulier

La lunette s'installe et se règle sans problème (ne pas oublier de visser la goupille arrière pour caler la lunette au recul)

La prise en main est agréable au toucher, en revanche, mais ça concerne ma morphologie:
-Le calage de la crosse au creux de mon épaule m'oblige à avoir la tête trop penchée donc je verrais pour rehausser la lunette
-La poignée de crosse est limite trop grosse pour ma main (je taille du 7 en gants)
-La crosse ouverte pour le pliage du canon présente des arêtes trop vives pour soutenir le poids dans la main
-Personnelement, je la trouve longue. Je préfère les Bullpup mais ils sont rare en piston/ressort et comme mon ne peut pas tout avoir... Gamo - Avis Gamo Replay 10 Maxxim Emotico2

La mise en place des plombs se fait aisément tout comme l'emboitement du chargeur. Le support en revanche fait un peu "branlant" et trop plastique!
J'ai depuis découvert que Hatsan avait sorti le modèle "Speedfire" avec ce principe de "Multishot". Leur finition est plus appliquée mais plus grossière, pour des caractéristiques similaires, mais peu de vidéos ou avis trouvés...

Le réarmement du piston se fait sans trop forcer en donner une impression de robustesse mécanique (depuis le temps qu'ils font des carabines, ça doit être éprouvé!  :)

La détente est souple avec leur système de réglage CAT qui était correspondant à mon gout.

Le tir:

Le premier tir m'a bluffé! Pas par la précision car j'étais en réglage de la lunette, mais par sa puissance (en plus de l'odeur d'huile chauffée... Gamo - Avis Gamo Replay 10 Maxxim Jump_fir )
Je n'avais pas utilisé une carabine de ce type depuis un moment et mon Crosman1377, en bon pré-comprimé qui se respecte, ne secoue pas autant!
Le bruit m'a surpris aussi! Et c'est surement le point négatif le plus marquant que je retiendrais.
Par les nombreuses vidéos regardées, je m'étais fait une autre idée des claquements mais là, l'usage dans mon jardin va être compromis, pou ne pas inquiéter mes voisins!
Coté puissance, à 8m j'arrive au cœur de ma planche à palets et la précision, une fois la lunette réglée, me permettaient de mettre 5 plombs dans une pièce de 2 centimes, dont 2 plombs superposés.

Je reste satisfait de cet achat même si pour le premier jour, je me sens bridé par mes conditions d'utilisation. Je vais attendre la semaine prochaine pour tester les tirs sur plus longues distances et reviendrais compléter mon avis, ouvert aux questions.   Gamo - Avis Gamo Replay 10 Maxxim Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
koko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
koko


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : 75
Date d'inscription : 25/06/2018

Gamo - Avis Gamo Replay 10 Maxxim Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo Replay 10 Maxxim   Gamo - Avis Gamo Replay 10 Maxxim EmptyLun 25 Juin 2018 - 10:18

Salut YoukiSuperstar et merci pour ta review.

Je suis aussi intéressé par cette carabine, mais elle fait 29 joules d après les sites français.
J ai contacté Mundilar qui eux me disent 22 joules mais que ca passe en France.
Voila donc j'ai commandé et j hésite a annuler.

Tu as pu tester d avantage ta carabine? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Gamo - Avis Gamo Replay 10 Maxxim Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo Replay 10 Maxxim   Gamo - Avis Gamo Replay 10 Maxxim EmptyLun 25 Juin 2018 - 10:42

Salut YoukiSuperstar
si tu es géné par rapport à la taille de ta main, sache que tu ne dois pas serrer une piston ressort, donc rien n'empeche de ne quasiment pas envelopper la crosse avec tes doigts, ça peut meme aider à la précision en laissant vibrer la carabine. Il faut la tenir juste ce qu'il faut pour éviter un bouger au moment où tu appuie sur la détente.
Regarde comment il tient sa crosse :
https://www.gunmart.net/gun-reviews/airguns/air-rifles/walther-lgv-master-pro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo - Avis Gamo Replay 10 Maxxim Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo Replay 10 Maxxim   Gamo - Avis Gamo Replay 10 Maxxim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Gamo Replay 10 Maxxim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Gamo replay 10
» GAMO - Replay 10 Maxxim Elite IGT
» Et cette gamo replay 10 maxxim ... ??
» Perte de précision Gamo Replay Maxxim IGT 5.5
» Probleme sur Gamo replay 29 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: