Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Gamo 20joules 280m/s multishot

Aller en bas 
+10
7760pat
toto-74
alesk
Narki
Stephane5
Rishark
Lemarcus
J1
GoZz
papyjo78
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:45

Bonjour,
Mon cousin vient d’acheter cette carabine a 299€.
Vous en pensez quoi ?
Video et caractéristiques

Je vais voir jeudi si c’est précis, j’ai un mauvais pressentiment car le vendeur d’Osny (95) ne semblait pas convainquant.

De mon côté ça m’impressionne toujours une 280m/s Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Bigun2

J’espere pour lui qu’il n’y a pas un recul de malade car
Je me souviens de ma vieille gamo cfx royale qui m’avait fait deux cocards
smil 85

Es ce que les plombs Gamo sont tous merdiques comme je l’ai entendu içi et là.
Es ce que le multi-shot fonctionne réellement ou c’est un gadget d’après vous ?

Votre avis svp

Papyjo78
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:59

Salut, du peu que j'ai pu en essayer, gamo pour les plombs c'est caca, j'obtiens de bien meilleurs groupements avec d'autres, donc ce sont bien eux le problème... Après je les ait pas tous essayés

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:37

si tu veux une bonne gamo a repetition, il faut faire une croix sur les 20j et prendre une vieille gamatic ou une expomatic.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:57

Non j’en veux pas de cette Gamo, c’est mon cousin qui m’avait demandé de l’accompagner chez l’armurier pour s’acheter une carabine Mais il ne m’a pas demandé mon avis lol

Moi j’ai vu que le vendeur n’etait pas connaisseur et d’ailleurs il nous a dit tout de suite qu’il n’etait pas armurier malgré sa plaque et le fait qu’il vende des 22Lr.
C’est une boutique paintball principalement et comme ça marcherait de moins en moins, il se diversifie d’après ce qu’il m’a dit.

Je lui ai demandé si, par hasard, il ne gonflerait pas les bouteilles pcp.

Il a dit non.

Comme il m’a dit qu’a Pontoise, le club de tir avait un compresseur pour le tir pcp, je lui ai demandé si il ne pourrait pas me parrainer pour entrer dans ce club.

Il a dit non.

Maintenant que je suis pcp avec un investissement compresseur, bouteilles etc.. je choisirais une carabine pcp plutôt et je verrais bien une coyotte, cometa ou fx plutôt. Mais j’aimerais un régulateur externe car je tire a 25-30m et je ne connais pas de carabine pas chère avec un moyen de diminuer ou augmenter la puissance en 10 secondes.


Gamatic, expomatic Faut que je regarde quand même Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:13

la kral puncher.
la discovery avec une petite modification
les airforce
et y'en a une autre, mais j'ai un trou...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyJeu 5 Avr 2018 - 2:18

Pas de recul sur ce type d'arme, et 280m/s c'est du classique petit 20 joules.
Elle n'a pas été conçue pour de la haute précision, mais faut essayer pour se faire une idée.
Je trouve le canon enveloppé de plastique super moche !
La seule nouveauté serait de voir enfin la détente CAT en action.
Là où ça ne va plus, c'est le tarif ! Elle est ICI à 189 € smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyJeu 5 Avr 2018 - 7:59

Je n'arrive pas à comprendre à quoi sert un chargeur/barillet si il faut pomper entre chaque tir.

Pour le prix payé par ton cousin, il aurait pu avoir une carabine à nitro-piston (ou IGT) plus souple au lâcher qu'un système à ressort.

Je n'aime pas les carabines sans visée ouverte bien que l'emploi de la lunette soit un + indéniable, en cas de souci, on vire l'appendice grossissant et on continue en visant "à l'ancienne".

Maintenant, si ton cousin est heureux avec son nouveau jouet, tant mieux pour lui, on n'a que les bons moments qu'on se donne.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyJeu 5 Avr 2018 - 8:54

Rishark a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre à quoi sert un chargeur/barillet si il faut pomper entre chaque tir.

Pour le prix payé par ton cousin, il aurait pu avoir une carabine à nitro-piston (ou IGT) plus souple au lâcher qu'un système à ressort.

Je n'aime pas les carabines sans visée ouverte bien que l'emploi de la lunette soit un + indéniable, en cas de souci, on vire l'appendice grossissant et on continue en visant "à l'ancienne".

Maintenant, si ton cousin est heureux avec son nouveau jouet, tant mieux pour lui, on n'a que les bons moments qu'on se donne.

tu passes moins de temps entre chaque plombs, et tu risques moins de mal les charger. en effet c'est un peu gadget sur du piston ressort.

Cela dit, c'est aussi une carabine à nitro piston ou IGT. Et soit dit en passant les gas ram ou IGT ou nitro piston ne change rien au lâcher vu que c'est le piston qui est accroché par le bloc détente.
Le bloc détente, c'est lui qui fait que l'ensemble est plus ou moins souple. Or c'est plus ou moins le meme sur toutes les gamo.
ta remarque eu été pertinente s'il avait pu se payer une arme mieux conçue de type weirauch h77. mais on est loin des 190€ de budget. Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Beerchug

Pour l'aspect visée, par contre, je tends à penser pareil que toi. mais c'est propre a chacun.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:29

Je suis d’accord avec vous.
Déja sur le prix, mais mon cousin voulait absolument voir la carabine et surtout voir si il pouvait ´casser ´ le canon au niveau effort.
Mon cousin a la maladie de Parkinson, il a 71 ans et vient d’etre opéré, on lui a introduit 2 electrodes dans le cerveau.i Tout ça pour vous dire qu’il voulait choisir dans une armurerie et le prix il s’en moquait.
Pour le chargeur, il a peur un jour d’avoir du mal a mettre le plomb dans le trou et de le faire tomber même si il ne tremble plus.

Même si son operation l’a remis dans un etat -7 ans, il sait comment il sera dans 7 ans.

Je suis allé avec lui car c’etait sa 1ere sortie de l’hopital et il voulait se faire plaisir.

Je vais cet après-midi chez lui et nous allons tester sa carabine, normalement c’est un bon tireur de fetes foraines Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Guns
Il a un terrain de plus de 50m, ça risque d’ être interessant.  


Je vous en dirais plus demain.

Merci pour vos informations et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyJeu 5 Avr 2018 - 17:25

Tu aurais dû commencer par là ! Effectivement, avec les doigts qui tremblent, ou risquent de trembler, le chargeur multi-coups prend tout son sens. Et sauf à acheter à un magasin en ligne au-dessus de tout soupçon, voir ce qu'on achète avant de payer est toujours un avantage et mérite un petit surcoût. Encore plus s'il y a un doute sur l'adéquation de la machine avec les caractéristiques physiques de l'utilisateur.
280 m/s et 20 joules, c'est ce pour quoi est donnée ma MTR77. C'est parfaitement gérable. Un recul très modéré, aucun cabrage et un mouvement de "vrille" assez amusant au départ du plomb. Mais cette douceur est trompeuse: ça cogne déjà fort dans la cible !
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:38

Résultat des 1ers tirs effectués par le cousin :

CATASTROPHE !

Pas moyen de regler la lunette, des plombs qui restent coincés dans le chargeur et le cousin qui fatigue a force de casser le canon Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Rant

Comme il ne voulait pas me preter la carabine, je l’ai laissé  regler la lunette.
Il voulait regler sa lunette a 26,20m car un arbre se trouvait derrière.  Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Smiley_a

Bien sûr les plombs passaient certainement au dessus ou a gauche de son treteau.
Donc aucun repère.

Après un tir dans la nature, il s’est mis a 15m car, la veille il aurait touché une cible a cette distance.

Apres un plomb dans 50cm x 50 cm il a décidé de regler la laterale sans attendre un groupement en se justifiant : je suis un tireur regulier



Et lâ c’etait pas mieux surtout que le cousin avait décidé de regler sa lunette apres chaque tir sans attendre une confirmation d’un ou deux autres tirs.

Le cousin m’a dit qu’il etait un tireur a resultat regulier donc il a refusé ma proposition de mettre le treteau a 10m et d’attendre 3 tirs de confirmation.

Apres 2h d’aller retour de son fauteuil vers la cible, il a enfin reussi a tirer a 10cm du tir mais a droite.

Ensuite ça a été le bordel puisque chaque tir ne se groupait avec un autre.
Un coup a gauche, un coup a droite  Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Smiley_3

Les plombs, des H&N d’ecole de tir (inscrit sur la boite vendue 8,90€ par le vendeur)

Pendant ce temps, j’ai fait quelques cartons a 15m en mettant une cible dans le cone en metal que j’avais amené avec moi.
Curieusement, j’ai tiré trop bas donc obligé de faire une contre visée pour rester dans le mille. C’etait pas le jour lol
Mon hw44 est réglé a 25m mais je ne pensais pas regrouper tous mes plombs a 6cm plus bas a 15m. J’aurais pensé plus haut ? Là on tirait de haut en bas avec une différence de 3 marches, donc pente légère.


Pas grave, le problème est cette carabine gamo impossible a regler en 3 plombs lol

Finalement, le cousin fatigué a rangé sa carabine et son treteau car c’etait l’heure de l’apero Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Beerchug

Donc a suivre : je n’ai pas pu l’aider, je pense que les plombs et le cousin têtu ne permettent pas un reglage facilement.
J’espère qu’il va regler sa lunette et ensuite m’inviter a moins que sa carabine a 15m ne permet pas de tirs reguliers. Ça m’etonnerait quand même !
Je ne vous ai pas parlé des plombs coincés dans le chargeur Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Wall
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:55

ouch session hard papyjo78, chaud si le cousin est persuadé que chaque tir est parfait et que le réglage s'impose immédiatement. C'est dommage qu'il ne t'ait pas laisser manipuler pour prendre conscience du truc. J'ai peur qu'il trouve des difficultés à régler s'il ne vient pas faire un tour par ici à défaut de te faire confiance.

Après si tu avais réglé pour toi ça ne lui aurait pas forcément correspondu mais au moins le conseil de tenter des groupements avant de toucher aux tourelles. Quand j'ai des invités qui viennent ils se découragent assez vite car pas la patience de tenter des groupements sans atteindre le centre. Pourtant je leur explique que c'est assez individualisé le réglage d'une lunette sur une AC. Ils veulent toujours le centre quit à ne pas s'appliquer sur la séquence de tir, ça doit être le cerveau primaire qui prends le dessus XD: cible=tirer au centre=pas content si pas de centre
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:58

Drôle d'histoire...
A son âge, il ne voudra jamais écouter les conseils et en fera qu'à sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : bas-chablais.
Date d'inscription : 14/03/2015

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:00

J’ai le même problème avec ma stoeger x20 , jamais été capable de mettre 2 plombs au même endroit ... du coup j’ai enlevé la lunette et je m’en sert comme ça visée ouverte de temps en temps .

J’ai essayé une dizaine de plombs différents m’ai rien n’y fait ... a 15 mètres j’ai jamais été capable de faire ne serait-ce qu’un groupement dans une cible de 10cm x 10cm ... incroyable .

À côté de ça j’ai ma bonne vieille ruger black hawk que j’ai payé une misère et là c’est autre chose .. je dégomme 10 pièces d’affilé de 5cts à 10 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:06

en voici une qui a de la gueule
https://www.airgunsarp.com/2017/03/14/the-hatsan-proxima-underlever-repeater/

je préfère au look de l'hatsan Price: $399.99 & FREE Shipping.... contre 299 euros

https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_2/141-3416271-5388031?url=node%3D3307776011&field-keywords=hatsan+proxima&rh=n%3A3307776011%2Ck%3Ahatsan+proxima
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:09

Moi avec ma hw50s je dégomme des punaises plantées dans une blanche de bois à 22m Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   0trampol.
En fait les punaises servent à tenir mes cibles. Mais c'est plus rigolo de taper dans les punaises et de voir la cible tomber par terre. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:01

toto-74 a écrit:
J’ai le même problème avec ma stoeger x20 , jamais été capable de mettre 2 plombs au même endroit ... du coup j’ai enlevé la lunette et je m’en sert comme ça visée ouverte de temps en temps .

J'allais le dire ! Qu'il prenne déjà en main sa carabine en visée ouverte (surtout à 25 mètres !), qu'il la rode, qu'il choisisse ses plombs, et il verra après pour le réglage (voire le choix...) de la lunette. Pis comme ça, si vraiment la carabine a un problème de chargeur, il pourra la renvoyer sans trop tarder...
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyVen 6 Avr 2018 - 7:22

encore une qui va finir au placard.....
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyVen 6 Avr 2018 - 9:57

... pour le plus grand plaisir d'un autre un jour lointain ...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyDim 8 Avr 2018 - 2:36

Merci pour ce témoignage vécu .
Comment on sera à 71 ans ? (oups, c'est dans 6 ans pour Papyjo78 et moi ! Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Boohoo ).
Sur le matériel, pas de jugement hâtif : cette Gamo est construite avec des éléments mécaniques qui ont fait leurs preuves; ce n'est ni bon, ni "de la merde" comme je le lis trop souvent.
Les plombs Ecole de tir sont bons, la lunette 3-9X40 Gamo est bien aussi.
Je reste sur ma faim, j'aurais aimé des détails sur la détente CAT et le système de rotation du barillet...
La meilleure santé possible à ton cousin.  Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyDim 8 Avr 2018 - 3:32

si on ne tiens pas compte du fait que les plombs soient légers et que l'AC n'est pas rodée...
tout est normal smil 85

question armement: une version ressort aurait été préférable. elles sont plus faciles, car on peut compenser la force par la vitesse quand on arme.

question précision: un bon tireur sait qu'une nouvelle arme qu'il ne connaît pas doit être apprivoisée.
donc il fait des cartons par séries. de 3, de 5, de 10, de 20 au besoin.
quand il commence à serrer son groupement, alors il règle.
conclusion: ton cousin n'est plus un bon, il a oublié (je reste gentil... je pourrais être plus incisif).

et pour le final: un excellent tireur à poudre fait (quasiment) toujours un très mauvais débutant à l'AC piston.
s'il ne se remet pas en question direct, les résultats ne changeront guère...
nb: j'ai testé. pas évident de repartir à (presque) zéro...
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyDim 8 Avr 2018 - 18:36

Bonsoir à tous,

J'avais posté une demande d'avis pour cette carabine et on m'a renvoyé sur ce sujet ouvert précédemment.
Comme je le disais, je cherchais des avis ça je trouvais ce principe de chargeur sur canon cassant sympathique pour recharger plus vite sans égrainer ses plombs sur le sol et une promo Mundilar à 223€ FDP inclus!
J'ai envie de me faire plaisir avec un modèle plus puissant que mon 1377 mais l'idée de passer au PCP me chagrine un peu dans le sens ou il faudra être dépendant d'une recharge à la pompe pour "quelques" tirs avant la chute de pression (une trentaine en règle général à ce que j'ai pu lire).
L'avantage de ce principe de chargeur me parait la rapidité de chargement et la constance de pression à chaque tir.
J'ai eu un SigSauer SP2022 pour billes 6mm et autant les premiers tirs claquaient fort en début de sparklette, autant au 2ème chargeur on sentait la faiblesse arriver...
J'avais commencé à lorgner sur l'Artemis CP2 mais cette Gamo pourrait me faire prendre un autre chemin.
Maintenant, si vous en dites qu'elle est de qualité moyenne, ça laisse dubitatif...
Si PapyJo78 à l'occasion de la tester à nouveau de ces mains, je serais curieux d'avoir un avis de tireur confirmé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:08

YoukiSuperstar a écrit:
J'ai eu un SigSauer SP2022 pour billes 6mm et autant les premiers tirs claquaient fort en début de sparklette, autant au 2ème chargeur on sentait la faiblesse arriver...

Ca claque en effet moins fort au deuxième chargeur, mais si atteint toujours la cible...avec mes Co2 aussi, je note une nette baisse d'intensité sonore après les premiers tirs, mais pas de baisse significative de précision (à dix mètres) avant le soixante-dixième ou quatre-vingtième tir.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:21

Toujours en recherche d'infos sur la Gamo sus-nommée, je viens de trouver ces vidéos en français:

A 25m
A 50m

Question pour les tireurs habitués à ces distances, le groupage des plombs vous parait correct?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   EmptyLun 9 Avr 2018 - 4:31

sachant que les plombs utilisés ne sont pas adaptés, c'est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty
MessageSujet: Re: Gamo 20joules 280m/s multishot    Gamo - Gamo 20joules 280m/s multishot   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo 20joules 280m/s multishot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo cfr whisper tactical igt gas-ram 20joules
» REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules)
» gunpower multishot
» Multishot Conversion
» Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: