Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Couler ses plombs !

Aller en bas 
+24
Kev69
T.I.R.
jeanphi
cro magnon 07
Fredleborgne
Isna
dom21
titi.4600
Black Dwarf
Gringo
casecaillou
Frederic FEVE
Bernache
Lemarcus
Nathanielcrasset
FlyingDutchman
fébus
pbblt
crusoe
RicM
toftof
J1
Dédé59
Franck
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 4:21

Nathanielcrasset a écrit:
Oui, c'est sûrement possible. Après,le fil tout prêt au bon diamètre qu'on a juste à couper, ça fait une fameuse étape en moins... En attendant de voir ce qui fonctionne dans la Texan SS, j'ai pris ce que je trouvais chez Luchtbuks. Prix encore raisonnables. Étonné par les petits "diabolos" (12.6 grammes) qui groupent bien à une soixantaine de mètres et sortent tout de même près de 400 joules avec une pression de 170 bars. Je n'ai pas encore touché au réglage de puissance. Il va falloir que je fasse des essais...

Test les billes pour armes a PN, tu seras tout aussi surpris.

Il faudrait que je te rerouve une video, il explique comment regler en fonction du poids de ses ogives. Le reglage sur le texan est contre intuitif.

Moi non plus j'ai encore jamais joué avec. Et c'est pas pour tout de suite car mon chrony va finir en cible prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 7:29

Ah merde! Oui, avec ce genre d'armes, sans chrony, c'est un peu comme tâtonner dans le noir. Comme je vois qu'à 200 bars, les "diabolos" n'avancent pas. Mais voilà, peut-être que ça irait plus vite à 200 bars en changeant le réglage de la cara... Encore plein de questions. Et c'est vrai que trouver les réponses prend du temps, consomme de l'air et du plomb, lol...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 7:39

fais attention, a 200bars tu es a la limite de bloquer ta valve. charge plutot un  poil en dessous.

la valve d'origine se met en securité au dela de 3000psi et tu envoie avec quasi pas de puissance voir même bloque l'ogive dans le canon (lu sur un forum) .

Sur la mienne 200 bar c'est déjà trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 7:48

Ok, merci pour l'info, je vais rester en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 16:56

Pour ceux qui cherchent des matrices à plombs chinoises, peut être une piste ici:
http://www.xubuju.com/aspcms/product/2014-6-19/257.html
Ça ressemble quand même pas mal à ce qu'on voit dans la vidéo avec Claudio, je trouve...
... Je n'en cherche pas pour moi, c'est juste que ça a piqué ma curiosité.
Alors si vous trouvez "le Graal" grâce à mon lien, j'accepte les remerciements!plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 17:20

Ça a l'air d'etre ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 18:36

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Worship
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 9:34

fébus a écrit:
Pour ceux qui cherchent des matrices à plombs chinoises, peut être une piste ici:
http://www.xubuju.com/aspcms/product/2014-6-19/257.html
Ça ressemble quand même pas mal à ce qu'on voit dans la vidéo avec Claudio, je trouve...
... Je n'en cherche pas pour moi, c'est juste que ça a piqué ma curiosité.
Alors si vous trouvez "le Graal" grâce à mon lien, j'accepte les remerciements!plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Lollollo

je vais faire le mec relou ...
t'as pas le mème en anglais ou en français , ou en n'importe quoi qu'on puisse lire , pacque la pour le coup moi et le chinois ! plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Smiley_a

En tous cas bravo pour le recherche
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 12:22

Tu dois bien être le seul ici à pas savoir lire le chinois, Toftof: qu'est ce que t'as foutu à l'école? Là, vraiment, tu déconnes!  smil 85
Sinon Google doit bien te proposer une traduction un peu approximative mais utile quand même, non?
J'ai  pas regardé si ce site vend à l'étranger ou pas mais on doit pouvoir  y récupérer le nom et les références de ces matrices (qui semblent vraiment belles et de qualité) ça devrait bien faire avancer le chmilblick.
Faut se dire que si un obscur artisan du fin fond de la Patagonie a réussi à s'en faire livrer un jeu, pourquoi pas vous ? smil 81
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 12:47

J'ai essayé la traduction Google .
C'est comique, mais on abandonne vite !
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 12:58

Il y a un paramètre que vous ne prenez pas en compte pour déterminer le poids du projectile. C'est le pas de rayure.
Un pas ne stabilise correctement qu'un poids de balle.

Ma Remington 760 est très précise avec des 165 grains, avec des 150 c'est un arrosoir. Ce qui est vrai pour une arme à feu est vrai pour une AC.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:14

Salut Frederic,
il me semble que ça n'est pas si simple. Il y a aussi, et je pense surtout, en tout cas pour nos AC, la bonne prise de rayures du canon. On peut obtenir de très bons résultats avec des plombs de poids différents.
Ainsi, suivant qu'il y a du vent ou non, certains utilisent par exemple des JSB exact 4.52 qui pèsent 0.54...g ou des JSB exact heavy toujours en 4.52 qui pèsent 0.67 grammes.
Ma walther LGV donne ses meilleurs résultats avec des H&N baracuda match 4.51 et des JSB exact heavy 4.52: profils et poids différents, calibrage aussi différents (en réalité les baracuda 4.51 serrent davantage que les JSB 4.52 qui par contre sont plus souples). Les baracuda pèsent 0.69g. En réalité, c'est plus compliqué encore: ma carabine est mieux avec les weihrauch magnum, pourtant estampillés au dos baracuda match 4.51.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:20

Comme je suis adorable et que je m'aperçois que beaucoup parmi vous ont séché les cours de chinois à l'école, voici d'autres liens:
http://www.tuy585.com/products.asp?id=72
http://bbaoiuqangc.com/index.php?product-10.html
http://www.hyxgun003.com/?product-58.html
http://www.cv5678.com/?product-143.html
http://www.bbguun-world.com/?product-27.html
Peut-être y a t'il moyen dans le tas de trouver un marchand car le 1er semble impossible à contacter même par mail...
...Bonne chance! plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:44

Et chez Taobao, c'est le paradis du plomb avec les accessoires de coupe qui vont avec:
https://www.taobao.com/list/product/铅条定位剪.htm
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 1:05

Je viens un peu aux nouvelles:
Alors les alchimistes, vous avez trouvé le moule qui transforme le plomb en or ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 12:56

Moi ça me parait bien trop compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 15:32

Ce qui n'est pas évident, c'est qu'on ne trouve pas ces matrices chez des marchands affiliés Aliexpress et co, donc habitués à travailler beaucoup à l'export...quoique... Le mieux étant sans doute de d'abord tâter le terrain par mail en anglais avec certaines boutiques.
J'étais curieux de savoir si certains d'entre vous avaient lancé quelques lignes ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 15:40

Pour être franc, pas encore. Mais les liens sont bien sauvegardé pour une période ultérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:17

Salut à tous.

Si je lis un peu en diagonale la traduction en ANGLAIS (toujours meilleurs que vers le français) ils expliquent que les moules peuvent être utilisés soit pour y mettre du fil, soit pour couler.

A cet effet un couvercle pour verser le plomb est procuré en plus d'un autre couvercle pour la methode par pressage.

Ce qui est assez interessant pour recycler ses plombs ou s'amuser avec du fil. Pour cette seconde solution acheter des bobines qui viennent de chine bonjour la galère (et le bilan carbone) donc je vois pas trop l'intérêt sauf à acheter à la tonne.

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:13

Moi, tu sais Gringo, je donnais ce lien bobines de plombs à titre indicatif, si des fois certains diamètres soient difficiles à trouver chez nous.
Pour ce qui concerne la tristement fameuse "empreinte carbone", quand on voit l’effarante quantité de produits UNIQUEMENT made in "empire du milieu", une bobine de plomb de plus dans un container à destination de l'Europe...
...Bofff; une molécule d'eau dans le désastre écologique actuel pour lequel on veut que chaque petit citoyen européen se sente coupable alors qu'USA, Russie, Inde et autre RPC "se torchent allègrement ou hypocritement le cul" avec nos tentatives d'accords climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 13:37

Oui enfin le "oui mais eux ils font pire" c'est quand même l'excuse universelle pour ne rien faire et ne rien changer.
A ce compte là j'arrose du plomb partout autour de chez moi entre deux orgies de thon rouge et après moi le déluge en attendant que l'état central décrète la vertu écologique nationale par le miracle de la loi, à la française :D

Pour en revenir au sujet, le site est terrible et l'info sur le fil est appréciée hein, c'est juste que pour moi soit:
- Tu as un calibre exotique qui coûte la peau des oreilles / est difficile à trouver. Là ça vaut le coup de faire ses plomb que ça soit à partir de fil ou de restes.
- Tu as un calibre courant et vu que le prix du plomb tout fait est environ de 0.02/0.03€ pièce, pas d'intérêt de se fouler, sauf pour le côté "je recycle mon plomb" pour le fun: donc pourquoi du fil / matériaux neufs ?

Vu que je tire en .22 tu vois où je me positionne.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 13:46

on n'est pas obligé de le faire pour la planète.
On peut aussi et surtout le faire dans le but d'atteindre la meilleure précision possible et obtenir une finition supérieure à ce qui se fait dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 16:26

Ne te méprends pas: je ne fais point l'apologie du gaspillage et du rien à foutre de polluer: je dis que le monde est ainsi fait que je n'ai souvent pas le choix que de commander.
Par exemple, pour notre loisir, comment fais-tu pour réduire ta "signature carbone"? Tu achètes tout en "circuit court" (du producteur au consommateur) autour de chez toi?
Moi, dans ma province, j'y suis pas arrivé: 1 cara vient d'Allemagne, 1 de Suède, mes plombs d'Allemagne ou de Tchèquie, le télémètre de Chine etc... Rien à faire pour trouver un artisan Palois capable de me faire tout ça...
Le pc (tablette ou tel, ou les 3) que tu utilises pour discuter ici: il est (sont) fabriqué à Bruxelles?
Sauf à décider de vivre de chasse et cueillette dans un bois, comment échapper à la mondialisation?
je ne cherche pas à être méchant avec toi, mais soyons un peu lucide quand même...non?
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:41

J1 a écrit:

crusoe a écrit:
j'ai trouvé CA

Oui, mais comme je disais plus haut, j'ai lu plusieurs retour et je sus mitigé sinon, j'aurai acheté un moule .177/.22

Qu'est ce qui leur était reproché?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:22

Des resultats en cible pas toujours concluants. Je pense qu'il faut leur accoder le benefice du doute, je ne me souviens pas si c'etait un test avec le mk1 ou les mk2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   plombs - Couler ses plombs ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couler ses plombs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couler ses propres plombs
» couler ses propres plombs?
» une autre façon de couler des slugs
» plombs en cuivre ou plombs
» Plombs sans plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: