Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Weihrauch HW40

Aller en bas 
+11
titi demoniak
Ozzy
casecaillou
dom21
nogolem
Rishark
mx-5/fred
Taldek
JLS34
J1
papi mat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 1:11

Oui et non... je m'ennerve pour rien avec un imbécile qui a pris la mouche parce que je ne suis pas d'accord avec lui a propros de plombs merdique en plastique.

Pourtant depuis le temps c'est pas le premier a me troller, mais ce genre de conneries me tape sur le systeme.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 4:54

Pour le coup j'ai pas bien compris ton agressivité gratuite titidemoniak; à part avoir envie de pourrir le post initial...
Si tu as envie de te pourrir avec quelqu'un ouvre un post exprès, tu pourras te défouler hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 Smiley_2 et on pourra continuer à se lire sereinement sur les autres...
hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 5:31

nogolem a écrit:
restons courtois les amis, on est ici pour la "détente" smil 86
je ne voudrais pas tenter l'expérience P17, étant donné l'aventure stoeger xp4...

je vais devoir retravailler le xp4 en fonction des solutions que airmec énonce ici:
https://www.forum-airguns.com/t79283-stoeger-xp4-mieux-ou-meme-chose-que-le-p17

Pour lui, le P17 est très moyen, et le piston du xp4 juste trop court !

alors autant retravailler un pistolet que je ne revendrais pas (ça se négocie 20 balles d'occasion)
reste à se faire prêter une paire de meules diamant pour ce job (travail sur l'entrée du canon et de la bouche)
de memoire, il arrive à 128m/s et ça oblitère bien le carton...
son soucis de groupement vient à priori de la hausse qui se dévisse...
(comme celle du hw40 ?)
j'aurais pas la piece comme lui pour faire un piston ajustable, mais je pourrais, comme cro magnon le propose, rajouter un rond de 2mm au bout du piston....

perso, je pense que le HW40 et ses clones sont identiques, sauf que les contrôle qualité allemands sont plus exigeants...
les canons sont mieux finis, la détente plus travaillée d'origine....
sinon la hausse est identique, la couleur du polymère est verte sur le xp4...
et le piston trop court...
si tu rajoute une heure de main d'œuvre au stoeger, tu arrives au prix du weihrauch....


hello
ce serait intéressant de voir quelques photos du mécanisme du HW 440 pour pouvoir comparer .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 7:57

cro magnon 07 a écrit:
nogolem a écrit:
restons courtois les amis, on est ici pour la "détente" smil 86
je ne voudrais pas tenter l'expérience P17, étant donné l'aventure stoeger xp4...

je vais devoir retravailler le xp4 en fonction des solutions que airmec énonce ici:
https://www.forum-airguns.com/t79283-stoeger-xp4-mieux-ou-meme-chose-que-le-p17

Pour lui, le P17 est très moyen, et le piston du xp4 juste trop court !

alors autant retravailler un pistolet que je ne revendrais pas (ça se négocie 20 balles d'occasion)
reste à se faire prêter une paire de meules diamant pour ce job (travail sur l'entrée du canon et de la bouche)
de memoire, il arrive à 128m/s et ça oblitère bien le carton...
son soucis de groupement vient à priori de la hausse qui se dévisse...
(comme celle du hw40 ?)
j'aurais pas la piece comme lui pour faire un piston ajustable, mais je pourrais, comme cro magnon le propose, rajouter un rond de 2mm au bout du piston....

perso, je pense que le HW40 et ses clones sont identiques, sauf que les contrôle qualité allemands sont plus exigeants...
les canons sont mieux finis, la détente plus travaillée d'origine....
sinon la hausse est identique, la couleur du polymère est verte sur le xp4...
et le piston trop court...
si tu rajoute une heure de main d'œuvre au stoeger, tu arrives au prix du weihrauch....


hello
ce serait intéressant de voir quelques photos du mécanisme du HW 440 pour pouvoir comparer .  

exact, moi aussi mais pour le xp4. pendant un moment j'ai perdu mon hw40 et j’étais très tenté de prendre celui-la en remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 12:58

nogolem a écrit:
restons courtois les amis, on est ici pour la "détente" smil 86
je ne voudrais pas tenter l'expérience P17, étant donné l'aventure stoeger xp4...

je vais devoir retravailler le xp4 en fonction des solutions que airmec énonce ici:
https://www.forum-airguns.com/t79283-stoeger-xp4-mieux-ou-meme-chose-que-le-p17

Pour lui, le P17 est très moyen, et le piston du xp4 juste trop court !

alors autant retravailler un pistolet que je ne revendrais pas (ça se négocie 20 balles d'occasion)
reste à se faire prêter une paire de meules diamant pour ce job (travail sur l'entrée du canon et de la bouche)
de memoire, il arrive à 128m/s et ça oblitère bien le carton...
son soucis de groupement vient à priori de la hausse qui se dévisse...
(comme celle du hw40 ?)
j'aurais pas la piece comme lui pour faire un piston ajustable, mais je pourrais, comme cro magnon le propose, rajouter un rond de 2mm au bout du piston....

perso, je pense que le HW40 et ses clones sont identiques, sauf que les contrôle qualité allemands sont plus exigeants...
les canons sont mieux finis, la détente plus travaillée d'origine....
sinon la hausse est identique, la couleur du polymère est verte sur le xp4...
et le piston trop court...
si tu rajoute une heure de main d'œuvre au stoeger, tu arrives au prix du weihrauch....

Salut nogolem,

Je me dois de mettre une petite nuance ici: au sortir de la boite, mon P17 est meilleur que le XP4. Le seul travail que j'ai fait dessus a été de retirer la pièce triangulaire du mécanisme de sûreté, et un polissage des pièces de détente. Autrement c'est tout bon. La hausse ne m'a même pas donné de soucis. J'ai probablement donné une idée fausse en le qualifiant de ''chinoiserie'', à cause des pièces estampées et du fini du plastique, mais un dans l'autre, j'en suis beaucoup plus satisfait que de mon XP4.

Pour les meules, je présume que des meules Dremel en pierre pourraient très bien faire le travail, c'est juste que j'avais déjà les meules diamant. Ou même à la rigueur limer des petites tiges d'acier à l'angle voulu et coller du papier de verre sec/humide dessus pourrait aller.

Si je peux faire une suggestion, le Webley Nemesis (fabriqué en Angleterre) est aussi un très bon SSP. Très bonne qualité de construction, qui rivalise à mon humble avis avec celle du HW40, et précision plus qu'acceptable, la hausse est très stable et moins fragile que sur les HW40/P17/XP4. La détente est un peu raide, mais c'est facile à améliorer. Seul bémol, il n'est plus fabriqué depuis longtemps (2007 je crois), mais si vous en trouvez un en usagé, ça vaut la peine de débourser. À peu près le même format et poids que mon P17. Je me compte chanceux, j'ai trouvé le mien neuf dans la boite (New Old Stock), mais j'imagine que ça ne court pas les rues!

hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 Img_5510
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:11

non seulement tu sais te servir de tes mains, mais en plus t'es un sniper d'affaires !

tu trouves le P17 supérieur au XP4 que tu as modifié ?
à la cible, as tu réussi un groupe plus serré ensuite ?
j'ai lu sur la page précédente qu'un membre groupe dans une piece de 2 euros à 10 mètres avec le HW40....
un autre parle de plombs "Gremlins" (flyers non identifiés ?)


EDIT: à distance, je pense que ces flyers sont dûs à une hausse pas très fiable (se dévisse toute seule) -> je pense que c'est la même sur les 3....
je viens aussi de découvrir que certains flyers viennent d'un mauvais blocage du canon sous la plaque avec les 2 vis Parker...
résolu en ajoutant une épaisseur entre plaque et canon (vu sur site anglais)
En revanche, comme d'autres, j'aimerais bien voir le canon du HW40....
Est il made in China ?
et les finitions ?
qq'1 a t'il des photos de près ?


Dernière édition par nogolem le Mer 29 Aoû 2018 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 10:20

qui aurait l'extrême gentillesse de poster une photo des inscriptions sur son canon ?
sur le xp4 sont inscrit STGxxxx (comme Stoeger) et "made in china"
que trouve t'on d'inscrit sur le canon du Beeman P3 ?
que trouve t'on d'inscrit sur le canon du Beeman P17 ?
que trouve t'on d'inscrit sur le canon du Weihrauch HW 40 ?
que trouve t'on d'inscrit sur le canon du Marksman 2004 ?
ça nous permettrait de savoir si les differences en cible viennent de la qualité de fabrication du canon.
j'ai l'impression que les organes de visée sont identiques...

théoriquement sur le canon du HW40 devrait être inscrit un truc du genre "WEIxxxxx" et "made in germany".
un site anglais vend des canons de rechange mais plus de £30 sterling !!!
de plus on ne sait pas si c'est de l'adaptable chinois ou du "made in germany"....

merci beaucoup d'avance !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   hw40 - Weihrauch HW40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch HW40
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Weihrauch HW40
» weihrauch hw40
» Weihrauch HW40
» levier d’armement pour P17
» Weihrauch HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: