Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Regulateur Armada. 22

Aller en bas 
+5
J1
Nathanielcrasset
mica
7760pat
Haybzee08
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 22:21

C'est un marteau flottant. C'est exactement ce que vlad mettait en place lors de ces modifications. En effet ça reduis la conso. D'ici a la doubler...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 22:36

je ne voie pas trop le fonctionnement c'est une vis qui rentre a l’intérieur du marteau
mais je ne comprend pas pourquoi le free flight empêche le rebond

bonne nuit Haybzee08 le pat regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 885499 debout 6.30 h travail rentrée 19.10 h
ses cachetons du soir + la grippe = regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 419853 mes excuses
amicalement a+
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 23:26

http://www.paintballgames62.com/regulateur-dye-dts-p-45478.html

Pour le régulateur, es ce que ce modèle conviendrait pour mon utilisation ? Pat m'a déjà répondu, je ne doute pas de sa confiance mais j'aimerais être sur de moi .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 23:28

7760pat a écrit:
je ne voie pas trop le fonctionnement c'est une vis qui rentre a l’intérieur du marteau
mais je ne comprend pas  pourquoi le  free flight  empêche le rebond

bonne nuit  Haybzee08 le pat regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 885499 debout 6.30 h travail rentrée 19.10 h
ses cachetons du soir + la grippe = regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 419853 mes excuses
amicalement  a+

Il n'y a pas de soucis, bon repos ! :)

Pour le free flight, je ne sais pas non plus je comprendrais peut être mieux lors de l'installation

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 0:07

La masse du marteau est reduite au minimum pour compenser avec un ressort plus puissant. Ainsi tu as une inertie plus faible donc moins de rebond sur la valve. Du coup, le temps d'ouverture de la valve est reduite au minimum.

La tete flottante permet de passer un debit d'air maximum en un minimum de temps car l'air passe librement autour du marteau et dans la valve.

Enfait, c'est tres efficace comme principe une fois réglé.
On evite de perdre de l'air inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 14:33

OK merci pour les précisions J1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 10:58

Salut, je ne sais pas de quelle année date cette publication ? Je vois la date mais je ne sais pas où est l'année ?

Ton sujet m'intéresse beaucoup car je vais me prendre un régulateur Huma pour ma Benjamin Armada regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Thumbsup

D'après leurs fiches explicatives pour .22 il faut un réglage à 130 bars mais toi je vois que tu parles de 140 bars ?

Alors j'imagine que c'est installé maintenant même si c'était en 2018 (14 mars), qu'est-ce que ça donne ? Est-ce que tu as pu mesurer le résultat au chrony pour voir la régularité ? Est-ce que ça change l'autonomie en plus ou en moins ?

Je vois aussi que tu parles du Free flight hammer, je ne connaissais pas, du moins j'ai fait un sujet sur un produit US mais avec la valve haute pression et le régulateur, j'ai eu des infos sur le régulateur mais pas les deux autres accessoires. Je viens de regarder une petite vidéo sur deux "Free flight hammer" de deux marques différentes :

https://www.youtube.com/watch?v=xlGivQR8h_c

Et pour une .25 il parle d'une autonomie de 22 coups passée à environ 32 coups pour les deux modèles regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Banana_s

Et de ton côté, ça donne quoi comme résultats ?

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 11:08

Salut, si tu es interressé pour voir la conception d'un régulateur Huma, c'est ici :



et là



@+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 12:36

salut
pour les bars, la bonne question n'est pas
quelle pression pour du .22 ?
mais
quelle sera ma distance de prédilection ?

je m'explique:
si tu mets 140 bars pour tirer à 50m, c'est inutile, c'est trop.
dans l'autre sens si tu mets 90 bars pour tirer à 100m ,c'est pas assez

avec l'hatsan, je tire entre 40 et 70m, ( je ne peux pas plus à la maison ) et je suis à 105 bars,le jour où je passerais de 50 à 100m , j'augmenterais la pression

si tu lis plus haut j'avais écrit en page 1
le 15 mars 2018 a écrit:
tout dépend du calibre, il faut faire des test sans régul et mesurer la vitesse que tu obtiens
pour 50 m il te faut du 220m/s à, 240 m/s, pour du 100m il te faut du + 250 ms
bien sur tu peux tirer à 50 avec du 200 ms ou à 100 m avec du 240 ms, mais tu seras trop sujet aux conditions climatiques.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:46

@sukkoi, merci beaucoup, vu que je "débute" en PCP et que je comprends pas encore tout smil 85 je veux bien comprendre fonctionne un régulateur regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Thumbsup

@pbblt, oops, j'ai lu peut-être un peu trop rapidement regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Wall

Je comprends bien, jusqu'au mois de septembre ce sera plutôt 40m et ensuite ce sera jusqu'à 100m et plus si possible chez moi. Mais en fait j'aimerais bien pouvoir tirer à 50 ou 100m mais si je comprends bien il faut démonter et refaire un réglage... y'a un modèle avec connexion mano-régulateur mais y'en a pas avec connexion bouton comme sur la Streamline ou autre (quitte à faire un petit trou) pour régler la pression facilement regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Bigcry

Il parait qu'il n'y a pas de question stupide... y'a pas une pression plus ou moins universelle, comme par exemple (au pif) 115 ou 120 ? Pour pas tout démonter à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 19:30

et est-ce que quelqu'un aurait des retours sur le Free flight Hammer, ça donne vraiment 50% d'autonomie en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 19:36

systeme identique, je pense, au slingshot hammer des chez Brocock
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 21:27

@sukkoi, oui probablement, apparemment il en existe de plusieurs marques pour toute un série de carabines et tu en as un un ?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 21:36

regarde sur ma chaine COMPA TECH CHANNEL, j'ai fait 2 vidéos sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 1:01

ok je vais regarder ça tout de suite mais j'aimerais avoir des retours sur la régularité après installation du régulateur, j'hésite entre Huma et Robert Lane et aussi au sujet du free flight hammer, quel est le meilleur modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 1:01

ok je vais regarder ça tout de suite mais j'aimerais avoir des retours sur la régularité après installation du régulateur, j'hésite entre Huma et Robert Lane et aussi au sujet du free flight hammer, quel est le meilleur modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 1:45

Huma et Lane sont Top.
Pour avoir beaucoup échangé avec les gens de chez Huma, ils sont vraiments super réactifs !
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 2:05

+ 1 pour Robert Lane mais je note que chez Huma they are reactive !
regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Worship


Dernière édition par Hagakuré le Ven 8 Fév 2019 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 9:33

Hagakuré a écrit:
Salut, je ne sais pas de quelle année date cette publication ? Je vois la date mais je ne sais pas où est l'année ?

....

HS - ON ######
Va dans ton Profil/Préférence et modifie format de date
HS - OFF ######

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 19:03

@varadero, merci beaucoup regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur Armada. 22   regulateur huma - Regulateur Armada. 22 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regulateur Armada. 22
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un régulateur pour ma Benjamin Armada.... pas si simple.
» crosman armada
» Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?
» Renseignements Armada
» pcp benjamin armada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: