Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 FX dreamline !!

Aller en bas 
+73
Fropolo
Olive31Fusion
caraplomb
youpimatin
Agoger
Trollus
piframbo
pasdebol.fr
monstro90
harzoglups
JPLyon
Solutionbru
fisherman56
greg30
jpp
Indyjaune
Ivro74
bioumanbleu
Fred1956
Barney Ross
mag_de_mars
stephfx
diabolix
ach78
accenture
jf nizet
GUNS 32
gels45
tny
nisouck
antoxa
Factorytof
100plomb
Dédé59
Barouin18
jipegal
dangue
chapo03
Henri65
Jull
gtrl35
fabricio
Bonobj
crusoe
T.I.R.
varadero91
Bernache
fab679
papyjo78
Fredleborgne
Nono_ptit robot
Benoît83
shovel79
FlyingDutchman
J1
yannick13
RubiX
Gringo
dyn11
7760pat
titeuf007
falconpunch
fébus
Stephane5
steampunk
trandber79
fabio40
Nathanielcrasset
mikematrix
guichome
fred900s
Jeff22
Franck
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 7:21

Bonjour à tous
Voici ce que le SAV m a envoyé en Janv. Pas de problème de précision mais besoin de rėajuster ma lunette de quelques clics après une manipulation de la carabine....surtout quand le silencieux touchait par mégarde un obstacle.
Pour ma première pcp je suis super content....J apprends sur une base qui me semble très correcte. Sav très réactif malgré délai assez long lié au succès de la bête.
PS Les 2 vis pour fixer au cylindre sont fournies avec 1-2min de joint torique coupé a glisser devant la visse pour ne pas marquer ce dernier.
Ils ont également fait une petite gorge dans boucle du 8 pour y insérer joint torique du diametre du canon pour un ajustement parfait (Désolé pas pris de photo avant montage).
FX dreamline !! - Page 21 20200310
FX dreamline !! - Page 21 20200311
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 8:17

Nono_ptit robot
Merci pour les photos, magnifique .. et ça donne un look en plus
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1155
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 8:58

fab679 a écrit:
Mundilard a parfaitement assumé la garantie et me la remplacée ... tu e acheter une Audi ou une BMW y trouver des vices et ne pas être satisfait, je sais de quoi je cause ...
Apres justement c'est "seulement 1000 euros" et non 2000 comme les MKII
Je suis entièrement satisfaite de cette carabine, le parfait a 1000/100 n’existe pas ..
Je suggère que tu te procure une Dream, que tu l'essaie et que tu revienne ensuite avec d'éventuelle critique, et non descendre un produit sans même le connaitre ... sans animosité dite bien entendu ;)
Si j'étais têtu, je te répondrais que si tu lisais à tête reposée mes commentaires, tu serais obligé d'admettre que je ne suis pas là pour casser la Dreamline mais que je m'interroge sur les qualités et contrôles  de fabrication FX sur ce modèle récent.
Si j'étais têtu, je te dirais aussi que ma FX Royale, achetée 1100 € il y a 2 ans, ne souffre, pour sensiblement le même prix que la Dream, d'aucun problème à ce jour.
Si j'étais têtu, je te dirais que non, à l'heure actuelle, je n'acheterai pas de Dreamline car je n'ai pas envie de participer à "une loterie" comme ça c'est produit dans ton cas.
Mais, comme je ne suis pas du tout têtu, je vais donc de ce pas me commander une Dreamline et arrêter de raconter d'horribles choses sur cette arme avant de l'avoir essayée...
Cela te convient il? FX dreamline !! - Page 21 Smiley14

Henri65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 9:03

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 9:15

En effet au départ j'ai marquer une déception sur cette dream la recevant en panne avec une fuite d'air, Mundilard a été très efficace sur le coup en me la remplaçant, et ça ne m'a pas couté un radis même en transport ...
bon la limaille que l'on vois sur les photos est prise en macro, donc a taille réelle tu ne peu même pas la pincer dans tes doigts sans la perdre (ce qui m'est arriver) ça n'avais rien a faire la ok, mais l'erreur est humaine et ça pourrai arriver dans toutes les marques..

Pour le reste vraiment je n'ai pas (plus) a me plaindre.. sinon comme le dis Nono avec le silencieux monté un réglage lunette de temps en temps a cause du poids de celui si .. le SAV est très bon et m'a fourni la pièce en plastique plus haut sur les photos .. étant contant je dirai a 80% (beaucoup mais peu quand on aime)
Je viens a l'instant d'envoyer un mail a FX pour qu'il me fournisse le même barrel band que Nono...
A suivre mais je suis certain que FX va réagir.
A refaire .. et bien je reste chez FX, éventuellement peut-être pour la suite une dream tactical voir une MKII
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 13:17

Salut à tous, quelqu’un a une photo d une dreamline modèle avec long reservoir (.25 et .30 ) mais avec un canon de .177 ou .22 qui sont plus court.
Afin de savoir à quoi ça ressemble et si un silencieux peut quand même se monter.

Les pièces mécanique sont les même ? on peux varier de puissance de 24j (.177) à 60 joules (.25) avec la même carabine ?

Merci :))
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 16:46

La .177 a quelques pièces différentes, mais la mécanique des .22/.25/.30 sont identiques
Tu pourras voir les pièces différentes ici
https://fxairguns.com/wp-content/uploads/2020/01/F10057-base-reservdelsritning.pdf

Par contre pour le silencieux avec un canon de 500mm c'est pas possible, à a moins que celui ci ne fasse le diamètre du shroud.
Huma vends des canon en .22 de 600mm !

Ici canon 500mm, petit reservoir, et grand reservoir en dessous

FX dreamline !! - Page 21 BwFRTFm3RoqB7ImewaHCiA
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 16:50

ok donc pour pouvoir moduler correctement les canons il faut pour la version avec bouteille.
Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 17:09

Si je lis bien le pdf, sur une dreamline neuve, il n'y a qu'un guide pour le ressort de marteau en plus pour les modele tactique et lite, pas pour la classic, tout le reste est identique.
Les différence sont avant le numéro de serie 194 000
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 17:52

La pièce 76 sur l’éclaté est maintenant fournie de série ...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:00

- Personnellement .....

- Sur une arme récente ( ou quoique ce soit ) , et chère de surcroît , on ne rajoute pas des " bidules " pour améliorer son fonctionnement .
- C'est le problème du concepteur . Il aurait dû y réfléchir avant .....

- Concernant la mienne , à 2400 E , RAS .

- FX dreamline !! - Page 21 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:04

T.I.R. a écrit:
- Personnellement .....

- Sur une arme récente ( ou quoique ce soit ) , et chère de surcroît , on ne rajoute pas des " bidules " pour améliorer son fonctionnement .
- C'est le problème du concepteur . Il aurait dû y réfléchir avant .....

La version officielle dis que c'est pour le poids du silencieux, et j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:22

- Ah bon ; si c'est la version officielle , alors ..... Bonne chance à ceux qui ont eu des soucis .

- FX dreamline !! - Page 21 1459048034 FX dreamline !! - Page 21 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:53

c est quoi la tierce TIR, une impact ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:57

Daystate Pulsar si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 19:22

- Presque : Forester Laminated , et HP , pour High Power .

- FX dreamline !! - Page 21 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 19:38

Oui, sorry, j'avais pas donné les détails (qui ont leur importance), lol FX dreamline !! - Page 21 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2020 - 20:02

- Baaah , c'est surtout HP : 20 joules de plus , environ .  smil 85 smil 85

- FX dreamline !! - Page 21 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
gels45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gels45


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : ouest
Date d'inscription : 28/02/2020

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 15 Mar 2020 - 22:01

Bonjour à tous,
Nouveau venu dans l'univers du pcp, je viens de recevoir une dreamline 6.35. Beaucoup de tutos en anglais que je ne comprend pas. Le réglage de puissance ? c'est la vis avec trou de clé halen qui comprime le ressort en bas on visse on augmente, on dévisse on modère et on ajuste selon la masse du plomb choisi (j'ai tout suivi ?). Le tuto montre une pièce plastique blanche modifiée, au contact du ressort, est ce utile ? y a t il des pièges ?
Merci d'avance, je me suis bouffé une bonne partie du forum mais j'ai du mal à synthétiser !! sans vos explications annexes sur les possibilités de pompes avec filtrage ou bouteilles je ne serais pas la !

Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyDim 15 Mar 2020 - 23:19

Pour la pièce blanche je ne vois pas du tout, sinon pour le réglage de puissance c'est bien ça.
Le seul piège c'est que serrer le ressort à fond ne donne pas la pleine puissance, le bon réglage est à peu prêt à un ou deux tours de moins que à fond.
Un chrony est indispensable pour un réglage optimum
Revenir en haut Aller en bas
gels45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gels45


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : ouest
Date d'inscription : 28/02/2020

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:15

Merci RubiX, pas de chrony. Je me débrouillais avant avec un enregistrement sur un logiciel informatique qui est bien pour mesurer un écart type entre deux sons et ne sais pas si un chrony existe en logiciel maintenant, très probablement, je vais chercher et faire à l’ancienne en ressortant mes formules de physique en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyLun 16 Mar 2020 - 19:55

En toute franchise, pas de chrony, pas de tuning. C'est un peu comme tenter de tirer avec les yeux bandés! Ce n'est pas recommandé.

Cela étant, les chronys sont devenus plus qu'abordables! Même un modèle chinois à moins de 50€ fera l'affaire pour donner une indication!

Et même les références du marché comme le caldwell sont en promo à 109€ chez Krale.

C'est un outil indispensable pour qui souhaite utiliser une pcp, qui plus est, une pcp réglacle dans tous les sens comme une dreamline: réglage de la tension du ressort mais aussi de la pression du régulateur. Sans chrony, on obtient très facilement une arme non régulière qui balance des flyers à tout va ou qui consomme plus que nécessaire.

Exemple de chrony chinois à 43€ sur ebay par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyLun 16 Mar 2020 - 19:58

35€ sur Ali
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyLun 16 Mar 2020 - 20:02

Je peux même t'avoir un Caldwell qui ne doit pas avoir servi plus de deux fois à très bon prix :-)
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 EmptyLun 16 Mar 2020 - 20:17

moi j ai commandé ce modéle
https://fr.banggood.com/E9800-X-Airsoft-BB-Shooting-Speed-Tester-High-Precision-Shooting-Chronograph-p-1305656.html?ID=224&cur_warehouse=CN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX dreamline !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX dreamline !!
Revenir en haut 
Page 21 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX dreamline
» FX dreamline
» Dreamline ou wildcat
» FX dreamline / impact
» FX Dreamline Classic Walnut 6.35 mm 60 J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: