Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 des projets plein la tête d'AC piston ressort

Aller en bas 
+7
The Seal
wovokaa
vouvinch
rick dangerous
Da Vetch
Stephane5
northman
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:44

je tire depuis quelques mois en stand, et j'ai tiré dans de nombreux calibres pendant ma carrière militaire, sans parler d'une petite passion pour les mini canons poudre noire, au stand j'ai découvert que les armes AC avait bien évolué, le field target  et le hunter field target me paraissent bien agréables et j'imagine m'y mettre dés que possible. j'aime aussi me faire plaisir, étant sensible, à la qualité, l'aspect et la technique. ma première sélection :

-diana 56 TH
-walther LGU
-air arms TH 200 MK3
-Weihrauch HW 97 K

toutes trouvables où transformables en 16 joules

j'ai lu l'ensemble des écrits qui trainent ici et ailleurs sur le net, et j'ai encore le temps d'apprendre avant de  me décider, donc je prends tous conseils, avis , expériences, liens, vidéos  photos, bon plan, occasion etc..

bref piston/ressort/16J/belle qualité, esthétique

merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:48

Plus ou moins la même situation que moi (sauf qu'à mon club de tir, l'air comprimé est limité au 10-mètres), mais curieusement, ma sélection, basée sur les mêmes critères, n'avait rien à voir avec la tienne !

Pourquoi 16 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:55

J'espère faire du field target et c'est la limite supérieure, de plus je n'exclus pas de vivre en irlande dés juillet en étant domicilié en france( moins de contrainte légal), et je recherche une belle arme, quelle est ta sélection?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyVen 9 Mar 2018 - 18:22

Je ne savais pas pour la limitation à 16 joules en field target. Je me suis un peu renseigné sur cette discipline, qui consiste à tirer sur des silhouettes d'animaux. Ce dernier point m'aide à comprendre ta sélection d'armes, et pourquoi il est inutile que je te fasse part de la mienne...
Bonne recherche et amuse-toi bien avec ton futur joujou.
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyVen 9 Mar 2018 - 19:13

C'est vouvinch qui vend sa hw97 modifiée qui lui servait pour le field target. A mon avis un très bon choix de carabine. Tu devrais lui envoyer un message il saura te conseiller sur le bon choix pour cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptySam 10 Mar 2018 - 8:09

je n'ai pas encore accès aux annonces, tu sais à quoi il passe?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptySam 10 Mar 2018 - 10:51

northman a écrit:
je recherche une belle arme
AA TX200 MK3 ou TX200 HC...
si tu ne comptes pas mettre de hamster (le truc sous la crosse), une prosport est à ne pas négliger...

ayant les 3: HW97, TX200 MK3 et prosport MK3, je préfère la prosport.
note: j'ai dû modifier la 97 pour qu'elle soit (presque) au niveau de la TX.
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptySam 10 Mar 2018 - 12:22

je l'ai vu sur leur site, et je dois dire qu'elle est superbe(propsport) et je suis très sensible à la qualité visible des AA. l'usine n'est pas très loin de brighton où je vais régulièrement et j'aimerais aller voir sur place prochainement, je ne sais pas si on peut ramener une 16 j d'angleterre, je vais chercher un peu.

concernant le hamster, je ne sais pas encore car je n'ai jamais tiré avec.
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptySam 10 Mar 2018 - 14:57

northman a écrit:
je n'ai pas encore accès aux annonces, tu sais à quoi il passe?

C'est pour ça que je te disais que c'est Vouvinch qui vend que tu puisses lui écrire puisque tu n'as pas accès aux annonces.
Et non je n'ai pas suivi ce qu'il avait acheté pour la remplacer.

Sinon comme dit Rick je pense aussi que les Air Arms sont de très bons choix d'après les reviews que j'ai pu en lire.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptySam 10 Mar 2018 - 15:55

En fait, elle est en vente (et promise à priori à quelqu'un), car je compte passer au pcp. Dans la catégorie spring, les deux carabines reines et championnes, sont la TX200 AA et la hw97k Wiehrauch. La LGU de chez Walther mérite aussi que l'on s'y intéresse.

Je conseille quand même du canon fixe. L'erreur n'étant que peu pardonnable en FT, il est de coutume d'utiliser du canon fixe si on veut scorer sur les cibles de 45 à 50 mètres.

Bien sûr le choix du plomb est primordial, et presque tous les pratiquants de FT recalibrent leurs plombs.

Mais l'outil le plus important en FT, est la lunette. Pour commencer à découvrir le FT, l'on peut investir sans risque sur du akah 10-40x56, ou pour encore moins cher, une bsa 8-32x44.

En effet, la mise au point étant difficile sur les longues distances, (en FT, 50 mètres), il vaut mieux avoir de bonnes optiques. Mieux vaut rogner un peu sur la carabine et prendre une bonne lunette que l'inverse. Tout en restant sur les standards en carabine.

Voici un lien qui résume un peu au niveau matériel fait par un ponte du FT en France et un sacré préparateur!!! la liste n'est évidemment pas exhaustive, mais ce sont des valeurs sûres.

http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2601

Je vous invite à parcourir le site de l'AFFT qui regroupe par mal de tuto et d'information pour le FT.


Dernière édition par vouvinch le Sam 10 Mar 2018 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptySam 10 Mar 2018 - 16:37

merci pour ton avis, je suis aussi sur le site AFTV, j'ai beaucoup lu, mais il est vrai que beaucoup de lectures me ramènent sur la THX 200 MK3. si j'arrive à visiter l'usine je ferais un petit reportage photo. j'ai imprimé le post que tu cite pour l'avoir sous la main
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptySam 10 Mar 2018 - 22:04

Salut,
si tu vas régulièrement en UK, tu comprends alors l'anglais, et si tu t'intéresses au Field Target, alors voici la "bible" du FT européen,
https://shooting-the-breeze.com/

Sinon pour le choix d'un springer FT, dans l'ordre et en sortie de boite :
- la Air Arms TX200HC plus courte est mieux équilibrée que la version longue, elle demande cependant un peu plus d'effort à l'armement, son levier étant plus court que sur la MK3.
- la Walther LGU, qui parait-il serait la meilleure en sortie de boite (aucune prépa à faire, et moins "rugueuse" qu'une TX200 neuve...), mais elle est moins jolie que la TX200, notamment au niveau du bronzage.
- La Weihrauch HW97K, c'est une très bonne carabine qui a fait ses preuves, par contre elle demande un peu de préparation pour être performante en FT.

Après si tu veux je peux développer à propos de la AA Hunter Carbine et de la MK3, il y a des différences notables au moment du shoot...je te rassure, elles sont quand même minimes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyDim 11 Mar 2018 - 7:10

northman a écrit:
je l'ai vu sur leur site, et je dois dire qu'elle est superbe(propsport) et je suis très sensible à la qualité visible des AA. l'usine n'est pas très loin de brighton où je vais régulièrement et j'aimerais aller voir sur place prochainement, je ne sais pas si on peut ramener une 16 j d'angleterre, je vais chercher un peu.

concernant le hamster, je ne sais pas encore car je n'ai jamais tiré avec.
Le hamster est très utile lors de déclivité importante (positive et négative)
des projets plein la tête d'AC piston ressort 27750110

Pour ce qui est de l'achat d'une AC ou lunette en Angleterre, sur place, c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:35

The Seal a écrit:
des projets plein la tête d'AC piston ressort 27750110

Euh...chacun ses goûts, certes, et il en fait pour tout le monde...mais juste pour être sûr (et au risque quasi certain de me faire lyncher): ça vous fait vraiment envie, ce genre de machins ?
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:52

Je suis noob mais je pense qu'on est axé performance pure sur ce type de machine. Visuellement ça ne me fait pas rêver mais si ça améliore le confort et la performance en mode compétition je prends.
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:03

Narki a écrit:
Je suis noob mais je pense qu'on est axé performance pure sur ce type de machine. Visuellement ça ne me fait pas rêver mais si ça améliore le confort et la performance en mode compétition je prends.
C'est vrai que le but est l'efficacité mais il y a aussi beaucoup de très belles carabines en FT;
Je ne suis pas fan de la steyr (même si elle redoutable) et encore moins de ce hamster (horrible)!
Voici une jolie TX200 d'ailleurs
des projets plein la tête d'AC piston ressort Tx200_10
des projets plein la tête d'AC piston ressort 72699210
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:14

je suis très classique même si j'aime la technique et la belle mécanique, bois, acier etc...,
quelles sont les difficultés d'importation depuis l'angleterre, certains semble avoir goûté!
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:22

northman a écrit:
je suis très classique même si j'aime la technique et la belle mécanique, bois, acier etc...,
quelles sont les difficultés d'importation depuis l'angleterre, certains semble avoir goûté!
Si je ne me trompe pas, je pense que c'est devenu interdit
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:29

@ Seal, ok sûr que c'est plus classe surtout raccord avec la tenue XD. A performance équivalente je vous rejoins avec Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:34

OK, donc le machin dans les mains du gars au demeurant sapé comme un sac est officiellement moche, nous sommes tous d'accord là dessus, et il en existe heureusement de plus esthétiques, quoique parfois un peu plus voyants que nécessaire. Ca me rassure, merci.
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:38

Stephane5 a écrit:
OK, donc le machin dans les mains du gars au demeurant sapé comme un sac est officiellement moche, nous sommes tous d'accord là dessus, et il en existe heureusement de plus esthétiques, quoique parfois un peu plus voyants que nécessaire. Ca me rassure, merci.
Pour sa défense, lorsque tu fais un parcours de 5 heures sous la pluie (vécu), tu es content de ressembler à un sac! des projets plein la tête d'AC piston ressort 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:19

Pis il est pas pire que son voisin, avec la capuche sur la casquette...
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:28

mieux que de mettre la casquette sur la capuche!
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:36

l'importation en 16 joules, sur le papier semble simple, il faut juste se rendre en personne sur place , non?, certains ont tenté depuis l'angleterre?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:48

Et...pourquoi veux-tu la faire venir d'Angleterre ? Y est-elle significativement moins chère ? Suffisamment pour prendre le risque de la voir bloquée à la douane ?
Mundilar la propose, et l'Armurerie Auxerre en rentrera bien un jour ou l'autre. Quitte à payer plus ou moins 600 euros (un prix que je ne mettrai jamais dans une AC, mais bon, ce n'est pas de moi qu'il est question ici), autant être certain de recevoir la carabine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty
MessageSujet: Re: des projets plein la tête d'AC piston ressort   des projets plein la tête d'AC piston ressort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des projets plein la tête d'AC piston ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tete de piston
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» le top en piston ressort ?
» piston/ressort, igt, gaz-ram
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: