Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 deux questions sur la Kalibrgun Cricket

Aller en bas 
+8
pitchel22
dyn11
dangue
J1
jeanphi
djojo29
Nathanielcrasset
crusoe
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:12

bonsoir à tous
j'envisage l'achat d'un bullpop, en l'occurrence une cricket standard en 5.5.

j'ai vu que Armurerie Auxerre vendait la 5.5 40j avec un bouchon de ressort en alu en remplacement
de celui d'origine plastique d'origine
pensez vous que ce bouchon alu soit indispensable?

que se soit chez AA ou Ameria merino on trouve dans la boite un ressort FAC
savez vous si ce ressort est un 20 ou 40 joules?  

merci aux connaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:17

Bonjour Crusoe,

Le bouchon en alu avec la petite "clé" spéciale qui va avec est plus solide que le plastique d'origine. On peut également mettre le système qui permet de faire varier la tension du ressort. Je n'ai jamais mis celui d'origine mais je suppose que ça doit le faire tout de même...

Le ressort FAC donne un bon gros 40 joules...

Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:58

merci Nathaniel
je pensais l'acheter chez Armurerie Auxerre pour ce bouchon alu, mais elle
est à 100€ de moins chez Armeria Merino avec en plus l'appui joue qui lui
est vendu séparément chez AA pour 70€
donc 170€ de plus ça fait cher le kg d'alu
la vis de réglage chez Armeria Merino
http://armeria-merino.es/fr/kalibrgun/95-kalibr-hammer-hts-30.html
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:10

Faudra se dépêcher pour ceux qui veulent prendre sur Armurerie Auxerre
Ils arrêtent de travailler avec cette marque
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:22

djojo29 a écrit:
Faudra se dépêcher pour ceux qui veulent prendre sur Armurerie Auxerre
Ils arrêtent de travailler avec cette marque

ils vont faire des promo alors smil 85
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:25

Euh.....
deux questions sur la Kalibrgun Cricket 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:39

Djojo, je vois dans te signature que tu à une aa s410 xtra fac en 22 donc 40j
et une cricket en 22, peut tu me dire si tu a un silencieux sur la s410, et laquelle
des deux est la moins bruyante
j'ai une s510 avec un silencieux et ça me donnera une idée du bruit de la cricket
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:47

j ai eu une xtra fac un peu modifiée. elle sortait 47j
mais c était un des tous 1ers modèles. Pas de silencieux possible dessus. juste le shroud d origine avec une partie silencée.
entre les 2 pas photos. la cricket bien plus silencieuse. Et en plus j ai un ressort 6.35 sur ma cricket 5.5. c est dire
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:50

ok, merci deux questions sur la Kalibrgun Cricket Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:23

Oui, l'appuie-joue est essentiel pour moi et la vis de réglage te coûte moins cher que le bouchon d'alu... Donc...
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:38

Si tu en fais la demande, l appuie-joue est généralement offert.
Après pour le bouchon, je te conseil de passer par un qui te permet de modifier la puissance car celui ci sert également de guide ressort et évite qu il se vrille. moi j ai fait faire un bouchon par Vlad
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:05

que pense tu de celui ci ?
http://armeria-merino.es/fr/kalibrgun/95-kalibr-hammer-hts-30.html
Vlad, ça craint un peu ces temps ci
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:34

crusoe a écrit:

j'ai une s510 avec un silencieux et ça me donnera une idée du bruit de la cricket

Bonsoir

C'est étonnant de rajouter un modérateur sur un canon silencé - Ou alors une question de tuning ?

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:44

Si je dis pas de bêtises c est celui que j avais sur ma 6.35. Donc celle de nathaniel aujourd hui
ça fait son taf.


Et un silencieux sur un canon silencé c est fréquent. Ça permet de diminuer encore plus le bruit
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyVen 2 Mar 2018 - 7:25

après avoir lu les différents sujets sur la cricket, je suis tombé sur le post "difficulté de remplissage"

apparemment le système de remplissage est conçu de tel façon que la charge en air
est lente, avec une bouteille, il suffit d'être patient
je recharge avec un petit compresseur chinois, il y a t'il un risque que le compresseur
débite trop par rapport à la possibilité d'absorption du réservoir de l'arme et donc
d'endommager le compresseur, ou risquer un accident?
là est la question
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyVen 2 Mar 2018 - 7:39

c'est dans ces cas qu'intercaler un petit bloc tampon avec une vis de purge à du sens.

je ne connais pas de près les petits compresseurs, mais de ce que j'en ai vu ils ont un debit plutôt faible.
ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:46

effectivement le bloc tampon est une solution
dans mon cas, je préfère gonfler l'arme directement à partir du compresseur,
je ne sais pas si il y a moyen de calculer le débit du compresseur et la vitesse d'absorption
de la cricket?

sinon l'idéal serait, le compresseur gonfle une bouteille qui possède une soupape de décharge
tarée à la pression désirée disons entre 230 et 250 bars, une sortie avec robinet, de la bouteille vers l'arme

je ne sais pas si c'est réalisable, je ne connais les bouteilles qu'au travers du forum
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:58

c'est pour cela que je parlais de vis de purge. vu le temps ,necessaire au remplissage, si la pression monte trop pres de la pression de coupure du compresseur, tu mets un coups de purge sur la bouteille tampon.

mais bon, pour moi, ça le fait.

sinon, regardes pour retirer le limiteur de debit.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:19

merci J1, la vis de purge remplaçant la soupape ok,
il est donc possible de gonfler le bloc tampon d'un coté et de charger l'arme par une autre sortie
sans le débrancher du compresseur

j'ai le temps de peaufiner tous sa  le Kalibrgun cricket n'est pas commandé, et j'essaierai dans
un premier temps de gonfler en direct, ou essayer de supprimer le système de réduction du
tube de l'arme

j'essaie d'appréhender les problèmes avant la commande, j'ai pas envie de ressortir la pompe Hill  deux questions sur la Kalibrgun Cricket Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:33

tu sais, une bonbonne 300 bar de paintball chez toro ne coute pas cher et tu es a coté. ils sont a rouen.
tu vas leur payer une petite visite et hop...

je serais à ta place, j'en prendrai une de 0,8L (a verifier sous chairgun si ça suffit) avec un robinet classique.

du coup, tu remplis la bonbonne avec le compresseur et ta carabine avec la bonbonne.
l'autre avantage c'est d'ajouter un moyen de capturer l'humidité. c'est traditionnel, mais en plus tu pourrais avoir un peu d'autonomie sans emporter le compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:53

ce n'est pas possible de remplir le bloc tampon d'un coté et de gonfler l'arme
par une deuxième sortie sur le bloc?

je suis déjà passé chez Toro (ils sont à moins de10mn de chez moi), ils ont un très beau
magasin dédié surtout au paintball, avant l'arrivée des compresseurs chinois, je suis allé
les voir pour une bouteille 300bar reconditionnée, mais ils n'avaient pas de stock c'était
au coup par coup suivant les reprises
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:14

sur le principe, plus j'y pense et plus je me dit que j'ai dit une connerie.

l'interet de la bonbonne est minime voir nul car elle ne doit pas être en série, mais doit capter le "surplus" d'air non absorbé par la carabine.

au final une purge ferai tout aussi bien sans devoir acheter une bonbonne...

ça permettrai de dégager le surplus de debit, mais comment purger sans faire chuter la pression....

c'est casse-tête ta question...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:17

en fait il faut une valvede securité réglée un peu en dessous de ta pression d'arret de compresseur pour qu'il tourne en continue sans le laisser dépasser les 300 bars...
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:43

Si sur la KRIKET, ils ont mis un limiteur de débit, il y a de grande chances que se soit pour la protéger d'un gonflage rapide qui va faire chauffer sont réservoir ainsi que les piéces /les joints en contact ...

Mettre un volume intermediaire entre compresseur et KRIKET va permettre de condenser une grosse partie des vapeurs condensables ( eau et huile) , et le ralentissement de la vitesse de gonflage sera proportionelle au volume du bloc tampon et au débit du compresseur.

Idéalement, si tu ne veux pas rester à côté lors du gonflage, il faudrait un arrét automatique sur le compresseur, un bloc tampon , et surtout laisser le limiteur de débit sur la KRIKET afin de la protéger ( si tu veux qu'elle dure un moment sans trop d'ennuis)

Si tu restes à côté, c'est toi qui arrête le compresseur lorsqu'il a atteint la pression Et le remet en route lorsque la pression a chuté..
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:05

dangue a écrit:
Si sur la KRIKET, ils ont mis un limiteur de débit, il y a de grande chances que se soit pour la protéger d'un gonflage rapide qui va faire chauffer sont réservoir ainsi que les piéces /les joints en contact ...

Mettre un volume intermediaire entre compresseur et KRIKET  va permettre de condenser une grosse partie des vapeurs condensables ( eau et huile) , et le ralentissement de la vitesse de gonflage sera proportionelle au volume du bloc tampon et au débit du compresseur.

Idéalement, si tu ne veux pas rester à côté lors du gonflage, il faudrait un arrét automatique sur le compresseur, un bloc tampon , et surtout laisser le limiteur de débit sur la KRIKET afin de la protéger ( si tu veux qu'elle dure un moment sans trop d'ennuis)

Si tu restes à côté, c'est toi qui arrête le compresseur lorsqu'il a atteint la pression Et le remet en route lorsque la pression a chuté..

c'est la première idée de J1,
je laisse le compresseur tourner et je fais régulateur manuel en ouvrant la purge du compresseur
pour ne pas dépasser la pression maxi de l'arme, et peut être un mano sur le bloc tampon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty
MessageSujet: Re: deux questions sur la Kalibrgun Cricket   deux questions sur la Kalibrgun Cricket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux questions sur la Kalibrgun Cricket
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» KalibRgun Cricket PLB .22
» Kalibrgun Cricket 9mm
»  Kalibrgun cricket II
» KalibrGun Cricket WST .22
» Puissance Kalibrgun Cricket .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: