Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 avis sur lunette pour carabine HW97K

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daltonic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
daltonic


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : angers
Date d'inscription : 18/02/2018

lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K Empty
MessageSujet: avis sur lunette pour carabine HW97K   lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K EmptyDim 18 Fév 2018 - 16:15

Bonjour,

Je souhaite tirer à la carabine à air comprimé (<20 joules) chez moi ou dans le champ d'un copain. En ce qui concerne mes "exigences" (un bien grand mot pour le débutant que je suis !) :

-- distance max 50m (avec plusieurs cibles posées aléatoirement entre 20 et 50m, par exemple).
-- je cherche à faire de la précision avant tout (sachant que le maillon faible sera moi pour un bon bout de temps !). J'ai déjà fait du tir sportif en club et j'ai donc le b-a-ba... mais il manque l'entraînement (et je n'ai plus la possibilités d'aller au club).

En ce qui concerne la carabine, j'ai vraiment craqué sur la HW97K. Pensez-vous que cela soit pertinent ? Je cherche une bonne carabine, précise et sans souci...

Pour la lunette (car cette carabine n'a pas d'organes de visée), sur différents sites (armurerie lavaux, mundilar,...), j'ai pu trouver les deux modèles suivants (apparemment adaptés aux carabines à ressort) :
-- BSA Essential 6-24x50 (avec réglage latéral de la parallaxe, d'après la photo).
-- Hawke Airmax 4-12x50 AO (avec réglage de la parallaxe sur l'objectif).

Bon, voilà, j'espère que je suis assez clair. N'hésitez pas si ce n'est pas le cas.

Merci pour votre aide !

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K Empty
MessageSujet: Re: avis sur lunette pour carabine HW97K   lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:12

je te suggère de voir la rubrique FT (field target), les réponses sont là-bas.

PS: HW97K ou HW77K, bon choix, mais en 16j, pas plus. sinon faut mettre du kit...
Revenir en haut Aller en bas
daltonic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
daltonic


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : angers
Date d'inscription : 18/02/2018

lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K Empty
MessageSujet: Re: avis sur lunette pour carabine HW97K   lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:15

Bonjour,

OK, merci, je vais regarder cela !

A + !

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K Empty
MessageSujet: Re: avis sur lunette pour carabine HW97K   lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K EmptySam 24 Fév 2018 - 7:03

rick dangerous a écrit:


PS: HW97K ou HW77K, bon choix, mais en 16j, pas plus. sinon faut mettre du kit...

Salut Rick,

Je ne comprends pas cette phrase. Pourquoi max 16 J ?
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K Empty
MessageSujet: Re: avis sur lunette pour carabine HW97K   lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K EmptySam 24 Fév 2018 - 8:39

Non, ce n'est pas une obligation en fait. Mais il est vrai que les carabine piston ressors se maîtrisent mieux en 16 joules, car il y a moins de vibrations à maîtriser. Cependant, j'ai eu le ressors 20 joules au départ de ma hw97k, qui fera par la suite dans les 17/18 joules, va très bien. La carabine étant lourde, et de construction teutonne!, les lunettes ne souffrent pas.

Concernant la lunette, si tu veux vraiment t'amuser  à différentes distances, je te conseille la BSA. Non pas qu'elle soit meilleure, loin de là même, puisque la hawke est de grande qualité, mais parce qu'elle te permettra de monter une roue de parallaxe pour ensuite faire des distances différentes à "volée".
Dans une même séance de tir, tu pourras atteindre dans le mille des cibles à différentes distances grâce à un étalonnage de la lunette. Pour cela je te conseille de voir la rubrique FT comme le dit Rick, ou bien d'aller faire un tour sur le site en lien dans ma signature pour savoir comment étalonner une lunette de FT.

Sachant que tu es à Angers, tu pourras même venir à notre club sur Nantes pour faire du parcours de FT!
Et c'est là que je te conseillerai de ne pas acheter la BSA, mais au minimum une akah 10-40x56  lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K 0trampol.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K Empty
MessageSujet: Re: avis sur lunette pour carabine HW97K   lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K EmptySam 24 Fév 2018 - 9:48

s7ummy:

max 16j en configuration d'origine, car ensuite, les vibrations et donc la difficulté à maîtriser la carabine augmentent de manière exponentielle.

ensuite, si on améliore le guidage au maximum, jusqu'à du 20/25j, ca reste jouable.

toujours dans une optique de précision.
si c'est pour faire du dégât, une hatsan fait très bien le boulot lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K Joker
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K Empty
MessageSujet: Re: avis sur lunette pour carabine HW97K   lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K EmptyDim 4 Mar 2018 - 9:40

Merci. Je comprends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K Empty
MessageSujet: Re: avis sur lunette pour carabine HW97K   lunette - avis sur lunette pour carabine HW97K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur lunette pour carabine HW97K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette
» Lunette pour HW97K@16joules
» Avis pour une lunette + montage
» Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k
» Avis pour lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: