Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette

Aller en bas 
+12
louloucallas
Jimena
FILOU
Mystrail
levry
ma_choute08
justbe79
requin51
wolf94
chris
Ozzy
revoltek
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
revoltek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revoltek


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : france (17)
Date d'inscription : 05/08/2012

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:02

Bonjour a tous !

J'ai dans l'idée depuis quelque temps de me payer une carabine a plomb, je n'y connait pas grand chose c'est pourquoi je viens demander vos conseil !
L'utilisation sera du loisir simple (pas en club), comme tirer sur des canette et des cibles ou encor essayer de tirer sur des truc aussi loins que possible.

Je pense fortement commander sur air-rifles.eu car leur prix sont extrêmement attractif même avec les 30€ de frais de port.
Mon budget est de 130€ pour la carabine et 40€ pour la lunette, soit 200€ le tout livré!

J'ai vue ce modèle intéressant faites moi part de vos commentaire:
HATSAN 125 TH Quatro SAS 4.5 black

Le soucis c'est qu'en 4.5 il n'est pas en stock et je ne sais pas en combien de temps ils peuvent être approvisionné. (sur d'autres topic j'ai entendu parler de plusieurs mois ...)
En 4.5 car les 381m/s laissent rêveur ! et j'ai entendu parler du phénomène ou a une certaine vitesse (+ de 340m/s je crois) le plomb fait un bruit de détonation en sortie de canon, je doit dire que ça me plairait beaucoup, mais ce bruit est-il très perceptible ?
Je pourrais éventuellement avoir une boite de plomb plus lourds pour les tire a distance, tant qu'on y est si vous pouviez me conseiller quels poids et quel plombs prendre (bon rapport prix/perf)

Ensuite il me faudrait une lunette mais la je n'ai pas la moindre idée de quoi choisir, ni de ce qui est adaptable.


Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:35

Pour te faire une idée du bruit de la bête
https://www.youtube.com/watch?v=K5VPOjrDudk&feature=related

Pour les plombs, la règle d'or pour des carabines aussi puissantes, c'est d'utiliser des plombs lourds en toute circonstance. Des JSB exact heavy ou des H&N barracuda
http://www.air-rifles.eu/product/Air-gun-pellets_JSB-Diabolo-exact-heavy-4.5-500
http://www.air-rifles.eu/product/Air-gun-pellets_H@N-Diabolo-Baracuda-4.5-mm



Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:39

Pour la lunette moi je me suis commandé la Nikko Stirling gold crown airking 4-12x42, je l'ai reçu récemment et elle est superbe
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927

Elle ira sur mon Hatsan 135 5,5 que j'espère recevoir lundi ou mardi
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:16

les 380m/s laissent rêveur oui, mais c'est juste un rêve. on l'a déjà dis et démontré 100x qu'une ac à piston ne dépasse pas le mur du son.

au maximum tu arriveras à 320 voir 340ms quand il fait très chaud.

pour le bruit en effet ça en fait: le piston tape assé fort dans le fond de la chambre...


la diana 350mag est annoncée avec une vitesse de 360 à 380ms et je peus te dire que j'ai très vite acheté un canon en 5.5 car le 4.5 est impossible à géré. pour une ac de cette puissance le mieux est de ce tourner vers le 5.5.

mais si tu veus pas tirer en club (et donc sans licence) il te faut un permis de chasse pour avoir le droit de poséder une arme de plus de 10 joules...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:22

chris de suisse a écrit:
la diana 350mag est annoncée avec une vitesse de 360 à 380ms et je peus te dire que j'ai très vite acheté un canon en 5.5 car le 4.5 est impossible à géré. pour une ac de cette puissance le mieux est de ce tourner vers le 5.5.

+1, le 4,5 jusque 24 joules au delà 5,5
Revenir en haut Aller en bas
revoltek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revoltek


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : france (17)
Date d'inscription : 05/08/2012

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:31

Il est donc réellement impossible d'avoir le bang supersonique avec cette carabine ?
Car en fait si je tenais a rester en 4.5 c'est juste pour ça ^^
(le bon coté c'est que la 5.5 est en stock elle)

Pour la lunette mon budget est de 40€ et probablement sur le même site a moins que je puisse en trouver autre part dans mon budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:45

Pour la lunette fais attention car si tu en prends une à 40 € tu vas la casser avec cette carabine, c'est une magnum, une briseuse de lunette. Déjà qu'avec celle que j'ai acheté j'ai peur de la casser... Elle est réputée pour tenir le shock, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:58

Tu peux essayer la vraie fausse BSA chez Dealextreme
http://www.dealextreme.com/p/professional-3-12-40-zooming-tactical-rifle-scope-with-gun-mount-44328?item=24
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:24

tiens c'est celle que j'ai commandé, je verrai bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:26

sinon une sutter, elle encaisse très bien sur ma diana 350
Revenir en haut Aller en bas
revoltek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revoltek


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : france (17)
Date d'inscription : 05/08/2012

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:16

Merci pour votre aide !

wolf94 tu la recevra bientot? et tu a pris quel calibre?

Vous avez pas des liens ou référence précise pour une lunette solide et dans le budget qui ira sur le Hastan 125 ?
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:28

Moi j'en trés content... ici
Revenir en haut Aller en bas
revoltek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revoltek


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : france (17)
Date d'inscription : 05/08/2012

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:24

En effet cette copie de BSA semble pas mal !
Mais je sais pas si elle tiendra le choc sur le Hatsan 125 ?

En fait je vois plein de lunettes mais comment savoir si elle supporte les choc d'une carabine puissante ...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:03

Regarde les specs, si c'est marqué schockproof c'est censé résister aux chocs, mais ce n'est pas garantie avec une AC puissante...
On a cité BSA, Nikko, mais il y a aussi Bushnell (modèle Banner, trophy), Hawk air max. Mais dans ton budget le choix est très restreint, la BSA est je pense la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
justbe79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
justbe79


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 23/05/2012

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:37

Ozzy a écrit:
Pour la lunette moi je me suis commandé la Nikko Stirling gold crown airking 4-12x42, je l'ai reçu récemment et elle est superbe
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927

Elle ira sur mon Hatsan 135 5,5 que j'espère recevoir lundi ou mardi

Je viens d'en acquerir une tu en sera plus que content ! avec une carabine precise cest un pure bonheure Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Love exit : baton de glace a 15 mettres...(pas essayer au dela) Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyLun 6 Aoû 2012 - 6:29

salut
pour info pour la cara et des plombs tu es plus a 30 roro de fdp mais 44roro.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:08

requin51 a écrit:
Moi j'en trés content... ici
j'ai aussi cette lunette mais je ne crois pas qu'elle resiste à la 125 , ma 150 a cassé une bsa cat eye (une vrais bsa!) au bout d'une cinquantaine de tirs et une sutter 4x12x44 meme pas 10 tirs mais c'etait quand elle faisait encore 42j ou chrony .
avec ce type de carabine on ne peut mettre n'importe quelle lunette meme si c'est marqué antichoc .


Dernière édition par levry le Lun 6 Aoû 2012 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:11

me faites peur avec vos cassages de lunettes hors de prix.

AVec ma probable future hw97 en 21j je commence à avoir peur... finalement une cara sans lunette ça serait peut être mieux :(
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:13

rassure toi à 21-22j rien à voir avec 40j , et tout depend de la qualitée de l'arme et de son ressort ma hw50 13j reel vibre moins que ma hatsan 85 8j par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:36

Oui, en 21 joules ça va, c'est au dela de 30 joules qu'il faut s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:41

sur ma 150 TH j’ai une sutter 3-12x50 et a peut prés 300 plomb tiré pour le moment sa tient.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:41

comme quoi ! remarque maintenant sur ma 150 j'ai remis une petite sutter 3x9x40 qu'elle a fait tourner le reticule que j'ai remit en place et jusqu'a present ça tient , 40m/s de moins ça fait toute la difference smil 85
Revenir en haut Aller en bas
revoltek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revoltek


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : france (17)
Date d'inscription : 05/08/2012

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:13

Vous me faites flippé ...
Je ne peut pas dépasser mon budget de 200€ donc je ne peut pas prendre de lunette à plus de 50€, mais il ne faut pas qu'elle pète ça serais de l'argent foutu en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:15

ils et vrais que quand on se limite a un budget pour une AC on ne veut pas mètre un prix identique pour la lunette.

limite toi a ton budget si tu ne peut faire autrement mais personne ne pourra t'affirmé quel tiendra le choc

(sa passe ou sa casse)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:39

les 40-50€ pour la lunette prend toi des bon plombs à la place c'est mieux et paie toi une bonne lunette plus tard , et une fois que ton ressort sera rodé c'est encore mieux . là toute de suite c'est 40-50€ jetter par la fenetre c'est garantie , autant plus qu'il te faut plusieur type de plombs pour voir le quel ira le mieux avec ta carabine et ça a un cout les plombs mine de rien et on n'y pas souvant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette   Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil achat carabine
» conseil achat carabine ^^
» Conseil achat carabine AC
» conseil achat carabine pcp
» Conseil achat carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: