Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Achat carabine à air comprimé

Aller en bas 
+9
oliD
Ozzy
dioulouet
J1
rick dangerous
casecaillou
FlyingDutchman
expomatic
julien5000
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien5000
Régulier
Régulier
julien5000


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2018

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty28.01.18 21:11

Bonjour la communauté,


je fais appel à vous car je souhaiterais acheter une carabine à air comprimé la plus puissante qui existe en ressort/piston. Je ne veux pas de PCP car je les trouvent trop contraignantes et chère.

J'ai une diana 31 panther en 20j, j'en suis très content mais j'aimerais tirer sur de plus longue distance.

J'ai pensé à une Gamo 1250 hunter Grizzly en cal 5.5 avec une puissance de 45 joules. QU'en pensez-vous? J'ai pu lire sur le forum que gamo n'était pas très populaire. Mon armurier ne jure que par gamo lol.

Sinon je suis ouvert à toute proposition avec un budget inférieur à 1000 euros.
ps: je suis résident en Belgique.

Merci pour votre aide

Julien
Revenir en haut Aller en bas
expomatic
Régulier
Régulier
expomatic


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty28.01.18 21:46

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-a-plomb/carabine-artemis-gr1600w-calibre-4-5-mm.html
l' Artemis GR1600W est en 4,5mm nitro piston

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-a-plomb/carabine-a-plombs-walther-parrus-synthetique-30-j.html

Moi j'ai la walther parrus en 4,5 et 5,5mm crosse bois et synthétique j'en suis très comptant.
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty28.01.18 22:20

Vu ton budget et si tu cherches une carabine précise, je pense que la plupart ici vont te proposer du Weihrauch.

Maintenant si tu veux une carabine puissante dans cette catégorie, je te dirais Hatsan Torpedo 150 Vortex (c'est leur appellation pour le nitro piston) ou une 125. Tu peux ajuster la pression du vérin pour régler la puissance selon tes besoins, et la détente réglable est un régal
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty28.01.18 22:22

Salut Julien,
Tu veux autant de puissance pour une plus grosse puissance d'impact et de perforation loin?
Ou tu penses qu'avec plus de puissance ça t'aidera à plus de précision plus loin?

Au fait, plus on souhaite tirer loin, plus la lunette s'impose. Bonne chance pour trouver celle qui tiendra.

Et grillé par the Flying Dutchman, hatsan pour tout défoncer loin avec un bon rapport qualité prix, en ajoutant la 135. Des carabines conçues pour la chasse quoi.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty29.01.18 4:44

précision ou destruction?

si précision, une AA (TX, prosport) ou une weihrauch (77,97) kittée.
en 5.5 et 18 à 20j, pas plus.

si destruction, hatsan vortex 135.
en 5.5 toujours, mais des watts qui la rendent extrêmement difficile à manier...
y'en a une en 6.35, mais elle va manquer de puissance pour tirer loin sans trop de chute du plomb...

perso, une PCP en 5.5/6.35/7.62 correcte d'occase 600/700€ + compresseur chinois 300€ ou pompe 200€ (la bouteille, faut trouver pour remplir, épreuves, etc...), on reste dans le budget...

PS: la présentation, c'est dans la rubrique dédiée... si, si, y'en a une... de section réservée pour ca smil 85

édit:
j'oubliais: la gamo hunter 1250, 28/29j réels...
seules les "mach1" avec piston de 33mm arrivent à passer les 33/35j... de peu.
la méthode de calcul de chez "gamo marketing" n'est pas très au point Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty29.01.18 6:38

la hw90. elle approche les 28j et elle est fiable et precise quand on s’y est habitué
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty29.01.18 17:32

Et qu'on a trouvé le montage et la lunette qui tiennent... comme sur toute magnum.
Dommage qu'ils ne fassent pas une version K comme avec la HW80. Ça doit être pour disposer d'une plus longue ligne de visée quand on a cassé sa lunette. Désolé, suis pessimiste ce soir. Achat carabine à air comprimé Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty29.01.18 17:39

tiens d’ailleurs en parlant lunette, je suis allé sur le site pecheur. com il y a une lunette BSA serie airguns pour les lunettes magnum a 168€ en 5-18 je crois.

enfin bref, c’est a essayer. il n’y a que ma bsa airguns series qui aie tenue le coups avec ma diana 350 magnum.

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty29.01.18 18:25

Tirer loin c'est quoi pour toi ? pour du carton ou destruction de canette ?
en AC 16/20 joules en précision chirurgicale c'est 50m (la référence HW et AA), Bsa connait pas donc peux pas dire... les copains du forum oui, je laisse la parole...
Meme avec avec 1000€ "l'argent ne fait pas tout" ! Pour du 100m adieu la précision et les lunettes héhé





julien5000 a écrit:
Bonjour la communauté,


je fais appel à vous car je souhaiterais acheter une carabine à air comprimé la plus puissante qui existe en ressort/piston. Je ne veux pas de PCP car je les trouvent trop contraignantes et chère.

J'ai une diana 31 panther en 20j, j'en suis très content mais j'aimerais tirer sur de plus longue distance.

J'ai pensé à une Gamo 1250 hunter Grizzly en cal 5.5 avec une puissance de 45 joules. QU'en pensez-vous? J'ai pu lire sur le forum que gamo n'était pas très populaire. Mon armurier ne jure que par gamo lol.

Sinon je suis ouvert à toute proposition avec un budget inférieur à 1000 euros.
ps: je suis résident en Belgique.

Merci pour votre aide

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty29.01.18 18:31

Comme suggéré par expomatic, la Walther Parrus en 5,5 mm. Pas chère chez AA, puissante et précise avec 30 joules. S'il n'y avait pas le problème de la lunette comme sur toutes les magnum, je dirais que c'est le mouton à 5 pattes.

Et ensuite avec ton budget, tu as largement de quoi te faire plaisir avec une excellente lunette, le montage Dampa qui va bien et un trépied Vanguard pour l'appui avant.

Pour les bonnes lunettes, les connaisseurs pourront bien t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty29.01.18 18:32

J1 a écrit:
tiens d’ailleurs en parlant lunette, je suis allé sur le site pecheur. com il y a une lunette BSA serie airguns pour les lunettes magnum a 168€ en 5-18 je crois.

enfin bref, c’est a essayer. il n’y a que ma bsa airguns series qui aie tenue le coups avec ma diana 350 magnum.



Intéressant ! mais trouvé que ça : https://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-6-18x40-bsa-sweet-17-144540.html
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty29.01.18 18:37

nope. tu t’es trompé de lien.

c’est celle-la:

https://m.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-6-24x50-bsa-essential-144567.html
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty29.01.18 18:40

Tu devrais avoir du mal à faire mieux avec une magnum qu'avec une Diana 31 (ou 34, la meme crosse bois). C'est peut etre le moment de lui refaire une jeunesse...
https://www.forum-airguns.com/t21141-diana-34-ressort-casse

Après, c'est tentant de s'offrir une big carabine et faut pas se priver de se faire plaisir.

Pour BSA, ils ont aussi la 4+12x44.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty29.01.18 18:44

ouaip. c’est celle que j’ai depuis 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty29.01.18 18:53

T'as pu comparer avec des petites Hawke ou Leapers de grossissement équivalents à une centaine d'euros?
Au fait, pour 172 euros on s'offre une Hawke airmax 3-9x40 chez AA...
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty29.01.18 19:23

J1 a écrit:
nope. tu t’es trompé de lien.

c’est celle-la:

https://m.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-6-24x50-bsa-essential-144567.html


okay scuse ;)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty29.01.18 19:42

casecaillou a écrit:
T'as pu comparer avec des petites Hawke ou Leapers de grossissement équivalents à une centaine d'euros?
Au fait, pour 172 euros on s'offre une Hawke airmax 3-9x40 chez AA...

oui, avec bushnell, leapers ou konus. c’est equivalent. mais la mienne est une ancienne generation.

son seul point faible pour moi, c’est les molettes des tourelles qui demandent d’avoir une piece de monnaie ou des ongles de crasseux pour les faire tourner.
la mienne n’est pas en mildot. mais c’est ma faute. j’ai pas voulu attendre quand j’ai passé commande.
Revenir en haut Aller en bas
julien5000
Régulier
Régulier
julien5000


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2018

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Merci!   Achat carabine à air comprimé Empty29.01.18 21:07

Merci à tous pour votre mobilisation et  vos multiples réponses. Vous êtes tous de très bon conseils.

casecaillou a écrit:
Salut Julien,
Tu veux autant de puissance pour une plus grosse puissance d'impact et de perforation loin?
Ou tu penses qu'avec plus de puissance ça t'aidera à plus de précision plus loin?

Pour répondre à "casecaillou", je m'orienterais plus vers une grosse puissance d'impact et de perforation à 100m max. Je ne chercher pas une précision chirurgicale.
Je trouve la HATSAN 135 VORTEX très belles.
J'ai eu de bonne sensation avec la 31 panthère mais je chercher quelques chose de moins sage et plus bestial. Un peu comme une bobcat de FX. Je pense que le calibre 5.5 est un bon compromis.

Mon armurier m'a dit que un plomb lancé à la puissance match 1 n'avait aucune influence sur le vent tant qu'il gardé cette vitesse. Du coup je chercher une carabine capable de tenir cette puissance sur la plus longue distance possible..... Au final je chercher une carabine qui se rapproche le plus d'une PCP

Je vais étudié vos différents modèles.

Pour ce qui est des lunettes, j'ai évidement peur de casser la lentille d'une part et d'autre part je n'ai pas envi que la lunette se dérègle après cinq plombs.....du coup j'hésite à en acheter...

Encore merci pour le temps que vous m'avez consacré

Julien
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty29.01.18 22:44

Tu peux avoir la puissance d'une PCP, mais pas la douceur ni la facilité.
D'un autre coté, tu peux avoir moins de puissance et plus de précision, surtout en 4.5. Avec le 5.5 ça doit aider.
Tu veux tirer loin, donc avec autre chose que la visée ouverte, mais pas casser de lunette.
Ha le dilemme cornélien!

PS: Il existe un compromis entre la visée ouverte et la lunette: le dioptre.
Revenir en haut Aller en bas
oliD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliD


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 20/01/2018

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty29.01.18 22:57

hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty29.01.18 23:35

avec les pcp traditionelles il n’y a pas de recul ou tres peu quand on arrive a 70-100 joules.
avec les big bore on peut avoir autant de recul qu’un calibre 12 voir plus. mais c’est toujours moins dangereux pour les lunettes car le recul ne se fait que dans un sens contrairement aux armes a piston qui recule puis avancent
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty31.01.18 14:02

julien5000 a écrit:
quelques chose de moins sage et plus bestial.
définition type d'un obusier hatsan vortex Achat carabine à air comprimé Lollollo
pour le modèle exact, voir avec ozzy...
pour le calibre, 5.5 minimum, voire 6.35...

attention: avec ces engins, une fois réglés à leur puissance maximale, aucune optique ne résiste longtemps.
donc on oublie point rouge, lunette, etc... tout ce qui contient du verre.

reste l'option visée ouverte, oeilleton, ou dioptre.
avec un oeilleton, on peut faire de beaux cartons à bonne distance... à condition que la cible soit assez grosse pour pouvoir centrer sa visée.

PS: à maîtriser, ce n'est vraiment pas évident.
les premiers cartons d'essai sont catastrophiques... et ca ne vient pas de l'AC Achat carabine à air comprimé Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty31.01.18 18:26

Bah c'est tout simple, le modèle exact c'est la Hatsan 135 Vortex, et je préconise aussi de la prendre en calibre 5,5 mm.

J'ai eu cette carabine en 5,5 mm, mais en version piston-ressort, et voici le meilleur carton que j'ai pu faire avec à 50 m : Rolling Eyes

Achat carabine à air comprimé Img_2910

Peu de temps après ce carton, le réticule de la lunette à dégagé... J'avais monté une Niko stirling Airking en 4-12x40 : Achat carabine à air comprimé 0trampol

Achat carabine à air comprimé Img_3610

Et voilà la bête, elle est belle hein ? :

Achat carabine à air comprimé Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty31.01.18 18:35

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty02.02.18 9:02

Copie d'un de mes post sur un autre sujet pour protéger les lunettes sur une AC magnum :

Ozzy a écrit:
Eric89 a écrit:
Après faut voir le jeu qu'il a celui de Aliexpress. Ahh si il manque un truc. Les colliers de réduction pour passer de 30 à 25 ! Achat carabine à air comprimé Je_sors

Jeff22 a écrit:
... Et l'adaptateur pour passer de picatinny a 11mm Achat carabine à air comprimé Emotico2

Y a qu'à demander !

Et les colliers de réductions en métal peuvent être astucieusement remplacés par deux morceaux de caoutchouc à la bonne épaisseur pour absorber les vibrations.  Achat carabine à air comprimé Banana_s

Bon on est d'accord hein, si celui de chez Diana coûte bien plus cher c'est qu'il est très probablement d'une autre qualité que celui de chez Ali. Mais pour poser par exemple sur une Hatsan 135, à la précision toute relative, ça fera largement le job pour préserver la lunette !

Achat carabine à air comprimé Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat carabine à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé   Achat carabine à air comprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat carabine à air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat carabine a air comprimé
» Achat carabine à air comprimé
» Achat d'une carabine a air comprimé
» demande aide achat carabine air comprime moins de 200€
» Récent achat de pistolet a air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: