Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 achat carabine a air comprimé

Aller en bas 
+3
killer151
Binksss
thomdec
7 participants
AuteurMessage
thomdec
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 25/01/2007

achat carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: achat carabine a air comprimé   achat carabine a air comprimé EmptySam 27 Jan 2007 - 21:32

J ai un ami qui revend un carabine a air comprimé 25euros.Il n y a pas de marque.Pourriez vous me dire quels sont les point importants a regarder sur la carabine pour voir si elle en vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://prospectiond.skyblog.com
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

achat carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: achat carabine a air comprimé   achat carabine a air comprimé EmptyDim 28 Jan 2007 - 10:30

Le prix, tu peux regarder... 25 euros..A ta place, je passerais mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: achat carabine a air comprimé   achat carabine a air comprimé EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:53

achat carabine a air comprimé Smiley11 achat carabine a air comprimé Thumbsup achat carabine a air comprimé Snajper a25 euros elle ne doit pas etre tres bien ,moi a ta place je ne l'acheterai pas achat carabine a air comprimé Snajper achat carabine a air comprimé Smiley_5 a 25 euros ta meme pas un bon pistolet a bille alor tu voit le truc achat carabine a air comprimé Smiley12 smil067
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

achat carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: achat carabine a air comprimé   achat carabine a air comprimé EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:19

c'est clair, perso je l'aisserais tomber mais bon vas la voire quand même au cas ou ce soit une super affaire ;)

sinon je serais toi pour 75€ j'irais acheter une shadow 640 chez serma....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: achat carabine a air comprimé   achat carabine a air comprimé EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:21

déjà regardes la marque de la carabine!

Et essaies la, il n'y a que comme ça que tu pourras voir ce que ça vaut!

Perso pour 25 euro, moi je la prendrais sans soucis à part si c'es vraiment une merde toute rouillée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

achat carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: achat carabine a air comprimé   achat carabine a air comprimé EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:30

Attendez, le prix ne veut rien dire ! ce n'est pas parce que ce n'est pas cher que cette carabine ne vaut rien... A mon avis tu peux essayer de négocier pour faire descendre le prix de cette carabine (15-20 euros max). A ce prix tu ne prendras pas de risque, et si c'est pour une découverte de l'air comprimé ce sera sûrement suffisant. J'ai passé des années dans ma "jeunesse" à tirer avec une pauvre petite carabine à air sans marque, de faible puissance et peu précise. Mais je me suis éclaté avec ! je ne compte pas le nombre de canettes percées, de cibles trouées... bref c'est avec ce genre de carabine que j'ai pris goût au tir.

Alors qui sait ? si tu recherches une première expérience avec l'air comprimé, cette carabine est peut être pour toi. Essaye de regarder les choses suivantes sur l'arme de ton pote:

- Aspect général: le canon est-il piqué par la rouille ? le bois de la crosse est-il abimé (rayures, marques...) ? des vis ont-elles l'air de se barrer ou de se dévisser ?
- Ensuite regarde de plus près si le canon te semble aligné avec le corps de la carabine. Un canon tordu vers le haut t'indiqueras que l'ancien proprio a sûrement déclenché un tir avant d'avoir refermé le canon (le canon remonte alors très vite et prend une grosse claque, ce qui le tord: adieu la précision!)
- Casse le canon (sans armer) et jette un oeil dans l'âme du canon en orientant la carabine vers le ciel. Regarde si l'intérieur du canon te semble propre et aligné, c'est à dire sans rayures étranges ou marques de rouilles internes (quand j'avais 10 ans j'ai tiré du gros sel avec ma carabine à air: le canon a rouillé de l'intérieur...). Profites en pour jeter un oeil sur le joint caoutchouc là où tu insères le plomb: si il est "bouffé" il faudra le changer car tu perds de l'étanchéité et donc de la puissance.
- Enfin fais une session de tir de quelques dizaines de minutes, histoire de tester sa précision à 10 mètres (tir avec un appui pour t'aider, et règle la si besoin, tu verras si elle se règle facilement). Si tu groupes dans un carré de 10x10cm ça sera correct pour une carabine à 15 euros. Si elle arrose (c'est à dire qu'un plomb sur deux n'arrive pas dans ce carré) : passes ton chemin !
- Enfin lors de cette session de tir essaye de sentir si la détente n'est pas trop raide (genre 5 kilos de poussée pour la déclencher) et si les organes de visée sont agréables à utiliser.
- Pour finir demande si ton pote a déjà tiré à vide (c'est à dire sans plomb dedans). Si il te répond oui, le ressort a dû morfler (peut être pas mais bon...) et tu pourras essayer de faire descendre le prix en prétextant qu'il a flingué le ressort et que tu devras le changer (dis lui de jeter un coup d'oeil sur ce forum si il ne te crois pas).

Si tu fais affaire tu auras certainement quelques réparations à faire, mais ça t'apprendra à bricoler et c'est vraiment du temps agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

achat carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: achat carabine a air comprimé   achat carabine a air comprimé EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:20

A 25€ moi je prends !
Il y a toujours moyen de réparer quelques défauts !
Demandez a thiertomini et son canon plié !!! LOL !!!!!
On y est arrivés, le canon semble corect, j'attends de ses nouvelles pour le résultat a 50m ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: achat carabine a air comprimé   achat carabine a air comprimé EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:54

oui le prix veut rien dire , comme moi et mon scooter qui me genais je l'ais vendu 120 euros , peugeot speedfight de 97 toute lesp ieces en double et les moins abimés etait celel do'rigine mon pote a racheter 5 euros de segment et voila premier coup de kick il avait un scooter qui marchait pour aller au taf
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

achat carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: achat carabine a air comprimé   achat carabine a air comprimé EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:44

25 € !
A part si le bois est moisi et le canon à 90°, moi je prendrais.
Essaye la avant mais s'il y a un peu de restauration à faire, cela peut être très intéressant. A ce prix là, tu ne risques rien.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
achat carabine a air comprimé 48ca_111achat carabine a air comprimé Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

achat carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: achat carabine a air comprimé   achat carabine a air comprimé EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:06

Je vois que tu es de Beloeil, c'est pas loin de chez moi, alors si tu ne la prends pas, moi je la prends !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomdec
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 25/01/2007

achat carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: achat carabine a air comprimé   achat carabine a air comprimé EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:13

ok merci a tous .... je vais la voir et l esseyer se week end et je vous tiendrai au courent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://prospectiond.skyblog.com
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

achat carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: achat carabine a air comprimé   achat carabine a air comprimé EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:50

Thomdec, je suis d'accord avec les autres : pour 25€ tu as le pris au moins du ressort, et si l'intérieur du canon n'est pas rongé par la rouille, vas-y!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: achat carabine a air comprimé   achat carabine a air comprimé EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:58

j'espere que ça ne vient pas "du camion" lol
Revenir en haut Aller en bas
thomdec
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 25/01/2007

achat carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: achat carabine a air comprimé   achat carabine a air comprimé EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:17

non je ne crois pas qu elle vienne du camion ....lool
Revenir en haut Aller en bas
http://prospectiond.skyblog.com
Contenu sponsorisé





achat carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: achat carabine a air comprimé   achat carabine a air comprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat carabine a air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat noël carabine air comprimé enfant
» Achat carabine à air comprimé
» Achat d'une carabine a air comprimé
» Achat d'une carabine à air comprimé d'occasion
» achat d'une carabine air comprimé d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: