j'ai reçu les pièces custom commander ;
le marteaux et la valve sont de toutes beauté ,et la finition est impeccable ,une impression de "blinder" s'en dégage !
Faut dire pour le marteau ,ont passe de 30 gr à 35 gr pour la custom ,quant à la valve ont passe carrément de 33 gr à 100 gr !!
Mon but étant de "faire tourné" le cp1 dans les 7.5 joules ,d'après mes essais ,je pense avoir trouvé la config idéale ,a savoir le ressort de valve alléger pour 2240 de chez Gmac ,ensuite je joue sur la longueur du marteau custom en l'allongeant pour réduire la course et un peut la puissance ,ce qui donne une meilleurs sensation de départ car le marteau parcour moins de distance avant de percuter la valve .
Le marteau est réglable sur 5mm afin de le raccourcir pour augmenter la puissance, ou le rallonger pour la réduire ainsi que sa course .
Mais c'est la valve qui m'a le plus impressionné ,finis l'alu avec des visses en métal qui entre dedans, et percutée par un marteau en acier ,ici on a une valve littéralement blindé et faite pour encaisser des dizaines de millier de plombs.
Seul souci, la pièces qui "troue" les sparclettes n'est pas fournie ,il faut donc la démontée sur la valve d'origine ,ainsi que le ressort et la pièce interne!
Je cherche d'ailleurs à me procurer une ou deux de ces pièces qui perce les sparclettes en réserve ,si quelqu'un sait où ?
Sinon quant ont revisse la valve ,celle-ci ne se referme pas totalement sur le joint ,ce qui fait qu'elle est plus longue d'un millimètre par l'avant ,ce qui finalement facilite un peu le perçage des sparclettes !
Reste à peaufiner tout ça au Chrony .