Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Protection licence

Aller en bas 
+6
Frederic FEVE
PATAFOIN34
dom21
Firkin
abyao
Papaverace
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papaverace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papaverace


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2017

Protection licence Empty
MessageSujet: Protection licence   Protection licence EmptyVen 6 Oct 2017 - 17:28

Bonjour.

Après avoir testé les traces de doigts à l'huile pour arme sur le côté papier de ma licence, y-a-t-il une contre-indication à la plastifier (la licence, pas l'huile), une fois signée et validée par le président du club, le médecin et moi-même?

Merci.

P.
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:41

Papaverace a écrit:
Après avoir testé les traces de doigts à l'huile pour arme sur le côté papier de ma licence,
coucou,
cela sert a quoi de tester smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:44

Pas bête l'idée, (pas celle de l'huile.) Protection licence 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptySam 7 Oct 2017 - 5:24

Bonjour
je pense qu'il vaut mieux la mettre dans une pochette plastique genre protection carte bancaire
Revenir en haut Aller en bas
Papaverace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papaverace


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2017

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptySam 7 Oct 2017 - 7:04

dom21 a écrit:
Bonjour
je pense qu'il vaut mieux la mettre dans une pochette plastique genre protection carte bancaire

Bonjour.

Voilà la bonne idée!!!

Merci et belle journée.

P.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:57

smil 85

Vachement pointue ta question
Revenir en haut Aller en bas
Papaverace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papaverace


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2017

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyMer 11 Oct 2017 - 6:33

Ben, question de débutant... dans la rubrique débutant... Protection licence Emotico2

P.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7528
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyMer 11 Oct 2017 - 6:50

Perso elle est dans mon portefeuille et n'en sort jamais. Donc pas de taches.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyMer 11 Oct 2017 - 8:23

Ben oui, mais dans le portefeuille, on ne peut pas montrer à tout le monde sa super licence fraîchement acquise, LOL Protection licence Belgique Protection licence Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Papaverace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papaverace


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2017

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyMer 11 Oct 2017 - 17:33

Bonsoir.

Je la sort aussi pour la confier à l'armurier du club lorsque je lui emprunte une arme... D'où les traces de doigts gras.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7528
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyJeu 12 Oct 2017 - 7:11

Il est dégueu, ton mec.... 😊

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:58

oui, il faut lui dire que dans un sandwich le beurre se met dedans, pas sur la croute

enfin je pense que c'est un peu un manque de respect
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyJeu 12 Oct 2017 - 10:04

Salut !

Chez nous quand on prend une licence on nous donne une pochette plastique type badge dans la mesure ou nous sommes obligés de porter nos licences autour du cou a l’intérieur du club.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyJeu 12 Oct 2017 - 11:15

cela est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7528
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyJeu 12 Oct 2017 - 12:09

deamoncrack a écrit:
Salut !

Chez nous quand on prend une licence on nous donne une pochette plastique type badge dans la mesure ou nous sommes obligés de porter nos licences autour du cou a l’intérieur du club.

Même principe à l'Eurostand le badge doit être porté.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyJeu 12 Oct 2017 - 12:17

Je pense qu'ils on eu affaire a des petits malins qui venaient s'incruster, du coup on a aussi des badges visiteurs pour les personnes accompagnées d'un tireur licencié.

Et puis comme on ne peut pas tous se connaitre ça évite d'avoir à sortir sa licence a tout bout de champ pour montrer patte blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyJeu 12 Oct 2017 - 12:28

deamoncrack a écrit:
Salut !

Chez nous quand on prend une licence on nous donne une pochette plastique type badge dans la mesure ou nous sommes obligés de porter nos licences autour du cou a l’intérieur du club.

Pareil chez nous sauf que c'est le badge d'entrée qu'on nous demande de porter, parce que sans licence, pas de badge, et sans badge, tu rentres pas !

C'est pareil chez vous ? Tiens je suis curieux de voir comment c'est dans les autres stands, chez nous entrée par porte verrouillée électroniquement et qui s'ouvre avec le badge.
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyJeu 12 Oct 2017 - 12:45

Non, chez nous aucune sécurité de ce genre, on peut entrer librement.

Mais le portail se trouvant juste a coté de l'accueil il est difficile d'entrer sans se faire remarquer...

D'un autre coté ce n'est qu'un "petit" stand de campagne, bien qu'on y ait déja vu de grandes figures du tir, dont Eric Grauffel.

Petit extrait de la présentation du club, disponible en totalité ICI :

Autre condition : le club se devait d’avoir des initiateurs de club I.U.T., des moniteurs et des arbitres I.P.S.C.

Travaux terminés, diplômes en poche sous l’impulsion des premiers tireurs I.P.S.C. (PH. SENGELIN, JP. VIGNEAUD, S. SEGUIN, V. CARTRON), nous déposions notre candidature pour l’organisation de championnats de France de parcours de tirs.

En juin 1998, les premiers championnats furent organisés, toujours sous la présidence de Michel BOVE, très optimiste, volontaire, débrouillard et possédant un très grand sens de la gestion et de l’organisation. 200 tireurs étaient présents lors de ces premiers championnats qui furent une totale réussite (comme les suivants) et toujours présents dans nos mémoires.
(...)
Nous avons reçu sur les 6 autres championnats que nous avons réalisé par la suite, des tireurs de nationalité américaine, russe, israélienne, espagnole, canadienne, belge, anglaise, monégasque, etc. et toujours avec la présence d’Éric GRAUFFEL, champion du monde en titre 1999/2002/2005/2008/2011/2014, ainsi que les membres de l’équipe de France d’alors.

Ce championnat supportait également celui des arbitres, dont le premier prix fût offert par la principauté de Monaco.

La Société Trembladaise de Tir (S.T.T.) organisera par la suite le France de 2000/2002/2007/2010, après quoi pour des raisons de nuisances sonores au voisinage immédiat, seules les rencontres amicales se déroulant sur une seule journée nous ont été accordées.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyJeu 12 Oct 2017 - 12:55

Voila qui est complet ! ;)

Il est bien foutu votre site.

Et vous avez un 100 m !! Ca c'est cool :)

Chez nous c'est à coté d'une grande agglomération, et tout près d'un grand Cora alors mieux vaut interdire l'accès à M. Tout le monde.

D'autant plus que le stand à été cambriolé il y a 4 ans je crois, heureusement le coffre leur a résisté et ces cons sont partis bredouilles...
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyJeu 12 Oct 2017 - 13:06

Raymooz a écrit:
le coffre leur a résisté et ces cons sont partis bredouilles...

Ah les cons !! Protection licence 157008884

Nous le problème de " nuisances sonores au voisinage immédiat" se résume en réalité à un seul clampin très procédurier qui a priori cherche des noises à tout le village, c'est dommage quand même...

D'ailleurs pas plus tard que la semaine dernière il est venu faire un scandale au stand car l'entrainement de la Gendarmerie du coin était trop bruyant, apparemment le Pitaine s'en est pris plein la poire...

Pourtant on a des horaires plutôt cool pour le voisinage ( on ne tire jamais avant 10h le matin et après 17h le soir ) et lui ne fait pas partie des voisins les plus proches qui eux ne se sont jamais plaint...

Edit: Oui, le 100m c'est cool, d’ailleurs j'y ferais mes premiers cartons samedi, car le 50m est fermé pour le moment, pas encore homologué...
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyJeu 12 Oct 2017 - 13:13

C'est un peu le problème avec notre activité... l'autre problème c'est que la perception du désagrément causé par le bruit est subjective, donc fonction de tes affinités avec les armes à feu et ceux qui les utilisent ^^

Donc on ne peut pas fixer de limites claires à partir desquelles on est sûr que personne n'entend plus rien, par exemple on ne peut pas tirer un trait à 500 m du stand et dire qu'après cette marque, plus personne ne peut être dérangé... donc si j'aime pas les flingues, je serais vite agacé par le bruit...
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyJeu 12 Oct 2017 - 13:23

Certes, et il faut reconnaitre que certaines armes sont particulièrement bruyantes...

Pour la toute première séance que j'ai faite, c'était comique :

Passé les consignes de sécurité et les conseils de base, je charge 5 cartouches dans le chargeur, l'engage et arme le Ruger.

Je prend ma visée dans une concentration intense et avant même que mon doigt ne touche la détente, j'entend une énorme déflagration quelques mètres derrière, je te raconte pas le bond que j'ai fait !!! smil 85

Même l'instructeur à sursauté, en réalité c’était son fils qui essayait son nouveau AR15 fraîchement acheté, et la vache le 223 rem. ça décoiffe !!!! Protection licence Yikes

Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyJeu 12 Oct 2017 - 13:57

deamoncrack tu me fais peur, quelqu'un tire derrière toi au 223 ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyJeu 12 Oct 2017 - 14:06

Tu vas au stand avec un caleçon propre j'espère ? ;)

Moi c'est le 9 mm qui m'a impressionné, autant le .357 fait un sacré "boum", autant le 9 para fait boum et pète en même temps... (on a des séances de TSV chez nous - pas moi hein, j'en suis à ma première année de licence, mais j'ai assisté à une séance, c'est bien sympa)
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence EmptyJeu 12 Oct 2017 - 14:24

dom21 a écrit:
deamoncrack tu me fais peur, quelqu'un tire derrière toi au 223 ?

Protection licence Lollollo oui car le pas de tir ou j’étais est perpendiculaire au 50 et 100m et lui était au 100m !

Du coup ceux qui se trouvent au pas de tir "police" se retrouvent avec tous les gros calibres du 100m derrière eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection licence Empty
MessageSujet: Re: Protection licence   Protection licence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection licence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunette de protection
» Protection caméra
» Lunette de protection ?
» ricochet
» Protection derrière les cibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: