Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ricochet

Aller en bas 
+6
krik
tomtom-74
mx-5/fred
Loulator
Admin
ifopareve
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ricochet Empty
MessageSujet: ricochet   ricochet EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:08

salut.
j'aurais voulu savoir dans quels conditions ils vous aient arrivé un ricochet dangereux?
Quels plombs? quels cibles visées?
Est ce que ca revient vraiment fort?


Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:11

La force du ricochet depend avant tout de la force de ta carabine !
et de la surface ou le plomb impacte .
ça peut être dangereux mais bon en général on ne fait pas de tir à la carabine à 3 m de la cible.
Vérifie quand même que personne ne se trouve près de ta cible !! ricochet 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:05

L'autre solution c'est de mettre de une plaque de bois avec de la mousse collée dessus derrière ta cible, par mousse j'entend 30cm de mousse et de la mousse plutot dure et dans ce cas là pas de ricochets. Enfin tant que tu tire dans la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptyVen 29 Sep 2006 - 7:25

bah des fois,(quand une boite me resiste XD)je tire pres^^ mais je fais toujours en sorte de tirer de facon a ce que le plomb ne puisse ricochet sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:48

Justement c'est en étant sur de ce que vous faites je cite :
Citation :
je fais toujours en sorte de tirer de facon a ce que le plomb ne puisse ricochet sur moi.

Vous ne pouvez jamais savoir comment le plomb risque de ricocher ni où il va atterir. L'autre jour j'ai tiré sur une simple canette de soda rempli d'eau. En toute logique le plomb devrait être amorti, et bien non, il a traversé la canette et ricoché sur la planche de bois derrière et est revenu vers moi. J'étais à 10 mètres !
Selon ce qu'il touche, la trajectoire et les caractéristiques ballistique du plomb sont totalement modifiées. Donc le plus sage est d'utiliser des matériaux qui empêcheront le ricochet (mousse, cire, sable, ... )
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptyVen 29 Sep 2006 - 10:39

+1, il faut savoir que vos plombs ne sont pas blindés et que donc, ils ne peuvent pas forcement traverser tout ce qu'ils touchent... Privilegier un receptacle de plombs prévu à cet effet pour eviter les ricochets, ou comme cité, prendre de la mousse derriere sa cible... Eviter les planches de bois trop dures, genre MDF, sur lesquelles les plombs ont tendances à ricocher....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:40

Alors je sais d'avance que je vais passer pour un mickey mais, IL NE FAUT JAMAIS ESSAYER DE TIRER DANS UNE BALLE DE GOLF !!!

en effet je l'ai fait "juste pour voir", j'ai tiré dans la baballe à 15m le premier coup j'entends un petit bruit a quelques metres, bon je continue...

le deuxieme tir j'entends un pffiit je leve la tete et a 10 cm de ma tete il y avait presque un trou dans le parasol ricochet Smiley_a .
perso ça ma calmé un peu (soit dit en passant cela implique que j'ai visé presque au centre ricochet Banana_s ).

c'est le premier coup qu'un plomb me reviens avec ma rsv ( 23j + la vitesse prise quand le plombs a rebondis sur la balle = gros bobo)
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:49

loki a écrit:
le deuxieme tir j'entends un pffiit je leve la tete et a 10 cm de ma tete il y avait presque un trou dans le parasol ricochet Smiley_a .
perso ça ma calmé un peu (soit dit en passant cela implique que j'ai visé presque au centre ricochet Banana_s ).


Si tu arrives à faire "re-rentrer" le plomb dans le canon, tu passes à "Incroyable mais vrai!" ricochet Lollollo

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:24

ricochet 0trampol ricochet 0trampol ricochet 0trampol ricochet 0trampol ricochet 0trampol



Excellent!




A ne pas essayer bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:12

loki a écrit:
la vitesse prise quand le plombs a rebondis sur la balle

tu veus dire qu'un plomb peut prendre de la vitesse tout seul? comment ce faisse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:25

C'est un abus de language..... ricochet Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:22

tout à fait, merci apkarian charly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:26

A votre service, si je peut me rendre utile par une quelconque manieres que ce soit. ricochet Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:29

Sans diverger et pour éclaircir tout le monde, je pense que l'expression:
"la vitesse prise quand le plombs a rebondis sur la balle"

exprime le fait que la vitesse soit prise dans une trajectoire inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:39

si cela géne je veux bien modifier le message en conséquence. ricochet Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptySam 30 Sep 2006 - 0:26

Les armes au CO2 avec des billes d'acier sont particulièrement sujettes aux ricochets, la bille très, très difficile à déformer rebondit dans tout les sens. port de lunette de protection vivement conseillé ! ricochet Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptySam 30 Sep 2006 - 0:41

Salut,

L'autre solution c'est de tirer avec des billes en conton comme ca si on est touché ca ne fait pas mal.

Bon d'accord ricochet Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptySam 30 Sep 2006 - 0:57

cheep a écrit:
Les armes au CO2 avec des billes d'acier sont particulièrement sujettes aux ricochets, la bille très, très difficile à déformer rebondit dans tout les sens. port de lunette de protection vivement conseillé ! ricochet Smiley_a
Pour le tir à l'arme CO2 vu la distance de tir et la faible vitesse des plombs il est impératif d'aménager un porte cible assez grand et qu'il puisse piéger les plombs efficacement genre cartons de déménagement remplis de vieux chiffons et empilés.Pour les cibles fantaisies on peut aménager une niche avec les cartons ça stope les ricochets sur les cotés.
Lunette en plus et si c'est des verres correcteurs, incassables!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ricochet Empty
MessageSujet: Lunettes de protection !   ricochet EmptySam 23 Déc 2006 - 19:22

Outre le fait qu'il faut se mettre en condition de tir pour éviter au maximum les ricochets, ne jamais sous-estimer cette précaution élémentaire: porter des lunettes de protection.
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8187
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptySam 23 Déc 2006 - 19:45

J'ai remarqué aussi que si la vitesse du plomb est faible, contre une surface dure il veviendra d'autant plus vite.

Avec mon nighthawk (Co2 12 gr) je tirais sur une petite boite de conserve à 10 mètres, au début pas de problèmes je la transperçais, mais vers la fin de la cartouche de CO2 les plombs ricochaient et me revenaient dessus, avec quand même assez de force que pour laisser une belle marque rouge sur la peau.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
ricochet Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptySam 23 Déc 2006 - 20:48

Je me souvient un de mes copain a voulu tirer sur un biberon de bille j’étai derrière et le plomb a ricocher et je me le suis pris entre les deux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:46

Salut à tous !

J'ai plié une tole en acier de 2mm pour me servir de cible dans le fond de ma grange (10 m). La tole fait 70 cm de large sur 120 cm, je l'ai pliée en deux (faut être costaud...) à environ 45 degrés.

Quand la balle tape, elle rebondit automatiquement vers le bas et tape une dernière fois sur la partie basse de la tole (sur le sol). Je récupère la quasi totalité de mes plombs comme cela (pistolet), sauf qu'avec la Diana 34 les balles ont tendance à exploser en grenaille au contact de la tole en acier.

J'ai honteusement pompé les porte-cibles de mon club, et ca marche bien.

Aven59
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptyVen 29 Déc 2006 - 9:51

Idem, j'avais mis une dalle d'agloméré ( dalle de plancher) pour y fixer un porte de cible Gamo.
Tant que je tapais la cible , pas de pb, mais le plomb ricoche systématiquement sur le plaque d'agglo ! ( moi qui penqait que ca allait se ficher dans le bois)

J'ai résolu le pb en mettant une tole galva de 1.5 mm qui trainait,
les plomb ayant endance à rester collé sur cette plaque , completement aplatis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptySam 13 Jan 2007 - 5:17

lol....j'ai déjâ recu un ricochet....mais j'avais des lunette! ricochet 0trampol ....et oui, en plein dans l'oeuil! ... avec, comme arme, une Winchester 522X à 20 mètres! j'avais tiré dans une canne métalique très solide! ... que de souvenir!!!!( ricochet Smiley_a )

Et une fois avec un PPK de Walther! ... mon ami a tiré sur une canne très proche et encore une fois solide et le plomb d'acier mes revenu sur la jambe!( a l'arrière du genou)...et une petite sicatrice me rapelle se souvenir!..

byebye ricochet Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet EmptySam 13 Jan 2007 - 10:12

alors moi aussi jai déja reçu des ricochets souvent quand je tirer dans du contre plaqué , tole ou même une boite de conserve car derrière la boite il y avait un piquer en fer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ricochet Empty
MessageSujet: Re: ricochet   ricochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ricochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ricochet ?
» ricochet d'un cal50
» aide sécurité & ricochet
» Plinking suivi d'un ricochet = DANGER
» Conseil de sécurité pour nouveau tireur. ricochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: