Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?

Aller en bas 
+9
fred900s
Nathanielcrasset
Ozzy
Poussin
crusoe
rick dangerous
Jeff22
PATAFOIN34
FlyingDutchman
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:29

Bonjour à tous, je possède déjà une modeste carabine d'entrée de gamme acheté il y a un an mais dont je me suis mis à réellement me servir il y a quelques mois, une Webley Scott Spector 4.5 piston ressort mesurée ce weekend au chrony à environ 17 joules (environ 230 m/s avec des jsb exact heavy). Je tire essentiellement avec un ami d'enfance qui lui a acheté une black ops essentiellement pour le look et qui a notre grande surprise sort 23 joules au chrony (pourtant achetée en France).

On a la chance d'avoir un très grand terrain à disposition, nos lunettes ont été zérotées sur cible à 35m, et on fait essentiellement du plinking sur des distances de 20 à 70m. Nos carabines sont chacune équipées d'un bipod, et on dispose également d'un chevalet de tir, d'un chrony et évidement j'utilise Chairgun pour m'aider au tir longue distance auquel j'ai pris gout vu la difficulté que cela représente avec une petite AC d'entrée de gamme.

Ce weekend, je me suis amusé à placer un aérosol à 100m, et après quelques essais, j'ai réussi à le toucher. Après un peu d'entrainement, sur 10 plombs tirés je le touchais 6 ou 7 fois, mon pote quand à lui rame encore avec sa black ops pour toucher au dela de 60m. J'ai vraiment adoré cette séance de tir et j'aimerais donc m'offrir une carabine mieux adaptée à cette distance sans passer par la 22.

Pour le calibre, j'hésite entre le 4.5 qui offre une trajectoire plus tendue, ou alors le 5.5 qui lui serait moins sensible aux conditions extérieures telles que le vent. Concernant la carabine, j'aimerais rester sur du classique piston ressort ou gaz ram (avec une préférence pour le gaz ram, en comparaison la black ops est plus agréable à tirer avec 6 joules de plus) pour des raisons pratiques, mais je n'exclu pas pour autant le passage au pcp, il faudra juste que je sois un peu plus patient histoire d'économiser un peu. Je voudrais également une gachette réglable, car j'ai pu régler celle de ma webley scott en longueur, mais pas la dureté de la détente qui nécessite un doigt de bûcheron, il m'a fallu un moment pour ne plus mettre de coup de doigt.

J'ai pensé à une Hatsan 125 ou 150 (j'aime bien le système de chargement et le canon fixe de la 150) Vortex dont il est possible de régler la pression du vérin avec une pompe, étant du genre bidouilleur, je pourrais faire des essais au chrony à différentes pression et avec différents plombs. D'où l'hésitation entre 4.5 et 5.5 car je ne l'utiliserais peut être pas à sa puissance maxi... Ou sinon quelle carabine peut se prêter à ce type d'exercice, sachant que même si c'est pour du plinking, je cherche plus la précision qu'une force d'impact monstrueuse, partant du principe que même un petit impact vaut mieux qu'un gros rien du tout.  smil 85

Sinon grand inconnu pour moi, le monde du pcp, j'avais pensé à une BT65 ou une Galatian à laquelle je rajoute un régulateur, et pour le gonflage, un petit compresseur chinois pour recharger directement le réservoir, mais on double voir triple le budget comparé à une magnum. Et la encore par défi et pour la difficulté, je préfère rester pour l'instant sur du magnum.

Merci d'avance pour vos conseils et avis
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:35

FlyingDutchman a écrit:
Ou sinon quelle carabine peut se prêter à ce type d'exercice, sachant que même si c'est pour du plinking, je cherche plus la précision qu'une force d'impact monstrueuse, partant du principe que même un petit impact vaut mieux qu'un gros rien du tout.  smil 85

Pour tes besoins, ici en calibre 5,5
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-air-arms/carabine-a-plomb-air-arms-pro-sport-beech.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:34

D'après ce que j'ai plus ou moins compris, un petit compresseur chinois pour PCP n'est pas de tout repos, il faut serieusement savoir ce qu'on fait et bricoler pour que ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 23:46

PATAFOIN34 a écrit:
FlyingDutchman a écrit:
Ou sinon quelle carabine peut se prêter à ce type d'exercice, sachant que même si c'est pour du plinking, je cherche plus la précision qu'une force d'impact monstrueuse, partant du principe que même un petit impact vaut mieux qu'un gros rien du tout.  smil 85

Pour tes besoins, ici en calibre 5,5

A ce tarif, une PCP ne serait pas plus précise à tarif équivalent ? Et la puissance un peu faible pour tirer dans de meilleures conditions à 100m qu'avec ma carabine ? J'aimerais une trajectoire de plomb moins parabolique qu'avec mes 17 joules.

Jeff22 a écrit:
D'après ce que j'ai plus ou moins compris, un petit compresseur chinois pour PCP n'est pas de tout repos, il faut serieusement savoir ce qu'on fait et bricoler pour que ca marche bien.

Ca ne me fait pas peur de mettre les main, d'ailleurs j'ai une petite idée pour le circuit de refroidissement liquide. Et de ce que j'ai lu, pour recharger directement le réservoir d'une pcp, c'est l'affaire de 2-3 minutes de gonflage.

Mais j'aimerais rester sur une magnum pour des raisons pratiques. J'ai vu qu'un membre du forum avait fait de jolis cartons à 100m avec une hatsan 150. Sinon une Diana 350 en gaz ram, ou bien encore une cometa fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 3:03

les hatsan sont très difficiles à maîtriser dès qu'on leur demande un peu de puissance. à déconseiller, sauf à un tireur AC aguerri à ce type de carabine.

la AA (surtout en 5.5) fait je job les doigts dans le nez, mais sans bipied. juste avec un support type veste roulée en boule.
comme d'ailleurs toutes les AC à piston, qui détestent les supports durs (comme bipieds, etc...).

les meilleurs cartons "loin" en piston ont tous été faits avec le fut soit posé sur la main, soit posé sur du mou. ce n'est pas pour rien.
c'est d'ailleurs le problème de ton collègue.

en gros, pour faire un beau carton à de telles distances en piston, il faut:
- de la régularité, beaucoup.
- un support mou, ou très mou.
- un bon canon.
- pas trop de puissance (14/15j en 4.5 suffisent pour 100m, à peine 20 en 5.5) sinon ca disperse.

j'y suis arrivé avec une gamo CFX royal (car très bon canon) après l'avoir beaucoup modifiée (car mécanique standard gamo: pas finie smil 85 ).

sinon, y'a le PCP.
le PCP, c'est facile. il y a quelques contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 8:14

une gasram puissante la hw 90
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-90-(25-joules).html
https://www.krale-schietsport.nl/en/weihrauch-hw90-9313.html#all_specifications
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1882
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 8:30

À oui , Il y a quant même une belle différence de prix
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 17:52

Tu peux partir sur une Hatsan 135 Vortex en 5,5 mm, 33 vrais joules avec des plombs de 1 g. Une reine pour le plinking à longue distance, mais plus difficile pour la précision sur cartons. Néanmoins, ce qui est sure, c'est que la régularité doit être améliorée avec le gas-ram Vortex. Et comme tu le soulignes fort justement, l'énergie du vérin pourra être ajustée finement à la baisse pour obtenir le meilleur résultat possible en fonction du plomb utilisé. Le réglage sera un peu fastidieux au départ, mais quand ce sera fait, ce sera assez sympa. En plus ces carabines sont dotées d'une très bonne détente réglable en trois points, ce qui est très appréciable pour aider à faire de bons cartons. Pour optimiser au mieux cette carabine il serait bon de changer le joint de piston par un de chez Customairseal

Et quel look ! J'en ai eu une en piston-ressort, 38 vrais joules avec des plombs lourds, une vraie furie impossible à maîtriser c'est pour cela que je l'ai revendue. Si j'avais à racheter une magnum en piston ce serait celle-là, mais impérativement dans sa version Vortex pour plus de facilité. Ah oui, et si montage de lunette, non faut pas monter une lunette sur cet obusier. Un point rouge costaud ou un dioptre et rien d'autre.

Ici à un tarif bien maîtriser :
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_hatsan_135_vortex.php
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 18:53

J'ai effectivement remarqué que la précision n'est pas top au bipod, pourtant le miens à un montage similaire à la black op de mon collègue, c'est à dire un rail picatinny de chaque coté du fut de la carabine et un bipod stoeger en 2 parties prévu pour un montage sur rail latéral. J'avais essayé un autre montage sur le canon, c'était une véritable catastrophe en précision. J'hésite à en monter un sur la prochaine car c'est un peu la galère et je me demande si un sac de tir ne serait pas une bonne alternative.

Le tarif de la AA ou de la HW90 me refroidissent un peu, j'imagine que ces carabines doivent avoir de nombreuses qualités et doivent être monstrueuses de précision dans les mains d'un tireur expérimenté. Mais quand je dis que je cherche de la précision, je cherche surtout à pouvoir atteindre des cibles de plus en plus petites à des distances de plus en plus grandes.

Comme j'ai dit, on fait du plinking à 99% du temps, par exemple j'arrive à exploser des briquets à environ 70m, que le plomb touche le centre géométrique parfait du briquet ou non, je m'en moque, je veux juste faire exploser le briquet smil 85

J'imagine qu'avec une hatsan il doit être possible de faire la même chose mais à 100m, avec beaucoup d'entrainement évidement. Je serais plus partant pour une 150 vortex en 4.5 avec une puissance réglée au petit oignons. D'ailleurs quel est la vitesse critique à laquelle un plomb devient instable ? Avec une vitesse de 280-300 m/s soit entre 25-30 joules, il y a peut être moyen d'y installer une lunettes sans qu'elle ne vole en éclat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 20:36

Si tu veux tirer loin en AC choisi le 5,5 mm, beaucoup moins sensible en vol à la friction de l'air.

Au delà de 300 ms, en 4,5 mm, ça commence à flyer pas mal, surtout si ton plomb n'est pas assez lourd.

A 280/300 ms en 4,5 mm, avec un plomb de 0,50 g, tu seras entre 19 et 22 joules, ça reste jouable. La 150 est donnée pour 380 ms en 4,5 mm, soit 36 joules avec un plomb de 0,50 g. Bien trop puissant pour du 4,5 mm, et surtout totalement instable vu que la vitesse du son est dépassée.

En 5,5 mm avec un plomb de 1 g, elle est donnée pour 305 ms, soit 46 joules ! A 280 ms, tu es encore à 39 joules. En piston/vérin c'est encore bien trop puissant pour pouvoir maîtriser l'engin.

L'idéal pour bien driver le 5,5 mm c'est entre 250 et 260 ms, soit 30/33 joules, et encore faut en balancer des plombs avant de commencer à maîtriser. On peut aussi tirer avec 20 joules en 5,5 mm, mais pour tirer à longue distance, ça commence à ressembler à un tir d'artillerie.

Perso je ne poserais plus jamais une lunette sur ces Hatsan à fortes énergies, même avec un bon montage j'ai cassé. Si tu veux quand même tenter le coup, je te conseille de mettre une lunette à grossissement fixe avec un montage monobloc Dampa. Pour les mystics, une patte de lapin peut aider aussi Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? 0trampol




Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 21:38

Si il ne fait aucun doute qu'on peut s'amuser à améliorer une piston-ressort ou une gaz-ram pour taquiner le 100m. Et si c'est sans aucun doute un chouette challenge que d'apprendre à maîtriser une magnum et tenter de la faire tirer avec une certaine précision à 100m. Il ne faut toutefois pas perdre de vue que ce n'est pas là un outil à proprement parler destiné à cet usage. Tout est toujours possible et il n'y a certainement aucun mal à se faire plaisir à se lancer des challenges. Cela dit, le pcp à partir du 5.5 est nettement plus indiqué pour ce genre d'exercice!
De la même manière que pour enfoncer un clou, on a plus facilement tendance à empoigner un marteau plutôt que le dos d'une cuillère à soupe ou le manche d'un tournevis...

Ca n'enlève en rien le plaisir qu'on peut avoir à tenter de réaliser le carton "à la Rick" avec une Gamo ou une Hatsan magnum! Je dis juste qu'il faut rappeler que ce n'est pas là leur vocation première et qu'il ne faut pas se faire de fausses idées ou de faux espoirs.

Après, c'est vrai que le budget pcp n'a plus rien à voir... Mais on entre dans un autre univers que d'aucuns adorent et que d'autres n'ont pas envie d'aprivoiser... A chacun donc de se faire plaisir avec ce qu'il a envie.

Par contre, si tu n'en as pas encore eu l'occasion, je te suggérerais de voir si un gentil membre n'a pas une ou l'autre pcp à te faire essayer. Je pense qu'il n'y a que ça de vrai pour se forger sa propre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 21:44

J'ai fait quelques simulations sur chairgun, une 150 en 4.5 et ses 36 joules avec un plomb jsb exact heavy (0,67g) donne une vitesse de 328 m/s donc quasiment la vitesse du son (340 il me semble). Avec des jsb monster (0,87) la vitesse retombe à environ 280 m/s. A 100m le plomb chute de 54cm.

J'ai fait un comparatif avec une 150 en 5,5 avec des jsb exact jumbo (1,03g) et les courbes se superposent. Avant simulation je pensais que le 5,5 aurait une courbe plus prononcée que le 4,5, mais en fait non. Et au final avec un plomb plus stable et moins sensible aux conditions extérieures, donc ça sera du 5,5.

La version vortex doit quand même être moins violente pour les lunettes que la version ressort que tu as eu ? Quand je vois la différence entre ma carabine qui est en ressort et qui développe 17 joules et celle de mon pote qu'on a mesuré à 23-24 joules mais en gaz ram, la sienne vibre beaucoup moins.

Avant passage au chrony on pensait même que sa carabine avait un problème tellement la mienne vibre en comparaison. Cumulé avec la détente de bucheron qui m'a valu de nombreux coup de doigts, j'ai presque l'impression qu'une hatsan sera facile à dompter comparé à ma webley scott smil 85

Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 21:50

Nathanielcrasset a écrit:

Ca n'enlève en rien le plaisir qu'on peut avoir à tenter de réaliser le carton "à la Rick" avec une Gamo ou une Hatsan magnum! Je dis juste qu'il faut rappeler que ce n'est pas là leur vocation première et qu'il ne faut pas se faire de fausses idées ou de faux espoirs.

Après, c'est vrai que le budget pcp n'a plus rien à voir... Mais on entre dans un autre univers que d'aucuns adorent et que d'autres n'ont pas envie d'aprivoiser... A chacun donc de se faire plaisir avec ce qu'il a envie.

Par contre, si tu n'en as pas encore eu l'occasion, je te suggérerais de voir si un gentil membre n'a pas une ou l'autre pcp à te faire essayer. Je pense qu'il n'y a que ça de vrai pour se forger sa propre opinion!

Le pcp j'y viendrais certainement, mais le défi d'essayer de dompter une magnum puissante avant de passer par la case pcp me tente. Je ne me fais pas d'illusions sur la précision moindre comparé au pcp, mais on parle de plinking et pas de tir de précision sur cible.

Et niveau budget, d'un coté une hatsan avec une pompe manuelle pcp (vu le peu à pomper, une premier prix fera l'affaire) pour jouer avec la pression du vérin, on se retrouve avec un budget d'environ 400€. Je ne compte pas la lunette car on en a plusieurs en stock.

De l'autre le pcp, même une simple bt 65, un régulateur et un compresseur chinois, on arrive pas loin des 1400 voir 1500€.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyMar 26 Sep 2017 - 4:58

Bonjour,
je possède une HW90 en 4.5 et une HW95 aussi en 4.5. Aujourd'hui elles sont réglées à la même puissance, autour de 19-20J. Ce que tu dis est vrai, on ressent beaucoup moins de vibrations avec le gasram qu'avec le ressort. par contre le gasram casse les lunettes d'une force! et même avec un montage Dampa, quoique un peu moins. A prendre en compte aussi, à pleine puissance (autour de 30J), tout recule et se dévisse dessus, y compris le guidon. Prévoir de reserrer tous les 50 plombs.
tout ça, le ressort Konceptus bien guidé de la HW95 ne le génère pas.
La HW90 est très précise à 20J à 50m (visuel de 30mm / 20 plombs pour ma part), je ne l'ai jamais essayée à 100m. Je pense qu'en 5.5 et gonflée à bloc elle doit être très valable, mais attention la casse. D'accord avec ce qui a été dit plus haut, en full, visée ouverte ou point rouge ou petite lunette même pas AO.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1391
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyMar 26 Sep 2017 - 9:53

FlyingDutchman a écrit:
J'ai fait quelques simulations sur chairgun, une 150 en 4.5 et ses 36 joules avec un plomb jsb exact heavy (0,67g) donne une vitesse de 328 m/s donc quasiment la vitesse du son (340 il me semble). Avec des jsb monster (0,87) la vitesse retombe à environ 280 m/s. A 100m le plomb chute de 54cm.

J'ai fait un comparatif avec une 150 en 5,5 avec des jsb exact jumbo (1,03g) et les courbes se superposent. Avant simulation je pensais que le 5,5 aurait une courbe plus prononcée que le 4,5, mais en fait non. Et au final avec un plomb plus stable et moins sensible aux conditions extérieures, donc ça sera du 5,5.

La version vortex doit quand même être moins violente pour les lunettes que la version ressort que tu as eu ? Quand je vois la différence entre ma carabine qui est en ressort et qui développe 17 joules et celle de mon pote qu'on a mesuré à 23-24 joules mais en gaz ram, la sienne vibre beaucoup moins.

Avant passage au chrony on pensait même que sa carabine avait un problème tellement la mienne vibre en comparaison. Cumulé avec la détente de bucheron qui m'a valu de nombreux coup de doigts, j'ai presque l'impression qu'une hatsan sera facile à dompter comparé à ma webley scott smil 85


pour avoir une black-ops vérin (celle du fiston, 22 joules avec du jsb monter)  et une hw97 à ressort (19 joules au chrony avec du heavy) , cette  1ere vibre pas lors du déplacement du piston bien sur,  mais tape fort en fin de course !  la garce ! elle m'a détruit 2 lunettes avec montage dampa ! no comment...
pour ce qui est du bipieds pour dompter la bête, suffit de poser les 2 pieds  sur une serviette de bain pliée en 4 et hop ,  sur longue distance on a jamais vu un sniper  sans bipied héhé, en réalité de mon avis, le bipieds fait déjà la moitié du travail en latéral, reste plus qu'a maîtriser la hauteur de trajectoire...

afin de ne pas etre deçu des performances de la cara et du tireur (a moins d’être une élite) honnêtement pour du 100m je vois que le pcp !  un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyMar 26 Sep 2017 - 10:10

no comment... Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
cotivore
Régulier
Régulier
cotivore


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:55

salut pour le pcp premier prix mais fiable et correct ..
hatsan AT 44 long .22 392 € , regulateur 60 € bay pompe manuelle ( c'est pas non plus la mort ) 100 € bay et silencieux pour le kiff 40 € soit 600 roros ... en plus tu bousilles pas la lunette et franchement ça se bidouille super bien ...
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyMar 26 Sep 2017 - 18:54

On ne fait qu'une session par semaine, mais on tire beaucoup, donc avec la pompe manuelle le temps de rechargement me parait trop long et l'effort à fournir ne doit pas aider à la concentration, avec le compresseur le rechargement semble durer 2-3 minutes et on reste frais pour tirer ensuite smil 85

J'ai vu sur un site hollandais, 100M airgun ce que peut donner une pcp à cette distance (bon certes dans des conditions de tir idéales) c'est presque de la chirurgie, c'est franchement impressionnant. D'ailleurs il est intéressant de voir les configurations utilisées, certains modèles semblent omniprésents dans les différents classements.

Des avis sur la gamme Hatsan en pcp, la AT 44 est vraiment abordable, mais la Galatian et la BT 65 sont un peu plus chères mais est ce que l'investissement pourrait valoir le coup ? Dans la même gamme de prix on trouve des AA S200 et S400 qui me font également de l'oeil, ainsi que des FX T12 et Typhoon. Il y en a une qui sort du lot de par ses qualités ou elles se valent toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
cotivore
Régulier
Régulier
cotivore


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyMar 26 Sep 2017 - 19:35

ben si ton budget est sérré en 5.5 pour moi c'est la hatsan AT 44 long sinon pour le budget supérieur il vaut mieux aller vers une AA S400 superlite long (rifle) c'est 600 euros environ
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3915
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyMar 26 Sep 2017 - 22:46

FlyingDutchman a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:

Ca n'enlève en rien le plaisir qu'on peut avoir à tenter de réaliser le carton "à la Rick" avec une Gamo ou une Hatsan magnum! Je dis juste qu'il faut rappeler que ce n'est pas là leur vocation première et qu'il ne faut pas se faire de fausses idées ou de faux espoirs.

Après, c'est vrai que le budget pcp n'a plus rien à voir... Mais on entre dans un autre univers que d'aucuns adorent et que d'autres n'ont pas envie d'aprivoiser... A chacun donc de se faire plaisir avec ce qu'il a envie.

Par contre, si tu n'en as pas encore eu l'occasion, je te suggérerais de voir si un gentil membre n'a pas une ou l'autre pcp à te faire essayer. Je pense qu'il n'y a que ça de vrai pour se forger sa propre opinion!

Le pcp j'y viendrais certainement, mais le défi d'essayer de dompter une magnum puissante avant de passer par la case pcp me tente. Je ne me fais pas d'illusions sur la précision moindre comparé au pcp, mais on parle de plinking et pas de tir de précision sur cible.

Et niveau budget, d'un coté une hatsan avec une pompe manuelle pcp (vu le peu à pomper, une premier prix fera l'affaire) pour jouer avec la pression du vérin, on se retrouve avec un budget d'environ 400€. Je ne compte pas la lunette car on en a plusieurs en stock.

De l'autre le pcp, même une simple bt 65, un régulateur et un compresseur chinois, on arrive pas loin des 1400 voir 1500€.

lol
je sais pas comment tu calcules..
le compresseur tuxing c est 280e(a cela tu rajoutes 40-50e de douane)
en pcp tu as la bsa bucanner se a 340e qui est une excellente pcp
donc t es plus vers les 850e complet avec lunette que 1400..prendre une piston ressort a plus de 300euro est une betise a mon sens..autant partir sur du pcp qui est incomparable en terme de precision/plaisir (certains te diront le contraire mais yen a  toujours pour dire l inverse)

tu as meme celle la
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-bsa-gamo/carabine-gamo-chacal-black-tactical-pcp.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-5_50mm

qui est du bsa (bucanner se) sans le bois

Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyMar 26 Sep 2017 - 23:10

Pour ce qui est des FX T12 et Typhoon, normalement, la seule difference c'est le chargeur multi coups.

J'ai un T12 et je ne m'en sers jamais, je trouve que la precision est moins bonne avec. (le barillet rotatif exerce une pression sur les plombs selon moi. Bon il y'a aussi le coté psychologique du coups par coups qui joue je pense, mais quand meme, j'aime pas ce systeme de barillets a ressort. En plus il est tres grands donc il faut des montages extra-hauts pour les lunettes)

Je vends mon Marauder pour prendre un 4.5 en pcp, je pense prendre un Typhoon pour completer ma T12 en 5.5

Niveau precision, c'est plombs dans plombs a 20m


Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyMer 27 Sep 2017 - 16:00

Je pense que vous avez réussi à me convaincre de passer au pcp smil 85

En effet 1400-1500 j'ai peut être compté un peu large pour le budget, en effet on va dire un peu moins de 400 le compresseur douane inclue, pour le choix du modèle il va falloir que je potasse tout ça. Il y a un black friday chez mundilar ?

Et en attendant, je vais continuer à m'entraîner dur avec ma petite piston ressort smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyMer 27 Sep 2017 - 20:41

Qui est une Hatsan maquillée au passage... Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyMer 27 Sep 2017 - 20:59

Il me semble avoir vu en effet sur le forum que les ac webley sont fabriquées en Turquie par hatsan. D'ailleurs j'avais vu un modèle chez hatsan dont la "mécanique" ressemblait furieusement à celle de ma webley mais je ne me souviens plus quel modèle
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? EmptyJeu 28 Sep 2017 - 4:34

C'est la Striker AR

https://www.militaryshop24.eu/prodotto/hatsan-striker-ar-vortex/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?   Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat carabine.
» Achat dune ca diana
» Achat carabine
» Achat d'une carabine AC.
» achat d'une carabine bsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: